jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 04 mai 2014 )
    T'as raison, une petite explication vaut mieux qu'un gros désaccord ! wink
  • Help me La théorie je connais rien! ( le 04 mai 2014 )

    thibaut420 a écrit :
    je précise niveau théorie je suis zéro ^^
    Tu n'avais pas besoin de préciser, on avait compris ! icon_cheesygrin Un lien pour t'aider un peu : http://en.calameo.com/read/00000...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 04 mai 2014 )
    "C'est bon là la p'tite discussion là ? " La chanteuse remet les choses en place. Vous l'avez un peu énervée sur ce coup là !... icon_cheesygrin T'inquiète, nous c'est pareil. En même temps, les répètes c'...
  • Qu'est ce qu'un cluster??? ( le 04 mai 2014 )
    Je doute qu'elle comprenne ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 03 mai 2014 )
    Oui, je m'en doutais. Elle a une voix de ténor, mais au bout d'un moment j'ai reconnu la chanteuse ! icon_cheesygrin
  • Qu'est ce qu'un cluster??? ( le 03 mai 2014 )
    Je ne suis pas contre, mais il faudrait qu'on m'explique, car je n'y pige rien. Une suite désordonnée de "sons" aléatoires, ça ne me parle pas... Mais il y a peut-être une explication !... icon_redface
  • Qu'est ce qu'un cluster??? ( le 03 mai 2014 )
    Avec la "musique contemporaine" j'ai beaucoup de mal... Pour moi ce sont des sons incompréhensibles !... icon_redface
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 03 mai 2014 )
    [quote='gutenber'] J'ai pas fais gaffe quand je l'ai exporté directement de iMovie, je maîtrise pas la chaine à 100 % j'ai des lacunes… icon_redface mais je me soigne icon_cheesygrin [/quote...
  • Suis-je débutant ? ( le 03 mai 2014 )
    Quand tu commences à jouer n'importe quoi avec n'importe qui, tu peux considérer que tu deviens bon, mais c'est très aléatoire comme sentiment !... wink
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 03 mai 2014 )
    J'ai eu le MP3, c'est super joué !... bravo
  • Qu'est ce qu'un cluster??? ( le 03 mai 2014 )
    Ouais bon, encore un truc à migraine ça !... icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 03 mai 2014 )
    Le mai est bien planté, je suis monté dessus à l'échelle pour mettre le panneau et il a tenu ! icon_cheesygrin Mieux que le fichier en tous cas ! sifflote
  • Qui veut une 'vieille" ( le 03 mai 2014 )
    T'as raison denis, t'as trouvé le truc pour faire du fric ! icon_cheesygrin Mon Epiphone SG400 vaut 280€ à l'achat, mais comme j'ai joué avec, elle en vaut maintenant 2800€ et en plus je ne l'ai pas lavée pour ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 03 mai 2014 )
    Voilà ce que j'ai :
    image du forum
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 03 mai 2014 )
    Gut', j'ai un fichier corrompu, c'est normal ? icon_redface J'aurai bien voulu t'écouter.
  • Qui veut une 'vieille" ( le 03 mai 2014 )
    Aujourd'hui ce sont les mêmes grattes, mais parce que machin a joué avec... Les gens sont vraiment des euh... Moutons, c'est comme ça qu'on dit ? Enfin ça se termine par les mêmes lettres (ons) !......
  • Qu'est ce qu'un cluster??? ( le 02 mai 2014 )
    Si tu avais été un peu malin (j'ai un doute), tu aurais tapé ce mot sur wikipédia, et t'aurais trouvé, c'est génial internet, mais faut savoir s'en servir ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Cluster Ne m...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 01 mai 2014 )
    [quote='gutenber'] Au cas ou vous auriez oublié, une petite dernière bien arrosée : https://dl.dropboxusercontent.com/u/80551876/mes%20vid%C3%A9os/IMG_3550.MOV [couleur='d...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 30 avril 2014 )
    Aujourd'hui c'est la pose des "Mais", une tradition dans le sud-ouest... Et comme d'hab', on va bien arroser l'arbre pour qu'il ne fane pas, mais pas avec de l'eau !... chanteur icon_cheesygrin
  • Fa dièse = Sol bémol ( le 29 avril 2014 )
    Oui mais là c'est sa sœur ! icon_cheesygrin
  • Fa dièse = Sol bémol ( le 29 avril 2014 )
    Le pauvre Octave ! Il y a des fois où Paris est en Alsace et des fois il revient à sa place, c'est étrange ! icon_redface
  • Réapprendre la guitare en tapant du pied ( le 28 avril 2014 )
    Sauf qu'il n'est pas batteur ! icon_cheesygrin
  • Réapprendre la guitare en tapant du pied ( le 28 avril 2014 )
    Je ne savais pas qu'on apprenait la guitare en tapant du pied, je croyais que c'était en grattant sur l'instrument ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 28 avril 2014 )
    Oui, c'est vraiment un bel objet, à garder précieusement ! wink Je suppose qu'Orville n'en a pas fabriqué qu'une, il a dû se faire une petite série. Il faut savoir quel numéro porte celle-là !...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 28 avril 2014 )
    Bonjour chipie, comment vas-tu, bien j'espère ? icon_cheesygrin Je t'envoie plein de "bonjours" et de bons jours aussi pour les mois à venir. Stocke-les dans un coin de l'ordi !... chanteur Saka, je sais me servi...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 28 avril 2014 )
    Elle est arrivée où ? icon_redface Tu parles de celle-là ?, Une œuvre d'art !... wink
    image du forum
  • besoin d'aide passage gamme vers grille ( le 26 avril 2014 )
    Ouais, je voulais dire que les appellations quarte, quinte, etc. ne sont valables que pour les gammes. Pour les accords on parle de degrés. En l’occurrence le IV et V... wink
  • besoin d'aide passage gamme vers grille ( le 26 avril 2014 )

    bluffmaster a écrit :
    Les accords de base du blues (et du rock) sont la tonique, la sous-dominante et la dominante. Autrement dit, la fondamentale, la quarte et la quinte (I IV V).
    C'est bien ...
  • Les modes encore et toujours... ( le 26 avril 2014 )
    Ouais, on peut dire comme ça ! icon_cheesygrin
  • Les modes encore et toujours... ( le 26 avril 2014 )
    Ben voilà, c'est bien ce que je voulais lui faire faire ! wink
  • Les modes encore et toujours... ( le 25 avril 2014 )
    Si c'est pas en anglais, peut-être !... icon_cheesygrin
  • pb de lecture de certains signe sur tablature ( le 25 avril 2014 )
    Ben voilà, t'as ta réponse ! wink
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 avril 2014 )
    Il tient toujours la forme notre blaupe ! icon_cheesygrin
  • Les modes encore et toujours... ( le 25 avril 2014 )
    Ah, tes bronches ont pris un peu d'air, je crois que tu commences à comprendre ! Oui ton mi lydien c'est ça... Si tu la mettais dans une partition cette gamme, la tonalité du morceau serait Si majeur...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 avril 2014 )
    Non, moi j'ai dis des bottes en caoutchouc ! icon_cheesygrin
  • Les modes encore et toujours... ( le 25 avril 2014 )
    Oui je crois qu'à force de lui souffler dans les bronches, ça va finir par rentrer ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 24 avril 2014 )
    Ce sont des co*nn euh des bêtises, le Morbihan c'est la côte d'azur de la Bretagne, il y a des palmiers, et plein de trucs qui sentent bon le sud. Tu peux emmener ta gratte et une paire de bottes ! ...
  • Les modes encore et toujours... ( le 24 avril 2014 )
    Thunderburst, je crois que tu n'as pas compris du tout... Mon explication était très claire, tellement claire que j'ai rien expliqué, j'ai juste dis que : dans ce tableau, tu remplaces la tonale par u...
  • Les modes encore et toujours... ( le 24 avril 2014 )
    Un petit tableau pour mieux comprendre
    image du forum
    Tu remplaces la note tonale (do) par une autre note et tu vois ce que ça donne, quelques fois c'es...
  • THE BEST GUITARIST OF THE WORLD IN 10 VIDEOS ( le 24 avril 2014 )
    Un peu ça va, mais que ça... Non! endesaccord1 En plus il fait la promo de son site du meilleur de monde (pas mégalo le type !). Les modos ne vont pas aimer !... icon_redface
  • Mes barrés sonnent faux parce que j'appuie trop fort ( le 23 avril 2014 )
    C'est très bien, tu maitrises la folk... Tu y mets les nuances, la fin en decrescendo, tu nous l'as faite aux petits oignons ! bravo icon_cheesygrin
  • Mes barrés sonnent faux parce que j'appuie trop fort ( le 23 avril 2014 )
    C'est bien ce que je me disais ! icon_cheesygrin Mais tu peux envoyer la vidéo, juste pour voir comment tu te débrouilles gut !... wink
  • Mes barrés sonnent faux parce que j'appuie trop fort ( le 23 avril 2014 )
    Ouais les gars, vous m'avez suffisamment fourni d'arguments pour que je m'incline... maitre hammer icon_cheesygrin Mais je continuerai à ne pas m'en servir, si ça ne dérange personne !... icon_cheesygrin
  • Mes barrés sonnent faux parce que j'appuie trop fort ( le 23 avril 2014 )
    T'enerve pas gut, si ça a tout à voir. Je te signale que la première vidéo c'est The Eagles qui jouent et ils n'ont pas de capo. Ce sont quand-même les mieux placés pour jouer ce morceau, non ? Je co...
  • Mes barrés sonnent faux parce que j'appuie trop fort ( le 23 avril 2014 )

    gutenber a écrit :
    essaye juste de jouer l'intro de hôtel california sans capo, après on en reparle… smiley-guitar
    http://www.dailymotion.com/video/xme18x_hotel-californ...
  • Mes barrés sonnent faux parce que j'appuie trop fort ( le 22 avril 2014 )
    Ben oui blaupe, je râle parce que le capo (pour moi hein bien sûr) c'est un truc de flemmard !... sifflote Gut, capo en case 3, tu fais ton sol normal et le tour est joué. A la place du capo, tu mets ton...
  • Mes barrés sonnent faux parce que j'appuie trop fort ( le 22 avril 2014 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Je comprend bien ce que tu veux dire, mais c'est vrai que sur la chanson "21 guns de greenday" je jouais avec le capo 1ere case, sur le Mi m tout allait bien mais ...
  • Mes barrés sonnent faux parce que j'appuie trop fort ( le 22 avril 2014 )
    Oui saka, c'est vrai, on le sent bien avec la contrebasse, les notes "pleurent" mais ça donne du charme ! wink
  • Mes barrés sonnent faux parce que j'appuie trop fort ( le 22 avril 2014 )
    Oui c'est vrai, ça arrive à notre guitariste. Sur certains morceaux, il arrive à jouer faux (légèrement). Alors je lui dis "ta guitare est fausse accorde la"... Mais elle était parfaitement accordée. ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 21 avril 2014 )
    Qu'est-ce que c'est ce bo*del ? alain supprime sa vidéo (lui c'est normal, il supprime avant d'agir) et gut nous met un truc qu'on ne peut pas voir ! C'est quoi ce cirque ? Si vous ne voulez pas qu'o...



  • '