jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Comment se faire connaitre? ( le 01 août 2014 )
    Et le bonheur n'a pas de prix !... icon_cheesygrin
  • que travaillez vous en ce moment? ( le 31 juillet 2014 )
    Tout à fait d'accord avec toi. Des fautes on peut en faire, personne n'est à l'abri. Nous ne sommes pas tous égaux devant l'orthographe. Mais si on veut être lu par d'autres, il faut faire un effort, ...
  • GP5 2 voix ( le 31 juillet 2014 )
    Tu peux écrire cette partoche sur GP5, à condition que tu oublies le point sur les basses. J'ai testé ça marche très bien. Si tu imprimes ta partition, tu rajoutes à la main le point (avec un stylo) ...
  • Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014 ( le 29 juillet 2014 )
    Ben comme ça je me sens moins seul ! icon_cheesygrin
  • Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014 ( le 29 juillet 2014 )
    C'est bien ce que je te dis, il faut être dans le contexte ! icon_cheesygrin J'avoue, je me suis fait eu ! wink
  • que travaillez vous en ce moment? ( le 29 juillet 2014 )
    Oui mais dans le "niveau débutant", il y a des échelons bien distincts. A quel échelon en est notre ami ? Perso je joue de la basse depuis 1967 et je suis toujours débutant (à chaque nouveau morceau...
  • Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014 ( le 29 juillet 2014 )
    C'est vrai qu'on est "hors contexte" là, il aurait fallu écouter avant et après. Il a peut-être voulu faire une "pose marrante" dans son concert, mais moi j'aime pas ! sad
  • Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014 ( le 29 juillet 2014 )
    Ouais et les gens applaudissent, c'est grave ! sad
  • que travaillez vous en ce moment? ( le 29 juillet 2014 )
    Difficile aussi de donner des conseils quand on ne connais pas le niveau de l'artiste !... smile
  • Qui a dit que les bassites ne servaient à rien ? ... ( le 28 juillet 2014 )
    J'osais pas le dire !... icon_cheesygrin
  • que travaillez vous en ce moment? ( le 28 juillet 2014 )
    Oui, je crois qu'il ne reviendra pas... Ca fait 3 semaines que j'ai pas touché le manche, il va falloir que je m'y remettes pour le concert du 4 Aout... sifflote
  • Qui a dit que les bassites ne servaient à rien ? ... ( le 28 juillet 2014 )
    Un groupe peut très bien jouer sans basse, mais quand la basse arrive, ça change complètement les morceaux. C'est comme la batterie, on peut s'en passer (comme Brassens), mais quand il y a une batteri...
  • que travaillez vous en ce moment? ( le 28 juillet 2014 )
    Pour moi rien de spécial, juste la révision des morceaux que je dois jouer le 4 aout pour la fête annuelle et les touristes qui sont nombreux... icon_redface
  • Qui a dit que les bassites ne servaient à rien ? ... ( le 27 juillet 2014 )
    Ah, la p'tite Tal c'est ma préférée ! love
    denis-px a écrit :
    edit pour jeguil : je crois qu'on approche d'une douzaine de notes là. icon_cheesygrin mais pas beaucoup plus
    Oui si tu veux, mais c'éta...
  • Qui a dit que les bassites ne servaient à rien ? ... ( le 27 juillet 2014 )
    Ouais, morceau sympa mais pas si compliqué que ça, 3/4 notes qui tournent en boucle. Mais ça rappelle quelques souvenirs quand-même ! wink
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 26 juillet 2014 )
    Ça m'a l'air un peu compliqué comme jeu tout de même, mais sûrement très intéressant !
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 25 juillet 2014 )
    OK, donc avec ses 6 cordes (harpe) elle fait ses 12 notes, c'est malin ! wink
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 23 juillet 2014 )
    https://www.youtube.com/watch?v=RLHQQuiX02o Elle n'a que six cordes basses, comment fait-elle tous les accords ? Là je ne vois pas très bien !... icon_redface Si tu peux éclairer ma lanterne... icon_cheesygrin
  • A quoi sert un pré-ampli ? ( le 21 juillet 2014 )
    Oui et des fois un peu trop "chère" à mon goût !... icon_cheesygrin
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 20 juillet 2014 )
    Moi j'ai peur de l'hospice alors je ne dis rien de désagréable à mes mômes. Saka, tu nous expliqueras l'accordage d'un tel instrument ? j'aimerai savoir...
  • Cordes Cleartone pour guitare électrique ( le 20 juillet 2014 )
    Akira, de la manière dont tu parles des cordes de ta guitare, je me demande si ça ne tourne pas en "TOC" ton histoire (Troubles Obsessionnels Compulsifs). Fais attention, ça va tourner à l’obsession. ...
  • Confection cablage ( le 06 juillet 2014 )
    Oui c'est vrai, j'ai eu ce genre de câble. Mais généralement, ce sont des câbles de micros et non de guitare. Il faut bien choisir un câble "instrument" !... wink
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 06 juillet 2014 )
    A 0.90 € le litre, ça change la donne ! L'autoroute à 120 km/h, avec la police tous les 10 km, ça calme !...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 06 juillet 2014 )
    Salut le YAQQ, un p'tit bonjour du sud du Maroc où je passe de merveilleuses vacances... Nous sommes dans une famille, à 40 km d'Agadir, au cœur du Maroc profond, en plein ramadan. La pauvreté est ef...
  • Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014 ( le 01 juillet 2014 )
    Le meilleur hébergeur que je puisse avoir, c'est mon adresse mail... Mais demain je part pour le Maroc (en voiture) alors ce sera pour une prochaine fois !... wink
  • Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014 ( le 01 juillet 2014 )
    Tu l'as mis à 115 !... Moi j'aurai plutôt aimer avoir le fichier GP pour l'écouter (la flemme de recopier) !
  • Besoin de l'aide d'un max de partochard pour lutter contre une imposture sur facebook!!!! ( le 30 juin 2014 )
    Oui, pour communiquer avec la famille lointaine c'est bien pratique, mais il faut que tu bloques l'accès. Si tu es "public" tout le monde peux te piquer tes photos. wink
  • Besoin de l'aide d'un max de partochard pour lutter contre une imposture sur facebook!!!! ( le 30 juin 2014 )
    Oui steve, content pour toi, j'ai pas facebook, je me méfie de ces trucs-là, j'ai pas pu aller dedans. Alors tout se termine bien, tant mieux ! wink
  • Accordeur électronique Guitare ( le 29 juin 2014 )
    L'explication ; c'est que la guitare est un instrument en Do. Ça veux dire que tu joues les notes qui sont écrites sur la partoche, contrairement à un instrument en sib (exemple) qui doit jouer les no...
  • Limer (ou tailler) un médiator ( le 28 juin 2014 )
    Ouais, j'ai un Dugain en ébène (13,50 €) mais je ne suis pas prêt de l'user ! wink
  • Problème d'ongle ( le 28 juin 2014 )
    Tu fais comme les joueurs de flamenco, tu en colles des faux ! wink
  • électronique et cablage d'une LP ( le 27 juin 2014 )
    [quote='darth rizzen']Pour çe qui est du ton de ma réponse, il vient du fait que j'ai l'impression que tu attends que les solutions tombent toutes rôties et, en toute amitié, ce n'est pas comme ça que...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 juin 2014 )
    Bon aller, un 12ème post pour meubler bonne nuit morgane ! C'est bon on passe à l'autre, d'accord ?
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 juin 2014 )
    Bon, les 10 derniers posts, on les fera demain hein, moi aussi je sens que le dodo approche à grands pas ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 juin 2014 )
    Ouais, les étiquettes c'est la faute à internet, il n'enlève pas les prix. Pour tant je lui ai demandé de le faire ! violent2
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 juin 2014 )
    Il rest une page, la 500ème donc on a encore 13 posts il me semble ou 15 ? Voilà la tourtière aux pommes :
    image du forum
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 juin 2014 )
    Ok, je reprends mes fleurs et je t'envoie un gâteau, une spécialité de chez-nous : la tourtière. Tu la veux aux pommes ou aux pruneaux ?
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 juin 2014 )
    D'accord alors je te redonne mes fleurs, dépêches-toi elles vont faner ! icon_cheesygrin Il ne nous reste que 3 posts avant le 42ème !
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 juin 2014 )
    Mais t'es jamais contente toi, alors rends-moi mes fleurs, je vais les refiler à quelqu'une d'autre ! icon_cheesygrin Alors tu nous le refais ce yaqq 42 ou pas ?
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 juin 2014 )
    Mais non, tu es bien plus jeune puisque tu en as 18 ! chanteur J'ai cueilli plein de fleurs de mon jardin, alors il faut que je les distribue !... sifflote
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 25 juin 2014 )
    Bon anniv chip', tu restes toujours aussi jeune et pétillante, malgré tes 25 ans ! chanteur
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 juin 2014 )
    Allez morgane, tu nous relance le YAQQ, c'est la dernière page, on compte sur toi !... wink Bon anniv chipie, je ne savais pas que tu avais 25 ans, je te croyais... plus jeune ! chanteur
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 juin 2014 )
    Ben je pourrais te montrer je manche de ma grand-mère, mais quel intérêt, tu as le même à la maison ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 juin 2014 )
    Et chipie s'y connait en manche, elle en a quelques-uns à la maison !... Des grattes icon_cheesygrin
  • guitare électrique ( le 22 juin 2014 )
    C'est vrai pour l'Epiphone SG, je confirme, excellente guitare. Mais le p'tit gars il veut du creux, pas du plein alors... Bon, en même temps du creux à ce prix c'est un peu léger ! wink
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 juin 2014 )
    Citation
    Et effectivement passer d'un gros manche à un petit ça se travaille!
    Oui c'est ce que disait ma femme, alors j'ai divorcé ! sifflote
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 juin 2014 )
    Oui, c'est pour ça qu'il n'est pas là...(le chat) sifflote



  • '