jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 juin 2014 )
    Normal, le chat est parti chasser les souris !... chanteur
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 juin 2014 )
    Oui, sauf qu'avec l'alu, on pourrait la faire creuse et elle serait très légère ! wink
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 20 juin 2014 )
    Best of Emmylou Harris... De la country, ça change !
  • Lire une partition ( le 20 juin 2014 )
    Le mieux pour apprendre à lire une partoche, c'est d'apprendre le solfège... sifflote
  • Question importante ( le 20 juin 2014 )

    gutenber a écrit :
    Un retraité surbooké endesaccord3 t' étais fonctionnaire icon_cheesygrin
    Non, j'étais artisan dans le bâtiment... Mais j'ai plein de boulot. La fête de la m...
  • Question importante ( le 20 juin 2014 )
    Ah ouais, non c'est pas bon. Faut trouver pourquoi tu peux pas exporter. T'es sur Mac ou PC ? Edit : oui chipie j'y ai pensé, mais ces temps-ci je suis un peu "surbooké" ! sad
  • Question importante ( le 19 juin 2014 )
    Ah bizarre, il doit te manquer un fichier dans l'installation (?). Chez-moi ça fonctionne très bien. Sinon, tu recopies le morceau dans un traitement de texte (Worpad...) icon_redface
  • Question importante ( le 19 juin 2014 )
    En ASCII ça coince ? Quel GP tu as ? wink
  • Question importante ( le 19 juin 2014 )
    Mais si c'est toi l'auteur des tabs, tu peux les mettre en texte (ASCII) dans partoch et on pourra les consulter... Comme toutes les tablatures qui sont déjà dans partoch ! wink Si tu veux qu'on les ...
  • Confection cablage ( le 19 juin 2014 )
    Salut, Moi je fais moi-même mes câbles-jack et je répare même ceux des copains. Tu vas voir chez "Conrad" ils ont tout ce qu'il faut et pas plus cher qu'ailleurs ! http://www.conrad.fr/ J'ai déjà ...
  • Débutantes: Cherche tablature idéale pour guitare folk ( le 17 juin 2014 )
    Tu peux aller voir par ici, il y a sûrement des trucs qui peuvent te plaire ; http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
  • The Rolling Stones ! ( le 17 juin 2014 )
    Oui c'est vrai, c'était très bien en 65, mais aujourd'hui c'est une autre organisation, une autre époque. On ne peu pas refaire le passé à l'identique...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 juin 2014 )

    stevepharma a écrit :
    ça pèse combien? hum
    Ça fait bien ses 10 kg ce truc, hein ? 7 kg ? Ça me parait peu... En plus tu peux même pas jouer assis, il a mis le sélecteur en dessous sur l'écli...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 juin 2014 )
    Extraordinaire, j'aimerai bien l'entendre ! wink
  • The Rolling Stones ! ( le 17 juin 2014 )
    Ah tu n'as pas eu de pot... T'as failli avoir un médiator gratos. Tant pis, tu continueras à jouer aux doigts ! icon_cheesygrin Edit : tu sais, je les connais bien, on est du même âge et j'aurais bien voulu les...
  • Laney cub12r ( le 17 juin 2014 )
    Effectivement, je n'avais pas relu mon post, désolé ! Mais il est évident que quand on frette, on ne touche pas le bois de la caisse, mais bien celui de la touche hein !...
  • Laney cub12r ( le 17 juin 2014 )
    J'ai dis "bois" pour ne pas répéter plusieurs fois "touche". Il parait qu'en français, les répétitions sont mal venues. Pour le sens du manche, la tête serait en bas et le talon serait en haut, étran...
  • Laney cub12r ( le 17 juin 2014 )

    silmus a écrit :
    Ouh là, effectivement quand je joue la corde touche le manche
    C'est pas très bon. Pour faire un note, il faut que la corde touche la frette, t'es d'accord ? Mais quand elle to...
  • Laney cub12r ( le 16 juin 2014 )
    J'écoute ton lien et pour moi, la guitare est accordée correctement, car sur les notes "claires", le son est juste. Nous avons un problème équivalent avec notre guitariste ; il donne l'impression d'êt...
  • Problèmes de réglage de la guitare ( le 16 juin 2014 )

    911rem a écrit :
    Tu fais le ponçage et la planification des frettes jeguill ?
    Denis t'as donné la réponse. Même ça, si la gratte le demande, je le ferais facilement, c'est vraiment pas sorcier...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 juin 2014 )
    Tu pourrais pas nous faire la photo un peu plus petite ?... icon_cheesygrin
  • Problèmes de réglage de la guitare ( le 15 juin 2014 )
    Moi je disais ça parce que depuis 50 ans, je n'ai jamais eu à faire à un luthier pour arranger mes instruments. Et en tant que guitariste, je me suis toujours fait l'honneur de réparer moi-même mes ...
  • banjoline ( le 15 juin 2014 )
    Merci darth pour les photos ! wink icon_cheesygrin Banjoline, beau travail !
  • Vos videos YouTube ! ( le 14 juin 2014 )
    Mais non, faut pas avoir la trouille, tu n'y joue pas ta vie ! Moi j'ai même plus le trac quand je joue devant plein de monde, je me dis que celui à qui ça plait pas, il n'a qu'à venir, je lui passe ...
  • Vos videos YouTube ! ( le 14 juin 2014 )
    Très chouette ! Ce soir j'ai pensé à toi, j'ai été dans un bar qui fait scène ouverte et tu aurais eu ta place allègrement. Le niveau était assez haut. Un des responsable a voulu que je joue, mais j'...
  • Désaccorder sa guitare.. ( le 13 juin 2014 )
    A qui le dis-tu ! Le temps passe trop vite !... icon_cheesygrin
  • Probleme de potard ( le 12 juin 2014 )
    En même temps, depuis 2011 il a dû le réparer son potard, non ? icon_redface
  • Désaccorder sa guitare.. ( le 12 juin 2014 )
    Gut, tu dis que tu l'a achetée pendant ton service ! T'as fait l'armée en 64 ? Alors elle a 50 ans et pas 40... 1964-->2014 Sais plus compter le gut ! endesaccord3 chanteur
  • Problème puissance de micro ( le 12 juin 2014 )
    T'as raison, mais les modos n'aiment pas ça, je me suis fait recaler les posts plusieurs fois. Il n'y a qu'au PUB qu'on a le droit ! sad
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 12 juin 2014 )
    J'ai pas dis qu'il fallait le finir (tu sais pas lire) j'ai dis que tu allais nous le relancer ce yak ! icon_cheesygrin
  • Problème puissance de micro ( le 12 juin 2014 )
    [quote='infra blues']Ben moi pour mes 64 ansma maman m a chete un booster et une strat affinity avec un mg 15 nanere......... meme que je vas apprendre a jouer et que bientot je vas faire des concerts...
  • Problèmes de réglage de la guitare ( le 12 juin 2014 )
    Tu sais qu'un bon guitariste est capable de régler lui-même sa guitare ? Ah tu ne savais pas !... icon_cheesygrin
  • Quelle guitare pour quelle drop . ( le 12 juin 2014 )
    Quand je parle de tirant, je l'explique au sens "français", car les anglais désigne le tirant comme "gauge", "calibre", qui signifie le diamètre, c'est pour ça qu'il l'exprime en 1/100ème de pouce. Ma...
  • Désaccorder sa guitare.. ( le 12 juin 2014 )
    Ouais, finalement tout dépend du manche et de sa fabrication !... icon_redface
  • Quelle guitare pour quelle drop . ( le 11 juin 2014 )
    C'est la tension exercée sur le manche par les cordes et ça s'exprime en kg. Pour te donner une idée, sur ma basse 5 cordes .045/.132 (diamètre en pouce), le tirant est de 97,82 kg. Sur la guitare c'...
  • Désaccorder sa guitare.. ( le 11 juin 2014 )
    Ouais t'as raison, ça en calmerait quelques un ! icon_cheesygrin
  • Problème puissance de micro ( le 11 juin 2014 )
    Ah ouais, OK. Je crois que les miens sont des Alnico II. J'ai trouvé ça, ça m'a l'air pas mal... http://www.nicolaspain.fr/micros-double-bobinage/26-vintage-paf-1959.html Le type te les fais même s...
  • Désaccorder sa guitare.. ( le 10 juin 2014 )
    Ah oui ça c'est vrai, il ne faut jamais couper les cordes d'un coup et en même temps, le manche a une réaction néfaste pour lui ! On peut les enlever toutes, mais il faut les détendre doucement pour ...
  • Problème puissance de micro ( le 10 juin 2014 )
    Merci pour les précisions ! Je ne sais pas ce qu'il y a sur mon Epiphone SG-400, mais ça me convient parfaitement, n'étant pas guitariste plus que ça (je connais toute la théorie mais peu la pratique...
  • Problème puissance de micro ( le 10 juin 2014 )

    akira1555 a écrit :
    Je te rassure, t'as pas compris.
    Merci de la précision, en effet j'ai un peu mélangé niveau et qualité du signal, qui peuvent être deux choses très différentes. Mais quand ...
  • Problème puissance de micro ( le 10 juin 2014 )
    En même temps, le but d'un micro c'est d'avoir un bon signal de sortie, non ? Autrement je ne vois pas l'intérêt d'avoir un bon micro ! Ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire ! icon_redface
  • Désaccorder sa guitare.. ( le 10 juin 2014 )
    D'accord avec gutenber, la tension sur le manche doit restée constante pour le stabiliser. A chaque fois que tu tends et détends, le manche travaille et il n'aime pas ça du tout (je sais il me l'a dit...
  • Problème puissance de micro ( le 10 juin 2014 )
    D'après le tableau de berzin, le 500T serait plus performant que le 57 classic... Et pourtant il est moins cher à l'achat chez Gibson. Où est l'astuce là ? icon_redface [img]http://img15.hostingpics.net/pi...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 09 juin 2014 )
    C'est vrai que pour un prix aussi bas, on est étonné du résultat. J'ai trouvé une basse 5 cordes H.B. qui me plait beaucoup, elle a un design d'enfer : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbz2005...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 09 juin 2014 )

    titi55 a écrit :
    (d'ailleurs le bois sensé être de l'acajou est assez clair, bizarre)
    Pour ce prix-là, c'est p't'être de l'okoumé ? icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 08 juin 2014 )
    Oui mais avec les échasses, elle fait l'andouille plus haut que les autres ! icon_cheesygrin
  • Question sur la marque "Harley Benton" ( le 08 juin 2014 )

    911rem a écrit :
    Certes le manche collé doit favoriser le sustain, mais dans quelle mesure ?
    La strat a le manche collé et pourtant elle est réputée pour être une des meilleurs guitares ! En...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 08 juin 2014 )
    Ah ouais, c'est sympa les échasses. Ma petite fille fait partie des "Cadetouns" les échassiers landais traditionnels, avec les peaux de mouton sur le dos. L'été ils n'ont pas froid non plus eux... Fa...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 08 juin 2014 )

    titi55 a écrit :
    ps: les dégâts de finition entre les deux micros, c'est moi qui ai dérapé avec la fraise en agrandissant les cavités et réparé comme j'ai pu !
    Ah ben tu n'a plus qu'à la repe...



  • '