jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 26 avril 2016 )
    Je suis bien réveillé, mais j'ai pas le temps en ce moment, j'ai la maison en chantier. Comme je fais tout moi-même, il y a du boulot... Le slap c'est pas mon truc, ce n'est pas de la musique pour mo...
  • Guitare de marque ( le 24 avril 2016 )
    On peut faire la vaisselle, ça m'arrangerait ? icon_cheesygrin
  • Accord de blues ( le 24 avril 2016 )
    Ouais... Notre "p'tit piaf" n'a pas vérifié les dates, ni-même les comptes. La plupart on disparus ! icon_redface Il s'agit de Eric Argensse. Mais pour la guitare c'est pas évident ce genre d'accords : http...
  • Arnaque copie PRS ? ( le 23 avril 2016 )

    gutenber a écrit :
    C'est un peu grâce à toi steve, avec tes indices on peut jouer au jeux des 7 erreurs icon_cheesygrin
    A mon avis, il y a plus que 7 erreurs sur ce coup là ...
  • Arnaque copie PRS ? ( le 22 avril 2016 )

    darth rizzen a écrit :
    Restons simples. Un seau de goudron et un sac de plumes suffiront amplement.
    C'est très "américain" comme sentence ça, en France on n'utilise plus de goudron. Quand à la...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 20 avril 2016 )
    Je viens d'écouter jouv et son groupe, c'est excellent, enfin moi j'adore ! http://jlouvrard.wix.com/blue-dream#
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 20 avril 2016 )

    jouv a écrit :
    Ah c'est excellent, j'adore ce style blues-bossa-jazz, j'avais envie de jouer avec vous !... wink
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 20 avril 2016 )
    T'inquiète je gère, mais c'est tellement bon ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 18 avril 2016 )
    Super instrument ou plutôt un appareil électronique. Il faut de la maitrise pour obtenir une note juste là, il n'y a pas de frettes ! Effectivement la joueuse a adopté le méthode "Amat". A la fin du ...
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 16 avril 2016 )
    Ouais c'est vrai, mais le téléphone me sert à téléphoner à moi. Pour le reste j'ai un ordinateur qui fait bien son boulot ! icon_cheesygrin Le jour où mon ordi me passe l'aspirateur, je le remercierai, ça me fer...
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 16 avril 2016 )
    Le patron se planque, il laisse faire ses subordonnés, pas fou le type ! icon_cheesygrin Le message du forgeron n'avait vraiment rien d'offusquant, il y a des dingues de la souris (verte qui courrait...)
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 16 avril 2016 )
    Ah, ce point de vue n'engage que toi ! Tu veux dire par là que les conservatoires de musique en France sont arriérés ? C'est pourtant bien de cette manière qu'enseignent tous les grands professeurs d...
  • Grossiste guitares/amplis/accessoires ( le 15 avril 2016 )
    J'adore ce type, il est venu dans les Landes, mais je l'ai loupé ! sad
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 14 avril 2016 )
    Ouais et j'aurai bien recommencé, mais j'ai des soucis pour enregistrer... icon_redface On rentre du resto, sur le port de Capbreton on a mangé des huitres, avec un Tariquet Classic, on s'est régalé !... :...
  • Grossiste guitares/amplis/accessoires ( le 14 avril 2016 )
    Boddy Guy, l'homme qui fait concurrence à Bonduel pour les petits pois ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 14 avril 2016 )
    Ben oui, c'est ce que je redoute le plus ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 14 avril 2016 )
    En tant que bassiste, j'ai jamais le trac, je me dis que ce sera une répète de plus et ça passe tranquille. Si tu pars en disant : on écoute que moi, là c'est sûr, le trac est là. Mais tu te dis que t...
  • Bruit de vibration métallique bizare ( le 11 avril 2016 )
    La marque c'est Poualafrir, si, si, c'est nouveau ça vient de sortir, c'est pas cher et ça rapporte rien ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 10 avril 2016 )
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin ! Deux mois ? je pensais que t'en avais plus !... icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 09 avril 2016 )

    gutenber a écrit :
    salut chipie, c'est l'heure de la soupe pour moi icon_cheesygrin au fait t'habite ou ? en haut à droite, c'est çà ? sifflote
    Gut, tu ne sais pas que chipie ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 09 avril 2016 )
    Amat est un métaleux refoulé, il se venge sur sa pauvre guitare sèche, c'est un scandale ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 08 avril 2016 )
    [quote='sandinista']Moi, c'est la F1 qui s'est toujours éloignée de moi...sniff, sniff... icon_redface Pour mon mea-culpa, la vue d'une voiture ou d'une moto ( n'importe laquelle ) ne m'apporte pas plus de...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 07 avril 2016 )

    sakatrapo a écrit :
    nos télés cassent (à c'te) heure.
    Toujours en forme le saka ! icon_cheesygrin
    amatguitar a écrit :
    Je parle des réglages de chaines et des enregistreurs.
    Si ton poste de tél...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 07 avril 2016 )
    Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est la modulation, il y a un cours sur le sujet très intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=VXO86mmg7pI
  • Petite question qui me bloque extrement ( le 06 avril 2016 )
    Amatguitar le retour ! Comment vas-tu ? Content de te retrouver !... razz
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 06 avril 2016 )
    Et toc ! Un point partout balle au centre !... icon_cheesygrin Un casse-croute de chez Mc Do est insipide, d'accord, mais le BT de jouve sûrement pas. Il y a même la basse qui se permet des fioritures et j'ai t...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 06 avril 2016 )
    Alors t'as un ordi tout neuf, tu vas pouvoir nous en faire des beaux BT ! icon_cheesygrin
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 06 avril 2016 )
    Quel enfoiré ce correcteur, en rouge en plus ! icon_cheesygrin
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 04 avril 2016 )
    Moi je préfère le Muscadet, chacun son truc. Le Gros Plan c'est comme les powers chord, le Muscadet a plus d'harmonie ! chanteur sifflote
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 04 avril 2016 )
    Ah là je suis d'accord avec toi. Les powers peuvent être utilisés au cours d'un solo, pour donner de la puissance aux notes (d'où leur nom "powers"). Mais en aucun cas je les jouerai en rythmique, je ...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 03 avril 2016 )

    chris2308 a écrit :
    À vous écouter alors une série d'arpèges c'est pas de la musique puisque, ben... C'est qu'une note
    Euh... Soit tu relis les posts soit tu nettoies tes lunettes, parce que c...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 03 avril 2016 )
    T'as raison et des fois c'est pas le même refrain ! icon_cheesygrin
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 03 avril 2016 )
    [quote='gutenber'] c'est effectivement ce que je cherchais, c'est quand même à la base de pas mal de tubes …! même denis écoute ça https://www.youtube.com/watch?v=2bOJdMP...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 03 avril 2016 )
    Gut, pour le shuffle, jette un œil par ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shuffle_%28musique%29
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 03 avril 2016 )
    Je ne sais pas ce qu'est "le riz" (à part le riz au lait...) ce que tu as mis en lien, c'est une rythmique binaire standard. Écoute la batterie, c'est carré.
  • Niveau après 4 mois + infos matériel ( le 02 avril 2016 )
    Alors moi je ne suis pas du tout fan de ce genre de truc qui, pour moi, n'a ni queue ni tête ! C'est juste un truc pour se chauffer les doigts et encore, mais je ne trouve pas ça très "musical"... icon_redface...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 02 avril 2016 )
    Si, on peut le considérer comme un accord car la 2ème fonda' n'est pas à l'unisson. Il y a une octave entre les deux ! L'unisson c'est la même note avec les mêmes fréquences... Elle s'appelle pareil (...
  • Niveau après 4 mois + infos matériel ( le 02 avril 2016 )
    [quote='chris2308']T'as la soirée pour apprendre éruption, demain 21h21 tu postes la vidéo sur YouTube et tu nous laisse le lien icon_cheesygrin Si tu y arrives j'arrête définitivement toute forme d'instrument à ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 02 avril 2016 )
    Heu... Syle c'est de l'humour ou t'as disjoncté ? icon_redface
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 02 avril 2016 )
    [quote='gutenber'] On est d'accord bump C'est pas toujours simple (pour moi) de m'expliquer par message, ça m'a créé pas mal de soucis sur différents forums icon_cheesygrin [/quot...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 02 avril 2016 )

    gutenber a écrit :
    Je mélange pas quand je parle de la composition de l'accord qui est la même, à savoir une tonique + une quinte icon_redface non ?
    Tu nous parles de shuffle, ce n'est pas un ...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 01 avril 2016 )
    On a vu ouais, mais y a encore du boulot ! icon_cheesygrin Gut qui mélange le shuffle avec les powers chord, ben on est pas sortis de l'auberge les copains hein, y a encore du pain sur la planche !... icon_cheesygrin
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 01 avril 2016 )
    Syle, je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas "systématiquement" faire des powers quand on ne sait pas faire autrement. Je trouve que c'est faire honte aux compositeurs qui se décarcassent avec...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 01 avril 2016 )

    syle a écrit :
    - je ne suis pas un anti-powerchords. Certaines musiques ne peuvent se jouer que comme ça. On aime ou on n'aime pas (c'est un autre débat) mais il n'y a pas d'alternative.
    A co...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 01 avril 2016 )
    Ah, je suis d'accord, mais bon, on va en rester là, c'est pas la peine d'épiloguer pendant des heures. Un musicien ne fait pas de powers et picétou... icon_cheesygrin
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 01 avril 2016 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred'] Pour les power chorus G5 / C5 smiley-guitar suffit pas d'avoir de bons yeux mais surtout de bonnes oreilles pour écouter la différence entre un C et un C5 bump [/co...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 31 mars 2016 )
    Ah j'aime bien t'embêter un peu. Ben oui avec les tab's tu peux t'en sortir, mais d'après la vidéo de syle, il n'y a pas de powers, alors je me demandais où tu avais pu trouver cette partoche là ! wink...



  • '