jeguil sur le forum
↓ |
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5
Je suis bien réveillé, mais j'ai pas le temps en ce moment, j'ai la maison en chantier. Comme je fais tout moi-même, il y a du boulot...
Le slap c'est pas mon truc, ce n'est pas de la musique pour mo...
Accord de blues
Ouais... Notre "p'tit piaf" n'a pas vérifié les dates, ni-même les comptes. La plupart on disparus !
Il s'agit de Eric Argensse. Mais pour la guitare c'est pas évident ce genre d'accords : http...
Arnaque copie PRS ?
A mon avis, il y a plus que 7 erreurs sur ce coup là ...
gutenber a écrit :
C'est un peu grâce à toi steve, avec tes indices on peut jouer au jeux des 7 erreurs |
Arnaque copie PRS ?
C'est très "américain" comme sentence ça, en France on n'utilise plus de goudron. Quand à la...
darth rizzen a écrit :
Restons simples. Un seau de goudron et un sac de plumes suffiront amplement. |
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Je viens d'écouter jouv et son groupe, c'est excellent, enfin moi j'adore !
http://jlouvrard.wix.com/blue-dream#
Concours d'improvisation du mois d'avril 2016
Ah c'est excellent, j'adore ce style blues-bossa-jazz, j'avais envie de jouer avec vous !...
jouv a écrit :
C'est là http://jlouvrard.wix.com/blue-dream# |
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Du blues et encore du blues : http://bluesradio.gr/blues-radio-live/
Super instrument ou plutôt un appareil électronique. Il faut de la maitrise pour obtenir une note juste là, il n'y a pas de frettes !
Effectivement la joueuse a adopté le méthode "Amat". A la fin du ...
Ouais c'est vrai, mais le téléphone me sert à téléphoner à moi. Pour le reste j'ai un ordinateur qui fait bien son boulot !
Le jour où mon ordi me passe l'aspirateur, je le remercierai, ça me fer...
Le patron se planque, il laisse faire ses subordonnés, pas fou le type !
Le message du forgeron n'avait vraiment rien d'offusquant, il y a des dingues de la souris (verte qui courrait...)
[Tuto Guitare] Les Gammes
Ah, ce point de vue n'engage que toi !
Tu veux dire par là que les conservatoires de musique en France sont arriérés ? C'est pourtant bien de cette manière qu'enseignent tous les grands professeurs d...
Grossiste guitares/amplis/accessoires
J'adore ce type, il est venu dans les Landes, mais je l'ai loupé !
Ouais et j'aurai bien recommencé, mais j'ai des soucis pour enregistrer...
On rentre du resto, sur le port de Capbreton on a mangé des huitres, avec un Tariquet Classic, on s'est régalé !... :...
Grossiste guitares/amplis/accessoires
Boddy Guy, l'homme qui fait concurrence à Bonduel pour les petits pois !
En tant que bassiste, j'ai jamais le trac, je me dis que ce sera une répète de plus et ça passe tranquille. Si tu pars en disant : on écoute que moi, là c'est sûr, le trac est là. Mais tu te dis que t...
Bruit de vibration métallique bizare
La marque c'est Poualafrir, si, si, c'est nouveau ça vient de sortir, c'est pas cher et ça rapporte rien !
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Ah le pauvre s'il déménage, on est mal barrés !
Gut, tu ne sais pas que chipie ...
gutenber a écrit :
salut chipie, c'est l'heure de la soupe pour moi au fait t'habite ou ? en haut à droite, c'est çà ? |
Amat est un métaleux refoulé, il se venge sur sa pauvre guitare sèche, c'est un scandale !
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
[quote='sandinista']Moi, c'est la F1 qui s'est toujours éloignée de moi...sniff, sniff...
Pour mon mea-culpa, la vue d'une voiture ou d'une moto ( n'importe laquelle ) ne m'apporte pas plus de...
Toujours en forme le saka !
Si ton poste de tél...
sakatrapo a écrit :
nos télés cassent (à c'te) heure. |
amatguitar a écrit :
Je parle des réglages de chaines et des enregistreurs. |
[Tuto Guitare] Les Gammes
Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est la modulation, il y a un cours sur le sujet très intéressant :
https://www.youtube.com/watch?v=VXO86mmg7pI
Petite question qui me bloque extrement
Amatguitar le retour !
Comment vas-tu ? Content de te retrouver !...
Et toc ! Un point partout balle au centre !...
Un casse-croute de chez Mc Do est insipide, d'accord, mais le BT de jouve sûrement pas. Il y a même la basse qui se permet des fioritures et j'ai t...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Alors t'as un ordi tout neuf, tu vas pouvoir nous en faire des beaux BT !
Comment faire bien sonner vos power chords
Moi je préfère le Muscadet, chacun son truc. Le Gros Plan c'est comme les powers chord, le Muscadet a plus d'harmonie !
Ah là je suis d'accord avec toi. Les powers peuvent être utilisés au cours d'un solo, pour donner de la puissance aux notes (d'où leur nom "powers"). Mais en aucun cas je les jouerai en rythmique, je ...
Euh... Soit tu relis les posts soit tu nettoies tes lunettes, parce que c...
chris2308 a écrit :
À vous écouter alors une série d'arpèges c'est pas de la musique puisque, ben... C'est qu'une note |
[quote='gutenber'] c'est effectivement ce que je cherchais, c'est quand même à la base de pas mal de tubes …!
même denis écoute ça
https://www.youtube.com/watch?v=2bOJdMP...
Gut, pour le shuffle, jette un œil par ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shuffle_%28musique%29
Je ne sais pas ce qu'est "le riz" (à part le riz au lait...) ce que tu as mis en lien, c'est une rythmique binaire standard. Écoute la batterie, c'est carré.
Niveau après 4 mois + infos matériel
Alors moi je ne suis pas du tout fan de ce genre de truc qui, pour moi, n'a ni queue ni tête !
C'est juste un truc pour se chauffer les doigts et encore, mais je ne trouve pas ça très "musical"... ...
Si, on peut le considérer comme un accord car la 2ème fonda' n'est pas à l'unisson. Il y a une octave entre les deux ! L'unisson c'est la même note avec les mêmes fréquences... Elle s'appelle pareil (...
Niveau après 4 mois + infos matériel
[quote='chris2308']T'as la soirée pour apprendre éruption, demain 21h21 tu postes la vidéo sur YouTube et tu nous laisse le lien
Si tu y arrives j'arrête définitivement toute forme d'instrument à ...
[quote='gutenber'] On est d'accord C'est pas toujours simple (pour moi) de m'expliquer par message, ça m'a créé pas mal de soucis sur différents forums [/quot...
Tu nous parles de shuffle, ce n'est pas un ...
gutenber a écrit :
Je mélange pas quand je parle de la composition de l'accord qui est la même, à savoir une tonique + une quinte icon_redface non ? |
On a vu ouais, mais y a encore du boulot !
Gut qui mélange le shuffle avec les powers chord, ben on est pas sortis de l'auberge les copains hein, y a encore du pain sur la planche !...
Syle, je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas "systématiquement" faire des powers quand on ne sait pas faire autrement. Je trouve que c'est faire honte aux compositeurs qui se décarcassent avec...
A co...
syle a écrit :
- je ne suis pas un anti-powerchords. Certaines musiques ne peuvent se jouer que comme ça. On aime ou on n'aime pas (c'est un autre débat) mais il n'y a pas d'alternative. |
Ah, je suis d'accord, mais bon, on va en rester là, c'est pas la peine d'épiloguer pendant des heures. Un musicien ne fait pas de powers et picétou...
[quote='gutenber'] [couleur='darkred']
Pour les power chorus G5 / C5 suffit pas d'avoir de bons yeux mais surtout de bonnes oreilles pour écouter la différence entre un C et un C5 [/co...
Ah j'aime bien t'embêter un peu. Ben oui avec les tab's tu peux t'en sortir, mais d'après la vidéo de syle, il n'y a pas de powers, alors je me demandais où tu avais pu trouver cette partoche là ! ...
↑ |