jeguil sur le forum
↓ |
Doigts main gauche qui sont trop haut au dessus de la touche?
Oh c'est bien vrai ça !
Pour les doigts trop hauts, ben c'est une maitrise, y a pas de règles. C'est à toi de rectifier le tir !
création de BT, l'annuaire des zicos
Non, je n'ai pas autant de pratique, j'ai eu des "trous" dans ma carrière, comme tous ceux qui travaillent et qui ont des obligations extra-musicales (boulot, famille, déménagements...). Mais j'étais ...
Euh !... Manue tu en fais un peu trop là !
Je joue de la basse depuis 1967 (19-- ...
manue22 a écrit :
tu peux réediter je crois en plus JEGUIL est un trés bon bassiste |
Mirliton ? Gut, je croyais que tu jouais du pipeau ?
Bon, pour moi la place est déjà prise !
concours d' impro Janvier 2016
J'ai compris aussi c'est pour rire... Si on arrête de rire, on est morts !
gutenber a écrit :
Enfin, j'me comprend |
[couleur='dar...
gutenber a écrit :
[quote='denis-px']vi mais si t'as pas un circuit spécial pour decoder le son et le transmettre tu peu tout autant t'en servir de suppositoire de ton jack... |
[couleur='darkred']Qu'est ce que tu me parles de "chipset" c'est comme le...
gutenber a écrit :
[quote='jeguil']En fait c'est un "chipset" intégré au système électronique de ton ordi. |
home cinema 5.1 : Help!
[quote='nondidiou']Pratique quand je devrait changer mon papier peint.
Bon donc ce vendeur n est pas un charlatant. C est quand meme bizare il y a plein d'avis en bien sur ce matos en particulier sur...
[quote='gutenber'] [couleur='darkred']Bah, j'en sais rien, j'ai jamais entendu parler de carte son sur mac, j'ai depuis toujours branché mes grattes dessus pour jouer, je me suis jamais posé de questio...
Ah bon ? Chez Mac y a pas de circuit "son" ? Avec quoi tu fais ton son alors ?
gutenber a écrit :
Première nouvelle, pour moi c'est normal, j'ai des macs depuis le Macintosh LC (1990) |
Tu as une entrée audio donc une carte son, c'est obligatoire. Pas de cart...
gutenber a écrit :
je ne sais pas comment marche un PC mais je n'ai pas de carte son sur mon Mac …entrée audio et zou… |
Réparation pédale wah wah (problème mécanique)
[quote='el red victor']J'y connais pas grand chose en matos :s. J'ai appellé un magasin, ils appelaient ça la "crémaillère". C'est un problème au niveau de la zone avec les petits engrenages sous le p...
Oui mais seulement temporaire sinon ça sonne faux, une note de passage quoi !
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Aujourd'hui à 9h et il n'a rien posté ? là c'est inquiétant quand-même !
Jouv a très bien expliqué, il connait le truc à font lui !
Tu peux avoir un accord dans l'ordre et faire une basse non fondamentale.
Ex : accord de Do
e|---0
B|---1
G|---0
D|---2
A|---3
E|---X...
Problème du réglage de l'intonation
Oui gut' si t'as des soucis d'esgourdes, il vaut mieux l'accordeur. Mais je dis ça, c'est pour obliger les débutants à écouter les notes sans utiliser d'artifices !
Problème du réglage de l'intonation
Tu n'as pas besoin d'accordeur pour régler l'intonation.
Tu fais sonner l'harmonique sur la 12ème frette (juste au-dessus de la frette). Tu obtiens une note aiguë. Ensuite tu frettes la cordes norma...
Que voulez-vous savoir ?
Tu peux afficher ton blog sans problèmes si tu le mets dans ta signature, en bas de la boite de messages. Comme j'ai fais moi-même...
Problème Floyd Rose
T'as raison, comme ça tu gardes tes boules... Tu l'as échappé belle !
denis-px a écrit :
je vais plutot penser au bigsby sur la grand mère moi |
Je ressens une inquiétude là, on a pas de nouvelles de titi depuis plus d'un mois, c'est pas son style de ne pas poster aussi longtemps !
J'espère qu'il va bien (?)
Musique, guitares et autres instruments --- Légendes et pipeaux
Tu sais ce qu'ils te disent les bassistes ? On va régler ça avec denis au bar de partoch !
Je n'ai jamais fait de solfège ...
Je dis que tu vas te mettre au solfège et vite, je vais te filer des exercices avec interro et si c'est pas bon, tu seras collé samedi. Non mais sans blague !
Ben oui denis c'est comme ça qu'il faut faire. D'ailleurs ça sent le vécu cette histoire, non ?
Le résultat c'est de pouvoir se débrouiller avec une partoche pour enfin comprendre la musique qu'on jo...
Ah ! Notre regretté commissaire San Antonio et toute sa bande !
Je ressens de la nostalgie là tout d'un coup !...
Pour moi c'est juste la preuve, qu'on a pas besoin de bois riches et nobles qui massacrent les forêts, pour faire de la musique qui prend aux tripes. En plus, il a le son qui convient à son style.
De...
Quand on voit "Seasick Steve" jouer, on se demande bien quelle influence peut avoir le bois sur les guitares !
https://www.youtube.com/watch?v=S-vSZFEWHlo
https://www.youtube.com/watch?v=JPOMYHK...
Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015
Bon, on le sait que t'as une basse, pas la peine d'en rajouter !...
syle a écrit :
Quant à mon manche, je peux pas le photographier : j'ai pas de grand-angle. |
un petit post pour se présenter 2eme edition
Exact, c'est l'argot des familles !
Mais un guitariste peut dire j'ai "les lardons en bouillie" quand il a mal aux doigts à force de jouer. Quand ils sont bien rouges et qu'ils font mal, ça peut ress...
Identification d'un son.
Exactement, puisqu'il s'agit des accords. On "suspend" la tierce.
Csus2 c'est Do-Ré-Sol
Csus4 c'est d...
jean curtis a écrit :
Bien que j'ai compris que "sus" n'a rien à voir avec "sustain"... |
un petit post pour se présenter 2eme edition
Les lardons ce sont les doigts, c'est de l'argot....
fox63 a écrit :
Wola te répondra sûrement, j'aimerais juste bien savoir à quoi lui servent les lardons sur son manche (pour le slide peut-être |
à qu'elle endroit sur ce forum doit-on se présenter
Papy-guit le retour !
C'est par ici :
http://www.partoch.com/forum/post_1185530,un+petit+post+pour+se+presenter+2eme+e...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
[quote='denis-px']quand à l'interpretation de soprano c'est pas trop le placement et la justesse très approximatifs qui me gènent le plus, c'est que je n'ai ressenti aucune émotion à l'écoute. [/quote...
Ben j'ai un copain qui a appris la guitare à 69 ans et depuis il fait des animations dans les associations, il joue de la clarinette, des percutions de la guitare et il chante en plus. Il s'éclate à 8...
que travaillez vous en ce moment?
Les membres du groupe ont décidé de ressortir "Smoke on the water". Alors je bosse ça pour demain la répète. Y a quand-même un peu de boulot à la basse !
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Il faut que ça coûte le moins cher possible !
bluffmaster a écrit :
Tout cela semble un peu fait à l'arrache. |
Et gutenber sait de quoi il parle !
Ce n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme de musicologie, mais un minimum est appréciable quand-même. Connaitre les notes, les accords et savoir les placer su...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Ben ouais, on veut bien l'entendre aussi !
Accorder une guitare 1 et demi ton en dessous
Sur un demi-ton (une case), tu n'as aucun effet mollasson. Mais effectivement, s'il a des cordes déjà très fines, il peut passer un tirant au dessus. Mais en général ça ne joue pas sur 1/2 ton... ...
D'une banalité affligeante : " Bonne Année 2016 " (déjà !) à vous tous qui égayez mes soirées "ordinateur" et avec qui je passe de ...
Et en plus ils font leur pub !
Y a que leur vernis qui fait bien sonner les grattes !
dbp a écrit :
Employer les ensembles de finition Wudtone c’est : |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Mais celui qui n'est pas croyant, ne peut pas entendre comment ça sonne alors ?
10 ans sur la planète Partoch !
Il était modo oui, mais je crois qu'il est parti habiter aux USA (??) Syle pourra nous en dire plus !
Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015
[quote='leforgeron']J'espère que votre talent sera reconnu, et que vous percerez, alors dans quelques années il y aura une discussion qui dira :" mais non le meilleur c'est mikaka75 !!! Et jeguil comm...
↑ |