jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Les baskets ! ( le 18 février 2016 )

    sakatrapo a écrit :
    Donc le prix divisé par 30 ça fait presque rien, et je suis super chaussé.
    T'achètes tes pompes à crédit ? icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 février 2016 )
    Je ne fais pas partie des Tamalous (avec un S), mon club à moi c'est les "Gébobolà" ! icon_cheesygrin
  • pour tous les guitaristes débutants...et les autres !!!! ( le 17 février 2016 )
    C'est pas des carreaux, c'est du cachemire, la grande époque hippies (1970)! icon_cheesygrin T'as de l'avance sur moi, j'ai commencé la guitare en 62... J'ai fais aussi le poste de radio à galène, une belle ...
  • Les baskets ! ( le 17 février 2016 )
    Les chaussures que je porte tous les jours, elles sont en cuir noir, elles ont une semelle en acier et un dessus en forme de capot de voiture très solide. Je ne peux pas m'en passer, elles sont confor...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 février 2016 )
    Quand on est trop gentil on se fait bouffer la laine sur le dos et dans ce métier ça ne pardonne pas !... Enfin, maintenant la retraite, très petite mais fort agréable. Le principal c'est que j'ai ...
  • pour tous les guitaristes débutants...et les autres !!!! ( le 17 février 2016 )
    Ouahou, on dirait Halliday à l'olympia quand ils ont cassé les fauteuils. Y a tout, la position, la banne, on s'y croirait ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 février 2016 )

    pulloff a écrit :
    Le monde des artisans a bien changé oui, certes il en reste de très bien (dévoués, sérieux, compétents..), mais faut tomber dessus !
    Moi j'étais artisan menuisier-cuisiniste...
  • Quel instrument choisir ? ( le 17 février 2016 )
    Tout à fait d'accord. C'est un bel appareil électronique, mais ça reste électronique. Pas grand-chose d'humain dans l'histoire ! wink
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 février 2016 )
    Tu es sûr que c'est l'alim' qui chauffe ? Avec cette indication "cpuid hwmonitor 128°C", je pencherai plutôt pour le refroidissement du CPU (processeur). Vérifie si le ventilo tourne bien et nettoie-l...
  • Concours d'improvation du mois de février 2016 ( le 13 février 2016 )

    mikka grytviken a écrit :
    Ouais et puis c'est plus facile pour vous suivre à la trace ... enfin maintenant qui est vraiment incognito ? icon_confused
    Tu crois qu'avec ton téléphone ils ne te suivent ...
  • Concours d'improvation du mois de février 2016 ( le 13 février 2016 )
    Ah !... Le SSD ça change tout ! Mon 10 aussi tourne très bien, il n'a même pas pris de place sur le disque. C'est comme une mise à jour du 7 en plus économique...
  • Accordages et le manche ( le 12 février 2016 )
    T'as raison c'est pénible, est-ce qu'on le fait nous ? Non mais sans blagues ! icon_cheesygrin Ils ne savent pas ce qu'ils veulent, un coup je te tends, un coup je te détends !... hammer J'me sauve avant ...
  • Accordages et le manche ( le 12 février 2016 )
    Y a pas de mal ! icon_cheesygrin
  • Accordages et le manche ( le 11 février 2016 )
    Akira, on s'est mélangé les crayons, moi je parlais de DADF#AD pour avoir un accord de Ré majeur avec un simple barré, bon... Mais si on accorde en DADFAD (fa bécarre) on a un Ré mineur, ce qui est p...
  • Accordages et le manche ( le 11 février 2016 )

    akira1555 a écrit :
    Non, le Ré standard possède un Fa bécarre, et c'est DGCFAD
    DGCFAD, c'est donc un Ré mineur. T'as raison, ça permet de passer en majeur seulement en y mettant un doigt ! Si...
  • Accordages et le manche ( le 11 février 2016 )

    denis-px a écrit :
    non le drop c'est juste la sixième corde détendue. ça c'est un accordage plein en Ré.
    Euh non, le DADGAD c'est un open de D en "modal D". Le D "plein", c'est F# : [i...
  • Guitarpro ( le 10 février 2016 )
    Tout dépend de tes connaissances en musique. Si tu n'y connais rien, tuxGuitar est suffisant pour lire et apprendre les tablatures, mais avec un son "MIDI", une catastrophe ! Si ton niveau est sup...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 février 2016 )
    Saka, euh... J'ai l'impression que tu n'aimes pas ce type, ou je me trompe ? icon_cheesygrin
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 08 février 2016 )
    Oui, ça fait plaisir que tu reprennes le dessus ! wink
  • C'est quoi votre plus gros problème en tant que musicien ? ( le 07 février 2016 )
    Si on pouvait travailler ensemble, je crois qu'on se complèterait bien ! Mais c'est pas à nos âges qu'on va refaire le monde ! sad
  • C'est quoi votre plus gros problème en tant que musicien ? ( le 07 février 2016 )
    Ma grosse galère c'est que je ne sais pas improviser ni composer. Je ne suis que lecteur interprète et ça me bouffe la vie... J'ai toujours joué sur partoches ou grilles, sans me poser trop de questi...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 06 février 2016 )

    alain-c a écrit :
    En ce qui concerne le vibrato , seuls les pontets sont en acier , le bloc doit être d'un alliage quelconque .
    Ah ben à ce prix-là c'est pas du plaqué or quand-même ! icon_cheesygrin ...
  • SHERATON ( le 05 février 2016 )
    La sheraton au pâtes, c'est avec ou sans tomates ? Moi je préfère à la tomate ! wink Bien grillée sur les bords, sunburst quoi, ça a plus de goût ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 février 2016 )
    Merci wola, tu lui feras des bises de notre part et on pense à lui ! wink
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 02 février 2016 )
    C'est vrai oui, je pourrai faire une ligne de basse, mais si c'est pour des BT qui durent 2 mn ça m'intéresse moins. J'aurai préféré qu'on fasse des vrais morceaux qu'on aurait pu envoyer sur le net (...
  • Projet Telecaster - conseils pour finition huilée cirée ( le 02 février 2016 )
    Ben oui, titi qui réapparait ça fait plaisir !!! wink
  • Un programme pour les guitaristes ( le 01 février 2016 )
    J'avais bien une tablette, mais y a longtemps qu'elle a fondu et ma femme me le reproche encore ! icon_cheesygrin
  • Un programme pour les guitaristes ( le 01 février 2016 )
    Je pense qu'il y a encore des améliorations à faire, chez-moi ça fonctionne mal !
  • Un programme pour les guitaristes ( le 01 février 2016 )
    Citation
    Tu peux pas comprendre, t'es bassiste toi
    Ah ouais, c'est pour ça, merci gut, je me croyais encore guitariste ! icon_cheesygrin
  • Un programme pour les guitaristes ( le 01 février 2016 )
    Moi j'ai jeter un œil mais j'ai rien pigé (ou j'ai pas compris le fonctionnement ?)... ça marche avec quel OS ? Moi j'ai Win 10...
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 01 février 2016 )
    Ah... C'est un métier mon bon monsieur ! icon_cheesygrin
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 01 février 2016 )
    Non, il le découvre en même temps que toi ! icon_cheesygrin hammer
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 01 février 2016 )
    Ben oui c'est bien lui, notre Jean-Luc super pro ! wink ... C'est pour ça que je n'essaie même pas de lutter ! icon_cheesygrin
  • Régler sa guitare pour faciliter le slide? ( le 31 janvier 2016 )

    sakatrapo a écrit :
    Fin du premier cours.
    Vivement le deuxième ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 31 janvier 2016 )
    Il est passé aujourd'hui, d'après ses stats :
    image du forum
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 31 janvier 2016 )
    Oui, c'est bon maintenant que t'as rectifié la grille, c'est bien du 4/4. Si j'arrive à enregistrer correctement, je tenterai une ligne de basse, mais pas aujourd'hui ! icon_cheesygrin
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 31 janvier 2016 )
    Citation
    Y'en a qu'on la belle vie quand même.
    T'as raison, vivre de sa passion c'est formidable ! J'ai pas eu cette chance, mais lui, il a travaillé pour aussi !...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 31 janvier 2016 )

    stephaneg a écrit :
    J'écris des grilles, elle se construisent au feeling en fonction des idées qui me viennent.
    Les grilles au feeling c'est bien pour toi, mais pour jouer avec d'autres, il f...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 31 janvier 2016 )

    stephaneg a écrit :
    CM7 CM7 FM7 FM7
    Tu fais tout en 7ème majeure ? J'ai un souci avec le tempo, la première ligne d'accords : "CM7 CM7 FM7 FM7", je vois deux mesure en Do et deux mesures en ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 30 janvier 2016 )
    Et sandi qui se lance des fleurs, n'oublie pas de les arroser ! icon_cheesygrin Bon c'est vrai que la phrase est belle !... J'ai envie de me l'attribuer aussi, car à partir d'un arbre je te fourni un meuble......
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 30 janvier 2016 )
    On peut aussi le faire sur le forum, puisqu'on passe par gogol drive, on ne passe pas par partoch ! En fait on ne passe pas par le forum non plus !... Je crois qu'un truc comme ça existait, une so...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 30 janvier 2016 )
    Si gut, il y a moyen de s'organiser pour faire un bon morceau. - Quelqu'un propose un style : blues, jazz, rock, etc... - On détermine le nombre d'instruments : batterie, basse, rythmique, solo, cla...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 30 janvier 2016 )
    Laisse-le tranquille, il est parti dormir ! icon_cheesygrin
  • pb de lecture de certains signe sur tablature ( le 30 janvier 2016 )
    Oui il y a des bends dans ce morceau, mais c'est la guitare de David Gilmour qui les fait. Dans l'exemple de denis on a que la rythmique et la rythmique ne fait pas de bends ! Tu sais toujours ce q...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 30 janvier 2016 )

    stephaneg a écrit :
    passer sur des composition avec plusieurs musiciens de cette façon, ça peut donner des choses interressantes.
    C'est ce que je me tue à dire depuis le début, ne faire que d...
  • Comment trouver les notes d'un solo dans une pièces musique? ( le 29 janvier 2016 )

    gutenber a écrit :
    Comment tu fais pour un solo qui monte au Do (20° case) y a pu de lignes
    Explique-toi, c'est sur une tablature ou une portée ? [img]http://img11.hostingpics.net/pics/32000...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 28 janvier 2016 )

    blast 23 a écrit :
    Oui on sais jeguil tu joue de la basse
    Oui, c'est pour ça que j'ai un grand manche en bois bandé. Mais t'inquètes, avec l'âge il se transforme de plus en plus en peuplier, c...
  • avis strap locks gretsch ( le 28 janvier 2016 )
    Les chats nous racontent des histoires !... sifflote
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 28 janvier 2016 )
    Exact, ah je vois que tu connais l'endroit ! icon_cheesygrin [quote='stevepharma'] [quote='jeguil']C'est étonnant qu'ils aient mis deux bois différents dans leurs grattes. Y a peut-être une différence de prix ? :...



  • '