jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 09 novembre 2016 )
    En tout cas, cette suite d'accords est sympa ! wink
  • Quels styles avec un HARMONICA ? ( le 09 novembre 2016 )
    Tu as raison pascal, Guitar Pro est un excellent outil pour se refaire les partoches à sa sauce. Je l'utilise régulièrement. Ça permet de bien se caler sur les tempos un peu durs. Pour l'harmo, ce se...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 09 novembre 2016 )
    Oh, c'est le prochain BT pour partoch ? icon_cheesygrin
  • Quels styles avec un HARMONICA ? ( le 09 novembre 2016 )
    Ceci explique cela alors ! wink Sans aucune notion de musique, il faut avoir une sacrée oreille (même deux c'est mieux) ! icon_cheesygrin [quote='thibo12']Et recréer moi même un air juste en l'entendant j'en su...
  • Première guitare électrique ( le 09 novembre 2016 )

    gutenber a écrit :
    en tout cas il n'aime pas les pédaliers
    C'est normal, ce n'est pas un cycliste, c'est un ampli ! sifflote
  • Quels styles avec un HARMONICA ? ( le 07 novembre 2016 )
    [quote='thibo12'] mais j'aimerais savoir si il est possible de jouer de la pop/folk ? Enfin des tubes genre christophe maé, dub inc etc... Des sons dans le genre, un peu "cools" qu'on peut entendre à ...
  • Quels styles avec un HARMONICA ? ( le 07 novembre 2016 )
    Tu tappes "Albert Raisner" dans gogol et t'auras toutes tes réponses ! wink
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 06 novembre 2016 )
    Ah gut, je crois qu'on est deux alors. j'ai fais aussi artisan et malgré une retraite de misère, je fais "musique à donf" non mais sans blagues, y manquerait plus que ça ! icon_cheesygrin
  • Vos videos YouTube ! ( le 05 novembre 2016 )
    A nos âges, il faut faire de la musique pour le plaisir, on a rien à attendre du métier puisque nous sommes à la retraite ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 05 novembre 2016 )
    Gut, il n'était pas boulanger, il était galérien... icon_cheesygrin Ouais splendide, le boulot rêvé quoi ! bravo
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 05 novembre 2016 )
    Ah, ben voilà une chose qu'elle est bonne ! J'espère que tu pourras te sortir de ton pétrin, accroche-toi !... wink
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 novembre 2016 )
    Mon Hofner est de 64, et je continue a la faire jouer. Elle tient l'accord aussi bien que ma Yam', mais j'ai quelques frettes (barrettes, comme on disait avant, mais ça c'était avant) qui sont usées e...
  • Vos videos YouTube ! ( le 04 novembre 2016 )
    Je comprends ton ressenti gut, on dirait que ta gratte a été enregistrée un autre jour et ajoutée en suite. En plus je trouve que le chanteur ne casse pas trois pattes à un canard. il est souvent un o...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 04 novembre 2016 )

    gutenber a écrit :
    ben, je les ai plantées dans le jardin, bien arrosées mais rien de neuf, y a pas de nouvelles pousses. icon_cheesygrin
    T'as pas mis assez d'engrais, le fu...
  • Concours d'improvisation du mois de novembre 2016 ( le 02 novembre 2016 )
    Effectivement, c'est le même genre de ballade, mais les harmonies sont différentes... wink
  • je n'arrive pas à grand chose, ( le 02 novembre 2016 )
    Sandi, ta tab est très bien (comme d'hab'), mais notre ami delestaque a un "devoir" à rendre à son prof. Il doit jouer la partoche que le prof lui a donnée et non pas une tab différente. Comme il a de...
  • Première guitare électrique ( le 01 novembre 2016 )
    Et oui, le problème des débutants qui s'éparpillent avant de savoir jouer, c'est pas nouveaux ! icon_cheesygrin
  • Concours d'improvisation du mois de novembre 2016 ( le 01 novembre 2016 )
    Étrange ressemblance effectivement !... icon_cheesygrin
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 01 novembre 2016 )
    Oui, la couleur foncée est splendide ! bravo
  • Comment se joue, sur tablature A.H. ( le 31 octobre 2016 )
    Je confirme, A H c'est bien harmonie artificielle. A ne pas confondre avec Lézard Monique qui est la belle-sœur de "H" ! icon_cheesygrin
  • je n'arrive pas à grand chose, ( le 31 octobre 2016 )
    Ah tu me rassures là ! icon_cheesygrin Moi je la joue comme c'est écrit et si tu vas jusqu'au Ré7, l'accord plaqué du La ne se justifie plus, tu as une remontée jusqu'au Ré7 (la, si, do#, Ré)... wink
  • je n'arrive pas à grand chose, ( le 31 octobre 2016 )

    gutenber a écrit :
    je me suis arrêté au La, quand il arrivera à faire déjà çà on en reparlera, et je lui ferai la suite
    Oui j'ai bien compris que tu t'es arrêté au...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 31 octobre 2016 )
    Ah, ça commence bien, j'attends la suite ! icon_cheesygrin
  • je n'arrive pas à grand chose, ( le 31 octobre 2016 )
    Oui gut c'est bien, mais tu oublies quelques notes quand-même ! Si on se réfère à sa partoche bien sûr... wink
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 31 octobre 2016 )
    Aïe, j'aime pas ça les blacklist ! endesaccord3 Bienvenu quand-même, mais ne crois pas tout ce qu'il va te dire de moi hein ! icon_cheesygrin
  • je n'arrive pas à grand chose, ( le 31 octobre 2016 )
    [quote='delestaque']normalement il veut que je joue sans médiator.Mais d'accord pour suivre le prof, sinon, c'est pas la peine, mais il se trouve que parfois j'ai du mal à relire les tablatures. [/quot...
  • je n'arrive pas à grand chose, ( le 31 octobre 2016 )
    Come dit gut', c'est juste l'intro qui est jouée en arpège, c'est pour ça que tu ne retrouve pas les accords standards. Mais les notes de ces accords y sont bien quand-même ! Il a bien écrit cette int...
  • je n'arrive pas à grand chose, ( le 31 octobre 2016 )
    Salut delestaque, comme te l'a dit mon pote gutenber, il y a plein de sites sur internet qui t'expliquent les accords et toutes sortes de mélodies qui te posent problèmes. C'est vrai que pour commenc...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 31 octobre 2016 )
    Je ne sais pas si la sangles que j'ai mangé était de marque Assin, en tout cas elle était bien bonne, cuisinée par ma dame avec du bon vin de chez-nous ! chanteur icon_cheesygrin Avec ça, la SG ne pique plus du ne...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 octobre 2016 )
    Ah ben nous on ne les a pas ! wink
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 octobre 2016 )

    fraf49 a écrit :
    [quote='syle']Bon, voir ce que contient le case serait sympa aussi icon_cheesygrin
    Voilà la petite timide qui se cachait, une Hagstrom swede : [img]https://lh3.googleusercontent.com/...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 26 octobre 2016 )
    Elle a des micros chers et des bonnes cuisses, que demander de plus ? icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 23 octobre 2016 )

    syle a écrit :
    désolé, niveau lapalissade, je suis au max, là
    C'est normal, c'est l'heure d'aller au lit, ça ira mieux demain ! icon_cheesygrin
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 22 octobre 2016 )
    Ouais, ben moi je mets pas de capo sur ma basse ! hammer chanteur
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 22 octobre 2016 )
    Bien fait, z'avez qu'à jouer sans capo (d'astres) ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 octobre 2016 )
    Et qu'est-ce que ça change ? C'est le guitariste qui fait la guitare et non l'inverse ! wink icon_cheesygrin
  • Le topic photo ( le 18 octobre 2016 )
    J'ai un polaroïd qui doit avoir 35/40 ans, je sais plus. Il fonctionne parfaitement, j'ai même la barrette de lampes pour le flash... Plein de souvenirs !... wink
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 18 octobre 2016 )
    Titi t'as plus envie de souder ? Oh là tu files un mauvais coton hein, fais gaffe ça peut être dangereux, tu vas attraper une flemmingite aiguë ! icon_cheesygrin
  • Le topic photo ( le 18 octobre 2016 )
    Oh, t'as fait une cure d’hormones ou quoi ? Je te trouve bien boursoufflé en ce moment, fais attention ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 octobre 2016 )
    Moi je répète mes morceaux "à sec", à la basse j'ai pas besoin du son, comme ça, pas d'histoires ! icon_cheesygrin !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 octobre 2016 )

    sakatrapo a écrit :
    la tv c'est au casque pour médème..;
    Elle est sympa ta madame. La mienne au casque, elle pète un plomb ! hammer
  • Le topic photo ( le 17 octobre 2016 )
    Ah ouais ? Je croyais voir des photos sur le topic "photos", mais j'y vois des vidéos ! Je vais faire un procès à mon ophtalmo qui m'a refilé des lunettes qui déforment ! icon_cheesygrin
  • Le topic photo ( le 17 octobre 2016 )
    Je croyais que c'était le topic "photos"! Ou j'ai pas compris ? icon_redface
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 13 octobre 2016 )
    Oui et des fois, la mer est plus en pente que d'habitude, surtout les jours de fêtes ! sifflote
  • Jouer dans les bars ( le 13 octobre 2016 )
    Voilà qui est bien dit ! Le problème avec les cafetiers, c'est que si on les oblige à payer des vrais salaires aux musicos, ils vont finir par mettre des disques à la place des orchestres... J'en c...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 13 octobre 2016 )
    Le forgeron, la neige tu te la gardes, on en a pas besoin tout de suite. Ici on a 15° alors ne nous sapes pas le moral !!! icon_cheesygrin
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 11 octobre 2016 )
    Gut n'est qu'imprimeur, il n'est pas professeur de français, faut lui perdonner ! icon_cheesygrin Par contre, le "S" que tu lui ajoutes, il faut l'enlever pour toi : "[i]sur la future SG j'y prêterai[couleur='re...
  • Et sinon, vous arrivez à gagner de l'argent en faisant des concerts? ( le 09 octobre 2016 )
    Ouais, là tu poses trop de questions !... icon_cheesygrin Nous sommes en association, alors on anime surtout des soirées organisées par des associations, rien de folichon quoi ! Mais c'est pas grave, nous somm...
  • Et sinon, vous arrivez à gagner de l'argent en faisant des concerts? ( le 08 octobre 2016 )

    zedwarf a écrit :
    mais pour se faire entendre, parfois vaut mieux jouer gratos que pas jouer du tout.
    C'est un peu notre cas en ce moment, on est connu dans notre quartier, mais on gagne pas ...
  • Drôle de pelle …! ( le 07 octobre 2016 )
    [quote='gutenber'] Je ne savais pas trop où caser cette pelle…! je partage et on peux développer… razz [/...



  • '