jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 décembre 2016 )
    Mais maintenant la caisse est vide ! icon_redface
  • Conseil sur achat d'une solid-body à l'aise en Funk/Jazz/Blues ( le 27 novembre 2016 )
    [quote='pêcheur'] Personnellement je ne conçois pas de jouer avec cet accessoire sur les oreilles et je pense que le son produit directement au contact de celle-ci, est encore plus nocif pour notre au...
  • Blind test guitares. ( le 25 novembre 2016 )
    Ouais, le multi-effets c'est sympa, j'ai envie de me prendre le zoom b3, mais je ne sais pas si tous les effets me seront utiles (?). icon_redface
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 25 novembre 2016 )
    En vinyle c'est meilleur ! sifflote
  • Le topic photo ( le 25 novembre 2016 )

    wola a écrit :
    Manque plus qu'un cerf sortant des bois Jeguil, le paysage s'y prête tout à fait wink
    Il n'y a pas de cerf chez-nous, mais des chevreuils qui gambadent allègrement dans mon jard...
  • Désaccordage DROP D ( le 25 novembre 2016 )
    Ah, je me disais bien aussi que ça servait à quelque chose ! icon_cheesygrin
  • Désaccordage DROP D ( le 25 novembre 2016 )
    Même pas cap' ! sifflote
  • Blind test guitares. ( le 25 novembre 2016 )
    Ah ben non, je ne trouverai pas mieux puisque ce serait en direct. C'est bien de ça dont on "cause" non ? wink
  • Désaccordage DROP D ( le 25 novembre 2016 )
    Ça sert à quoi un vibrato ? sifflote
  • Blind test guitares. ( le 24 novembre 2016 )
    [quote='zesc0']C'est pas faux, mais en fait j'aimerais bien aussi qu'on puisse faire ce genre de blind test en vrai. Je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'erreurs. Quand ça passe par un ordinateur,...
  • Le topic photo ( le 24 novembre 2016 )
    Sympa le Périgord !... Sympa aussi les landes. Matin d'automne dans mon jardin...
    image du forum
  • Le topic photo ( le 24 novembre 2016 )

    wola a écrit :
    le Pont Canal et la Loire en crue, l'eusse tu crû?
    L'eusse tu crû? Aux œufs frais bien sûr ! icon_cheesygrin
  • Mon ampli Blackstar HT40 ne fonctionne plus ( le 23 novembre 2016 )
    C'est le mieux que tu puisses faire ! Désolé pour cette panne...
  • Restauration de ma Norman 1975 ( le 23 novembre 2016 )
    C'est bien ce que je me suis dit, j'ai pas luté plus longtemps, à 1:50 j'étais déjà parti ! icon_cheesygrin
  • Restauration de ma Norman 1975 ( le 23 novembre 2016 )
    Maintenant, avec une guitare comme ça, il va falloir que tu améliores ton jeu, pour lui faire cracher ses tripes à cette belle Norman. wink Il y a des problèmes de tempo et de fluidité sur ta présenta...
  • Restauration de ma Norman 1975 ( le 23 novembre 2016 )
    Ma remarque est amicale hein, ne te vexe pas ! icon_cheesygrin
  • Restauration de ma Norman 1975 ( le 23 novembre 2016 )
    Régis a raison, je trouve cette gratte extraordinaire pour un truc refait de A à Z ! bravo Bon, pour le son c'est top, mais pour le reste, y a encore du boulot !!! icon_cheesygrin
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 22 novembre 2016 )
    Ben oui, avec ça il en a déjà assez ! wink
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 22 novembre 2016 )
    La solution serait que tu reprennes tout ça, gammes, accords, etc. à la maison, proprement, en insistant sur les difficultés. Quand tu te sens à l'aise tu peux reprendre un prof. Je ne peux rien fai...
  • Restauration de ma Norman 1975 ( le 22 novembre 2016 )
    Ah alors si c'est le caisson, on est mal barrés ! icon_cheesygrin
  • Restauration de ma Norman 1975 ( le 22 novembre 2016 )

    gutenber a écrit :
    hum Y a que chez moi ou les basse sature ?
    Je ne sais pas, mais chez-moi ça roule ! wink
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 22 novembre 2016 )
    Denis a raison, on commence par apprendre à se servir de l'instrument. Apprendre les notes sur le manche, apprendre les gammes, enchainer les notes, apprendre les accords, la composition des accords, ...
  • Restauration de ma Norman 1975 ( le 22 novembre 2016 )
    En déposant simplement sur youtube, comma ça tout le monde peut écouter. Mais la guitare sonne très bien, j'aime bien ce son là ! wink
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 21 novembre 2016 )
    Je suis d'accord avec denis, le type est un musicien qui veut enseigner "sa" musique, mais il faut déjà avoir un certain niveau. Pour toi, il te faut un prof d'école qui t'apprend tout depuis le début...
  • Blind test guitares. ( le 20 novembre 2016 )
    Zed arrête de faire la tronche, tu vas attraper des rides ! icon_cheesygrin Gut, il y a longtemps que je sais ça. C'est comme les mômes à l'école qui veulent des fringues de marques, les autres sans marques n...
  • Blind test guitares. ( le 19 novembre 2016 )
    Zed battu au poteau de quelques secondes ! chanteur
  • Blind test guitares. ( le 19 novembre 2016 )
    Gut j'ai pas dis qu'il y avait un truc a gagner , mais faire des comparaisons sur des sons qui ne sont pas "vrais", ça m'ennuie un peu. Mais titi a raison, j'ai peut-être peur de perdre aussi (?). Jeu...
  • Blind test guitares. ( le 19 novembre 2016 )
    J'ai écouté vite fait, mais je ne veux pas participer car : - Enregistrement de la guitare sur ampli = son déformé par l'ampli (plus ou moins d'effets pour "arranger" le truc). - Passage dans Yout...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 19 novembre 2016 )
    Vous dites ça parce que vous n'êtes qu'une bande de jaloux ! icon_cheesygrin chanteur
  • Training montage main droite ( le 19 novembre 2016 )
    Moi je te conseillerai plutôt d'aller voir ton toubib qui te prescrira des séances de kiné pour rééduquer la main. Parallèlement tu peux continuer à gratouiller ! wink
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 18 novembre 2016 )
    C'est voulu, elle a le son d'une harpe celtique, c'est fait exprès. Le son vient aussi de amplis hein, faut pas rêver ! icon_cheesygrin
  • Restauration de ma Norman 1975 ( le 18 novembre 2016 )
    bravo Elle est très réussie, ton logo est vraiment bien, ça éclaire la tête. Tu as bien travaillé papy ! chanteur
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 18 novembre 2016 )
    Ry Cooder live at the Catalyst in Santa Cruz... Sympa !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 novembre 2016 )
    Ah, vous êtes ravissantes toutes les deux. Merci pao pour ce joli message ! bravo
  • Installation de leds sur une guitare électrique ( le 17 novembre 2016 )
    Généralement les bandeaux lumineux à leds sont alimentés en 12 v continu, d'où transfo plus redressement ! wink Pour la guitare il faudrait piquer l'alim' dans l'ampli, à un bon endroit bien sûr...
  • Vos videos YouTube ! ( le 16 novembre 2016 )
    Excellent, ça me remet 40 ans en arrière... Dommage qu'il ne soit pas en entier, j'aurai pu te faire la partie de Roger Waters ! icon_cheesygrin Non, je blague, mais à l'époque je savais jouer tous ces morceaux...
  • Projet Explorer, besoin d'aide ( le 15 novembre 2016 )
    A toi de voir, mais sur une guitare, t'as pas droit aux coulures !... endesaccord1 icon_cheesygrin
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 15 novembre 2016 )
    Ben au bout de 7 mois, j'avais oublié l'affaire. Il dit que la musique a changé, non, c'est l'interprétation de la musique qui a changé, elle se modernise. Mais sinon, une gamme à toujours 12 notes, u...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 12 novembre 2016 )
    Moth Into Flame de Metallica ! chanteur
  • Concours d'improvisation du mois de novembre 2016 ( le 12 novembre 2016 )
    Il se passe des choses étranges sur ce forum... sad
  • Compo pour basse : Alain ( le 12 novembre 2016 )
    Si tu veux qu'on écoute et qu'on fasse des commentaires, il nous faut une adresse valide, avec ton lien, on ne peut rien ouvrir ! icon_redface
  • Projet Explorer, besoin d'aide ( le 12 novembre 2016 )
    Ben... J'ai pas de disto ! wink Même avec ma basse active, je n'est jamais eu de "ronflette" ni avec ma sg 400 Epi. qui n'est pas "blindée" non plus. Peut-être que j'ai une bonne terre, c'est même ...
  • Projet Explorer, besoin d'aide ( le 12 novembre 2016 )

    titi55 a écrit :
    jeguil, t'as pas de disto avec ta basse, ajoute en une et on verra si ça ronfle pas
    Tu crois que c'est la disto qui fait ronfler ? icon_redface
  • Projet Explorer, besoin d'aide ( le 11 novembre 2016 )
    Les cordes de ma basse hofner (avatar) ne sont pas reliées à la masse (d'origine hein) il n'y a pas de "blindage de cavité". Les micros sont juste reliés à la prise jack c'est tout et je n'ai jamais e...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 11 novembre 2016 )
    [quote='denis-px']quand à la demoiselle c'est une excellente dactylo mais j'aurai aimé qu'elle fasse aussi de la musique au lieu d'aligner des notes. je suis allé chercher un peu dans ce qu'elle fa...
  • Projet Explorer, besoin d'aide ( le 11 novembre 2016 )
    Pour mettre toutes les parties métalliques de la guitare à la masse (à la terre...) par l'intermédiaire du jack via l'ampli ! wink
  • Projet Explorer, besoin d'aide ( le 11 novembre 2016 )

    ledzep512 a écrit :
    C'était une question bête désolé icon_cheesygrin Je devrais pouvoir modifier ma commande pour inclure le condo
    Ben oui ce serait mieux, et t'en prends deux, au cas où tu le crame e...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 11 novembre 2016 )
    [quote='sandinista']Tout est impressionnant...l'âge de la demoiselle, sa main droite, sa main gauche, et sa vitesse "Speedy Gonzalez"... mais au final, à écouter...quesqu'on s'emm... icon_redface smiley-guitar [/qu...
  • Problème avec le site King Cordes confirmé ! ( le 11 novembre 2016 )
    Ce site m'a l'air assez mal embouché ! https://www.monaviscompte.fr/avis-consommateur/king-cordes-85947 endesaccord1 Mon site préféré pour les cordes c'est http://www.cordes.fr/
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 11 novembre 2016 )
    Branche ta tablette dans ta chaîne HI-FI, tu verras la différence ! icon_cheesygrin



  • '