jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • concours d' impro MARS 2017 ( le 21 mars 2017 )
    Y en a qui sont durs à la détente, t'as la moelle !... icon_cheesygrin
  • bassistes prefere?? ( le 18 mars 2017 )

    zesc0 a écrit :
    En bon français, ce système s'appelle le financement participatif wink
    Hé ben voilà, fallait le dire tout de suite, je me serais pas inquiété ! icon_cheesygrin
  • bassistes prefere?? ( le 18 mars 2017 )
    Tu m'aurais simplement dit "il a fait la quête sur internet", j'aurai pigé ! icon_cheesygrin Tu es partisan de l'invasion anglo-saxonne toi ! icon_cheesygrin Oui, c'est un bon moyen d'arriver à ses fins, mais il faut q...
  • bassistes prefere?? ( le 18 mars 2017 )
    C'est quoi un "crowfunding" ? Si tu me le dis en gersois, je comprendrai mieux !... icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 mars 2017 )
    Ça a l'air pas mal ça, dommage qu'on entende que l'accompagnement. La guitare est très loin !... wink
  • besoin d'aide sur L'Envie de Johnny ( le 18 mars 2017 )
    Heu denis te moques pas de ma partoche, c'est un canadien qui l'a réécrite pour la chorale. A la place de l'instrumental, il a mis na,na,na. Mais t'as raison, Johnny aurait pu les écrire. D'ailleurs, ...
  • besoin d'aide sur L'Envie de Johnny ( le 17 mars 2017 )
    Bon les gars, vous pouvez l'interpréter à votre façon, il n'y a pas de soucis, ce n'est pas faux non plus. wink Pascal, tu peux faire 2 accords pas mesure, c'est pas faux, puisque les notes correspon...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 17 mars 2017 )
    Dans la rue !...
  • besoin d'aide sur L'Envie de Johnny ( le 17 mars 2017 )
    Effectivement, je viens d'écouter la version de pascal, il y a bien des mesures en plus, c'est une version "rallongée". C'est le pont qui est plus long, ils ont doublé les (pour toi) Em et Am. Tu as...
  • besoin d'aide sur L'Envie de Johnny ( le 16 mars 2017 )
    Ha, j'aimerai bien savoir de quelle version tu me parles là. Si tu as une version de Johnny en public, c'est très variable, il n'en fait aucune pareille. Il faut , pour tous les morceaux d'ailleurs, s...
  • besoin d'aide sur L'Envie de Johnny ( le 16 mars 2017 )
    Heu plus de mesures ?... On parle bien du pont instrumental hein, il dure 19 secondes (environ). J'écoute le morceau entier de Johnny et je contrôle sur ma partoche en même temps (et oui, je peux le ...
  • besoin d'aide sur L'Envie de Johnny ( le 15 mars 2017 )
    https://www.partoch.com/tablature/johnny-hallyday,l-envie,3090604 Pascal, sur le pont (d'Avignon) tu as mis dix fois trop d'accords, il n'y a que 14 mesures, 12 en 3/4 et 2 en 4/4 ! 4 mesures en Em,...
  • besoin d'aide sur L'Envie de Johnny ( le 15 mars 2017 )
    Exact gut c'est bien un D sur le mot "puis" mais avec une basse E (D/E). Il y a des petites erreurs pour la suite... icon_redface
  • besoin d'aide sur L'Envie de Johnny ( le 14 mars 2017 )
    Ah, je croyais que tu cherchais la rythmique (je n'arrive pas à trouver ce que joue la guitare rythmique ) en fait tu veux les accords à la place de tes ????? OK, je les ai... Nous n'avons pas...
  • besoin d'aide sur L'Envie de Johnny ( le 14 mars 2017 )
    Ce morceau je le joue à la basse avec ma chorale. Les paroles sont arrangées pour 4 voix, mais la musique est la même. Jusqu'à 2,28 mn, c'est du 12/8 et 9/8 je pense que tu sais. à partir de 2,28 mn, ...
  • bassistes prefere?? ( le 14 mars 2017 )
    Oui, il est très bon et même à la guitare et d'autres instruments qui te plairaient bien... wink
  • bassistes prefere?? ( le 13 mars 2017 )
    Ce type joue presque aussi bien que moi avec sa grand-mère ! Hé hé c'est pour rire hein ! icon_cheesygrin Merci gut, j'ai au moins un FAN ! chanteur
  • Boite à Idées ( le 13 mars 2017 )
    Ca existe déjà : >>> Membres/Annuaire Musiciens/Le Pays/La Région/L'activité (instruments ou autres)... Il y en a une grosse tartine !... icon_cheesygrin
  • Problème pour accorder ma guitare ( le 10 mars 2017 )

    bluffmaster a écrit :
    Hum ! ... Sur la corde Sol tu fretteras à la 4e case pour avoir le Si, plutôt. Et sur la corde de Si, tu fretteras à la 5e pour avoir le Mi.
    Oui bluff, t'as raison, j...
  • Problème pour accorder ma guitare ( le 10 mars 2017 )
    Si tu as déjà accordé la 6ème (la plus grosse), tu n'as plus besoin d'accordeur, tu frettes en case 5 et tu auras la note de la corde d'à côté, le La. Tu fais ça à toutes les cordes. Tu règles pour qu...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 08 mars 2017 )
    T'inquiète pas, celui-là il a bouilli dans le pot au feu et ne sent plus rien du tout, il est stérilisé ! icon_cheesygrin
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 08 mars 2017 )
    Ouais mais il faut avoir de gros doigts ! icon_cheesygrin
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 08 mars 2017 )
    Ben moi aussi, allergique aux sillets en plastiques, je m'en suis acheté un beau pour ma basse, mais j'ai encore un peu de boulot... http://hpics.li/2ed0576
  • une basse sur un ampli Fender harvard reverb ii ( le 07 mars 2017 )
    [quote='titi55']eh oui, prends toi un TC ! tu pourra déglinguer les carreaux des voisins jusque 50m a la ronde ! hein jeguil que c'est vrai ! t'as pas encore eu la visite des gendarmes ? icon_cheesygrin [/quo...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 07 mars 2017 )
    Ne leur dit pas trop vite ! icon_cheesygrin
  • une basse sur un ampli Fender harvard reverb ii ( le 07 mars 2017 )
    Non syle c'est possible, j'ai joué en répète sur un Novanex 50 w et il n'a jamais bronché, même à haute dose. le Fender harvard c'est 20 w, c'est là que ça peut coincer ! Le problème avec un ampli de...
  • Aide pour transformer Epiphone les paul en gibson please ( le 06 mars 2017 )
    Ha, là c'est mieux, mais tu peux aussi te mettre une signature en dessous des pointillés, un truc perso comme j'ai fait... wink
  • Aide pour transformer Epiphone les paul en gibson please ( le 05 mars 2017 )
    Salut dvs, je crois que tu n'as pas bien pigé la rédaction de ton message. Le texte du message ne s'écrit pas dans la zone "signature", mais au-dessus comme je le fait moi-même, ce serait bien plus li...
  • prof, suite ( le 05 mars 2017 )
    Ha oui, si tu veux y arriver, il n'y a que ça : le travail ! wink
  • prof, suite ( le 05 mars 2017 )
    Alors progresse bien, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter ! icon_cheesygrin
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 05 mars 2017 )
    Oui exactement, moi je ne le suis pas alors c'est que du bonheur ! icon_cheesygrin Comme le coup de l'échelle, quand on bosse dans le bâtiment, on est plus souvent dessous que dessus et il ne se passe rien !......
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 05 mars 2017 )
    Ouais, moi aussi j'ai subit ça, mais j'ai vite fait la part des choses. Je crois que le premier truc que j'ai viré, c'est le Père Noël. j'ai vite compris qu'on me prenait pour une bille. icon_cheesygrin
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 04 mars 2017 )
    Il a soufflé toute la nuit, si tu ne l'a pas eu c'est qu'il s'est arrêté à Nogaro, il n'a pas voulu aller plus loin, il était fatigué de nous avoir tordu nos pins, il fallait qu'il se repose ! chanteur
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 04 mars 2017 )
    Je suis en train de lire "Carmen" de Bizet, j'ai le livret d'origine (1875), c'est vraiment dément comme écriture. Je suis à la page 35, c'est Habanera, mesure 2/4 un "b" à la clé, gamme de Ré mineu...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 03 mars 2017 )
    Non, les photos j'en ai pas d'autres. icon_confused La plus part du temps, j'était pas en hippies, mais plutôt dans le style "Club", avec un froc patte d'hèph. à fleurs et un tee-shirt genre brassière qui l...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 03 mars 2017 )
    Non, c'était un peu avant (67). Ce froc c'est 70, c'était le Club Med qui nous obligeait à mettre ça pour jouer. On avait deux tenues, celle là et une autre plus hippies, avec des fleurs. Nous on s'e...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 03 mars 2017 )
    [quote='syle']Chez les bouquinistes, on peut vendre, mais on peut aussi acheter et faire de bonnes affaires. Mon cousin, féru de littérature et de philosophie et me sachant passionné de roman histori...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 03 mars 2017 )

    stevepharma a écrit :
    Bien belles! Et l'autographe de Paulo smile_cool
    Bof, c'est juste Gilbert ! Je peux t'envoyer mon autographe, t'auras la signature du premier bassiste de JJ Goldmann !... :o...
  • concours d' impro MARS 2017 ( le 03 mars 2017 )
    Merci fox... Fbm, y a longtemps qu'on l'a pas vu par ici ? wink
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 28 février 2017 )
    C'est pas mal ça, je ne connaissais pas ! wink
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 27 février 2017 )
    C'est sûr oui, ça nous ferait du bien ! icon_cheesygrin
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 27 février 2017 )
    Oui, je crois que la solution c'est les vieux libraires qui travaillent encore à l'ancienne. J'ai un livre de médecine qui date de Louis XIV, je me demande ce que ça vaut car il est encore en bon ét...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 27 février 2017 )
    J'ai été voir aussi, j'en ai à vendre. Mais ils ne veulent que des bouquins pratiquement neuf et "modernes" (code barre et compagnie). Les miens datent de la guerre 14/18, y a pas de code barre, j'en ...
  • Mon niveau ( le 26 février 2017 )
    bravo icon_cheesygrin C'est tellement vrai ! violent2
  • Mon niveau ( le 26 février 2017 )
    Ha t'as raison gut, ce serait un bon moyen de tester le niveau de notre ami, on pourrait tout de suite attribuer une note ! icon_cheesygrin
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 26 février 2017 )
    Mais bien sûr, c'est comme une lampe, ça marche dans les deux sens ! icon_redface
  • Mon niveau ( le 26 février 2017 )
    https://youtu.be/ftkd6-MYh30 Ha ouais, ben je crois qu'il y a encore du boulot ! Bon, tu as l'air à l'aise avec la vitesse, mais ça ne suffit pas pour estimer le niveau. On ne juge pas un niveau sur...
  • Mon niveau ( le 26 février 2017 )
    [quote='blacksushi']Salut à tous Cela fait maintenant 1 an que je fait De la guitare électrique je n'ai pas pris de cours , je voudrais savoir si j'ai un niveau convenable Je sais jouer proprement...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 25 février 2017 )
    Ouais, c'est bien un truc à la titi ça ! sifflote icon_cheesygrin



  • '