jeguil sur le forum
↓ |
je recherche des partion gratuite
Les partitions gratuites, normalement tu n'en trouveras pas (droits d'auteur), à moins de piratage! Ce que tu trouveras ici, se sont des tablatures réécrites par les internautes musiciens, mais l'exac...
TAB
Pour Satriani, tu vas trouver ce que tu cherche ici : http://1001tabs.com/index.php?page=resultat&resultat=liste&nav_artiste=ok&nav=ti...
A+
Avez-vous fait du solfège ?
[quote='ptitlemming']Je fais de la guitare depuis bientôt 6 mois, et je n'ai jamais fait de solfège, et aucune difficulté ne se montre devant moi.
Je pense que ce n'est pas obligatoire ( Jimi He...
ai-je le droit?
Si tu ne mets pas de paroles, ni des noms de personnes, avec le titre exact, sans autres indications, seulement les accords éventuellement et quelques indications sur le rythme, ça tu as le droit. A l...
Ajouter des partitions (ou Songbooks) de types Guitar Pro
En effet, les fichiers guitar pro on peut les importer en ASCII, mais à cause des droits d'auteurs, on doit supprimer les paroles (dans guitar pro : fichier/Exporter---ASCII)dans la fenêtre d'"Exporta...
Déçu
C'est vrai que dans un premier temps, le site parait plus agréable d'aspect, mais en approfondissant, je trouve qu'il est moins ergonomique que l'ancien!
L'onglet "tablatures" a disparu. On peu...
Petite faute d'orthographe
T'as raison, on ne peut pas dire que les forums soient une école d'orthographe!!!
Mais c'est vrai que sur les pages du site même, il vaut mieux éviter...
A+
---------- urgent !!! ---------- recherche de TABLATURE pour guitare ! ------
Pour "gwendoline" tu as ça : http://www.911tabs.com/link/?240592
Voilà, a+!
Compréhension des gammes
Arrêtez de nous faire rigoler avec vos "comas", au piano le Ré# c'est la même touche que le Mib, non ?
Alors à quoi ça sert toutes ces discutions ?
Bon d'accord, c'est bon de savoir que ça existe, ...
tous les accords ?
+
Très bon site, bien détaillé, mais il y a aussi wikipédia : "Accord (musique)" http://fr.wiki...
laguillante a écrit :
http://www.guitariste.com/outils/index_accords.php voili voilou good luck |
comment on fait un citation ?
Ce truc date de 2006, encore un qui déterre les morts!!!
Et en plus le site à changé!!!
A+
Tablature de la playa de Claude Ciari
[quote='rockab'] Bonjour Guitar1967, je suis intéressé par la tab de 'la Playa' je possède pas mal de tablatures style année60, Shadows et rock'n roll peux-tu me m'envoyer la playa et me dire qu...
SIGNIFICATION D'UN ACCORD
Au lieu d'apprendre bêtement, si tu apprenais intelligemment, ça serait beaucoup ...
babounie a écrit :
Franchement j'en sait rien moi j'apprends bêtement et j'ai pas fais de solfège. |
SIGNIFICATION D'UN ACCORD
Oui, sauf que rodney25 ne te dit pas que la 7° normale est toujours mineure en l'occurrence, il s'agit du Sib pour l'accord de Do7.
Même si tu connais pas le solfège, tu peux t'en sortir avec ...
Suites d'accords
Pour t'entrainer a faire des suites d'accords, tu n'as pas besoin de morceaux!
Il suffit que tu te fasses la gamme de do en accord. Tu commence par les accords majeurs, puis les mineurs et les 7° et ...
Conprend pas !
Drôle de langage, nous non plus on ne comprend pas...!
A+
fox-terrier a écrit :
Je ne comprend pas ! Dans certaine tablature sa mes les réglage (acordage) comment on fait !!! |
Comment trouver l'accord qui correspond à une note?
[quote='laguillante']petite précision pour la premiere note d'un accord elle est appelé fondamentale et non tonique....
La tonique désigne le premier degré, autrement dit la première note centrale d'...
Rythmique
Regarde les dates avant de poster, tu réponds à quelqu'u...
wilfried58 a écrit :
argh je suis comme toi , je sait jouer mais quand ta pas le ryhtm c nul jespere tu la trouvera!!! bon kourage |
Que ressentez-vous en ce moment? ( combientième édition? :)
Le pied!
Le soleil, la plage, les pins , l'appéro avec les copains, un peu de gratte pour faire un boeuf, une maison vivante avec plein de petits qui s'éclatent dans la piscine, dans un pays de...
Vos Destinations Vacances ?
Oui, mais c'est normal, tu habites un pays de vacances!!
Moi c'est pareil, les Landes, la dune, les plages, le surf, les ...
spylee a écrit :
oui c'est fou moi je part dans mon salon ... |
pourquoi vous jouez de la guitare?
Absolument d'accord avec toi!!!
...
denis-px a écrit :
pour faire ch**r les guitaristes rythmiques quand je fiche plus de groove qu'eux BASS POWAAAAAAA !!! mdr |
COmment trouver le rythme ??
Ouais...! Je me demande même si elle n'a pas abandonné la gratte pour fa...
eidol a écrit :
je pense que depuis le temps que la personne a posté le message elle a trouvé le rythme... |
je suis débutant (totalement) acoustique ou electrique pour commencer?
En fait je crois qu'il faut prendre la guitare qui correspond au style de musique qu'on veut faire, tout simplement!
Mais la meilleure école, c'est de débuter sur une guitare un peu dure, qui ...
améliorer sa main droite
Là tu lui en demandes un peu trop, non ?
Je crois que somalien a raison, ça peut venir de l'appui des cordes sur le manche.
...
preas a écrit :
Le mieux c'est de nous poster une video hein? |
Peut-on brancher une guitare sur un ampli de basse sans risque ?
Moi j'ai branché ma basse sur un ampli "Jim Harley" de 15w pour électro-accoustique et c'est passé nickel. Bon, c'est sûr, il faut pas y mettre la patate, mais pour jouer entre potes, ça peut le faire...
pourquoi vous jouez de la guitare?
Moi je ne joue plus pour plaire aux filles, il y a longtemps que ça m'a passé!!!
Je joue pour le plaisir et pour s'éclater entre potes qui grattent aussi, à se faire quelques petits blues improvisés,...
Problème dans la lecture d'une tab... Merci d'avance.
Tu sais pas ce qu'est un accordage standard, mais comment tu fais pour accorder ta guitare alors ?
Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi.
C'est vraiment la base!
A+
Apres 4 moi evaluation de mon niveaux(et pourquoi pas des autres)!
Fenderboy, ils ne sont pas très gentil avec toi!
Je pense qu'on peut pardonner aux cousins, car ils ont quand-même un français un peu bizarre (quoiqu'il y ait des canadiens qui écrivent le franç...
[Explication] Comment déposer une tablature
Tu parles pour rien, bon d'accord, mais le principal c'est que tu ais compris le principe!!!
C'est vrai que c'est moins facile qu'avant, mais bon c...
Citation
>Je parle pour rien là ++ |
accord de fa
Ouais la position est intéressante, mais seulement pour le FA et qu'est-ce que tu fais du pouce avec une guitare classique (manche large) ? Et ensuite pour la corde à vide (la 5°)comment tu fais avec ...
Apres 4 moi evaluation de mon niveaux(et pourquoi pas des autres)!
[quote='fenderboy']15-15-19-15-15-17-12-12-15-12-12-15.
tu peut faire des truc dans le genre en mettant des pullofs hammer on bend etc
sur la corde la plus aigue .
sa sonne vachement bien quand t...
Probleme urgent :'(
Regarde déjà si le bouton est bien serré sur l'axe du potar. Des fois tu peux tourner le bouton sans faire tourner le potar...D'où sa mollesse comme tu dis
Sinon, je ne vois pas.
A+
Problème de doigts lol
D'autant plus que le compte n'existe plus, le type a laissé tomber la guitare, il est parti pêcher la morue au Portugal...
A+
ou en etes vous ?
[quote='tsampa']sa fait 3 ans et demi que je prend des cours de guitare et là sa fait 1 année que en plus je prend des cours de théorie musicale.
comme par hazard je progresse plus vite à la guitare ...
ou en etes vous ?
Ok, compris!
Quand on débute seul, on s...
kuronekosama a écrit :
Nan j'ai pas dit ça j'ai dit que au contraire mon niveau était pas terrible parce que je m'éparpillais dans tous les sens |
[Explication] Comment déposer une tablature
[quote='bendu76']Depuis que le site a changé, je ne trouve plus la rubrique déposer une tab (ça fait un petit temps que je suis pas venu, c'est vrai ...). Si vous pouviez donner le liens ou réexplique...
comment on fait pour mettre un avatar ??
Ton avatar tu l'a déjà! Mais si tu veux le changer, cliques sur ton pseudo en haut à droite de la page, puis cliques sur l'onglet "Mon avatar" et là tu peux mettre une image ou autres.
T'as pigé ? :...
aide !!!!!!!
La page d'accueil est sympa, les onglets sont plus accessibles et beaucoup plus clairs
A+
ou en etes vous ?
[quote='jojo28']
Hendrix lui, ne pas connaitre la musique ca ne l'a pas empeché d'être considéré comme l'un des meilleurs guitaristes ... moi je dis chacun ca méthde après le rese viens de soit même ...
Sangle, indispensable ou pas?
Ha ouais, et qu'est-ce que t'as fais en décembre 2007 ?
Racontes-nous un peu...!
A+
accorder 1/2 ton plus bas ( guns' n roses)
Expliques comment tu casses une corde en la baissant d'un demi ton ????
moi pas compris!!!
guitaristdeouf a écrit :
sa ma couter une corde |
↑ |