jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum

• je recherche des partion gratuite ( le 10 août 2008 )
    Les partitions gratuites, normalement tu n'en trouveras pas (droits d'auteur), à moins de piratage! Ce que tu trouveras ici, se sont des tablatures réécrites par les internautes musiciens, mais l'exac...
  • TAB ( le 10 août 2008 )
    Pour Satriani, tu vas trouver ce que tu cherche ici : http://1001tabs.com/index.php?page=resultat&resultat=liste&nav_artiste=ok&nav=ti... A+
  • Aide pour les accords ( le 09 août 2008 )
    Oui, aucun intérêts...! A+
  • aide ( le 09 août 2008 )
    Il y en a qui sont longs à la détente!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • Avez-vous fait du solfège ? ( le 09 août 2008 )
    [quote='ptitlemming']Je fais de la guitare depuis bientôt 6 mois, et je n'ai jamais fait de solfège, et aucune difficulté ne se montre devant moi. icon_cheesygrin Je pense que ce n'est pas obligatoire ( Jimi He...
  • ai-je le droit? ( le 07 août 2008 )
    Si tu ne mets pas de paroles, ni des noms de personnes, avec le titre exact, sans autres indications, seulement les accords éventuellement et quelques indications sur le rythme, ça tu as le droit. A l...
  • Ajouter des partitions (ou Songbooks) de types Guitar Pro ( le 07 août 2008 )
    En effet, les fichiers guitar pro on peut les importer en ASCII, mais à cause des droits d'auteurs, on doit supprimer les paroles (dans guitar pro : fichier/Exporter---ASCII)dans la fenêtre d'"Exporta...
  • Déçu ( le 07 août 2008 )
    C'est vrai que dans un premier temps, le site parait plus agréable d'aspect, mais en approfondissant, je trouve qu'il est moins ergonomique que l'ancien! icon_redface L'onglet "tablatures" a disparu. On peu...
  • Petite faute d'orthographe ( le 05 août 2008 )
    T'as raison, on ne peut pas dire que les forums soient une école d'orthographe!!! icon_cheesygrin Mais c'est vrai que sur les pages du site même, il vaut mieux éviter... A+
  • Compréhension des gammes ( le 01 août 2008 )
    Arrêtez de nous faire rigoler avec vos "comas", au piano le Ré# c'est la même touche que le Mib, non ? Alors à quoi ça sert toutes ces discutions ? Bon d'accord, c'est bon de savoir que ça existe, ...
  • tous les accords ? ( le 01 août 2008 )

laguillante a écrit :
    http://www.guitariste.com/outils/index_accords.php voili voilou good luck
    + Très bon site, bien détaillé, mais il y a aussi wikipédia : "Accord (musique)" http://fr.wiki...
  • comment on fait un citation ? ( le 31 juillet 2008 )
    Ce truc date de 2006, encore un qui déterre les morts!!! icon_cheesygrin Et en plus le site à changé!!! bravo A+
  • Comment trouver l'accord qui correspond à une note? ( le 31 juillet 2008 )
    cybermamie, toujours le mot pour rire!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • Tablature de la playa de Claude Ciari ( le 30 juillet 2008 )
    [quote='rockab'] smiley-guitar Bonjour Guitar1967, je suis intéressé par la tab de 'la Playa' je possède pas mal de tablatures style année60, Shadows et rock'n roll peux-tu me m'envoyer la playa et me dire qu...
  • Quesque vous ecoutez en ce moment II ( le 30 juillet 2008 )
    Stevie Ray Vaughan : Dust My Blues
  • SIGNIFICATION D'UN ACCORD ( le 30 juillet 2008 )

babounie a écrit :
    Franchement j'en sait rien moi j'apprends bêtement et j'ai pas fais de solfège. icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    Au lieu d'apprendre bêtement, si tu apprenais intelligemment, ça serait beaucoup ...
  • SIGNIFICATION D'UN ACCORD ( le 30 juillet 2008 )
    Oui, sauf que rodney25 ne te dit pas que la 7° normale est toujours mineure en l'occurrence, il s'agit du Sib pour l'accord de Do7. chanteur Même si tu connais pas le solfège, tu peux t'en sortir avec ...
  • explication des tablatures ( le 29 juillet 2008 )
    Il n'y a rien d'autre à dire, ce lien est parfait! chanteur A+
  • Les surnoms ( le 29 juillet 2008 )
    Moi j'ai pas de surnom, quand on a besoin de moi, on vient me chercher!!! icon_cheesygrin A+
  • Suites d'accords ( le 29 juillet 2008 )
    Pour t'entrainer a faire des suites d'accords, tu n'as pas besoin de morceaux! Il suffit que tu te fasses la gamme de do en accord. Tu commence par les accords majeurs, puis les mineurs et les 7° et ...
  • Conprend pas ! ( le 29 juillet 2008 )

fox-terrier a écrit :
    Je ne comprend pas ! Dans certaine tablature sa mes les réglage (acordage) comment on fait !!!
    Drôle de langage, nous non plus on ne comprend pas...! endesaccord1 A+
  • Comment trouver l'accord qui correspond à une note? ( le 29 juillet 2008 )
    [quote='laguillante']petite précision pour la premiere note d'un accord elle est appelé fondamentale et non tonique.... La tonique désigne le premier degré, autrement dit la première note centrale d'...
  • Rythmique ( le 28 juillet 2008 )

wilfried58 a écrit :
    argh je suis comme toi , je sait jouer mais quand ta pas le ryhtm c nul jespere tu la trouvera!!! bon kourage smiley-guitar
    Regarde les dates avant de poster, tu réponds à quelqu'u...
  • Que ressentez-vous en ce moment? ( combientième édition? :) ( le 28 juillet 2008 )
    Le pied! icon_cheesygrin Le soleil, la plage, les pins , l'appéro avec les copains, un peu de gratte pour faire un boeuf, une maison vivante avec plein de petits qui s'éclatent dans la piscine, dans un pays de...
  • Vos Destinations Vacances ? ( le 28 juillet 2008 )

spylee a écrit :
    oui c'est fou moi je part dans mon salon ...
    Oui, mais c'est normal, tu habites un pays de vacances!! chanteur Moi c'est pareil, les Landes, la dune, les plages, le surf, les ...
  • pourquoi vous jouez de la guitare? ( le 27 juillet 2008 )

denis-px a écrit :
    pour faire ch**r les guitaristes rythmiques quand je fiche plus de groove qu'eux violent2 BASS POWAAAAAAA !!! mdr icon_cheesygrin
    Absolument d'accord avec toi!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ...
  • COmment trouver le rythme ?? ( le 27 juillet 2008 )

eidol a écrit :
    hum je pense que depuis le temps que la personne a posté le message elle a trouvé le rythme... smyleybleu
    Ouais...! Je me demande même si elle n'a pas abandonné la gratte pour fa...
  • je suis débutant (totalement) acoustique ou electrique pour commencer? ( le 25 juillet 2008 )
    En fait je crois qu'il faut prendre la guitare qui correspond au style de musique qu'on veut faire, tout simplement! smile Mais la meilleure école, c'est de débuter sur une guitare un peu dure, qui ...
  • améliorer sa main droite ( le 25 juillet 2008 )

preas a écrit :
    Le mieux c'est de nous poster une video hein?
    Là tu lui en demandes un peu trop, non ? Je crois que somalien a raison, ça peut venir de l'appui des cordes sur le manche.hum ...
  • Peut-on brancher une guitare sur un ampli de basse sans risque ? ( le 25 juillet 2008 )
    Moi j'ai branché ma basse sur un ampli "Jim Harley" de 15w pour électro-accoustique et c'est passé nickel. Bon, c'est sûr, il faut pas y mettre la patate, mais pour jouer entre potes, ça peut le faire...
  • pourquoi vous jouez de la guitare? ( le 25 juillet 2008 )
    Moi je ne joue plus pour plaire aux filles, il y a longtemps que ça m'a passé!!! Je joue pour le plaisir et pour s'éclater entre potes qui grattent aussi, à se faire quelques petits blues improvisés,...
  • Problème dans la lecture d'une tab... Merci d'avance. ( le 24 juillet 2008 )
    Tu sais pas ce qu'est un accordage standard, mais comment tu fais pour accorder ta guitare alors ? Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi. hammer C'est vraiment la base! hum A+
  • Apres 4 moi evaluation de mon niveaux(et pourquoi pas des autres)! ( le 24 juillet 2008 )
    Fenderboy, ils ne sont pas très gentil avec toi! icon_cheesygrin Je pense qu'on peut pardonner aux cousins, car ils ont quand-même un français un peu bizarre (quoiqu'il y ait des canadiens qui écrivent le franç...
  • aller dans son compte ( le 24 juillet 2008 )
    Ça c'est une explication aux petits oignons!!! Bravo! A+
  • [Explication] Comment déposer une tablature ( le 23 juillet 2008 )
    Citation
    >Je parle pour rien là ++
    Tu parles pour rien, bon d'accord, mais le principal c'est que tu ais compris le principe!!! icon_cheesygrin C'est vrai que c'est moins facile qu'avant, mais bon c...
  • accord de fa ( le 23 juillet 2008 )
    Ouais la position est intéressante, mais seulement pour le FA et qu'est-ce que tu fais du pouce avec une guitare classique (manche large) ? Et ensuite pour la corde à vide (la 5°)comment tu fais avec ...
  • Apres 4 moi evaluation de mon niveaux(et pourquoi pas des autres)! ( le 20 juillet 2008 )
    [quote='fenderboy']15-15-19-15-15-17-12-12-15-12-12-15. tu peut faire des truc dans le genre en mettant des pullofs hammer on bend etc sur la corde la plus aigue . sa sonne vachement bien quand t...
  • Probleme urgent :'( ( le 20 juillet 2008 )
    Tu l'as trop forcé en butée icon_redface A+
  • Probleme urgent :'( ( le 20 juillet 2008 )
    Regarde déjà si le bouton est bien serré sur l'axe du potar. Des fois tu peux tourner le bouton sans faire tourner le potar...D'où sa mollesse comme tu dis sad Sinon, je ne vois pas. A+
  • Problème de doigts lol ( le 18 juillet 2008 )
    D'autant plus que le compte n'existe plus, le type a laissé tomber la guitare, il est parti pêcher la morue au Portugal... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • ou en etes vous ? ( le 18 juillet 2008 )
    [quote='tsampa']sa fait 3 ans et demi que je prend des cours de guitare et là sa fait 1 année que en plus je prend des cours de théorie musicale. comme par hazard je progresse plus vite à la guitare ...
  • Problème Solfège Guitar Pro ( le 18 juillet 2008 )
    On se le demande, encore un égaré!!! icon_cheesygrin A+
  • ou en etes vous ? ( le 18 juillet 2008 )

kuronekosama a écrit :
    Nan j'ai pas dit ça j'ai dit que au contraire mon niveau était pas terrible parce que je m'éparpillais dans tous les sens smyleybleu
    Ok, compris! Quand on débute seul, on s...
  • [Explication] Comment déposer une tablature ( le 17 juillet 2008 )
    [quote='bendu76']Depuis que le site a changé, je ne trouve plus la rubrique déposer une tab (ça fait un petit temps que je suis pas venu, c'est vrai ...). Si vous pouviez donner le liens ou réexplique...
  • comment on fait pour mettre un avatar ?? ( le 17 juillet 2008 )
    Ton avatar tu l'a déjà! Mais si tu veux le changer, cliques sur ton pseudo en haut à droite de la page, puis cliques sur l'onglet "Mon avatar" et là tu peux mettre une image ou autres. T'as pigé ? :...
  • aide !!!!!!! ( le 17 juillet 2008 )
    La page d'accueil est sympa, les onglets sont plus accessibles et beaucoup plus clairs bravo A+
  • ou en etes vous ? ( le 17 juillet 2008 )
    [quote='jojo28'] Hendrix lui, ne pas connaitre la musique ca ne l'a pas empeché d'être considéré comme l'un des meilleurs guitaristes ... moi je dis chacun ca méthde après le rese viens de soit même ...
  • Sangle, indispensable ou pas? ( le 14 juillet 2008 )
    Ha ouais, et qu'est-ce que t'as fais en décembre 2007 ? Racontes-nous un peu...! icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • accorder 1/2 ton plus bas ( guns' n roses) ( le 12 juillet 2008 )

guitaristdeouf a écrit :
    sa ma couter une corde icon_cheesygrin
    Expliques comment tu casses une corde en la baissant d'un demi ton ???? hum moi pas compris!!! icon_cheesygrin

• '