jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Débutante A La Guitare Demande Explication ( le 21 mai 2008 )
    Je pense que quand tu change de note, tu dois laisser trainer tes doigts un peu trop sur la corde. Quand tu passe d'une note à une autre, tu dois franchement décoller le doigt de la corde (pas trop q...
  • Cherche morceau ( le 21 mai 2008 )
    Non, ça ne ce voit pas du tout, d'ailleurs, je te trouve bien jolie avec ta guitare et on chat noir!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin On va arrêter là, ils vont croire qu'on a squatté le topic. Le sujet, c'était ...
  • recherche ( le 21 mai 2008 )
    Je t'ai répondu pour la guitare classique, mais pour "fallin" je ne connais pas. As-tu été voir sur le site, dans les tablatures, il y a un bon paquet de titres, tu peux peu-être la trouver ? icon_redface ...
  • ma nouvelle guitare ( le 21 mai 2008 )
    Salut à toi, Normalement, une guitare classique, c'est fait pour jouer du classique! La guitare est construite pour ça. Maintenant, avec tu peux jouer du flamenco, de la musique brésilienne (bossa-n...
  • Enregistrement Guitare pro ( le 21 mai 2008 )
    Là tu pose une question technique, Je n'ai jamais fais l'essai d'enregistrer, mais je vais tenter de t'expliquer. Il faut que tu branches la guitare sur un adaptateur MIDI qui va décoder le son analog...
  • recherche tabs de tommy emmanuel ( le 20 mai 2008 )

    slashie a écrit :
    icon_redface icon_redface icon_redface quand j'entends jouer ce monsieur, j'ai envie d'accrocher ma gratte au mur et de ne plus y toucher wink
    T'as raison, mais nous, on s'en fiche, on joue po...
  • recharche tab destination nonspecific ( le 20 mai 2008 )
    Bienvenue à toi et bonjour aux panaméens!! Mais, désolé, pour moi c'est tablature inconnue icon_redface A+
  • Cherche morceau ( le 20 mai 2008 )
    Je ne te le fais pas dire!!! smile J'ai fais comme toi, j'ai appris la guitare à 18 ans aussi, pour être a la mode, et puis la vie en a fait autrement. Tant pis c'est comme ça, si on pouvait la re...
  • Débutante A La Guitare Demande Explication ( le 20 mai 2008 )
    Non,non la missth64, tu vas pas te sauver comme ça, tu reste là tant que tu n'as pas fais tes accords correctement. C'est trop facile ça! On ne te lâche pas tant que tes accords ne sonnent pas bien, d...
  • Grille ( le 20 mai 2008 )
    Très juste, tu es toujours de bons conseils maitre A+
  • Cherche morceau ( le 20 mai 2008 )
    Ouais, et c'est pour ça qu'on a jamais de réponse! Tu imagine, le type il a posté il y a 3 ans, depuis, il s'est marié, il a déjà 2 mômes, il a changé de boulot,et peut-être même qu'il n'a plus d'or...
  • probleme de précision ... ( le 20 mai 2008 )
    [quote='slash36']merci Slashie et Jeguil pour vos reponse et c'est vrais que sa marche icon_cheesygrin ! dite moi juste pour savoir sa fait depuis combien de temp que vous jouez icon_redface ? Guitaristiquement Sla...
  • Cherche morceau ( le 19 mai 2008 )

    slashie a écrit :
    chanteur chanteur chanteur t'arrete de râler oui??? ah ces anciens icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    Bon j'arrête de râler, mais avoue que c'est frustrant d'envoyer des messages à personne!!! D'un autr...
  • Probleme cordes ( le 19 mai 2008 )

    quentindemontargi a écrit :
    crypto a écrit :
    quesqu'une pelle? stp
    Une guitare!
    Une pelle c'est un truc pour faire des trous dans le jardin... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin On appelle ça aussi une ...
  • probleme de précision ... ( le 19 mai 2008 )
    T'as raison slashie, il ne faut pas forcer comme un malade, y a pas besoin d'une tonne de pression sur la corde, il suffit qu'elle touche la barrette (ou la frète, si tu veux!)pour sortir un son propr...
  • qui joue a l oreille ? ( le 19 mai 2008 )
    Alors là, d'accord, j'ai connu des gens qui sortaient de conservatoire, et qui n'avaient pas du tout d'oreille. Ils jouaient uniquement sur partitions. Sans partoch', ils ne savaient plus jouer!!! icon_redface...
  • Cherche morceau ( le 19 mai 2008 )

    j.pellissier a écrit :
    C'est sympa de proposer la tab, mais depuis trois ans qu'il l'a réclame, icon_cheesygrin j'espère pour lui qu'il a trouvé son bonheur.
    Et en plus, dans ce topic, 4 comptes n'ex...
  • probleme de précision ... ( le 18 mai 2008 )
    Bon ben je crois que tout est dit hein! Y a pas de secret, il faut que tu bosse... icon_cheesygrin te décourage pas!!!! A+
  • qui joue a l oreille ? ( le 18 mai 2008 )
    [quote='leoluc']Euh... Tout gratteux qui se respecte doit savoir jouer à l'oreille, plus ou moins.Parce que rester coincé avec des tabs toute sa vie endesaccord1 Pour les accords ouverts je n'ai pas compr...
  • Grille ( le 18 mai 2008 )
    Non, non, aucune rancune cybermamie, on a eu le même parcours a peu près, les mômes, le boulot etc... J'ai pris ma retraite depuis plus d'un an, c'est pourquoi je me suis remis à la guitare que j'ai ...
  • petit problème sur les mécaniques... :-[ ( le 18 mai 2008 )
    Si il n'y a pas beaucoup de différence dans le diamètre des mécaniques , tu peu agrandir les trous sans problème, seulement si tu les rechange un jour, il faudra que tu remettes les mêmes. Mais ça ne ...
  • S'entrainer sur un solo ( le 18 mai 2008 )
    manza a raison, pourquoi pas prendre un pied de biche aussi pour lever tes cordes ? Il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes!!! endesaccord1 A+
  • probleme de précision ... ( le 18 mai 2008 )
    Alors slash36, tu arrives à mieux faire tes gammes avec les explications qu'on t'a données ? J'espère... A+
  • Comment savoir le nombre d' Aller, de retour et d'aller retour qu'il faut faire lorsque l'on a la partition. ( le 18 mai 2008 )
    C'est très difficile d'expliquer ça par du texte, il faudrait que tu vois le geste. Va voir dans l'onglet "débutants"'en haut de la page d'accueil. Il y a des explication très bien faites. A+
  • Débutante A La Guitare Demande Explication ( le 18 mai 2008 )
    slashie, boulot boulot, va doucement, elle demande comment faire des accords et toi tu lui parle de doigts qui font mal et tout! Tu va lui casser le moral, il faut y aller molo avec les débutantes, su...
  • Débutante A La Guitare Demande Explication ( le 17 mai 2008 )
    Indique nous quel genre d'accord tu veux faire, car ta question n'est pas très claire. A+
  • Grille ( le 17 mai 2008 )
    Je te comprends mieux!!! Des grilles j'en ai fait un paquet, quand je faisais les baloches du samedi soir, il fallait qu'on se les prépare à la répèt' et on y indiquait tout ce qu'il fallait pour pouv...
  • tablatures pour debutant styl variet pour guitare folk ( le 17 mai 2008 )
    ukuleledu51, tu as déterré un vieux topic d'il y a 3 ans, t'as pas vu que le compte n'existe plus, tu peux toujours lui répondre...je crois qu'il ne va jamais lire ton message! endesaccord1 Ceci dit, tu ...
  • Grille ( le 17 mai 2008 )
    cybermamie, dans une grille, on peu tout indiquer, ou presque : la mesure, le tempo, les renvois, reprises etc... Et ce n'est pas réservé au jazz, c'est pour toutes les musiques, a part le classique, ...
  • croyez vous aux dons pur jouer un instrument de musique( ou autres) ( le 17 mai 2008 )
    On s'aperçoit qu'on est doué lorsqu'on apprend les choses bien plus vite que les autres,et sans efforts. Et justement, les gens doués travaillent beaucoup moins pour le même résultat. Chacun doit pou...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 16 mai 2008 )
    Tu n'as qu'a essayer Jeux Interdits, ça calme... razz A+
  • Quesque vous ecoutez en ce moment II ( le 16 mai 2008 )
    En voilà un qui écoute de la bonne musique : ventilo du PC, ça c'est un sacré groupe qui cartonne. Moi c'est plutôt de l'aspiro en dièse mineur de ma femme, quand elle fait le ménage!!!! icon_cheesygrin
  • recherche tabs de tommy emmanuel ( le 16 mai 2008 )
    Ha, je comprends mieux icon_cheesygrin 10 ans ça se faite...non ? A+
  • probleme de précision ... ( le 16 mai 2008 )
    Je parlais gratte bien sur...(hé,hé...) Je crois que le mieux, c'est le travail régulier, ça sert a rien de faire 10h par jour, si tu ne le fait pas bien. Il vaut mieux 3h, mais parfaitement. Autre...
  • probleme de précision ... ( le 16 mai 2008 )
    slashie, je vois que tu en connais un rayon sur la question!!! razz C'est du vécu...(?) A+
  • Probleme de mixage ( le 16 mai 2008 )
    Je ne sais pas si tu es dans le bon forum, essaie le forum chant, t'auras peut-être plus de chance... endesaccord1 A+
  • probleme de corde ( le 16 mai 2008 )
    Si tu avais accordé tes cordes entre-elles, tu te serais vite aperçu du problème : corde LA 5° case et tu as ton ré à la bonne octave!! Les accordeurs électroniques, j'aime pas c'est pas toujours f...
  • Morceau sympa a jouer, une idée? :) ( le 16 mai 2008 )
    D'accord cybermamie, les mails sur le forum... Ils sont inconscient ces jeunes!!! Ce n'est pas toujours simple de se faire les partoches à l'oreille, il faut être un peu doué (tu sais, ce don dont ...
  • C'est quoi C/B ( le 16 mai 2008 )
    Moi je pense que ça pourrai être aussi un do7M, non ? icon_redface A+
  • recherche tabs de tommy emmanuel ( le 16 mai 2008 )
    Dis-donc, tu t'attaques à du lourd et même du super lourd!!! hammer J'ai trouvé ça, si tu peux en tirer quelque chose, mais bon courage... icon_redface http://www.azchords.com/t/tommyemmanuel-2806...
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 15 mai 2008 )
    Je suis pour aussi, ce qu'a fait Cantat, c'est sa vie privée. C'est en dehors de la chanson, donc on ne doit pas nous priver d'un groupe comme celui là qui tenait une place énorme dans la chanson fran...
  • guitare bonne annonce? ( le 15 mai 2008 )
    Taj Mahal qui joue sur une Epiphone ? J'ai un doute...
  • probleme de corde ( le 15 mai 2008 )
    Les Savarez sont des bonnes cordes, je les utilise depuis longtemps, j'ai jamais eu de problème avec.
  • probleme de corde ( le 15 mai 2008 )
    C'est normal, ta corde est neuve, elle doit avoir un son plus métallique que les autres non ? Dans quelques jours elle aura pris sa place et les effets métalliques disparaitrons. Soit patient. il ...
  • 2 dingues du jazz ( le 15 mai 2008 )

    manza a écrit :
    Poutain, encore un topic d'intello de solfege et de theorie... m'en vais au topic repeindre sa guitare...
    Encore un qui se débine!sad Moii51 mettre ça sur un forum ...
  • petit morceau sympa ( le 14 mai 2008 )
    [quote='bigbass']Si t'es motivé, tu trouveras. Tu tapes au hasard dans ce qui te plait et tu vois si tu peux tenter ou pas. C'est pas croyable, ça. Tu veux pas qu'on te tienne le mediator aussi ...
  • CONSRTUIRE SA PROPRE GUITARE ELECTRIQUE !!! ( le 12 mai 2008 )
    Je me suis trompé, c'est a papouille que je posais la question, mais elle reste toujours en suspend. icon_redface
  • CONSRTUIRE SA PROPRE GUITARE ELECTRIQUE !!! ( le 12 mai 2008 )

    valemtymes a écrit :
    Oui c'est entre la balalaica et la guitare c'est simple a construire et ca sonne je t'envoi un message.
    Alors, où en est-tu avec ta fabrication de guitare ? As-tu avancé...
  • michel petrucciani ( le 12 mai 2008 )
    Non, tu n'as pas fais de fautes dans son nom. Un pianiste hors paires, un monument dans le jazz. Lui, avait vraiment un don pour le piano, bien sur il a travaillé très dur pour y arriver, malgré les...
  • note ettouffé ( le 11 mai 2008 )
    ça dépend, si tu n'as que 3 notes a jouer dans l'accord, tu fais avec les doigts, s'il y a plus de notes tu fais un barré, c'est toi qui vois en fonction de l'accord! smile Il faut que la position ...



  • '