jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Mhh gros problèmes de débutants : 6 cordes > 5 doigts. ( le 28 août 2008 )
    Ha ouais, t'es un petit marrant toi, hein ? chanteur icon_cheesygrin A+
  • [Aide] Modifier / Déposer une tablature ( le 27 août 2008 )
    C'est vrai, j'aurai pu mettre directement le lien! Y a des fois je suis à côté de la plaque... J'ai voulu le prendre par la main pour le guider, pour qu'il ne se fasse pas écraser en traversant!!! :...
  • On fait le point... vous en êtes où? ( le 27 août 2008 )

    blugrass11 a écrit :
    BONJOUR .je cherche la partition ou tablature de money (pink floyd)
    Sur le site, à ce lien : http://www.partoch.com/artistes/tablature,PINK+FLOYD,MONEY.html Il y en a 11!...
  • Nouveau guitariste trés amateur ( le 27 août 2008 )
    Et alors, il y a toutes sortes de "pianneaux : pianot, piannaut et j'en passe, mais c'est peut-être pas en France...Qui sait!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • Mhh gros problèmes de débutants : 6 cordes > 5 doigts. ( le 27 août 2008 )
    Moi j'ai essayé l'accord, comme denis, il y a des notes qu'on est peut-être pas obligé de faire, ou la tab' est mal écrite... Possible! icon_redface En tous cas, bizarre cet accord. A+
  • Accordez sa guitare avec un miccro d'ordinateur et une connexion internet ( le 27 août 2008 )
    Hé les p'tits gars, essayez celui là, il est gratuit et sans installation, il marche en flash et il est très précis : http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/25575.html Le tru...
  • [Aide] Modifier / Déposer une tablature ( le 27 août 2008 )
    Denis, je vais essayer de t'aider, j'ai pas déposé, mais ça me fera un entrainement! En haut tu click sur "Artistes", dans la fenêtre "rechercher un atriste, tu click sur "P" (pink floyd) tu ouvres ...
  • Nouveau guitariste trés amateur ( le 26 août 2008 )
    Ha...D'accord, mais c'était pas sur le bon forum alors! En tous cas, bienvenue à toi "bigtroy", avec nous tu va en baver...Je rigole!!! chanteur A+
  • basse en blues ( le 25 août 2008 )
    Expliques-toi mieux, tu veux dire quoi exactement en parlant de grille ?...
  • Basse idéale pour fille ! ( le 25 août 2008 )
    T'as pas pensé à la flute traversière ? Bon tant pis! icon_cheesygrin A+
  • Les gammes en diagramme ( le 25 août 2008 )

    cutte a écrit :
    [quote='denis-px'] en gamme de ré majeur tu te retrouve avec ré mi fa# sol la si # do le truc c'est de reflechir icon_cheesygrin
    Donc la je réfléchi comme tu me dis, tu me donne ...
  • accord de basse ( le 25 août 2008 )
    L'accordage de la basse est le même que la guitare, sauf qu'il est une octave en dessous. Les cordes de la basse représentent les 4 plus grosses cordes de la guitare (sol, ré, la, mi) mais plus grave...
  • Que pensezvous de Bob Marley et du reggae en general ? ( le 25 août 2008 )
    T'as absolument raison, dans un précédent topic, un type se trouvait bon parce qu'il jouait 150 notes sur une seule corde! Moi je préfère un type qui fait 3 notes et qui te fout la chaire de poule... ...
  • regler son ampli bass stagg ( le 25 août 2008 )
    T'aurais du poster dans le forum "Réglages", ici t'auras pas de réponse. A+
  • Nouveau guitariste trés amateur ( le 25 août 2008 )
    Bon...C'était quoi la question ??? hum A+
  • Les gammes en diagramme ( le 25 août 2008 )
    C'est vrai ça, pourquoi on joue sur les temps à la basse ? Le top c'est de faire des conte-chants en même temps que la mélodie non ? Grande question... A+
  • Accords pour composer ( le 25 août 2008 )
    "denis-px" mon propos rejoint le tien, Hendrix (puisqu'on parle de lui)connaissait très bien tous les accords et ça on peut le faire sans connaitre vraiment le solfège, après c'est une histoire de pra...
  • Accords pour composer ( le 25 août 2008 )
    Bien sur le feeling c'est inné mais quand tu ne l'a pas, tu galère. N'empêche qu'il connaissait bien sa guitare : pour jouer avec les dents, ou jouer dans le dos et j'en passe d'autres accrobaties, c'...
  • Les gammes en diagramme ( le 25 août 2008 )
    Alors là denis-px tu leur en a mis plein la tête, ils en ont pour 6 mois à s'en remettre, les pauvres!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Mais c'était bien dit! wink A+
  • connexion permanente ( le 25 août 2008 )
    Non, effacer mes traces ne change rien. Pour Firefox il faut décocher la case "Enregistrer les mots de passe" : Outils/Options/Onglet "Sécurité"/mots de passe/décocher la case. Pour IE7 : Outils/...
  • Les gammes en diagramme ( le 25 août 2008 )
    "hale", je crois que tu as compris le principe, mais il y a beaucoup de d'erreurs dans ton post. wobble D'abord, le Do bémol n'existe pas sur la guitare, on fait un Si. Ensuite tu dis : [quote]c...
  • Aide pour achat première gratte + ampli ( le 24 août 2008 )
    Pas mégalo le mec, il se cite lui-même comme ça il est sûr de ne pas se tromper!!! icon_cheesygrin A+
  • Question Tab ( le 24 août 2008 )
    A mon avis il n'y a pas que la méthode à acheter, des cours avec un prof ne seraient pas du superflu sad N'empêche que les méthodes Rebillard sont excellentes... http://www.jjrebillard.com/index....
  • Je repars de 0 ! (avec des callosités (merci allmann^^) au bout des doigts ^^) ( le 24 août 2008 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    c'est beau la jeunesse ! bravo
    Oui, mais ça lui passera avant que ça nous reprenne!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • Les Notes ??? ( le 24 août 2008 )
    C'est vrai que les possibilités sont presque infinies, mais elles sont limitées par la longueur du manche, hé! Tu ne peux pas jouer en dehors...du manche! A+
  • Accords pour composer ( le 24 août 2008 )

    play our own thing a écrit :
    Je te répondrais que Hendrix ne connaissait pas le Solfège,ce qui ne l'a pas empêché de composer d'excellents morceaux.(enfin,tout le monde n'est pas Hendrix wink)
    ...
  • Accords de Guitar Pro ( le 24 août 2008 )
    Ha, une débutante qui débute, c'est original ça!!! icon_cheesygrin Le principal c'est de BIEN débuter...icon_redface Je ne pense pas que GP ait un problème, c'est plutôt qu'il y a plusieurs façons de faire un même ac...
  • Accords de Guitar Pro ( le 24 août 2008 )
    Si tu fais ton accord de Si : X24442, tu dois faire un barré en case 2. Comme tu débute, sais-tu faire les barrés ? Grande question... icon_redface A+
  • Le son de ma guitare ( le 24 août 2008 )

    denis-px a écrit :
    tu lui avais pas dit de grater de l'autre main icon_cheesygrin
    Ouais, je suis vraiment nul!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • Les Notes ??? ( le 24 août 2008 )
    Dans toutes les gammes, il y a 12 notes qui se suivent par demi-ton. Sur une guitare, on a déjà 5 gammes chromatiques ( Mi, La, Ré, Sol, Si) plus une qui est répétée deux octaves plus haut (la 1° co...
  • Le son de ma guitare ( le 23 août 2008 )

    denis-px a écrit :
    tu sais qu'il faut gratter la corde de l'autre main ? sinon faut positionner les doigts à quelques millimetres en amont de la frette pour que le son apparaisse
    Merci denis...
  • Cherche d débutant pour parler avec moi ( le 23 août 2008 )
    [quote='denis-px'] ceci dit si ta guitare est une vraie guitare classique (avec des cordes nylon) je te le déconseille c'est plus indiqué (encore que pas obligatoire) avec des cordes metal (folk ou ...
  • Cherche d débutant pour parler avec moi ( le 23 août 2008 )

    denis-px a écrit :
    la permanente évite de friser le ridicule icon_cheesygrin
    Je m'en fous, je suis chauve (qui peut, évidement!!) ninie121, il ne faut jamais donner son mail sur un forum, c'est ...
  • Le son de ma guitare ( le 22 août 2008 )
    A mon avis, tu places mal les doigts et les cordes ne sonnent pas. Il faut corriger la position des doigts sur le manche, de manière à ce qu'ils soient sur le bois et non sur la frette. Sinon tu étouf...
  • Cherche d débutant pour parler avec moi ( le 22 août 2008 )
    Tu es nouveau alors on te pardonne, mais évites de réveiller un vieux topic de plus de 2 ans qui dormait profondément!!! endesaccord1 Ceci dit, la question est toujours d'actualité... A+
  • aide !!!!!!! ( le 22 août 2008 )
    flobass, dans ton post du 22/07/2008, tu as la solution dans les captures d'écrans que tu présentes pour le topic "aller dans son compte" ou tu réponds à "fouffounne"! Tu donnes toi-même la solution!...
  • connexion permanente ( le 22 août 2008 )
    J'ai essayé moi aussi, ça marche pas... Il faut refaire le compte, en évitant de cocher les mauvaises cases!!! chanteur Tu as l'habitude, non ? icon_cheesygrin A+
  • aide !!!!!!! ( le 22 août 2008 )
    Si je l'ai retrouvé, il faut se déconnecter, sous "Mon espace" et le nombre apparait!!! hum C'est magique...! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • recherche tablature ( le 21 août 2008 )
    Il y a encore des jeunes qui s'intéressent à Django, ça me laisse...baba!!!hum Mais ça fait plaisir...! icon_cheesygrin Ca change du... "métal"! hammer A+
  • recherche tablature ( le 21 août 2008 )
    Va voir ce site, mais elles sont en "Guitar Pro" : http://1001tabs.com/index.php?page=resultat&resultat=liste&nav_artiste=ok&nav=ti... Sinon sur "pa...
  • aide !!!!!!! ( le 21 août 2008 )
    Très bonne question, c'est vrai ça j'avais même pas remarqué qu'il manquait le décompte des membres connectés ? hum Pourtant c'était bien de savoir combien on était sur le site... icon_redface Bon, je cro...
  • Eb?Gb? ( le 17 août 2008 )
    A mon avis, tu ne sais pas lire un dictionnaire d'accords, tout est expliqué, fais attention quand tu fais des recherches! icon_cheesygrin A+
  • comment on fait pour mettre un avatar ?? ( le 17 août 2008 )
    Sous ton pseudo tu cliques sur "mon espace", ensuite tu cliques sur l'onglet "mon avatar" juste au-dessus de la ligne rouge, puis tu ouvre "parcourir" pour chercher une autre photo et tu envoies! C'e...
  • Si bémol ou pas si bémol ? ( le 12 août 2008 )
    Et oui! Maintenant tu comprends pourquoi que le travail est utile... icon_cheesygrin A+
  • Si bémol ou pas si bémol ? ( le 11 août 2008 )
    Et oui ça existe en harmonie, sur les partitions de musique classique. Mais pour jouer un Do ##, on a plus vite fait de jouer un Ré tout simplement, mais ça existe. Pour différencier le Do b et le Si,...
  • Apprendre la guitare ( le 11 août 2008 )
    A distance, c'est pas possible d'expliquer clairement comment placer les doigts. Tu devrais aller voir l'onglet "Débutant" sur la page d'accueil du site, tu en apprendra beaucoup plus! razz A+
  • tablature de santana ( le 10 août 2008 )
    Voilà un joli remontage de bretelles, bravo forza!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • recherche de partition en tablature ( le 10 août 2008 )
    Il est vraiment doué ce môme, il a au moins deux guitares électro-acoustiques coréennes, mais les marques...? C'est le style que j'aime, que je voudrais pratiquer mais j'ai pas son niveau! A+



  • '