jeguil sur le forum
↓ |
Mhh gros problèmes de débutants : 6 cordes > 5 doigts.
Ha ouais, t'es un petit marrant toi, hein ?
A+
[Aide] Modifier / Déposer une tablature
C'est vrai, j'aurai pu mettre directement le lien! Y a des fois je suis à côté de la plaque...
J'ai voulu le prendre par la main pour le guider, pour qu'il ne se fasse pas écraser en traversant!!! :...
On fait le point... vous en êtes où?
Sur le site, à ce lien : http://www.partoch.com/artistes/tablature,PINK+FLOYD,MONEY.html
Il y en a 11!...
blugrass11 a écrit :
BONJOUR .je cherche la partition ou tablature de money (pink floyd) |
Nouveau guitariste trés amateur
Et alors, il y a toutes sortes de "pianneaux : pianot, piannaut et j'en passe, mais c'est peut-être pas en France...Qui sait!!!
A+
Mhh gros problèmes de débutants : 6 cordes > 5 doigts.
Moi j'ai essayé l'accord, comme denis, il y a des notes qu'on est peut-être pas obligé de faire, ou la tab' est mal écrite... Possible!
En tous cas, bizarre cet accord.
A+
Accordez sa guitare avec un miccro d'ordinateur et une connexion internet
Hé les p'tits gars, essayez celui là, il est gratuit et sans installation, il marche en flash et il est très précis : http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/25575.html
Le tru...
[Aide] Modifier / Déposer une tablature
Denis, je vais essayer de t'aider, j'ai pas déposé, mais ça me fera un entrainement!
En haut tu click sur "Artistes", dans la fenêtre "rechercher un atriste, tu click sur "P" (pink floyd)
tu ouvres ...
Nouveau guitariste trés amateur
Ha...D'accord, mais c'était pas sur le bon forum alors!
En tous cas, bienvenue à toi "bigtroy", avec nous tu va en baver...Je rigole!!!
A+
Les gammes en diagramme
Donc la je réfléchi comme tu me dis, tu me donne ...
cutte a écrit :
[quote='denis-px'] en gamme de ré majeur tu te retrouve avec ré mi fa# sol la si # do le truc c'est de reflechir |
accord de basse
L'accordage de la basse est le même que la guitare, sauf qu'il est une octave en dessous.
Les cordes de la basse représentent les 4 plus grosses cordes de la guitare (sol, ré, la, mi) mais plus grave...
Que pensezvous de Bob Marley et du reggae en general ?
T'as absolument raison, dans un précédent topic, un type se trouvait bon parce qu'il jouait 150 notes sur une seule corde! Moi je préfère un type qui fait 3 notes et qui te fout la chaire de poule...
...
regler son ampli bass stagg
T'aurais du poster dans le forum "Réglages", ici t'auras pas de réponse.
A+
Où trouver une bonne liste des accords de base ???
Ce site aussi est pas mal :
http://www.guitare-live.com/outils/
A+
Les gammes en diagramme
C'est vrai ça, pourquoi on joue sur les temps à la basse ? Le top c'est de faire des conte-chants en même temps que la mélodie non ?
Grande question...
A+
Accords pour composer
"denis-px" mon propos rejoint le tien, Hendrix (puisqu'on parle de lui)connaissait très bien tous les accords et ça on peut le faire sans connaitre vraiment le solfège, après c'est une histoire de pra...
Accords pour composer
Bien sur le feeling c'est inné mais quand tu ne l'a pas, tu galère. N'empêche qu'il connaissait bien sa guitare : pour jouer avec les dents, ou jouer dans le dos et j'en passe d'autres accrobaties, c'...
Les gammes en diagramme
Alors là denis-px tu leur en a mis plein la tête, ils en ont pour 6 mois à s'en remettre, les pauvres!!!
Mais c'était bien dit!
A+
connexion permanente
Non, effacer mes traces ne change rien. Pour Firefox il faut décocher la case "Enregistrer les mots de passe" :
Outils/Options/Onglet "Sécurité"/mots de passe/décocher la case.
Pour IE7 :
Outils/...
Les gammes en diagramme
"hale",
je crois que tu as compris le principe, mais il y a beaucoup de d'erreurs dans ton post.
D'abord, le Do bémol n'existe pas sur la guitare, on fait un Si.
Ensuite tu dis :
[quote]c...
Aide pour achat première gratte + ampli
Pas mégalo le mec, il se cite lui-même comme ça il est sûr de ne pas se tromper!!!
A+
Question Tab
A mon avis il n'y a pas que la méthode à acheter, des cours avec un prof ne seraient pas du superflu
N'empêche que les méthodes Rebillard sont excellentes... http://www.jjrebillard.com/index....
Je repars de 0 ! (avec des callosités (merci allmann^^) au bout des doigts ^^)
Oui, mais ça lui passera avant que ça nous reprenne!!!
A+
chipie.foxtrot a écrit :
c'est beau la jeunesse ! |
Les Notes ???
C'est vrai que les possibilités sont presque infinies, mais elles sont limitées par la longueur du manche, hé!
Tu ne peux pas jouer en dehors...du manche!
A+
Accords pour composer
...
play our own thing a écrit :
Je te répondrais que Hendrix ne connaissait pas le Solfège,ce qui ne l'a pas empêché de composer d'excellents morceaux.(enfin,tout le monde n'est pas Hendrix ) |
Accords de Guitar Pro
Ha, une débutante qui débute, c'est original ça!!!
Le principal c'est de BIEN débuter...
Je ne pense pas que GP ait un problème, c'est plutôt qu'il y a plusieurs façons de faire un même ac...
Accords de Guitar Pro
Si tu fais ton accord de Si : X24442, tu dois faire un barré en case 2. Comme tu débute, sais-tu faire les barrés ?
Grande question...
A+
Le son de ma guitare
Ouais, je suis vraiment nul!!!
A+
denis-px a écrit :
tu lui avais pas dit de grater de l'autre main |
Les Notes ???
Dans toutes les gammes, il y a 12 notes qui se suivent par demi-ton.
Sur une guitare, on a déjà 5 gammes chromatiques ( Mi, La, Ré, Sol, Si) plus une qui est répétée deux octaves plus haut (la 1° co...
Le son de ma guitare
Merci denis...
denis-px a écrit :
tu sais qu'il faut gratter la corde de l'autre main ? sinon faut positionner les doigts à quelques millimetres en amont de la frette pour que le son apparaisse |
Cherche d débutant pour parler avec moi
[quote='denis-px']
ceci dit si ta guitare est une vraie guitare classique (avec des cordes nylon) je te le déconseille
c'est plus indiqué (encore que pas obligatoire) avec des cordes metal (folk ou ...
Je m'en fous, je suis chauve (qui peut, évidement!!)
ninie121, il ne faut jamais donner son mail sur un forum, c'est ...
denis-px a écrit :
la permanente évite de friser le ridicule |
Le son de ma guitare
A mon avis, tu places mal les doigts et les cordes ne sonnent pas. Il faut corriger la position des doigts sur le manche, de manière à ce qu'ils soient sur le bois et non sur la frette. Sinon tu étouf...
Tu es nouveau alors on te pardonne, mais évites de réveiller un vieux topic de plus de 2 ans qui dormait profondément!!!
Ceci dit, la question est toujours d'actualité...
A+
aide !!!!!!!
flobass, dans ton post du 22/07/2008, tu as la solution dans les captures d'écrans que tu présentes pour le topic "aller dans son compte" ou tu réponds à "fouffounne"!
Tu donnes toi-même la solution!...
connexion permanente
J'ai essayé moi aussi, ça marche pas... Il faut refaire le compte, en évitant de cocher les mauvaises cases!!!
Tu as l'habitude, non ?
A+
aide !!!!!!!
Si je l'ai retrouvé, il faut se déconnecter, sous "Mon espace" et le nombre apparait!!!
C'est magique...!
recherche tablature
Il y a encore des jeunes qui s'intéressent à Django, ça me laisse...baba!!!
Mais ça fait plaisir...!
Ca change du... "métal"!
A+
recherche tablature
Va voir ce site, mais elles sont en "Guitar Pro" : http://1001tabs.com/index.php?page=resultat&resultat=liste&nav_artiste=ok&nav=ti...
Sinon sur "pa...
aide !!!!!!!
Très bonne question, c'est vrai ça j'avais même pas remarqué qu'il manquait le décompte des membres connectés ? Pourtant c'était bien de savoir combien on était sur le site...
Bon, je cro...
Eb?Gb?
A mon avis, tu ne sais pas lire un dictionnaire d'accords, tout est expliqué, fais attention quand tu fais des recherches!
A+
comment on fait pour mettre un avatar ??
Sous ton pseudo tu cliques sur "mon espace", ensuite tu cliques sur l'onglet "mon avatar" juste au-dessus de la ligne rouge, puis tu ouvre "parcourir" pour chercher une autre photo et tu envoies!
C'e...
Si bémol ou pas si bémol ?
Et oui ça existe en harmonie, sur les partitions de musique classique. Mais pour jouer un Do ##, on a plus vite fait de jouer un Ré tout simplement, mais ça existe. Pour différencier le Do b et le Si,...
Apprendre la guitare
A distance, c'est pas possible d'expliquer clairement comment placer les doigts. Tu devrais aller voir l'onglet "Débutant" sur la page d'accueil du site, tu en apprendra beaucoup plus!
A+
recherche de partition en tablature
Il est vraiment doué ce môme, il a au moins deux guitares électro-acoustiques coréennes, mais les marques...?
C'est le style que j'aime, que je voudrais pratiquer mais j'ai pas son niveau!
A+
↑ |