jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Un peu d'aide SVP ( le 08 juin 2008 )
    Pour ma part, je prendrai plutôt la Stagg, elle me semble plu polyvalente que l'autre, mais c'est mon point de vue! En plus, elle est plus sympa de ligne. Pour l'ampli, le petit Ibanez 15w est pas ma...
  • Comment lit-on et joue-t-on ceci ? ( le 08 juin 2008 )
    Non! Si tu fais sonner à 0 et que tu appuies en 1, tu feras une autre note et ton slide sera foutu! endesaccord1 Décidément, t'as décidé de nous gâcher nos soirées toi!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Je rigole!!! :-...
  • Problème Solfège Guitar Pro ( le 07 juin 2008 )
    Citation
    En conséquence, la première mesure d'un morceau en anacrouse commence nécessairement par du silence.
    (Wikipédia) Paulstrat, je n'ai pas complètement tord! Une anacrouse à 4 temps peut c...
  • besoin de conseils ( le 05 juin 2008 )
    Pour les barrés, si tu as des problèmes c'est surement parce que tu place mal ton 1° doigt (index). Sache que les doigts de la main gauche,pour un droitier, s'appellent 1°, 2° 3° et 4° doigt, le 1° é...
  • Accord avec altération ( le 05 juin 2008 )
    Entre cybermamie et philarmonie, on y perd notre latin, question harmonie!!! icon_redface J'en vois qui sont largués là quand-même!icon_cheesygrin Mais c'est tellement bon... bravo A+
  • Que vaut ce générateur de gammes ? ( le 05 juin 2008 )
    [quote='odsen']Par exemple, je trouve le doigté de la gamme de C majeur assez compliqué : http://www.guitare-live.com/outils/index_gammes.php?ton=C&type=majionien-Majeur+... ...
  • retrouver Des Anvciens Topics ( le 05 juin 2008 )
    C'est facile, dans la fonction recherche, tu tape le topic à trouver, tu envoies et ça doit marcher!!! smile C'est comme ça que je fais! A+
  • Accord avec altération ( le 04 juin 2008 )
    Notre ami aurelien5 n'est pas aussi pointu que toi en matière d'accords, il veut juste faire les accords intermédiaires entre les accords de base (do, ré, mi, etc...) Ne vas pas lui faire attraper d...
  • Est ce que on peut jouer de la guitare dans la rue ( le 04 juin 2008 )
    Il y a un seul jour où l'on peut jouer dans la rue, sans problème, c'est le 21 juin, la fête de la musique! chanteur chanteur chanteur chanteur Le reste du temps il faut une autorisation de la mairie. icon_redface ...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 04 juin 2008 )
    Ce sont des gammes qui n'ont que 5 notes au lieu de 7 (penta : 5) Pentagone= 5 côtés, pentagruel= qui mange 5 fois plus que les autres!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • URGENT JE CHERCHE LE SOLO DE CENDRILLON ( le 04 juin 2008 )
    Heureux de rendre service!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • Les petit boulot d'été..... ( le 04 juin 2008 )

    paulstrat87 a écrit :
    Bah, 16 piges, c'est jouable... Je passe mon Brevet d'état pour être mono du surf cet été, pépère comme job wink
    Je suppose que tu viendras sur Hossegor ou Capbreton...
  • Nouvelle rubrique : Besoin de votre aide ( le 04 juin 2008 )
    Nous sommes tous impatients je crois!!! icon_cheesygrin A+
  • Changement de corde ! ( le 03 juin 2008 )
    C'est bien ce que je disait!!! icon_cheesygrin A+
  • Quel nom pour votre instrument? ( le 03 juin 2008 )
    Ben moi j'ai une classique et une basse. La classique, elle n'a pas de nom, c'est "la classique" ou "la sèche", les jours ou il ne pleut pas! icon_cheesygrin Mais la basse, c'est ma chérie, avec elle j'ai vécu ...
  • URGENT JE CHERCHE LE SOLO DE CENDRILLON ( le 03 juin 2008 )
    Moi j'ai retrouvé le soulier de Cendrillon, si ça peut vous dépanner, je continu à chercher le carrosse!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • Accordeur Stagg tu-c , comment le regler ??? (guitare folk) ( le 03 juin 2008 )
    A moins que cet appareil soit accordé en clé d'UT (d'où le "C") ? Il est quand même bizarre ce truc!!! On en découvre des choses sur ce site!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • Poblème d'un gaucher débutant ( le 03 juin 2008 )
    Dans un premier temps,tu peux jouer avec cette guitare pour te faire la main puis tu verras par la suite. Je te conseillerai d'inverser les cordes. Tu les démontes et tu les replaces dans l'autre sens...
  • Accord avec altération ( le 03 juin 2008 )
    Si tu connais les accords de base, pour faire les # tu montes d'une case ton accord, pour les bémols, tu le descends d'une case. C'est pas plus difficile, mais ça nécessite parfois de faire un barré! ...
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 03 juin 2008 )
    Jardin d'hiver de Salvador, en bossa avec des accords composés, sans barrés, très sympa!!! smile A+
  • Changement de corde ! ( le 03 juin 2008 )
    Et on ne sait toujours pas ce que c'est ses cordes ? Peut-être qu'on ne saura jamais...!!! icon_cheesygrin A+
  • Accordeur Stagg tu-c , comment le regler ??? (guitare folk) ( le 03 juin 2008 )
    T'as raison, c'est 440hz, je suis pas sûr de la fiabilité du vendeur, mais bon... hum Et qu'est-ce que vient faire le "C" dans l'accordage puisqu'on fait sonner les cordes à vide, à moins que ça rè...
  • Methode arpeges compliqués ( le 02 juin 2008 )
    Alors si connais bien tes accords, c'est différent, c'est juste un problème technique, un manque d'entrainement. Il faut que tu décomposes les mouvements de la main droite, en les faisant doucement et...
  • Accordeur Stagg tu-c , comment le regler ??? (guitare folk) ( le 02 juin 2008 )
    Bon, maintenant que t'as pigé, il te reste à apprendre les notes sur le manche, à savoir où elles se trouvent! icon_cheesygrin A+ et bons exercices... razz
  • trou de memoire ( le 02 juin 2008 )
    il faut nous en donner un peu plus! icon_redface A+
  • Methode arpeges compliqués ( le 02 juin 2008 )
    Il a raison, choisi des morceaux simples et entraines-toi, si tu as pigé le principe, tu vas y arriver! smile A+
  • Methode arpeges compliqués ( le 02 juin 2008 )
    Burninghead a tout dit, sauf que c'est l'annulaire au lieu de l'auriculaire, mais sinon c'est bon et il faut beaucoup s'exercer!!! chanteur A+
  • Problème Solfège Guitar Pro ( le 02 juin 2008 )

    paulstrat87 a écrit :
    si tu débute, tu dois penser le truc en 4/4 a mon avis, essaye de réfléchir a une autre construction rythmique, peut être une anacruz ? (dsl pour l'horthogrhaphe) wink
    T...
  • réparage de guitare ( le 02 juin 2008 )
    Non ,tu as raison, les luthiers ne sont pas tous des arnaqueurs et heureusement, ce sont plutôt les marchands de musique qui ont la marge un peu facile! wobble Tout le monde ne sait pas travailler le...
  • problèmes avec une storm ( le 02 juin 2008 )
    Et pour les fils, le gris c'est celui qui correspond au positif, donc tu le soude sur la patte qui reçoit la boule du jack, l'autre c'est la masse tu la mets sur l'autre patte. T'as pigé ? icon_redface Po...
  • Zerocaster (en kit!!!) ( le 01 juin 2008 )
    Dis-donc, t'as copié sur ma basse pour faire la peinture ? wink non, je rigole!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Finalement, le rouge c'est très sympa. Tu nous fera voir le manche ? icon_redface A+
  • demande de tablature a point ( le 01 juin 2008 )
    C'est un jeu de mot! icon_cheesygrin En tous cas, on ne sais pas s'il a compris, il ne donne pas de ses nouvelles!!! smyleybleu A+
  • probléme inconnu ( le 01 juin 2008 )
    A mon avis, tu va devoir démonter la plaque pour voir si t'as pas une soudure qui a lâché ou ton potard qui est naze. mais faut démonter avant d'acheter un autre ampli, pour être sûr! wobble A+
  • logiciel pour apprendre la guitare ( le 01 juin 2008 )
    Guitar-pro est excellent, mais c'est un logiciel d'écriture pour la guitare, alors pour un débutant qui ne connait pas la musique et qui connait à peine son manche...Ce n'est pas le bon truc... endesaccord1 ...
  • demande de tablature a point ( le 01 juin 2008 )
    Tu l'as dit bouffi!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Commencer la basse ( le 31 mai 2008 )
    Tuan, tu exagère un peu, les packs ne sont pas si mal que ça, tout le monde n'a pas les moyens de payer cher! Surtout qu'elle débute, si après elle n'en fait plus ? Si elle se lance dans la couture, ...
  • Quel instrument choisir ? ( le 31 mai 2008 )
    Citation
    Je m'y prend un peu tard, j'ai 17 ans et on m'a dit qu'apprendre d'un instrument était plus difficile avec l'âge.
    Sache mon ami, qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre la musique, (j'en...
  • reacoder une guitare ( le 31 mai 2008 )
    Expliques-toi, tu n'arrives pas à tendre les cordes, ou tu ne trouves pas le bon ton de la corde ? [quote]i deconne car jai deja essayer de la recoerder avec et pour la premiere et la deuxieme corde ...
  • demande de tablature a point ( le 31 mai 2008 )
    Pour les points, tu confonds avec le permis de conduire! Sur les partitions, si ce sont les notes que tu appelles les points, ben on n'est pas sortis de l'auberge... hum Explique-toi mieux! icon_redface ...
  • logiciel pour apprendre la guitare ( le 31 mai 2008 )
    Tu peut toujours aller voir là : http://www.partoch.com/cours/ Tu trouvera peut-être ce que tu cherche! icon_redface A+
  • Musique triste a jouer corde par corde pour debutant .... (sans accords ^^) ( le 30 mai 2008 )
    Des musiques tristes ? Tu serais pas un peu maso toi ? icon_cheesygrin
  • Home studio sur son ordinateur portable ? ( le 30 mai 2008 )
    Tu enregistre 4 pistes différentes, l'une après l'autre, ensuite tu mixe le tout pour n'en faire qu'une! Facile non ? ça c'est la théorie mais dans la pratique, c'est plus hard! Regarde déjà si ton...
  • Zerocaster (en kit!!!) ( le 30 mai 2008 )
    Travail propre, jolie découpe de la tête, il ne faut pas te planter à la peinture, c'est le plus difficile! Bon, c'est vrai le défonçage... mais on s'en fou ça se voit pas après! icon_redface Qu'est-ce qu...
  • Accordeur Stagg tu-c , comment le regler ??? (guitare folk) ( le 30 mai 2008 )
    The duck, dans tout ce que tu as dis, tu as raison. Mais ce que je voulais dire , c'est que maintenant les débutants à la guitare, ne savent plus se débrouiller s'ils n'ont pas des machines électroniq...
  • hésitation sur comme jouer un accord ( le 30 mai 2008 )
    T'as raison, la tierce c'est si, bon... je me suis planté là, pourtant je le sais, j'ai été trop vite à répondre sad A+
  • Comment lit-on et joue-t-on ceci ? ( le 29 mai 2008 )
    Hé les gars, vous préférez des fleurs ou des oranges ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • hésitation sur comme jouer un accord ( le 29 mai 2008 )
    J'ai vu la tab, en effet tu fais le 3 avec le 1° doigt, et les deux 5 avec le 3° et le 4° doigt. C'est ce qu'on appel un power-chord, car tu joues la fondamentale avec la terce majeure et tu rajoute l...
  • Recherche d'accords ( le 29 mai 2008 )
    J'ai l'impression qu'on aura pas de réponse avec celui-là...? icon_redface A+
  • Changement de corde ! ( le 29 mai 2008 )
    Très belle remarque stevepharma, d'autant plus que quand on est débutant, on trouve toujours que les cordes sont trop dures, ça fait mal aux doigts!!! smile A+
  • probleme de ton ( le 29 mai 2008 )
    Mais c'est quand-même spécifique à des styles de musique bien spéciaux, non ? smile A+



  • '