jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Accordeur Stagg tu-c , comment le regler ??? (guitare folk) ( le 29 mai 2008 )
    D'abord pour te répondre, il faut connaitre cet accordeur, il y en a des tas, qui ne se règlent pas tous pareil! Dans un premier temps, tu retourne chez ton vendeur,et tu lui demande des explications...
  • Recherche d'accords ( le 29 mai 2008 )
    A mon avis, ces accords n'existent pas, je les ai essayé, ils sonnent faux. endesaccord1 Vérifie la tablature! sad A+
  • Changement de cordes SAVAREZ ( le 29 mai 2008 )
    Paulstrat a raison, ce n'est pas des boules au sens "électriques" du terme, mais seulement l'extrémité de la corde qui est légèrement fondu pour former une "goutte". En même temps, ça évite le glissem...
  • probleme de ton ( le 29 mai 2008 )
    Exacte, je n'avais pas vu tout ça sous cet angle. Finalement la guitare est un instrument très complexe. Merci pour toutes vos précisions, ça va remettre les pendules à l'heure! icon_cheesygrin A+
  • Guitare électrique, beaucoup de bruit ? ( le 29 mai 2008 )
    Avec le bouton du volume hé banane!!! Ce site devrait être interdit aux mineurs! endesaccord1 mais nooon!!! je déconne! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin M'enfin... A+
  • probleme de ton ( le 28 mai 2008 )
    Ok les gars, vos explications sont très claires. Moi je suis resté très classique, alors j'ai un peu de mal avec tous ces effets modernes! J'ai appris la gratte sans capo, ensuite j'ai été bassiste de...
  • Comment lit-on et joue-t-on ceci ? ( le 28 mai 2008 )
    Ne t'inquiète pas, je vais leur porter des fleurs, et mes condoléences!!! icon_cheesygrin Sérieusement, j'espère que tu as pigé cet accord de f#m, car dans cette position, tu en as appris 12 d'un coup! chanteur ...
  • Comment lit-on et joue-t-on ceci ? ( le 28 mai 2008 )
    [quote='nynie']Comme prévu je reviens à l'assaut Voilà je me pose une petite question : pourquoi je n'arrive pas à placer mes doigts aux endroits demandés ? endesaccord3 Exemple : F#m : 244222 Bah pour m...
  • faire pleurer la guitare ( le 28 mai 2008 )
    Y en a un qui sait bien faire pleurer sa guitare, c'est Santana, avec ses fameux "bends" qui durent plusieurs temps. On croit que la guitare crie de douleur! icon_redface A+
  • Débutante A La Guitare Demande Explication ( le 27 mai 2008 )
    Bon alors la miss, ou en est-tu avec ton doigté, as-tu fais un peu de progrès ? chanteur Donne-nous de tes nouvelles.smile A+
  • Accords barrés !! ( le 27 mai 2008 )
    [quote='denis-px']casser le poignet ??? hum n'importe quoi ... smyleybleu mieux vaut relever le manche pour avoir plus de force que de se foutre un tendinite !!! la force des doigts vient de la for...
  • les barrés + cordes ( le 27 mai 2008 )
    [quote='quentindemontargi']Plus le tirant est élevé, exemple un 10-46 est plus faible qu'un 11-52, plus la tension est forte, et (lorsque l'on débute) plus les barrés sont difficiles. Mais cela vie...
  • probleme de ton ( le 27 mai 2008 )
    Mais pourquoi vouloir absolument dérégler sa guitare pour jouer certains morceaux ? Est-ce qu'un pianiste dérègle son piano quand il change de chansons ? je n'ai jamais compris ce système, il faut qu'...
  • cordes qui buzzzzzz ( le 27 mai 2008 )
    ça peut venir du fait que tu place mal les doigts sur la touche. Tu dois mettre le doigt sur la corde, et la faire toucher le bois, un peu avant la frette. Si tu appuies sur la frette, ta corde va zin...
  • Site internet pur améliorer la présentation de ses tablatures ( le 26 mai 2008 )
    Pour améliorer tes tablatures, tu les fais avec guitar pro, elles seront "nickel"!!! icon_cheesygrin A+
  • Est ce que on peut jouer de la guitare dans la rue ( le 26 mai 2008 )
    De toutes façons, il te faut une autorisation de la mairie et que tu cotise à la SACEM si tu interprète les chansons des autres! A+
  • Bonne fête des momans !!! ( le 26 mai 2008 )
    Ok les filles, je vous soutiens à fond! icon_cheesygrin A+
  • Bonne fête des momans !!! ( le 26 mai 2008 )

    f@b © a écrit :
    Ce n'est pas parce que j'exprime mon opinion que je méprise celle des autres. C'est de l'extrapolation.
    OK, désolé! sad A+
  • Demi-Caisse ( le 26 mai 2008 )
    Pour la demi-caisse, c'est pas grave, mais c'est plutôt pour l'odeur!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • Difficultés à l'apprentissage... WANTED: AIDE ( le 26 mai 2008 )

    rockette04 a écrit :
    Donc en fait juste avec de l'entrainement ça ira?
    Bien sur, il n'y a que ça de vrai, il faut bosser dur (enfin pas trop non plus, juste ce qu'il faut!) Mais de toutes faç...
  • Avez-vous fait du solfège ? ( le 26 mai 2008 )
    [quote='mnemosyneiii']bah moi j'en est fait a mon grand regret plus de temps perdu qu'autre chose surtout quand on ce mets a partir dans très loin dans les composition d'accord. Pour les bases connait...
  • Coordination bassiste/guitariste ( le 26 mai 2008 )

    majjo a écrit :
    pourriez vous nous donnez des conseil divers sur le but du bassiste, comment coordonner bassiste et guitares etc...
    Le but du bassiste c'est de soutenir la guitare rythmiqu...
  • Mon Groupe ( le 25 mai 2008 )
    Hé! Il vous manque une basse les p'tits gars. Un petit problème de justesse de la voix et aussi de la prise de son, mais c'est un bon début, il faut encore bosser dur!!!chanteur A+
  • Est ce que on peut jouer de la guitare dans la rue ( le 25 mai 2008 )
    Si tu veux jouer dans le métro, c'est la RATP qui te donne une autorisation, après t'avoir auditionné. Mais c'est pas facile, ils ont trop de demandes!!! A+
  • Bonne fête des momans !!! ( le 25 mai 2008 )
    Cybermamie, ta dernière phrase est excellente, comme d'hab'! Chacun fait ce qu'il veut, mais on ne méprise pas les autres!! endesaccord1 A+
  • Cassez vous regulierement vos cordes de basse? ( le 25 mai 2008 )
    Mais bien sur!!! icon_cheesygrin T'en fais un peu trop, un jeu tous les deux jours, serai plus raisonnable!!!wink A+
  • logiciel guitar pro ( le 25 mai 2008 )

    apka a écrit :
    Salut à tous smile !pensez-vous que le logiciel guitar pro soit un bon outil pour bosser smiley-guitar la gratte?merci pour vos avis et à plus!!!!!!!!!!
    C'est un très bon outil pour ...
  • Bonne fête des momans !!! ( le 25 mai 2008 )
    Et comme d'hab' f@b a toujours la réponse qui confirme la règle, a croire qu'il est né dans une éprouvette! violent2 A+
  • Difficultés à l'apprentissage... WANTED: AIDE ( le 25 mai 2008 )

    guizicos a écrit :
    jeguil a écrit :
    5° case 3° corde tu as un DO
    C'est plutôt un SOL! wink
    3° corde à vide :sol si tu monte 5 case de plus, tu as bien un DO. Révise ton manche...
  • probleme de corde ( le 24 mai 2008 )
    L'acordage de la guitare, c'est une chose essentielle pour jouer juste, il faut y mettre un peu de soin! T'imagines, tu pourras jamais jouer au Zénith devant 5000 personnes si ta guitare est mal acco...
  • Difficultés à l'apprentissage... WANTED: AIDE ( le 24 mai 2008 )
    Il est très rare de faire un écart de 5 cases à la fois, il y a peut-être un défaut de doigté dans la tablature : Tu dis : 1° case 1°corde tu as donc un FA, ensuite 5° case 3° corde tu as un DO, ça t...
  • problezme d'accords ( le 24 mai 2008 )
    [quote='pascal17']salut, non, joue tes accords tout simplement, comme ca, sans capodastre, tu sera donc 1/2 ton plus bas que l'original, si tu chantes, tu chanteras un tout petit peu plus grave....
  • logiciel guitar pro ( le 24 mai 2008 )
    D'accord, TablEdit c'est à peu près pareil, mais pour l'écriture d'une partition, c'est quand même un peu plus limité que GP. j'ai les deux et je préfère GP, pour le son des instruments, et l'écriture...
  • partoch ibanez user's club ( le 24 mai 2008 )

    final sky a écrit :
    Une petite photo après l'installation d'un pickguard et d'un micro GFS en chevalet.
    Finalement, tu as mis des vis alors ? c'était le mieux! smile A+
  • [Aide] Problème de son ! ( le 24 mai 2008 )
    Pascal, tu as changé la photo de ton avatar, c'est sympa aussi, tu as de belles affiches! wink Si je comprends bien, tu fais un duo avec Bernard O' ? (c'est juste une petite question comme ça, tu n'es...
  • besoin de conseil ( le 23 mai 2008 )
    Je pense que tu aurais du poster dans le "forum matos" puisque tu demandes conseil sur du matériel! De toutes façons, pour te répondre, il faudrait qu'on sache quel genre de musique tu veux jouer, qu...
  • Andy Mkee ( le 23 mai 2008 )
    Dans le même registre il y a aussi Antonio Forcione, à découvrir! chanteur http://fr.youtube.com/watch?v=l7z84VCgnfc http://fr.youtube.com/watch?v=Ol17m0ywM-A&feature=related A+
  • Débutante : durée de vie d'une gratte ( le 23 mai 2008 )
    Une guitare, ça peut durer toute une vie, si on en prend soin icon_cheesygrin A+
  • Dites-moi, qu'est-ce que c'est ? ( le 23 mai 2008 )
    Dis donc, t'es un vrai portail internet toi! icon_redface Tu trouves tout ce que tu veux! Les cordes sont en acier recouvertes de plastique noir, mais je suis incapable de te dire la marque. Après les avoir...
  • Zerocaster (en kit!!!) ( le 23 mai 2008 )

    franky47 a écrit :
    http://www.thomann.de/fr/hosco_ststyle_kit.htm
    Merci franky, très intéressant. chanteur A+
  • sunburst or not sunburst... ( le 22 mai 2008 )
    Le mieux, c'est l'aérographe, mais si t'en as pas... wink A+
  • Zerocaster (en kit!!!) ( le 22 mai 2008 )
    Est-ce qu'on peu trouver aussi des stratocaster en kit, je serais très intéressé ?wink A+
  • Dites-moi, qu'est-ce que c'est ? ( le 22 mai 2008 )
    [quote='pefmo'] Höfner ! http://basse-electrique-frettee.hofner-guitars.audiofanzine.com/produits/index,i... marrant ton jeu ! c'est quoi le niveau 2 ?...
  • Dites-moi, qu'est-ce que c'est ? ( le 22 mai 2008 )
    Mais si, c'est comme le Port Salut icon_cheesygrin Mais je voulais simplement savoir si quelqu'un connaissait cette basse, car je n'en ai pas revu d'autre depuis que je l'ai. Il parait qu'ils ne la fabriquent p...
  • Wonderwall - Oasis ( le 22 mai 2008 )
    As-tu un lien, une tablature qui pourrait nous éclairer un peu plus, car je ne connais pas ce morceau, mais avec des éléments concrets, on peu trouver le rythme que tu cherche. A+
  • [Aide] Problème de son ! ( le 22 mai 2008 )
    En effet, tu aurais du aller dans le forum "réglages". Je pense que tu as un problème de manche. Si tu appuies sur le dessous de la tête et que ça va mieux, c'est qu'il est déréglé, il est trop en ar...
  • Help besoin d'un coup de pouce pour ma partition. ( le 21 mai 2008 )
    Je t'ai répondu dans ta messagerie, vas y voir! A+
  • Dites-moi, qu'est-ce que c'est ? ( le 21 mai 2008 )
    Ah, J'en vois un qui suit : c'est bien une basse! Bravo tu peux rejouer !!!! bravo Mais il me faut la marque... sad Ce n'est pas un vrai jeu, c'est pour rire, pour savoir si vous connaisse...
  • Dites-moi, qu'est-ce que c'est ? ( le 21 mai 2008 )
    Quelqu'un peu me dire la marque de cet instrument ? icon_redface <<< Celui (ou celle) qui donne la bonne réponse, aura le droit de rejouer... bravo bravo bravo Allons-y j'attends ...
  • recherche tabs de tommy emmanuel ( le 21 mai 2008 )
    Et non, toujours pas cette tab'... smyleybleu A+



  • '