jeguil sur le forum
↓ |
MIDI : qui peut m'expliquer en deux mots simples?
Ton clavier électrique sort un signal analogique et pour le rentrer dans l'ordinateur, il faut qu'il soit en numérique ou digital. D'où le MIDI (Musical Instrument Digital Interface)
Mais ensuite il ...
ou en etes vous ?
A mon avis, tu as choisi la meilleure voie : le solfège! ...
preas a écrit :
puis à la rentrée je commence le solfège dans une académie..mon rêve ultime ce serait de devenir compositeur |
quelles morceaux vous amusent le plus a jouer ?
"Nul" est un bien faible mot mon cher ami!!!
Mais avec un logiciel de décryptage, on arrive à te comprendre! ...
kurte a écrit :
(je n'écris pa en sms je suis nul en orthograf desoler ) |
GUITARE EBAY VENDEUR AVEC UN PROFIL SANS FAUTE
Non il n'y a pas de déterrage, car les bons conseils sont toujours d'actualité!...
r3v0luti0n a écrit :
Bon, si je me trompe pas ça fait 4 ou 5 topics que tu déterre... Fais gaffe à la date stp. |
Mais où est donc mon accord ???
Tu peux toujours aller voir ce site, tu auras la solution, La# ou Sib c'est pareil!
http://www.guitare-live.com/outils/index_accords.php?accord=A%23&couleur=&id=acc...
A+
Probleme maintiennent de guitare
A mon avis, tu devrais essayer la flute, tu y arriveras bien mieux!!!
A+
tablature facile 1 niveau
Vas voir là-dedans, tu trouveras ce que tu cherches!
http://www.partoch.com/tablature/
J'ai cassé ma corde ^^
A mon avis c'est parce que tu te disperses, tu veux jouer avant d'avoir appris, dans ces cas là, tu ne peux pas avancer. Il faut que tu te fasses un petit peu de gammes, un peu d'accords, et pour le p...
les wampas guitare pro
Va sur ce lien, il y en a plusieurs dizaines...
http://www.g-tablatures.com/bestof_rubrique.php?categorie=3343
A+
J'ai cassé ma corde ^^
En voilà un qui ...
dede31 a écrit :
A mon avis dearuga, ton son de casserol quand tu fait des accords c'est parce que comme moi tu ne doit pas tres bien maitriser les accords mais sa viendra |
probleme de trou!!!^^
Salut acla,
Tu peux toi-même agrandir les trous des chevilles, ce n'est pas difficile, mais il faut voir s'il restera assez de bois autour. Si la tête est assez épaisse, tu peux le faire, mais si la ...
Tablatures et accords pour guitare BASSE (débutant)
Va voir sur ce site, ça peut t'aider pas mal : http://www.orbite.info/balezator/index.html
Pour les accords à la basse, ce sont les même qu'à la guitare sur les 4 grosses cordes. Avec ce lien, tu doi...
J'ai cassé ma corde ^^
[quote='dearuga']Moi je peut vous dire ce que vaut une Harley Benton alors voilà une Harley Benton c'est bien pour les tous début ou pour les musqiues ou il n'y pas d'enchainement d'accords parce que ...
Une petite question comme ça :)
Si t'entends pas la différence quand tu tournes les boutons, laisse tomber la guitare et mets-toi plutôt au tricot ou à la dentelle, les graves et les aigus sont au même niveau!!! :...
aide svp...
Hé,bien tu fais un Ré puis tu monte d'une case et tu as un Ré dièse!!!!
C'est tout bête hein ?
Help sweeping : proprete aigues aux graves ???
Je pense que c'est un problème de précision, il faut que tu t'entraine beaucoup. Au début tu va doucement, et tu accélère ensuite.
Va voir ce lien, il peut t'aider, enfin j'espère :
http://www.da...
/! Help ! /! Chaleur + guitare + juillet + les landes = carnage ou bon ménage ?
Tas raison, tu peux toujour...
sam-uel a écrit :
Ha ha, c'est exactement l'objectif. D'ailleurs faut que j'envoie un mail au fabricants d'écran pour avoir un petit pourcentage |
Help besoin d'un coup de pouce pour ma partition.
Ha, ben tu vois qu'on a vite fait de dériver!
Le sujet , il demandait à ce qu'on lui fasse des tabs à partir d'une partoche en format PNG (?) Je sais pas ce que c'est (peut-être photoshop ?) j'ai vo...
Help please !
T'as raison le 2° c'est pas ce que j'a...
cstephanie a écrit :
Salut, Je suis allez voir tes lien mes t'es sur que c'est pas une folk la 2ieme enfin bon c'etait juste pour savoir. Voili Voilou |
Slashie, tu sais le bois c'est mon métier, et je peux te dire que le bois des guitares est super sélectionné et s'il bouge, c'est vraiment exceptionnel!
J'ai une classique qui date des années 60 et ...
Ha, j'avoue, je suis un petit, mais tout petit joueur (de guitare!), tu m'étonne , à 40 moi je crève!!...
l'anonyme a écrit :
Petit joueur...mais alors, petit comme c'est pas possible... |
Quesque vous ecoutez en ce moment II
Décidément, ton "Slash" tu l'adore!!!
Clapton, BBking en duo...!
A+
slashie a écrit :
Patience Guns 'n Roses |
powertab tona
Sur power...
manza a écrit :
Salut, y'a t'il un moyen de changer la tonalité d'un morceau sur powertab ? Ca m'economiserai pas mal de temps ^^ ( Et ce soir tous devant espagne - italie ! ) |
[TABS] Legale? Illegale?
[quote]Les formats GuitarPro de morceaux sous droits d'auteurs sont illégaux car reproduisent à la fois :
- la partition (retranscription graphique + rythmiques)
- la musique (contre façon musicale ...
Chanson IRON MAN erreur??
Généralement un hammer il faut deux notes, mais là avec une seule note je pense qu'il faut faire un tapping sur cette case, sans gratter la corde.
Je ne suis pas trop sur, mais c'est ce que j...
Nouvelels cordes...
Bien parlé chipie, tu as absolument raison!!!
C'est pour ça qu'il faut connaitre les marques et les essayer!
A+
Help please !
Ce lien aussi, à écouter!
http://www.youtube.com/watch?v=RxR7dVPKnD4&feature=related
A+
Help please !
Avec une guitare classique, on peut pratiquement tout jouer, la preuve ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=5qw--TQZb3c
Ou celui-là :
http://www.youtube.com/watch?v=38Jq4XEuKdM&feature=related
...
la guitare est dangereux pour les doigts
Hé, vous dérivez un peu les copains là, on parlait des didis n'est-ce pas ?
Jouer de la guitare n'a jamais tué personne, sauf les jaloux qui ne savent pas en jouer!!!
Donc pas de bla-bla...
Ha, ben tu peux pas mieux tomber, j'habite les Landes, j'ai trois guitares, dont une basse et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun risque, qu'est-ce que tu crois, je sais que les Landes c'est le b...
note ettouffée
Je pense qu'il y a eu déjà 100 topic la-dessus, mais bon, un de plus!
Tu étouffes la corde de manière à ce qu'elle ne sonne pas, pour faire un bruit mat qui sert de rythmique.
J'espère que ...
pourquoi vous jouez de la guitare?
Moi c'était pour être à la mode (la grande époque du rock!) Et je suis devenu bassiste pro un certain temps et puis bon, la vie...!
Aujourd'hui, c'est pour le plaisir que j'ai repris la guitare, ...
Qu'est ce que Guitar Pro ?
On avait compris, mais ça fait du bien de rire un peu, non ?
hodari a écrit :
Rho ça va ! Je savais pas comment tourner ma phrase. |
Qu'est ce que Guitar Pro ?
Si tu l'achète...
hodari a écrit :
Et un site pour guetter de bonnes affaires : chaque jour il propose un logiciel gratuit si tu l'achète dans les 24h : http://fr.giveawayoftheday.com/ |
Help besoin d'un coup de pouce pour ma partition.
The yo,
Bien joué, le participe passé je l'ai loupé, bon d'accord!! Mais dans l'ensemble, je crois que je tiens la route (on a droit à 7% de perte comme dans l'armée!)
Tu as raison, on s'achar...
AM7
Voilà ce que c'est de ne pas respecter l'écriture correcte des accords, on se mélange les pinceaux!
Exact omp, juju a écrit un la7, mais quelle était la question de l'auteur ? De toutes façon tu as d...
tourne en rond...
Salut rem0192
Tu dis que tu tourne en rond, mais pourquoi vous ne vous entrainez pas ensemble, c'est comme ça qu'on progresse! Comment veux-tu être raccord avec les autres si tu joues tout seul dans ...
débuter avec une Wha >_<'
Je pense qu'une wha wha on peut la mettre sur tous les instruments électriques, pourvu qu'il y ait un jack! Mais ça rend mieux sur une guitare, quoiqu'une basse...j'ai jamais essayé!
A+
débuter avec une Wha >_<'
Tous les morceaux peuvent être joués avec une pédale wha wha. C'est une pédale d'expression, pour donner une couleur à la note que tu joues. Tu fais varier la tonalité de la note, elle sera plus grave...
Signification de tablature
Sur la tab ça se présente comme ça : 3h5 (exemple!) tu dois jo...
bqckside a écrit :
Merki beaucoup. Mais je comprend pas trop ce qu'est un hammer. Que faut il faire pour "marteler la corde ?" |
Comment insérer une signature ?
Exact, elle reste la même jusqu'à ce que tu la change!!!
sugar-intox a écrit :
Danke^^(merci!!!!) Non je pensse que sa sauvegarde automatiquement |
Accordage Darbouka
Ok, compris et tu règle la tonalité en serrant les vis qui sont autour. Je ne connais pas cet engin, mais je suis technique (mécanique) et je pense que l'accordage en étoile ça veut dire que tu serres...
COMMENT LIRE UNE
Jamais vu ça, à mon avis, la seule guitare qui joue en clé de Fa, c'est la guitare basse! (une octave en de...
Citation
Il y a des partitions en clé de fa pour les guitares a l'accordage tres bas. |
Incompréhension sur une partoch
Ouais, on peut toujours jouer avec le pouce, pour les basses, mais avec une classique, c'est très dur (largeur du manche!)Django Reinhardt jouait avec le pouce, mais il avait une bonne raison (deux do...
Incompréhension sur une partoch
Je ne m'adressais à personne en disant ça, mais c'est vrai que la plus part du temps les tabs sont assez mal écrites surtout en texte! J'en ai trouvé sur le site, que je n'ai pas su lire, pourtant je ...
Une débutante un peu perdue lol
Salut viste
Je te conseillerai, avant de vouloir jouer des morceaux connus, plutôt d'apprendre carrément la guitare!
Tu dis que tu est motivée, alors étudies ton instrument d'abord, ensuite tu jou...
AM7
Juju, elle a écrit AM7, ça veut dire quoi au juste ? AM7 : La7, ou La 7°majeur, ou La mineur 7 ?
Tu as mis La m 7, mais on en est pas sûrrrr!!!!
A+
HARLEY BENTON HB 115 B MKIII
Ok les gars, je ne connais pas cette marque, mais j'ai été un peu surpris par le prix (195 €), pour un 200 w ça me parais louche. Je vais réfléchir!
On va écumer les marchands pour trouver la perle r...
↑ |