jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • MIDI : qui peut m'expliquer en deux mots simples? ( le 11 juillet 2008 )
    Ton clavier électrique sort un signal analogique et pour le rentrer dans l'ordinateur, il faut qu'il soit en numérique ou digital. D'où le MIDI (Musical Instrument Digital Interface) Mais ensuite il ...
  • ou en etes vous ? ( le 10 juillet 2008 )

    preas a écrit :
    puis à la rentrée je commence le solfège dans une académie..mon rêve ultime ce serait de devenir compositeur love
    A mon avis, tu as choisi la meilleure voie : le solfège! ...
  • quelles morceaux vous amusent le plus a jouer ? ( le 10 juillet 2008 )

    kurte a écrit :
    (je n'écris pa en sms je suis nul en orthograf desoler )
    "Nul" est un bien faible mot mon cher ami!!! Mais avec un logiciel de décryptage, on arrive à te comprendre! icon_cheesygrin ...
  • GUITARE EBAY VENDEUR AVEC UN PROFIL SANS FAUTE ( le 09 juillet 2008 )

    r3v0luti0n a écrit :
    Bon, si je me trompe pas ça fait 4 ou 5 topics que tu déterre... Fais gaffe à la date stp.
    Non il n'y a pas de déterrage, car les bons conseils sont toujours d'actualité!...
  • Mais où est donc mon accord ??? ( le 06 juillet 2008 )
    Tu peux toujours aller voir ce site, tu auras la solution, La# ou Sib c'est pareil! http://www.guitare-live.com/outils/index_accords.php?accord=A%23&couleur=&id=acc... A+
  • Probleme maintiennent de guitare ( le 06 juillet 2008 )
    A mon avis, tu devrais essayer la flute, tu y arriveras bien mieux!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • tablature facile 1 niveau ( le 04 juillet 2008 )
    Vas voir là-dedans, tu trouveras ce que tu cherches! smile http://www.partoch.com/tablature/
  • J'ai cassé ma corde ^^ ( le 04 juillet 2008 )
    A mon avis c'est parce que tu te disperses, tu veux jouer avant d'avoir appris, dans ces cas là, tu ne peux pas avancer. Il faut que tu te fasses un petit peu de gammes, un peu d'accords, et pour le p...
  • les wampas guitare pro ( le 03 juillet 2008 )
    Va sur ce lien, il y en a plusieurs dizaines... http://www.g-tablatures.com/bestof_rubrique.php?categorie=3343 A+
  • J'ai cassé ma corde ^^ ( le 03 juillet 2008 )

    dede31 a écrit :
    A mon avis dearuga, ton son de casserol quand tu fait des accords c'est parce que comme moi tu ne doit pas tres bien maitriser les accords mais sa viendra
    En voilà un qui ...
  • probleme de trou!!!^^ ( le 03 juillet 2008 )
    Salut acla, Tu peux toi-même agrandir les trous des chevilles, ce n'est pas difficile, mais il faut voir s'il restera assez de bois autour. Si la tête est assez épaisse, tu peux le faire, mais si la ...
  • Tablatures et accords pour guitare BASSE (débutant) ( le 02 juillet 2008 )
    Va voir sur ce site, ça peut t'aider pas mal : http://www.orbite.info/balezator/index.html Pour les accords à la basse, ce sont les même qu'à la guitare sur les 4 grosses cordes. Avec ce lien, tu doi...
  • J'ai cassé ma corde ^^ ( le 02 juillet 2008 )
    [quote='dearuga']Moi je peut vous dire ce que vaut une Harley Benton alors voilà une Harley Benton c'est bien pour les tous début ou pour les musqiues ou il n'y pas d'enchainement d'accords parce que ...
  • Une petite question comme ça :) ( le 01 juillet 2008 )
    Si t'entends pas la différence quand tu tournes les boutons, laisse tomber la guitare et mets-toi plutôt au tricot ou à la dentelle, les graves et les aigus sont au même niveau!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin :...
  • aide svp... ( le 01 juillet 2008 )
    Hé,bien tu fais un Ré puis tu monte d'une case et tu as un Ré dièse!!!! chanteur C'est tout bête hein ? icon_cheesygrin
  • Help sweeping : proprete aigues aux graves ??? ( le 27 juin 2008 )
    Je pense que c'est un problème de précision, il faut que tu t'entraine beaucoup. Au début tu va doucement, et tu accélère ensuite. Va voir ce lien, il peut t'aider, enfin j'espère : http://www.da...
  • /! Help ! /! Chaleur + guitare + juillet + les landes = carnage ou bon ménage ? ( le 26 juin 2008 )

    sam-uel a écrit :
    Ha ha, c'est exactement l'objectif. D'ailleurs faut que j'envoie un mail au fabricants d'écran pour avoir un petit pourcentage wink icon_cheesygrin violent2
    Tas raison, tu peux toujour...
  • Help besoin d'un coup de pouce pour ma partition. ( le 25 juin 2008 )
    Ha, ben tu vois qu'on a vite fait de dériver! Le sujet , il demandait à ce qu'on lui fasse des tabs à partir d'une partoche en format PNG (?) Je sais pas ce que c'est (peut-être photoshop ?) j'ai vo...
  • Help please ! ( le 25 juin 2008 )

    cstephanie a écrit :
    Salut, Je suis allez voir tes lien mes t'es sur que c'est pas une folk la 2ieme enfin bon c'etait juste pour savoir. Voili Voilou
    T'as raison le 2° c'est pas ce que j'a...
  • /! Help ! /! Chaleur + guitare + juillet + les landes = carnage ou bon ménage ? ( le 25 juin 2008 )
    Slashie, tu sais le bois c'est mon métier, et je peux te dire que le bois des guitares est super sélectionné et s'il bouge, c'est vraiment exceptionnel! J'ai une classique qui date des années 60 et ...
  • /! Help ! /! Chaleur + guitare + juillet + les landes = carnage ou bon ménage ? ( le 25 juin 2008 )

    l'anonyme a écrit :
    Petit joueur...mais alors, petit comme c'est pas possible... chanteur
    Ha, j'avoue, je suis un petit, mais tout petit joueur (de guitare!), tu m'étonne , à 40 moi je crève!!...
  • Quesque vous ecoutez en ce moment II ( le 25 juin 2008 )

    slashie a écrit :
    Patience Guns 'n Roses
    Décidément, ton "Slash" tu l'adore!!! Clapton, BBking en duo...! A+
  • powertab tona ( le 25 juin 2008 )

    manza a écrit :
    Salut, y'a t'il un moyen de changer la tonalité d'un morceau sur powertab ? Ca m'economiserai pas mal de temps ^^ ( Et ce soir tous devant espagne - italie ! )
    Sur power...
  • [TABS] Legale? Illegale? ( le 25 juin 2008 )
    [quote]Les formats GuitarPro de morceaux sous droits d'auteurs sont illégaux car reproduisent à la fois : - la partition (retranscription graphique + rythmiques) - la musique (contre façon musicale ...
  • Chanson IRON MAN erreur?? ( le 25 juin 2008 )
    Généralement un hammer il faut deux notes, mais là avec une seule note je pense qu'il faut faire un tapping sur cette case, sans gratter la corde. hum Je ne suis pas trop sur, mais c'est ce que j...
  • Nouvelels cordes... ( le 25 juin 2008 )
    Bien parlé chipie, tu as absolument raison!!! icon_cheesygrin C'est pour ça qu'il faut connaitre les marques et les essayer! chanteur A+
  • Help please ! ( le 24 juin 2008 )
  • Help please ! ( le 24 juin 2008 )
    Avec une guitare classique, on peut pratiquement tout jouer, la preuve ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=5qw--TQZb3c Ou celui-là : http://www.youtube.com/watch?v=38Jq4XEuKdM&feature=related ...
  • la guitare est dangereux pour les doigts ( le 24 juin 2008 )
    Hé, vous dérivez un peu les copains là, on parlait des didis n'est-ce pas ? Jouer de la guitare n'a jamais tué personne, sauf les jaloux qui ne savent pas en jouer!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Donc pas de bla-bla...
  • /! Help ! /! Chaleur + guitare + juillet + les landes = carnage ou bon ménage ? ( le 24 juin 2008 )
    Ha, ben tu peux pas mieux tomber, j'habite les Landes, j'ai trois guitares, dont une basse et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun risque, qu'est-ce que tu crois, hum je sais que les Landes c'est le b...
  • note ettouffée ( le 24 juin 2008 )
    Je pense qu'il y a eu déjà 100 topic la-dessus, mais bon, un de plus! Tu étouffes la corde de manière à ce qu'elle ne sonne pas, pour faire un bruit mat qui sert de rythmique. smile J'espère que ...
  • pourquoi vous jouez de la guitare? ( le 24 juin 2008 )
    Moi c'était pour être à la mode (la grande époque du rock!) Et je suis devenu bassiste pro un certain temps et puis bon, la vie...!smyleybleu Aujourd'hui, c'est pour le plaisir que j'ai repris la guitare, ...
  • Qu'est ce que Guitar Pro ? ( le 24 juin 2008 )

    hodari a écrit :
    Rho ça va ! icon_cheesygrin Je savais pas comment tourner ma phrase.
    On avait compris, mais ça fait du bien de rire un peu, non ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Qu'est ce que Guitar Pro ? ( le 24 juin 2008 )

    hodari a écrit :
    Et un site pour guetter de bonnes affaires wink : chaque jour il propose un logiciel gratuit si tu l'achète dans les 24h : http://fr.giveawayoftheday.com/
    Si tu l'achète...
  • Help besoin d'un coup de pouce pour ma partition. ( le 24 juin 2008 )
    The yo, Bien joué, le participe passé je l'ai loupé, bon d'accord!! wink Mais dans l'ensemble, je crois que je tiens la route (on a droit à 7% de perte comme dans l'armée!) Tu as raison, on s'achar...
  • AM7 ( le 23 juin 2008 )
    Voilà ce que c'est de ne pas respecter l'écriture correcte des accords, on se mélange les pinceaux! Exact omp, juju a écrit un la7, mais quelle était la question de l'auteur ? De toutes façon tu as d...
  • tourne en rond... ( le 22 juin 2008 )
    Salut rem0192 Tu dis que tu tourne en rond, mais pourquoi vous ne vous entrainez pas ensemble, c'est comme ça qu'on progresse! Comment veux-tu être raccord avec les autres si tu joues tout seul dans ...
  • débuter avec une Wha >_<' ( le 22 juin 2008 )
    Je pense qu'une wha wha on peut la mettre sur tous les instruments électriques, pourvu qu'il y ait un jack! Mais ça rend mieux sur une guitare, quoiqu'une basse...j'ai jamais essayé! endesaccord1 A+
  • débuter avec une Wha >_<' ( le 22 juin 2008 )
    Tous les morceaux peuvent être joués avec une pédale wha wha. C'est une pédale d'expression, pour donner une couleur à la note que tu joues. Tu fais varier la tonalité de la note, elle sera plus grave...
  • Signification de tablature ( le 22 juin 2008 )

    bqckside a écrit :
    Merki beaucoup. Mais je comprend pas trop ce qu'est un hammer. Que faut il faire pour "marteler la corde ?"
    Sur la tab ça se présente comme ça : 3h5 (exemple!) tu dois jo...
  • Comment insérer une signature ? ( le 22 juin 2008 )

    sugar-intox a écrit :
    Danke^^(merci!!!!) Non je pensse que sa sauvegarde automatiquement
    Exact, elle reste la même jusqu'à ce que tu la change!!! chanteur
  • Accordage Darbouka ( le 22 juin 2008 )
    Ok, compris et tu règle la tonalité en serrant les vis qui sont autour. Je ne connais pas cet engin, mais je suis technique (mécanique) et je pense que l'accordage en étoile ça veut dire que tu serres...
  • Incompréhension sur une partoch ( le 22 juin 2008 )
    Très juste et c'est tant mieux!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • COMMENT LIRE UNE ( le 22 juin 2008 )
    Citation
    Il y a des partitions en clé de fa pour les guitares a l'accordage tres bas.
    Jamais vu ça, à mon avis, la seule guitare qui joue en clé de Fa, c'est la guitare basse! (une octave en de...
  • Incompréhension sur une partoch ( le 22 juin 2008 )
    Ouais, on peut toujours jouer avec le pouce, pour les basses, mais avec une classique, c'est très dur (largeur du manche!)Django Reinhardt jouait avec le pouce, mais il avait une bonne raison (deux do...
  • Incompréhension sur une partoch ( le 22 juin 2008 )
    Je ne m'adressais à personne en disant ça, mais c'est vrai que la plus part du temps les tabs sont assez mal écrites surtout en texte! J'en ai trouvé sur le site, que je n'ai pas su lire, pourtant je ...
  • Accordage Darbouka ( le 22 juin 2008 )
    C'est quoi ce chmilblick ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • Une débutante un peu perdue lol ( le 22 juin 2008 )
    Salut viste Je te conseillerai, avant de vouloir jouer des morceaux connus, plutôt d'apprendre carrément la guitare! Tu dis que tu est motivée, alors étudies ton instrument d'abord, ensuite tu jou...
  • AM7 ( le 22 juin 2008 )
    Juju, elle a écrit AM7, ça veut dire quoi au juste ? AM7 : La7, ou La 7°majeur, ou La mineur 7 ? Tu as mis La m 7, mais on en est pas sûrrrr!!!! icon_cheesygrin A+
  • HARLEY BENTON HB 115 B MKIII ( le 22 juin 2008 )
    Ok les gars, je ne connais pas cette marque, mais j'ai été un peu surpris par le prix (195 €), pour un 200 w ça me parais louche. Je vais réfléchir! On va écumer les marchands pour trouver la perle r...



  • '