jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • accordage bizarroide ( le 18 septembre 2008 )
    T'as raison, libervitalis, si tu apprends la guitare rien qu'avec les tablatures, tu as du mouron à te faire ! icon_redface Mais tu peux t'en sortir si tu connais super bien ton manche et que tu maitrises l...
  • quelques accords... ( le 18 septembre 2008 )
    Alors là, denis, je crois que tu l'as assommé pour un bon bout de temps, le pauvre. Ceci dit, tu as absolument raison! C'est facile de faire un accord quand on connait la gamme!!! icon_cheesygrin Mais il faut...
  • Des harmoniques qui me posent probleme... ( le 17 septembre 2008 )
    Toujours aussi poétique ce denis! icon_cheesygrin A+
  • Tablatures explications please!!! ( le 16 septembre 2008 )
    Marionnette, change vite ton avatar, j'ai l'impression que c'est le patron qui vient pour nous bloquer nos posts, (notre webmaster a le même)!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Bon, c'est pour rire! love ...
  • Probleme Vernis ( le 16 septembre 2008 )
    Avant de la renvoyer vérifie si l'éraflure est seulement sur le vernis, ou si c'est une cassure du manche qui l'aurait fait éclater. Si c'est la première solution, tu polishes un peu le vernis avec un...
  • Accord Dmb ( le 15 septembre 2008 )
    Ha, elle va être contente la belle-soeur!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Pour moi le capo c'est un truc de flèmards! hammer
  • Accord Dmb ( le 15 septembre 2008 )
    T'as raison denis-px, un Rébm en 4°case, avec ou sans capo c'est pareil! Pourquoi ils s'entêtent à mettre des capos, c'est une perte de temps, on fait les accords qu'il faut et c'est tout! J'ai un ca...
  • COWBOYS FRINGANTS ( le 15 septembre 2008 )
    Oui, mais sur un autre site!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • salut cherche tab de Mr Brassens ( le 15 septembre 2008 )
    Denis, toi qui n'aimes pas trop les tablatures, je te mets un extrait pour te faire voir qu'on peut y mettre des informations très intéressantes, mais malheureusement, elles ne sont pas toutes écrites...
  • Problème de branchement "Guitare=> Ampli => Pc" ( le 15 septembre 2008 )
    C'est un peu normal, car ton PC ne peut lire que du son numérique et toi tu lui envoies du son analogique! Il te faut un programme qui va transformer tout ça. Essaies "Audacity" c'est gratuit et perfo...
  • COWBOYS FRINGANTS ( le 14 septembre 2008 )
    Si vous continuez sur cette voie, vous allez vous faire bloquer par notre grand "Maitre" attention!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Mais bon, j'vais pas vous jacter argomuche, on s'en sortira pas! A+
  • Question toute simple d'une débutante :-) ( le 14 septembre 2008 )
    [quote='manuela11']salut, moi aussi je suis débutante, il faut apprendre les accords, et leurs noms (très important) ensuite enchaine deux accords qui sonnent bien ensemble (par exemple Am et F) comme...
  • Comment jouer cette partie de tablature? ( le 14 septembre 2008 )
    T'as raison Chipie, s'il n'y a pas de note écrite sur cette corde, c'est qu'il ne faut pas la jouer, c'est évident! A mon avis, ces notes se jouent ensemble et pour le faire, il suffit de tenir le mé...
  • nom de groupe pour 3 joueuse de rock ( le 11 septembre 2008 )
    Topîc niveau 13 ans, ça me rappelle de très vieux souvenirs!!! icon_redface Essayez de remonter le niveau les mecs, vous êtes mal barrés...! icon_cheesygrin A+
  • Avez-vous fait du solfège ? ( le 08 septembre 2008 )
    Le meilleur moyen pour lire les notes rapidement, c'est le "Manuel Pratique" de Dandelot, aux éditions Max Eschig. Quand tu as bien travaillé là-dessus, après tu peux lire une partition comme un rom...
  • comment lire les schema d'accord ( le 08 septembre 2008 )
    Tu pourrais aller voir là déjà, après tu verras : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html A+
  • Question toute simple d'une débutante :-) ( le 08 septembre 2008 )
    J'en ai un autre, ou il n'y a pas besoin de s'inscrire, gratuit : http://www.guitarbackingtrack.com A+
  • les barré avec le pousse et l'index tros dure ( le 08 septembre 2008 )
    [quote='gitana'] Concernant la "classique" , j'utilise le mème principe en faisant le barré avec l'index sur les six cordes , et sans jouer la corde "La" , ce qui est assez simple , aux doigts. smile_cool ...
  • Une notation tablature que je comprends pas ( le 06 septembre 2008 )
    Je m'en doutais un peu, mais je ne voulais rien dire! icon_cheesygrin
  • Une notation tablature que je comprends pas ( le 06 septembre 2008 )
    Ouais, alors si tu fais 3g5 (3,50 g), à ce tarif là, tu peux aller te coucher et cuver tranquille!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin (le ballon a des couleurs même pas marquées dans le manuel!) A+
  • Aide sur GuitarPro ( le 06 septembre 2008 )
    Le shuffle, dans les triolets, tu ne joues pas l'accord du milieu : notes écrites : |_|_|--|_|_|--|_|_|--|_|_| notes jouées : |_x_|--|_x_|--|_x_|--|_x_| A+
  • Une notation tablature que je comprends pas ( le 06 septembre 2008 )
    Sur partoch, j'ai vu des tabs ou le type avait écrit un "g" pour un "glissé"! Surement qu'il ne connaissait pas le "slide", en français on "glisse", on ne "slide" pas, non ? (Heureusement, il l'a préc...
  • les barré avec le pousse et l'index tros dure ( le 06 septembre 2008 )

    americaviper a écrit :
    Tu peux pas faire un barré avec la pouce en plus de l'index sur la meme case, tu doit mal teniir ta gratte!
    On peut faire un barré avec le pouce et l'index en même temps...
  • Notes et accords ( le 05 septembre 2008 )
    [quote='mlle-sally-reve'] [size='18']bonjour je fait de la basse ! et je voudrais trouver des tablature a la fois bien pour une debutantes mais qui en meme temp me ferais progresser icon_cheesygrin j'ecoute plu...
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 05 septembre 2008 )

    paolina_666 a écrit :
    j'ai appris que sous les nuages le ciel était bleu
    J'ai appris que le ciel était sous les nuages (?) j'ai toujours cru qu'il était au-dessus, j'ai du me gourer de planète...
  • quelle basse vous avez? ( le 05 septembre 2008 )
    Une Hofner de 1964, avec un manche étroit comme une guitare, un régal!chanteur (celle de l'avatar) dans son jus d'origine! La Fender "précision" est excellente, mais c'est un vrai camion, lourde et gra...
  • les barré avec le pousse et l'index tros dure ( le 04 septembre 2008 )
    Normalement les barrés se font avec le 1° doigt (index). Sur le site tu as vu qu'on peut les faire avec le pouce, mais ce n'est qu'une suggestion, car il faut que le manche soit assez étroit et dans c...
  • Aide sur GuitarPro ( le 04 septembre 2008 )
    Pour faire du ternaire, il faut mettre la mesure (signature) en 12/8. Chaque temps aura 3 notes. On peut aussi appuyer sur le bouton "syncope" qui se trouve à côté du "4/4", ça fait un rythme ternair...
  • Quesque vous ecoutez en ce moment II ( le 04 septembre 2008 )
    Wes Montgomery : http://www.deezer.com/#music/album/122301 ça swing dur! chanteur A+
  • vous aimez jehtro tull ... ( le 04 septembre 2008 )
    Tu dis qu'il est timbré, pourtant il ne travaille pas à la poste ? icon_cheesygrin Cela dit, il l'est vraiment!!! A+
  • joueurs de classique?? bach a la guitare?? ( le 04 septembre 2008 )
    Cybermamie, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire et c'est là que le jazz nous sort des contraintes du solfège, mais "alcampe" a raison aussi, les "solfègeux" sont vraiment bloqués...
  • Choix de la guitare : Problème ( le 04 septembre 2008 )
    Et un de plus, la guitare classique c'est une très bonne école pour apprendre la guitare et la musique. Plus tard tu pourras toujours te tourner vers l'électrique, mais en plus tu auras de bonnes base...
  • tabs ( le 03 septembre 2008 )
    Tu vas voir sur le site, il y a tout ce qu'il te faut : http://www.partoch.com/artistes.html Tu choisi un artiste et tu cliques sur tablatures et tu auras les tabs de l'artiste choisi! A mon avis,...
  • Notes et accords ( le 03 septembre 2008 )
    Bonjour, ça à l'air très confus ton truc, apparemment les accords que tu donnes on l'air faux. Un Fa# dans l'accord de Ré, c'est normal puisque c'est la tierce de l'accord. A mon avis tu pourrais le ...
  • problem guitard pro ( le 03 septembre 2008 )
    [quote='flo8457'] slt ! voila je vien de m acheter guitard pro et j ai un peu de mal sur certains details ! lorsque je lance un son a jouer ! la lecture commence sans proplem mais avec un acompagnemen...
  • Comment accorder une guitar electrique ? ( le 02 septembre 2008 )
    Bon, il faut lui pardonner, il est jeune et il débute... Le problème c'est qu'il induit les autres débutants en erreur aussi!!! endesaccord1 Ba, ça lui passera. Mais quand on poste il faut être sûr de ce ...
  • cherche tab guitare espagnole ( le 01 septembre 2008 )
    C'est sympa de répondre à des membres qui n'existent pas! C'est toujours mieux que de parler aux fantômes... icon_cheesygrin Vérifiez avant de poster. A+
  • Réglage tension des cordes ( le 30 août 2008 )
    Oui, tu peux rapprocher les cordes en serrant la vis, mais il faut y aller mou, pour ne pas inverser le manche. Tu fais des essais doucement. Moi j'ai réglé ma basse comme ça et tout va bien! En to...
  • vous aimez jehtro tull ... ( le 30 août 2008 )
    J'aime bien Jethro Tull, avec sa flute enchantée... Mais c'était, il y a 30 ans! La grande époque des hippies. Pantalon à fleurs, bandeaux dans les cheveux... Aujourd'hui on ne l'entend plus, dommage!...
  • Editeur de partitions ? ( le 30 août 2008 )
    Mais si tu veux vraiment écrire tes propres partoches, a mon avis tu peux investir dans Guitar Pro, tu le rentabiliseras très vite. Sans compter que tu pourras aussi retranscrire d'autres partition...
  • FAQ : Tenue de la guitare et du médiator ( le 30 août 2008 )

    zeroro a écrit :
    Citation
    Quand tu joues assis évite de poser ta guitare sur la cuisse droite
    Ah bon? Tu parles pour un gaucher ou pour un droitier là?
    Tu peux toujours poser la quest...
  • joueurs de classique?? bach a la guitare?? ( le 30 août 2008 )
    Alors là denis, t'as raison, moi aussi j'ai un mal fou avec les tabs, alors qu'une partoche je la pige du premier coup. On a fait les tabs pour faciliter la lecture, mais je crois que ça la compliqu...
  • On fait le point... vous en êtes où? ( le 29 août 2008 )

    gouna a écrit :
    Salut moi ça fait 1 ans et demi et je sais rien jouer donc je retourne me mettre au boulot là violent2 smiley-guitar
    Dis-donc, sacré matos que tu as là, avec ça, il faut que ça déchir...
  • Accordez sa guitare avec un miccro d'ordinateur et une connexion internet ( le 29 août 2008 )
    Tu verras, tu va l'aimer , mais il faut un peu d'oreille! (remarque un guitariste sans oreille...?) Moi je n'utilise que celui là! A+
  • I"ve lost the feeling !T.T ( le 29 août 2008 )
    Ces dans ces moments là qu'on a envie de changer de groupe. Ca m'est arrivé aussi, quand tu sent que tu ne sert plus à rien dans un groupe ou que tu tourne en rond sans avancer, à jouer toujours les m...
  • Jouer à " 2cordes" ? ( le 29 août 2008 )
    [quote='tony goubin']Bonjour à tous amis guitariste, Je m'entraine a jouer Smoke The Water,au départ je jouais avec la corde du haut,mais mon prof m'as dit de changer de cordes et de prendre les 2 bo...
  • corne au bout des doigts !! ( le 28 août 2008 )

    play our own thing a écrit :
    Je prendrais cela pour un "oui" icon_cheesygrin
    Je vois que tu as changé ton avatar! Et qui c'est ce beau blond avec un chapeau noir ?...( icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ) A+
  • pauline - allo le monde au piano ( le 28 août 2008 )
    On t'a déjà répondu dans le forum "Claviers", il n'y a pas de tablature pour piano et apparemment, la partition n'est pas non plus sur ce site. Désolé a+
  • Mhh gros problèmes de débutants : 6 cordes > 5 doigts. ( le 28 août 2008 )
    Avec des accords comme ça, j'ai envie de jouer de la flute! hammer A un peu plus tard...!
  • Corde trop tendu!!!! ( le 28 août 2008 )
    Ils auraient pu comparer leur son à vide au moins, avant de batailler, si ça se trouve, ils ne sont même pas accordés entre-eux ??? hum A+



  • '