jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • chaud ,les changements d'accord! ( le 22 juin 2008 )
    Le seul moyen d'y arriver, c'est de jouer lentement, en ne faisant que deux accords Mi m puis Do avec ton médiator, tu gratte une fois chaque accord, tu fais ça 10, 20, 30 fois s'il le faut jusqu'à ce...
  • Besoin d'aide pour des pistes audio sur pc svp :) ( le 22 juin 2008 )
    Et je peut dire qu'Audacity c'est le top quand on sait s'en servir!!! chanteur A+
  • Incompréhension sur une partoch ( le 22 juin 2008 )
    C'est vrai que ces tabs ne sont pas très claires, apparemment il y a des croches et des noires, mais on ne peut pas les distinguer! Les tabs sont écrites par des gens qui ne connaissent pas la musique...
  • COMMENT LIRE UNE ( le 22 juin 2008 )
    Cybermamie, une "jeune débutante" de 40 ans, il ne faut pas laisser passer ça!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin C'est tellement rare, on va s'occuper d'elle!! love A mon avis, elle a une partition d...
  • Problème avec quitare pro 4 ( le 21 juin 2008 )
    A mon avis, le GP4 est moins cher, vu qu'il est plus ancien... hum A+
  • HARLEY BENTON HB 115 B MKIII ( le 20 juin 2008 )
    Je pense que tu peux y aller, le site est sérieux, et même s'il ne fait pas réellement les 200w, il aura assez de puissance pour te permettre de jouer. D'ailleurs je vais peut-être en prendre un, pour...
  • Problème avec quitare pro 4 ( le 20 juin 2008 )
    As-tu bien configurer le son dans guitar pro ? Menu "Options/configuration midi. Dans la fenêtre "config.midi, à "sortie midi" vérifie si ta carte son est bien affichée! Si elle est bien affichée, ...
  • Changement de corde ! ( le 19 juin 2008 )
    Tu vois, je te le disais! icon_cheesygrin J'ai connu ça aussi moi, mais il y a longtemps... Je disais que la guitare était mauvaise!!! icon_cheesygrin A+
  • Accord ? ou pas... Help ( le 19 juin 2008 )

    gigi636 a écrit :
    Quelqu'un a dit:C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Moi je dis:C'est en grattant qu'on devient gratteur!!! hammer
    Tu peux dire ça comma ça, mais c'est pas en s...
  • HARLEY BENTON HB 115 B MKIII ( le 19 juin 2008 )
    J'ai été voir le site marchand, l'ampli n'est pas si mal que ça, il a un seul haut-parleur de 38cm, c'est déjà un bon diamètre, mais je reste septique (comme disait la fausse!) pour les 200w, je pense...
  • HARLEY BENTON HB 115 B MKIII ( le 19 juin 2008 )
    195 € pour un 200w, j'ai carrément un doute! Les normes asiatiques ne sont pas les mêmes que chez nous. Il faut la norme "DIN" pour comparer les puissances. J'avais un ampli de 120w pour ma basse et l...
  • Nouvelle guitare ( le 18 juin 2008 )
    Tu n'a qu'a jouer avec et tu sauras si elle est bonne!!! que veux-tu qu'on te dise maintenant que tu l'as ? hum icon_cheesygrin Ce n'est pas la guitare qui n'est pas bonne, mais plus souvent le ou la guitar...
  • Help besoin d'un coup de pouce pour ma partition. ( le 18 juin 2008 )
    Je crois que ce n'est pas une mauvaise habitude, c'est qu'ils ne savent pas écrire normalement! Mais s'ils ne le font pas exprès, c'est encore plus grave... Les sondages montrent que les lycéens saven...
  • Choisir une première guitare. ( le 18 juin 2008 )
    [quote='lazarey']Bonjour à toute la communauté. J'aurais aimé savoir quel type de guitare est le plus facile pour apprendre, sur lequel je vais le plus m'amuser ? J'aime beaucoup le son sur cett...
  • Problème de cordes =( !! ( le 18 juin 2008 )

    paulstrat87 a écrit :
    Il y a en général un sillet de tête et un sillet de chevalet non ? (source google)
    Chaque pièce d'une guitare a son nom propre. Le sillet est toujours en haut du manche, ...
  • freezing moon ( le 18 juin 2008 )
    Si tu as guitar-pro, la mieux (à mon avis) c'est celle-là : http://www.911tabs.com/link/?1444765 ou celle-là : http://www.911tabs.com/link/?277903 sinon en texte elles sont à peu près pareille...
  • Help besoin d'un coup de pouce pour ma partition. ( le 17 juin 2008 )
    Ah, ça me fait plaisir de voir que je suis soutenu!!! icon_cheesygrin Il y a des messages que je ne déchiffre pas du tout, c'est dommage! le niveau intellectuel diminue par ici!!!! icon_redface a+
  • Problème Solfège Guitar Pro ( le 17 juin 2008 )
    Alors on est REd'accord!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • Problème de cordes =( !! ( le 17 juin 2008 )
    Sur une guitare classique nylon, le manche ne se règle pas, il faut jouer avec le chevalet. Paulstrat, la photo que tu as mise, c'est un chevalet et non un sillet, qui lui se trouve en haut du manche...
  • Question sur les accords ( le 17 juin 2008 )

    nicolapon a écrit :
    Par exemple je dois jouer l'accord A, mais cela ne m'indique que la position des doigts, pas le rythme etc. Comment le trouver? Merci.
    Le mieux c'est que tu écoutes le...
  • Accordéons ( le 16 juin 2008 )
    Il y a une petite différence de son, le diatonique c'est plus pour le folklore, que le chromatique, tu peux tout faire avec, il a des registres qui modifient le son selon les styles que tu joues. J'e...
  • Morceaux blues et jazz assez simples ( le 16 juin 2008 )
    Citation
    Auriez-vous des noms de morceaux simples à me donner ?
    Vas donc faire un tour sur ce lien, tu trouveras des choses intéressantes! chanteur http://www.1001musiques.com/gotoframe.php3?...
  • Comment lire une tablature? ( le 16 juin 2008 )
    Tu peux aller voir ce lien, tu auras un aperçu intéressant! wink http://six.cordes.over-blog.com/3-categorie-1081364.html A+
  • Accordage temporaire (5minutes ><') + Note qui sort mal ( le 16 juin 2008 )
    Pour une guitare standard, l'accordage est bien E A D G B E . Mais attention, garde bien en tête l'ordre des cordes : la 1° corde c'est la plus fine et la 6° c'est la plus grosse. J'espère au moins qu...
  • Zerocaster (en kit!!!) ( le 15 juin 2008 )
    Avoue que tu as copié sur ma basse pour la couleur et la plaque, mais avoue-le!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Non, tu as fais du beau boulot, c'est très bien, le montage des éléments tout ça c'est parfait. :-...
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 15 juin 2008 )
    Non, non moi je suis toujours sur le Jardin d'Hiver de Salvador. Oui je sais ça fait déjà un bon moment que j'y suis, mais il me faut du temps à moi!!!icon_cheesygrin C'est vrai que Bang Bang par Nancy, c'était...
  • Nouvelels cordes... ( le 15 juin 2008 )
    Si tu as changé de marque, c'est possible qu'elles sonnent plus métalique, mais c'est aussi parce qu'elles sont neuves. il faut qu'elles se mettent en place, qu'elles se tendent, après elles seront un...
  • Aide sur tab Lynda Lemay "Un paradis quelque part" ( le 15 juin 2008 )
    [quote='mao....girl']Bonjour, J'ai besoin de votre aide sur cette tab. Non pas que je ne connaisse pas la rythmique, c'est ok mais c'est plutôt sur la dénomination des accords que je bloque. J'expl...
  • cabrel ( le 15 juin 2008 )
    Les arpèges se font à partir des accords. si tu as les accords, tu les joues en arpège et le tour est joué! wink C'est pas plus dur que ça. razz A+
  • [Tab débutant] Petit garçon ( le 15 juin 2008 )
    C'est une chanson de Graeme Allwrigtht titre original : Old Toy Tains. Mais la tonalité n'est pas tout à fait correcte la partition est écrite avec un bémol à la clé. hum Désolé, mais la tab n'est...
  • freezing moon ( le 15 juin 2008 )

    ggg888 a écrit :
    bonjour , voila j'essaie de trouver une tab de freezing moon mais il existe plusieurs versions, je sais pas quelle est la vraie...
    Dis-nous quelles versions tu as trouvé on po...
  • accord ( le 15 juin 2008 )
    Si tu sais faire le Em, pour faire Em4 tu rajoute simplement la 4° note de le gamme de E (mi). En l'occurrence, il s'agit du la. Donc tu peut le faire de deux façons : 0-2-2-2-0-0 ou 0-0-2-0-0-0 et ça...
  • Help besoin d'un coup de pouce pour ma partition. ( le 15 juin 2008 )

    titimou a écrit :
    jé fé du solfege et je suis prete a tédé pass moi la partition
    Tu pourrais écrire en français, ça nous ferait plaisir et ça te ferait du bien à toi aussi! wink Je lui ...
  • accords ( le 15 juin 2008 )
    T'as raison cybermamie, les langages SMS on n'en veut pas sur ce forum! Les jeunes ne savent plus écrire, c'est débile!!!endesaccord1 Je dis ça sans méchanceté aucune... Mais, bon ils pourraient faire un e...
  • Salut à tous débutant besoin de conseil ! ( le 14 juin 2008 )
    Alors tu vois que ça paye d'écouter les conseils. Apprends bien ton instrument après tu pourra jouer n'importe quoi! Du travail, c'est le seul moyen d'y arriver. T'as pris le bon chemin. smile A+ ...
  • Morceau de guitare ( le 12 juin 2008 )

    denis-px a écrit :
    le meilleur morceau de guitare à apprendre c'est le manche icon_redface
    T'as raison, c'est la première chose à faire avant de vouloir jouer d'autres morceaux! icon_cheesygrin
  • Changement de corde ! ( le 11 juin 2008 )

    domijo a écrit :
    si tu trouves les cordes "trop dures" prends des extra-light ça ira mieux peut-être pis ça vient certainement du fait que tu débutes^^
    Je crois que même avec des super légères...
  • fabrication posible????????? ( le 10 juin 2008 )

    monsieur arsène a écrit :
    .. En effet , un Harley benton full tubes , 5 ou 15w .. et une bonne pédale de reverb , le tour est joué !
    Voilà enfin quelqu'un qui connait son affaire! Et en p...
  • besoin de conseils ( le 10 juin 2008 )
    Très juste netbyte49, au moins un qui suis! Ma dénomination des doigts est la bonne monsieur burninghead, reprends tes manuels de guitare!!! Et pour un ré min tu le fais avec le 1°(fa), 2°(la), 4°(r...
  • Accordéons ( le 09 juin 2008 )
    Le mieux pout toi ce serait une bonne occase, si tu tapes dans les 80 basses, c'est moins cher. Un 120 basses sera beaucoup plus cher, mais tellement mieux! Au fait, tu voudrais un diatonique ou un...
  • Problème de Mi Aigu ( le 09 juin 2008 )
    Tu dis que tes cordes pètent, et l'odeur alors, ça doit empester!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Dis-nous à quel endroit elles cassent : au chevalet, au sillet, aux mécaniques ? Peut-être que tu es une ...
  • vidéo de blues ( le 09 juin 2008 )
    Un peu déjanté le Keith mais tellement blues! razz Et lui alors ?: http://www.youtube.com/watch?v=4Ny5ajCn0xw Tu connais!!!
  • Notation dans tablature que je ne comprend pas ( le 09 juin 2008 )
    A mon avis, pour les tablatures du commerce, c'est une notation normale d'avoir les accords, les portées et les tabs en dessous! Elles sont écrites pour tout le monde (solfège ou pas solfège!) Comme ...
  • Notation dans tablature que je ne comprend pas ( le 09 juin 2008 )
    C'est pas très clair ton problème. Normalement, les accords sont en rapport avec la mélodie du morceau. La tablature c'est pour t'indiquer les notes à jouer, si tu ne sais pas lire la musique, mais e...
  • vidéo de blues ( le 09 juin 2008 )
    j'aime bien l'épingle derrière la cravate, la classe!!! Et celui_là tu connais ? http://www.youtube.com/watch?v=zYrVwGxlcFA La guitare désaccordée, tranquille... chanteur A+
  • Je hais ... ( le 08 juin 2008 )

    uncle beuns a écrit :
    je hais marche dans la boue en tongs...
    A là je crois que t'es pas le seul...surtout quand la tong reste collée au fond! icon_cheesygrin A+
  • Quesque vous ecoutez en ce moment II ( le 08 juin 2008 )
    Keb Mo' : Just Like You chanteur A+
  • vidéo de blues ( le 08 juin 2008 )
    Et celui-là, il est pas beau ? Du brut de décoffrage!!! chanteur http://www.youtube.com/watch?v=bGLhk2C9nUk Le soir au coin du feu, avec une guitare sèche! bravo A+
  • Je hais ... ( le 08 juin 2008 )

    slashie a écrit :
    icon_cheesygrin tu a tout à fait raison jeguil, il faut des execptions pour confirmer la règle d'ailleurs, à savoir qu'il y a des gens très bien ici icon_cheesygrin
    Tout à fait, et je peux même ...
  • Je hais ... ( le 08 juin 2008 )
    D'accord slashie, mais certaines personnes ne font pas la majorité!endesaccord3 Ce que je hais moi ? Ce sont les messages écrits avec plein de fautes à chaque mot, dans un langage compréhensible seulement pa...



  • '