jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • nouvelle guitare ? ( le 01 octobre 2008 )
    Il habite dans le Poitou, pour bastille, c'est un peu galère, tu ne crois pas ? Mais l'idée était bonne !!! icon_cheesygrin midnight-fantasy, connecte-toi sur le site, et demande-leur, ils ont peut-être des ré...
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 01 octobre 2008 )
    Big Fine Woman, de John Lee Hooker, à l'instant même !!!!
  • Que pensez vous de l'ambiance globale sur le site ? ( le 01 octobre 2008 )
    Partoch est le premier site sur lequel je me suis inscrit. Je n'avais participé à aucun forum avant celui-ci. J'ai hésité longtemps car je suis déjà d'un âge...respectable disons, et je pensais être "...
  • brancher une électrique sur un ampli electroacoustique? ( le 30 septembre 2008 )
    Absolument, ça doit marcher ! Si tu n'as rien, vérifie tes connections et tous les boutons (guitare et ampli) contrôle aussi les piles. Si ça ne marche pas, il y a un autre problème ! icon_redface A+
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 30 septembre 2008 )
    Je sais que je suis bassiste, quand il manque deux cordes à ma guitare !!! icon_cheesygrin A+
  • Combien de temps ? ( le 29 septembre 2008 )
    Arrêtez de lui faire peur, il va se mettre au pipeau !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Veux commencer la guitare ( le 29 septembre 2008 )
    Denis, tu m'as grillé au poteau, je voulais dire pareil, mais j'avais oublié les doigts (?) qui sont normalement fournis avec la cliente, mais on ne sait jamais ! icon_cheesygrin A+
  • Quels exercice pour les barrés ( le 29 septembre 2008 )
    T'as raison, le pauvre Fa il a bon dos, c'est toujours de sa faute tous les malheurs qui nous arrivent !!!
  • quelques problèmes à lire une tablature ( le 29 septembre 2008 )
    Et oui denis, tout ça n'arriverait pas avec le solfège !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Et j'en remets une couche... Aïe, non pas sur la tête, aÏe... Je le ferais plus ! A+
  • pull-off trop grand : main trop petite ^^ ( le 29 septembre 2008 )
    Bien sur, moi non plus je ne vois pas la difficulté, mais quand tu retires le doigt, il faut quand-même un peu tirer sur la corde pour qu'elle sonne et à mon avis, il n'a pas pigé le principe, il doit...
  • Quels exercice pour les barrés ( le 29 septembre 2008 )
    Bien sur omp, mais si tu lui apprends la moitié du barré, il ne saura jamais le faire correctement, non ? Il faut qu'il apprenne tout de suite le barré sur 6 cordes !! Enfin, c'est une suggestion.....
  • Probleme sur Guitar pro ( le 29 septembre 2008 )
    Si tu veux remplacer un accord il faut d'abord l'effacer ! Tu cliques sur texte (T), tu sélectionnes les lettres à effacer puis appuies sur "suppr", et OK ! Ensuite tu ouvres les accords (A) tu choi...
  • Quels exercice pour les barrés ( le 29 septembre 2008 )
    Ben c'est pas étonnant, change tes cordes, prends un tirant faible, et tu verras ça sera du gâteau ! icon_cheesygrin De toutes manières, les barrés au début c'est toujours difficile, il faut de la patience et ...
  • Accordeur Stagg tu-c , comment le regler ??? (guitare folk) ( le 29 septembre 2008 )
    Si ça peut vous aider, je vous mets les fréquences d'accordage pour la guitare : [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=959715ScreenShot004.jpg] [img]http://img2.hostingpics.net/pics/959715Scr...
  • quelques problèmes à lire une tablature ( le 29 septembre 2008 )
    T'as raison, le sujet c'était comment lire une tablature ? en suivant ce lien, t'auras (il aura) la réponse : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
  • Rythme d'accompagnement ( le 28 septembre 2008 )
    Tout à fait d'accord denis, c'est pour ça qu'au début, il faut s'entrainer sur des accompagnements existants, ça permet de se faire la main avec ses propres solos ! L'impro, ça se travaille énormémen...
  • pull-off trop grand : main trop petite ^^ ( le 28 septembre 2008 )
    Donc ça confirme bien ce qui a été dit plus haut, il te faut de l'entrainement ! C'est comme un sportif, il faut bosser !!! icon_cheesygrin A+
  • Combien de temps ? ( le 28 septembre 2008 )
    Moi je dirais que tu peux faire comme le type, en 3-4 mois, si tu ne fais que ça ! Mais ce n'est pas pour ça que tu sauras jouer de la guitare !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin En plus de tout ça, tu devras app...
  • Frequence d'accordage ?! ( le 28 septembre 2008 )
    A mon avis, elle glisse sur la mécanique, peut-être ? La 6° corde quand tu appuies en 5, elle doit être ajustée à la 5° corde (la), dans ces conditions, à vide elle donne un mi, non ? Avec les vie...
  • quelques problèmes à lire une tablature ( le 28 septembre 2008 )
    [quote='bad-boysgreg']Facile,c'est écrit comme s'est prononcé donc avec l'entrainement on sait lire un message comme ca ^^. tu n'as qu'à prononcer ce que tu lis razz Merci pour ce tuto du language...
  • Problème de mouvement de la main droite ( le 28 septembre 2008 )
    Quand on joue de la guitare on apprend pas un rythme, ça ne veut rien dire, on apprend un style de musique. Et dans ce style, on a encore plein de rythme à apprendre. Mike18 t'a posé la question, que...
  • Quelle marque ? ( le 28 septembre 2008 )
    [quote='babat']bon alors je vais encore surement passer pour le c.. de service mais LA grosse différence entre ne active et une passive c'est quoi?? moi j'ai une storm (quelqu'un connait) active et j...
  • ou sont les femmes ( le 28 septembre 2008 )
    Et celle-là alors qu'est-ce que vous en pensez : http://www.youtube.com/watch?v=NyRqQwdN-Lw&feature=related
  • cherche les meilleur chanson des beatles ( le 26 septembre 2008 )
    Tu peux chercher sur le site, mais je suis sympa, je vais t'éviter le boulot clique sur ce lien : http://www.partoch.com/artistes/tablature,THE+BEATLES.html sur partoch il n'y a pas de partitions...
  • Avez-vous fait du solfège ? ( le 26 septembre 2008 )
    Tu es l'exception qui confirme la règle !!! bravo
  • Rythme d'accompagnement ( le 26 septembre 2008 )
    Si vraiment tu ne te sens pas capable, pour le moment le mieux c'est que tu t'entraine sur les accompagnement du site (ou un autre !) que je t'ai mis. Plus tard, quand tu seras un caïd, tu pourras f...
  • notes sur le manche ( le 26 septembre 2008 )
    Tu fais pareil pour les accords majeurs, une autre feuille pour les mineurs, un autre pour les 7°, et une autre, et une autre...comme ça tu retapisse tout l'appartement ! Ça c'est de la déco !!! icon_cheesygrin...
  • Rythme d'accompagnement ( le 25 septembre 2008 )

    r3!t4 a écrit :
    Ok ok merci de ton aide ! Si quelqu'un a d'autre propositions a faire je suis ouvert !
    Le concours d'impro de partoch, c'est sympa mais faut t'accrocher, il y en d'autres qui ...
  • Super accordeur (guitare classique) ( le 25 septembre 2008 )
    Celui là aussi est sympa, je trouve qu'il a un joli son : http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/25575.html A+
  • D'autres comme moi ici les amis? ( le 24 septembre 2008 )
    Ha, enfin un qui me soutient, tout n'est pas désespéré sur ce forum !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Merci quand-même ! A+
  • D'autres comme moi ici les amis? ( le 24 septembre 2008 )
    Moi c'est l'inverse, j'ai toujours joué de la basse, mais maintenant jouer seul dans son salon, c'est pas le pied. Alors je me suis remis à la gratte depuis 6 mois. On peut dire que je suis un vieux d...
  • quelques problèmes à lire une tablature ( le 23 septembre 2008 )
    En langues, t'aurais du prendre carambar, tu saurais l'espagnol ! icon_cheesygrin Il a posté sur deux topic pour la même question, si j'étais modo...! A+
  • Je ne sais pas lire une tablature....aidez moi!! ( le 23 septembre 2008 )

    guijeremelec a écrit :
    ki peu maprendre a lire tablature a plusieur corde car je coné pa lordre de comen on joue
    T'as appris le français ou toi ? Tu me donnes le nom de ton prof ! icon_cheesygrin T...
  • Tablatures explications please!!! ( le 22 septembre 2008 )
    Bien joué pascal, mais "meuf" c'est le verlan de "femme", si c'est une grossièreté ça, tu vas te "faire des copines" !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • probleme aide svp ( le 22 septembre 2008 )
    Le mieux c'est d'écouter le morceau original et de reproduire la même chose, si tu as les accords, ça devrait pas être difficile ! Tu mets le CD en route, tu joues dessus et tu chopes le rythme et v...
  • Comment passer d'une clé de sol à une clé de fa ? Sur quel octave ???? ( le 22 septembre 2008 )
    [quote]Jeguil, pour compliquer ton discours et comme tu le sais probablement, ta guitare transpose ! C'est à dire que quand tu joues sur ta guitare le do dont parle Pascal, il sonne comme le do situé ...
  • Comment passer d'une clé de sol à une clé de fa ? Sur quel octave ???? ( le 21 septembre 2008 )
    Bien vu mamie ! C'est vrai que le forum débutants est pour tout le monde, elle aurait du préciser son instrument ! Mais t'as raison, les guitaristes sont des chauvins (non, c'est pas vrai!!! icon_cheesygrin ) To...
  • Tempo ( le 21 septembre 2008 )
    Je soutiens denis-px, le tempo c'est comme tu le sens, un rock endiablé à 140 tu peux le jouer à 80, ça te feras une ballade romantique, pourvu que tu respecte la musique ! icon_redface La vitesse d'exécu...
  • aide pour 2 problèmes ( le 21 septembre 2008 )
    Ha, on voit bien là les vieux routards de la gratte : le diapason ! Le seul instrument qui ne se dérègle pas. Crash2000 pour t'aider, va voir ce lien, tu vas trouver la solution à ton problème : htt...
  • Comment passer d'une clé de sol à une clé de fa ? Sur quel octave ???? ( le 21 septembre 2008 )

    adrienovich a écrit :
    jeguil a écrit :
    Natty5.7, on dit une octave (c'est une fille ! icon_cheesygrin ).
    Pourtant Octave c'est un prénom masculin à ce que je sache icon_cheesygrin
    Et oui, comme ...
  • Cordes Folk plus souples ( le 21 septembre 2008 )
    Sur une folk ou électro-acoustique, je monterai des cordes électriques "filées plat", c'est un régal à jouer, on dirait qu'on caresse les f... Bon j'arrête-là !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • Comment passer d'une clé de sol à une clé de fa ? Sur quel octave ???? ( le 21 septembre 2008 )
    D'après ce que j'ai compris, oui elle est pianiste, mais d'instinct je réponds en guitariste !!! D'ailleurs elle aurait pu poster sur le forum clavier, il n'y aurait pas eu de confusion... C'est p...
  • Tablatures explications please!!! ( le 21 septembre 2008 )

    osman74 a écrit :
    tous expliquer sur partoch il y'a une rubrique expret a plus mec !
    En plus ton "mec" comme tu dis, il a des nichons, alors fait gaffe quand tu poste ! icon_cheesygrin A+
  • Comment passer d'une clé de sol à une clé de fa ? Sur quel octave ???? ( le 21 septembre 2008 )
    [quote='natty5.7']salut à vous , je suis en train de lire un morceau de Debussy " Doctor Gradus ... e" et me voilà déjà perdue ! sad Je ne sais pas où placer ma main droite lorsque de manière...
  • Rythme??? ( le 20 septembre 2008 )
    Salut ryuzuke, vas voir ce lien, il est interessant : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,144,Travailler+sa+rythmique.html A+
  • Demande conseil aux personnes qui ont pris des cours!!! ( le 19 septembre 2008 )
    Disons que sans cours, tu sera limitée pour plus tard, si tu veux jouer avec d'autres il faudrait que tu en prennes un peu. Mais pour le début, tu peux toujours apprendre les gammes, les accords, et s...
  • vos tatouages... ( le 19 septembre 2008 )
    Ben moi, ma femme elle a fait ça : c'est son signe (capricorne) après tout, elle fait ce qu'elle veut... [url=http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/19/img-003628ivmcz.jpg.html] [img]http://apu.mabul.o...
  • quelques accords... ( le 18 septembre 2008 )
    Salut omp, on sait que tu es un puits de sciences en général, mais sur ce post-là, je crois que tu as fais quelques erreurs : tu associes la 7° majeur avec l'accord majeur, et la 7° mineur avec l'acco...
  • Accord Dmb ( le 18 septembre 2008 )
    [quote='gitana']JEGUIL, je suis HEU-REUX bravo - d'apprendre que Mark Kopfler est un fainéant (en plus , il parait que c'est vrai). Mais "ROMEO and JULIET" , sur son DOBRO , je te garantis ...



  • '