jeguil sur le forum
↓ |
DEGRE VII
Je pense qu'il s'agit d'un si barré à la 7° case (7998777)
je n'en sais pas plus, sorti de son contexte c'est difficile !
A+
Probleme de lecture GP
As-tu configuré la sortie "midi", as-tu configuré le volume windows ? A distance, je peu rien te dire, je ne suis pas informaticien (et c'est bien dommage !) sur le mien j'arrive à tout faire marcher,...
morceaux de jazz
Extra Emily Remler, je ne connaissais pas (pas de ma génération !)
Une artiste de plus à ma discographie. Tout à fait mon style !
A+
19ème édition du YAQQ, à vos marques ........... prêt !!!!!!!!!
Partochards, partochardes ! La grande question est est-ce un pastis ou un ricard...
omp a écrit :
Rha la la, j'en étais sûr ! [quote] des débats de saoulauds en perspective !! ^^ |
POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !!
Et ben dis-donc quand t'es né j'avais 5 ans et ça fait 44 ans que je tripote mon manche et y a pas grand-chose qui en sort (de la guitare évidemment bande de vicieux !!! )
Mais c'est pas grave...
Probleme de lecture GP
A mon avis, GP s'est mal installé, tu supprimes tout et tu recommences. Essayes de réinstaller dessus, des fois ça marche sinon tu supprimes !
Avant de tout supprimer, vérifie la configuration midi, ...
Guitare accoustique manche cassé à la base
[quote='bobcarf']Bonjour,
Il m'est arrivé la même mésaventure...
Le manche semble simplement décollé au niveau du talon.
Peut-on le recoller ? quelle colle utiliser ? Comment procéder ?
Merci ...
morceaux de jazz
Ce topic, c'est une vraie anthologie du jazz, avec cybermamie et omp !!!
Que du bonheur...
A+
Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ]
C'est une version basique que j'ai qui date de 50 ...
chipie.foxtrot a écrit :
jeguill , c'est un morceau magnifique il doit en exister une quantité de versions astronomiques |
Avez-vous fait du solfège ?
Tu dois être vachement balèze... En clé d'Ut !!! ...
lucalesmetz a écrit :
Salut les gens ! J'ai fini le solfège au conservatoire. 10 ans et j'ai décroché mon brevet de fin d'etude ! |
Recherche de tab
j'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça te convient :
http://www.partoch.com/artistes/tablature,MRAZ+JASON.html
Mais t'aurais pu faire l'effort de chercher toi-même ! Bon, ça va pour cette fois !! ...
europa santana
[quote='gaspare']salut , je rechercherai la vrai tablature . J en ai une , mais je trouve que les note : ça n est pas trop ça . merci d avance pour les renseignement car je pense que ça va m aider a t...
tabs impossible à ouvrir
tu rentre le nom de l'artiste que tu veux trouver dans le cadre "rechercher" sur le bandeau partoch, ensuite, dans la fenêtre ouverte, tu cliques sur la photo ou l'image de l'artiste, ensuite tu cliqu...
Transcription lyrics
Je ne comprends pas ta question, on ne peut pas transcrire en musique des paroles, c'est du texte, on ne fais pas de musique avec du texte ?
Explique-toi mieux on pourra peut-être t'aider. Que...
Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :)
Moi j'ai appris qu'à la retraite, on travaille plus qu'avant !
Alors ne soyez pas trop pressés...
A+
Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ]
Je ne suis pas trop "métal" comme la plus parts des jeunes, je serais plutôt "bois" (ancien menuisier ) donc le morceau que j'étudie en ce moment, c'est "Malagueña" du folklore espagnol, un truc a...
Achat d'une nouvelle guitare
Ouais, mais les chattes en chaleur ce qu'elles veulent entendre ce sont des mélodies romantiques, alors avec la basse...! Même acoustique, tu vois ce que je veux dire !!!
Il vaut mieux qu'il ...
Probleme Jack sur CS2
Je suppose que la prise jack est tombée à l'intérieur de la caisse ?
C'est pas difficile d'ouvrir la plaque arrière, de remettre la prise dans le trou de la caisse, et de remettre l'écrou puis de se...
Denis je te comprends, la basse c'est top, ça fait 41 ans que j'ai la mienne et je ne m'en séparerais pas !
Mais pour draguer les gonzesses autour d'un feu de camp , c'est vraiment pas le pied, d...
un accordeur sur une guitare electro-acoustique ?
Ouais, celui-là je l'utilise quand mon ordi n'est pas allumé et je suis sûr qu'il ne tombera pas en panne, ou qu'il ne lui manquera pas des piles !
Sinon j'en ai un autre, juste pour être plus "mod...
Cours VOD imeneo ?
Sur le site même !
http://www.imineo.com/methode-guitare-debutant-1-eric-boell/172/extrait-gratuit-...
La démo concerne le volume 1, mais les autres sont du même jus.
A+
C'est bien dans ce sens que je l'ai compris !
25% tu es peut-être court, j'ai vu des topics sur deux forums différent, et forcément il y en a un qui reste sans réponse donc ça encombre pour rie...
Bien joué zetateta, il fallait que ce soit dit !!!
Et d'accord avec toi !
A+
Cours VOD imeneo ?
Ok, je croyais que tu demandais ce que c'était...
Je n'ai pas utilisé ce principe, mais en visionnant les démos qu'ils donnent, ça m'a l'air très sérieux et intéressant dans la mesure ou tu vo...
J'ai besoin d'aide (vous vous en doutiez...)
Ha, comme l'explique free chet maintenant je comprends mieux :
et là on peut faire un bon riff, il suffit de mettre un renvoi à la 2° m...
Citation
Les temps forts sont sur |1, 2et, 4,|1et, 3,4 | |
est-ce que quelquin pourrait m'expliquer ce qu'est un tyrant
[quote='_kb_']Une petite explication sur la signification des chiffres, les bornes min et max suivant les types de guitare aurait été fort instructif pour le pauvre débutant que je suis
Plutôt...
pull-off trop grand : main trop petite ^^
Bien sur gitana mais ça ne produit pas tout à fait le même effet !
A+
Cours VOD imeneo ?
Si t'avais bien lu, t'aurais vu que ce sont des cours en vidéo, tu les télécharges et tu suis les cours sur ton écran. Mais c'est pas gratuit !!!
A+
Footswitch des infos
Je ne connais pas cet appareil, mais à mon avis, c'est un truc qui te permet de brancher deux instruments sur ton ampli et tu passes de l'un à l'autre en appuyant sur les boutons avec le pied
Je ne...
un accordeur sur une guitare electro-acoustique ?
Sur certains modèles d'électro-acoustiques, l'accordeur est intégré au pré-ampli, regarde si tu ne l'a pas ?
Sinon, tu peux faire comme te dit marionette, brancher un accordeur indépendant, ou tu fai...
Slide-Hammer
Non, dans l'exemple plus haut, il n'y a pas de hammer (puisque les notes descendent) éventuellement ça pourrait être un pull-off, mais il faut qu'il soit très lié !
Donc, moi je ferais un slide...
Ma première vidéo
Je confirme, tu manques vraiment d'une bonne attaque, on dirait que tu joues avec un coton-tige à la place du médiator, il faudrait que les notes soient plus piquantes à certains moments, elles sont t...
médiator ?
La guitare folk se joue avec le médiator ou avec les doigts comme tu veux, le son sera différent c'est tout, mais sur la folk les cordes sont métalliques et avec les doigts c'est un peu plus dur mais ...
Slide-Hammer
Tu confonds hammer et slide qui sont deux actions différentes.
Dans ton exemple, il s'agit d'un slide descendant (glissé descendant) car tu vas de la note 7 à la note 6. Tu dois faire ça avec un seul...
Mamie je suis d'accord avec toi, on peut avoir des triolets de noires ou blanches, mais pour la question posée, il s'agit bien de croches dans ses triolets, et il a mis deux croches et une noires, don...
nouvelle guitare ?
C'est normal, la guitare est mono, donc l'ampli est mono. Tu peux avoir deux canaux sur l'ampli, mais chacun sera en mono. Pour écouter l'ampli il faut un casque mono.
A mon avis, ta 2° mesure est mal écrite ; tu ne peux pas avoir des croches et des noires dans un triolet, ça n'existe pas. Un triolet est toujours écrit avec des croches. Donc GP ne comprend pas, et c...
est-ce que quelquin pourrait m'expliquer ce qu'est un tyrant
Oui et je crois qu'il ne s'est pas trompé !!! (là je prends des risques ...)
A+
chipie.foxtrot a écrit :
gitana a encore frappé ! |
Accord remplaçant.
Gitana, ne la bouscule pas trop, elle est encore fragile cette petite débutante !!!
Que pensez vous de l'ambiance globale sur le site ?
Je partage tout à fait ton point de vue, le brassage des générations...Y a rien de mieux !
Il faut continuer dans cette voie-là !
A+
Accordeur Garage Band ou Jim Harley ????
Moi j'ai un accordeur terrible qui marche à tous les coups :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=219444P1000022.JPG] [/url]
choix d'une guitare pour debuter
C'est vrai qu'une mauvaise guitare peut rebuter quelqu'un qui commence, mais, comme dit le proverbe : il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers !
A méditer...
A+
choix d'une guitare pour debuter
En effet, ça m'étonnerais qu'il réponde celui-là !!!
Mais le sujet reste actif !
Pour débuter, je pense qu'une guitare pas trop chère ça peut suffire, il est toujours temps après, d'en acheter ...
Une corde de mi aigue incassable
[quote='jbe47']C'etait du 10/46 des blue steel , mais enfait l'ame de la corde c'est casser lorsque j'ai monter la corde et je crois qu'en accordant la corde s'est détachée
La marque ? Moi ? Jean ...
ANGIE
La réponse de -aaa- est très vague quand on ne connait pas le forum, ceci-dit, il a raison, pas de langages codé sur ce forum !!!
Va voir ce lien, il te sauvera la vie (de guitariste !) :
ht...
↑ |