jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 20 novembre 2008 )
    Je sais que je suis bassiste, quand je dois changer mes cordes, presque 40 le jeux, elles ont intérêt à bien jouer !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 20 novembre 2008 )
    Alors là bluesie, tu pouvais pas mieux choisir, pour aller au dodo, c'est parfait !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Corde SOL ch****e à régler... changement chevalet? Sillet? ( le 20 novembre 2008 )
    Ouais, un topic pour une tempête dans un verre d'eau, vous auriez pu vous abstenir !! icon_redface En tous cas, j'aimerais bien le voir ce chevalet récalcitrant ! icon_cheesygrin j'ai une corde Sol filée, et je n'...
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 19 novembre 2008 )
    Georges Arvanitas tout l'album "Plays...George Gershwin"
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 19 novembre 2008 )
    Citation
    jeguil,je vois double, il y a deux guitares rouges dans ton avatar
    Non chipie tu ne vois pas double, je viens de le changer aujourd'hui ! j'ai acheté une SG 400 (Epiphone, pas Gibso...
  • Corde SOL ch****e à régler... changement chevalet? Sillet? ( le 18 novembre 2008 )
    Oui alors là t'as p'têtre raison il faut reprendre les réglages, mais apparemment il ne sait pas le faire !
  • Corde SOL ch****e à régler... changement chevalet? Sillet? ( le 18 novembre 2008 )
    Hé denis, je crois qu'il nous fait un peu de cinoche avec sa corde sol, moi aussi j'ai une SG 400 et j'ai pas de problème. Si elle est accordée par rapport aux autres, ou est le problème ? A+ ...
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 18 novembre 2008 )
    Bill Evans, "Waltz for Debby"
  • Comprendre / Aimer le Jazz ? ( le 18 novembre 2008 )
    adrienovich si tu n'aimes pas la vitesse en jazz (moi non plus !) écoute Bill Evans, tu devrais aimerlove http://www.deezer.com/fr#music/result/all/bill%20evans A+
  • Pb corde ( le 18 novembre 2008 )
    Je crois que bigbass a tout dit, vérifie chaque point, ce n'est pas sorcier ! icon_redface A+
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 17 novembre 2008 )
    Le boeuf en live de "denis-px", très sympa !!! chanteur A+
  • Clé de Ré ??? ( le 17 novembre 2008 )
    C'est la pire...! icon_cheesygrin
  • des nanas a la gratteeeeeeeeeeuuuuh ca existe ? ( le 16 novembre 2008 )
    Celui-là il est mûr alors... icon_cheesygrin Passons à autres choses ! chanteur A+
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 16 novembre 2008 )
    Nuages de Django, mais la vraie partoche, c'est du coriace ! A+
  • des nanas a la gratteeeeeeeeeeuuuuh ca existe ? ( le 16 novembre 2008 )
    Et les nanas dans tout ça, ou sont-elles ??? Elles ne l'ouvrent pas beaucoup (d'habitude elles sont plus bavardes !) Elles doivent être en train de faire leur ménage !!! icon_cheesygrin Là je me fais des copi...
  • Clé de Ré ??? ( le 16 novembre 2008 )
    A mon avis, le prof doit changer de boulot, il va bien nous mettre 12 clés sur la portée !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Gamme pour blues just le Mi? ( le 16 novembre 2008 )
    Il y a 12 gammes pentatoniques, puisqu'il y a 12 notes, il suffit de déplacer les doigts sur le manche, mais ça demande un peu de courage ! Tu déplaces d'une case, tu auras la gamme de Fa, une case d...
  • Clé de Ré ??? ( le 15 novembre 2008 )
    Je te dis qu'ils vont nous le refaire notre bon vieux solfège, à leur sauce évidement ! C'est n'importe quoi, ils ont bien besoin de prendre des cours... Amadeus doit se retourner dans sa tombe !!! ...
  • grosse tache sur la caisse ( le 14 novembre 2008 )
    Il n'y a pas de solutions, il faudrait refaire tout le vernis !(Du moins sur la table) Donc je pense que ce n'est pas très utile, tu peux la garder comme elle est, ça lui donnera du "vécu" ! A+
  • Clé de Ré ??? ( le 12 novembre 2008 )
    Encore un qui va nous réinventer le solfège !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • Problème suite à un changement de cordes ( le 12 novembre 2008 )
    Chipie, c'est toi qu'a raison, la cordes est bien accordée, mais il aurait du les changer toutes, le son de cette corde est juste, il sonne différemment à cause de la structure et parce qu'elle est ne...
  • 43 ans est-ce trop tard pour apprendre...??? ( le 11 novembre 2008 )

    bluesie a écrit :
    matre a écrit :
    tu a quel age chipie ?
    tu sais pas encore qu'on ne demande jamais son age à une femme?????? hum
    Ouais, et quelques fois ça vous arrange bien, h...
  • problème tablatures guitar pro ( le 11 novembre 2008 )
    Chipie, je ne te savais pas prof de guitare sur GP, tu te débrouilles bien dans l'ensemble !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Je rajouterai qu'une note suggérée, il ne faut pas seulement la jouer moins fort, il faut la...
  • différences saturation / distorsion / overdrive ( le 10 novembre 2008 )
    Bon d'accord les gars, un peu de disto ça fait pas de mal, mais faut pas exagérer !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • Problème Pickguard pré-cablé ( le 09 novembre 2008 )
    A mon avis, il faut les brancher ces fils, ils ont été mis comme ça pour le transport, mais tu dois surement les relier au sélecteur, ou ailleurs, mais il faut les brancher ! Vérifies que ta prise ja...
  • Comment maitriser le gratté avec la rythmique? ( le 09 novembre 2008 )
    On ne peut pas faire une généralité, la rythmique change à chaque morceau, à chaque style. Si tu as un accompagnement en rondes, tu vas gratter une fois vers le bas (par mesure) et si tu as des croch...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 08 novembre 2008 )

    lothlorien a écrit :
    Est-ce que quelqu'un ici a un lien menant directement au tableau "L'Hiver" d'Alexandre Calame??? Impossible de mettre la main dessus smyleybleu
    Tiens, je crois bien qu'il s'est...
  • achat guitar d'occasion ( le 08 novembre 2008 )
    Moi je dirais qu'on ne joue pas avec une marque, mais avec l'instrument, donc si la guitare est bien faite, qu'elle sonne bien, que le manche est bien droit et facilement jouable, il n'y a pas de rais...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 08 novembre 2008 )
    Je viens d'acheter il y a une semaine, une SG 400/CH, elle est extra, la finition est parfaite (de chez Thomann). Une "made in Indonésia", je ne regrette pas mon investissement ! Bon, maintenant je p...
  • différences saturation / distorsion / overdrive ( le 07 novembre 2008 )
    D'accord avec toi omp, le bruit a éviter, c'est bien la disto ! icon_cheesygrin Le son que j'aime c'est le son jazz, un son bien rond et chaud, qui laisse entendre chaque note jouée, le vrai son de la guitare,...
  • 43 ans est-ce trop tard pour apprendre...??? ( le 07 novembre 2008 )
    Ok, promis à plus ! love
  • 43 ans est-ce trop tard pour apprendre...??? ( le 07 novembre 2008 )
    Et oui bluesie, la passion est la plus forte, même à mon âge tu vois ! Tu te rends compte, 43 ans, ça pourrait être mon fils !!! icon_cheesygrin J'ai aussi l'ampli qui va avec, un petit VOX d'enfer ! Qu'est-...
  • 43 ans est-ce trop tard pour apprendre...??? ( le 07 novembre 2008 )
    Je m'y suis remis cette année, parce que mon gendre (45 ans ) a décider d'apprendre la guitare, j'ai 62 et je viens de m'acheter une épiphone SG 400/CH. Donc tu vois, il n'y a pas d'âge pour commencer...
  • qui vous a donner l ' envie de jouer ? ( le 05 novembre 2008 )
    Pour moi, ce n'est pas très original, mais c'est Django Reinhardt, dans les années heu... y a longtemps ! icon_cheesygrin Et aussi un peu Manitas de Plata (dans les 60's) A+
  • Ai je un bon niveau? ( le 04 novembre 2008 )
    Difficile d'estimer son niveau ! Quand on apprend tout seul et qu'on réussit à jouer un morceau, on se croit le meilleur, mais quand on joue avec d'autres musiciens, là il y a quelques fois des probl...
  • conseil accords barrés ( le 02 novembre 2008 )
    D'accord, mais tu ne dois pas avoir trop mal au poignet (juste un peu au début) la guitare ce n'est pas de la torture, ça doit être du plaisir... a+
  • conseil accords barrés ( le 02 novembre 2008 )
    [quote='babaji']concernant le conseil de Denis-px, le problème suivant se pose alors, si je bouge l'index, les autres doigts ont tendance à suivre et au final, ce n'est plus une corde qui frise, mais ...
  • tablature ( le 02 novembre 2008 )
    T'as vu chipie, il faut tout leur mâcher à ces jeunes, ils ne font aucun effort !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin A+
  • Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs? ( le 02 novembre 2008 )
    Mais c'est idiot, si tu connais les 7 accords principaux, tu connais forcément les 5 autres (#-b) il suffit de décaler l'accord d'une case !!! icon_redface Essaies tu verras... A+
  • Gros probleme avec ma guitare . =( ( le 02 novembre 2008 )
    Mais ta guitare elle est acoustique ou électrique, parce que les chevalets sont différents ! Les cordes sont nylon ou métal ? Expliques nous...! A+
  • Comment savoir de quel case on part? ( le 30 octobre 2008 )

    lucheco a écrit :
    merci bien , faut acheter un capo quoi ^^ ou trouver des partoch sans...^^
    Normalement, quand on est bon, on joue sans "capo". Les partitions (les vraies) n'indiquent pas le ...
  • Comment reconétre les types de cordes ( le 30 octobre 2008 )

    don luis a écrit :
    Mérci boucoups pour votre éd je me suis trompé de cordes.On voie qu'il ya bc dantréd smyleybleu
    Tu peux habiter dans n'importe quel pays du monde, si tu décides de parler françai...
  • slofège pour débuter ( le 30 octobre 2008 )
    Mais tout dépend de toi, si tu es nul, le solfège va te gonfler, mais si t'es doué, il te fera progresser très vite et le temps d'apprentissage pour être bon, dépend de ta capacité à apprendre. Si tu...
  • slofège pour débuter ( le 29 octobre 2008 )
    Denis, ne dis pas que c'est une horreur, il y a des gens qui aiment ! Moi j'ai adoré ça, le solfège, ça m'a ouvert des horizons nouveaux, ça permet de s'incruster dans la partition et de mieux la co...
  • problème avec une tab de nothing else matters ( le 29 octobre 2008 )
    La tab' indique que tu dois jouer 3 notes en même temps, ici il s'agit de l'accord de Do, dont on a enlevé les deux notes intermédiaires (Mi et Sol). Tu joues la case 3 avec le pouce et la case 1 et ...
  • Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs? ( le 28 octobre 2008 )
    Ha, denis...! Humour, humour quand tu nous tiens !icon_cheesygrin Moi non plus je ne m'embarrasse pas des accords quand je reprends ma vielle Hofner, mais par contre les arpèges... Et là, ma vie ne tient qu'a...
  • Cherche guitare m'allant comme un gant !! ( le 28 octobre 2008 )
    [quote='gitana']Avant d'acheter une Guitare , comment tu la tiens ? Parce que si c'est une question de position , tu peux t'en payer une à 100.000 euro : ça changera pas fondamentalement le problèm...
  • Slide, hammers, etc etc. En clair ? ( le 27 octobre 2008 )
    [quote='biduuule']Hello' Bon ça m'étonnerait que la question n'ait jamais été posée, mais je trouve pas --' Alors, s = slide Etc. Ca j'ai bien compris mais quand je veux savoir Qu'est ce qu'un...
  • Slide, hammers, etc etc. En clair ? ( le 27 octobre 2008 )
    Essaies sans les mains, c'est encore mieux !!! Bon d'accord j'arrête (pour aujourd'hui ! icon_cheesygrin ) A+
  • Gamme pentatonique, c'est quoi? ( le 27 octobre 2008 )
    Il a oublié de te dire que la gamme pentatonique n'a que 5 notes, qui sont pour la gamme de Do : Do, Ré, Mi, Sol, La. Je te mets un petit lien pour de la lecture intelligente ! icon_cheesygrin http://fr.wikip...



  • '