jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • comment lire une tablature? ( le 30 novembre 2008 )
    Je sais que c'est toi, mais je sais aussi que tu prendras ça avec humour, pour moi c'est au 3° degré, mais c'était trop tentant, non ?
  • comment lire une tablature? ( le 30 novembre 2008 )
    Moi je voulais lui donner le mode d'emploi des plaisirs solitaires, mais je crois que c'est pas le bon forum !!! icon_cheesygrin Bon, je sors en courant !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • que veux dire joué la corde à vide ? ( le 30 novembre 2008 )
    Oh, elle a besoin de prendre des cours celle-là !!! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 30 novembre 2008 )

    bluesie a écrit :
    je cherche une tab justement icon_cheesygrin
    J'ai la partoche "a whiter" il faut juste faire la tab, à moins que tu lises les notes. T'es sur qu'elle n'y est pas dans partoch.com ?
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 30 novembre 2008 )
    Ha, Procol Harum, qu'est-ce que j'ai pu draguer là-dessus !!! love
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 30 novembre 2008 )
    Ma petite bluesie, c'est un bruit que tu as l'habitude d'entendre, non ? Le "Paco" de chipie, il est pas mal du tout ! Ça me rappelle le bon temps ou j'étais fou de flamenco, il y a ... Longtemps !!!...
  • Estimation piano droit ( le 30 novembre 2008 )
    Dans n'importe quel magasin qui vend des pianos, dans ta région il y en a des tas, attention à l'arnaque !
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 30 novembre 2008 )
    Emily Remler album "East To Wes" du jazz pur jus ! chanteur A+
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 30 novembre 2008 )
    Ben elle est pas mal ta photo, la mienne est pas mieux : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=299082P1000174.JPG]
    image du forum
    [/URL]
  • Mauvais réglages ? Ou mauvais matos ? ( le 29 novembre 2008 )
    Mais oui, ça ne sert à rien d'appuyer comme des malades, sur une électrique, on pose le doigt sur la corde et dès que la corde touche la frette, elle produit la note, donc inutile d'enfoncer la corde ...
  • certaines notes frisent ( le 29 novembre 2008 )
    Ben c'est toi qui joues avec, c'est à toi de voir ! icon_redface A+
  • topic special beaux [ belles ] gosses ... ( le 29 novembre 2008 )
    C'est vrai, j'avais oublié que c'était le "Pub", alors on a le droit, on peut se lâcher, profitons-en !!! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 29 novembre 2008 )
    Wes Montgomery : "Full House" http://www.deezer.com/track/1141092 A+
  • des nanas a la gratteeeeeeeeeeuuuuh ca existe ? ( le 28 novembre 2008 )
    En effet elle est très bien cette petite, j'aurais voulu que ma fille joue comme ça, mais les enfants en décident autrement ! A+
  • solo guitare légato ( le 28 novembre 2008 )
    Ok libervitalis, je te l'envoie pour Noël, mais contre un gros chèque, sinon rien !!! icon_cheesygrin Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'impatience des débutants, tu as donné une belle image, c...
  • des nanas a la gratteeeeeeeeeeuuuuh ca existe ? ( le 28 novembre 2008 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    on dirait chipie avec sa gratte à 6 schtroumphs !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin ...
  • topic special beaux [ belles ] gosses ... ( le 28 novembre 2008 )
    Topic très instructif à ce que je vois !!! C'est au ras des pâquerettes... A+
  • 2 Cordes de même diamètre ? ( le 28 novembre 2008 )
    Bof, sur une électrique ça peut le faire, mais y aura moins de son sur cette corde. Si c'est pour jouer du "métal", c'est pas la peine ! endesaccord1 Denis, "Nouvel Zeness", extra, super groupe !!! love ...
  • Capo guitare classique pour Electrique ( le 27 novembre 2008 )
    Alors, vous voyez bien que vous êtes d'accord ! chipie, pour la fessée, on verra un peu plus, si tu veux bien... love A+
  • Clé de Ré ??? ( le 27 novembre 2008 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    tout le monde sans fiches hum oh , lala chanteur
    Ok chipie, tout le monde s'en fiche ! icon_cheesygrin Et y en a qui s'en fichent plus que d'autres ! chanteur
  • Tangerine : accordage ? ( le 27 novembre 2008 )
    Si tu n'es pas dans le même ton que Led zep, tu peux toujours transposer un ton en dessous, c'est facile, mais faut réécrire ta tab, double boulot !!
  • Clé de Ré ??? ( le 27 novembre 2008 )
    Ok sancarbo, alors on sera prêts à te répondre (dans nos moyens évidement), et on aime les questions débiles !!! icon_cheesygrin Mais pourquoi n'as-tu pas de fiche à jour comme tout le monde ??? hum
  • Capo guitare classique pour Electrique ( le 27 novembre 2008 )
    Bon hé, vous prenez pas la tête ! Pour le capo chacun fait comme il veut, ce n'est pas grave, mais je suis comme denis, je trouve ça inutile. Alors , pourquoi les bassistes n'en mettent pas ? Hein ?...
  • solo guitare légato ( le 27 novembre 2008 )

    libervitalis a écrit :
    Oui écoute ce vieux routard de Jéguil, qui a tout à fait raison. J'avais raison de m'interroger sur ton impatience... wink
    Merci libervitalis, ça fait plaisir d'être s...
  • Capo guitare classique pour Electrique ( le 27 novembre 2008 )
    T'as raison, un capo plat sur un manche rond, c'est pas prévu ! Mais au fait, un bon guitariste a besoin d'un capo ? Je me pose la question car je n'en ai pas, et n'en vois pas l'utilité ! endesaccord1 A...
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 27 novembre 2008 )
    Molly Johnson : "Ode to Billie Joe" http://www.deezer.com/track/2603201
  • solo guitare légato ( le 27 novembre 2008 )
    bilellefou, je te charrie un peu, ne le prend pas mal c'est le bizutage de bienvenue ! A mon avis avec 3 mois de guitare, il y a autre choses à apprendre avant le legato, non ? Je pense que tu veux ...
  • Clé de Ré ??? ( le 26 novembre 2008 )
    Non, t'as raison !!! icon_cheesygrin
  • Clé de Ré ??? ( le 26 novembre 2008 )
    Ha chipie, c'était une petite mise en boîte juste pour la taquiner mais je crois qu'elle n'a pas apprécié. Elle est trop jeune pour avoir l'esprit large, c'est bien dommage ! Mais de toutes manières,...
  • es ce que qu'une basse peut aller sur l'ampli d'une guitare? ( le 26 novembre 2008 )
    Si tu regardes bien mon avatar, tu verras une guitare et une basse, bon moi je n'ai qu'un ampli de guitare, un Vox 15 watts, et je branche les deux dessus sans problème. Le truc, c'est que la basse....
  • Clé de Ré ??? ( le 25 novembre 2008 )
    Dis donc pascal, je crois qu'on l'a faite fuir, le compte n'existe plus ? J'ai voulu voir sa fiche, rien ! Dommage, a+
  • solo guitare légato ( le 25 novembre 2008 )
    Tu peux toujours essayer le triangle, t'as pas besoin des doigts ! icon_cheesygrin A+
  • Pack Guitare électrique pour débutant ( le 25 novembre 2008 )
    Alors tu fais un bon choix !!! bravo A+
  • Mauvais réglages ? Ou mauvais matos ? ( le 25 novembre 2008 )
    Il peut y avoir une erreur dans la distance des premières frettes, le manche a peut-être été loupé, il faut vérifié les écarts surtout si le "diapason" est juste. A+
  • Pack Guitare électrique pour débutant ( le 25 novembre 2008 )
    Je pense que la différence de prix doit être justifiée surtout sur les micros et la finition générale, mais pour débuter à mon avis elle est assez bien. A+
  • question pour ampli ( le 24 novembre 2008 )
    Ouais et je suis même sûr que ça l'a dégoutté et maintenant il s'est mis au classique ! icon_cheesygrin chanteur A+
  • Des parenthèses dans une tab?? ( le 24 novembre 2008 )
    Je dirais même que, en l'occurrence, ce sont les mêmes notes mais proposées à un endroit différent du manche. Donc dans cet exemple, c'est un choix de position, on peut les faire 0-2-2 ou bien -7-9-9 ...
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 24 novembre 2008 )

    bluesie a écrit :
    coucou jeguil, si ma Lag marche super bien, c'est juste que j'ai envi d'une electrique pour jouer du blues, la mienne c'est de la daube elle part en morceaux icon_redface
    Moi c'es...
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 24 novembre 2008 )

    eowung a écrit :
    http://fr.youtube.com/watch?v=gPUxdhwjKps Emily Remler merci jeguil
    Ouais,mais c'est dur quand-même de mourir à 32 ans ! smyleybleu Bluesie elle marche plus ta Lag ? J'éco...
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 24 novembre 2008 )
    Emily Remler, l'album "East To Wes" : sympa la guitariste ! love A+
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 24 novembre 2008 )
    C'est vrai le 6/4 c'est pas toujours facile, il faut le jouer en ternaire et pour les morceaux "des îles", il y a souvent des syncopes c'est pas évident. C'est comme la musique du "Cap-Vert", le bassi...
  • solo guitare légato ( le 24 novembre 2008 )
    Je ne connais pas les noms que tu as cité, mais en musique le "Legato", il n'y a pas d'accent sur le "e", mais on prononce à l'italienne, signifie que le son de la note jouée, doit être prolongé jusqu...
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 23 novembre 2008 )
    Ha c'est pas du rock, mais c'est aussi balèze ! Il faut que t'écoute les temps, mais faut jouer à côté, pas évident !!! icon_cheesygrin A+
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 23 novembre 2008 )
    Je suis sur la partie de basse de "Le cha-cha de la Tchatche" de André Minvielle, pas facile, tout en syncopes ! A+
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 22 novembre 2008 )
    T'as raison chipie, du vrai rythm'and blues, dans la lignée de Otis Riding et compagnie. Moi j'écoute "Bob", Robert Johnson "32-20 blues" ! love A+
  • [Aide] Jeu en étouffé. ( le 21 novembre 2008 )
    Je suis content que tu dises "étouffer" en parlant des cordes, maintenant, il faut parler "anglais" pour être à la page, ça me saoul grave ! En fait ce que tu demandes, c'est un "palm-mute", tu l'obt...
  • Si vous allez à un concert des ROLLING STONES, qu'emporteriez-vous en premier ? ( le 21 novembre 2008 )
    Ouais, mais qui avale une noix de coco, dois faire confiance à son anus ! (proverbe africain)
  • comment lire une tablature? ( le 21 novembre 2008 )

    rine06 a écrit :
    En gros les "X" et les "0" ont la même signification ? *rougis*
    Alors là t'as tout faux rine06 : Les "0" ce sont les cordes jouées à vide (sans les doigts quoi !) Les "X" ce...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 21 novembre 2008 )
    Là denis ça me rapelle des souvenirs...On sait qu'on est bassiste quand on a l'impression d'être la serpillère du groupe !! Pour toi pas de retour, pour moi, pas de partoches et des morceaux inconnus...
  • des samples, des samples ! ( le 20 novembre 2008 )
    Les "Dan Gibson" et autre dans le même style, on les trouve dans les magasins "Nature et Découverte", j'en ai 6 ou 7, mais pas tous de Gibson. A+



  • '