jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Conseils d'amplis 10/15 watts pour débutants +guitare electrique. ( le 14 décembre 2008 )
    T'as raison pauline, je me suis planté, après vérification, la sg400 pèse 3,3 kg et non 6, je sais pas ou j'ai été chercher ça (?) En tous cas ,une super guitare ! Et l'ampli, on peut faire des sup...
  • Conseils d'amplis 10/15 watts pour débutants +guitare electrique. ( le 14 décembre 2008 )
    D'accord avec toi x_mace, j'ai opté pour l'Epiphone G400, et l'ampli Vox ad15, excellents pour débuter, chez Thomann j'ai fais un pack à 389 €. Pour une fille qui débute, la SG400 est petite, légère ...
  • Pti probleme pour jouer ! ( le 14 décembre 2008 )
    11 9 X X 9 7 c'est peut-être un code ? le 11 sept. 2020 à 9h 07, il va se passer quelque chose, mais quoi ??? hum hum hum
  • Tablatures sans barrés ( le 14 décembre 2008 )
    Mais oui chipie, mais ils n'ont plus envie de travailler les jeunes d'aujourd'hui !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Non, je déconne, pas tous... Heureusement !
  • Problème accord ( le 13 décembre 2008 )
    Denis, d'accord avec toi, et d'ailleurs, quand on voit la tab, (la 2°), il n'y a rien d'extraordinaire : Mi, Sol#, La, ou est le problème ??? Yo#1, les mains ne sont jamais trop petites, dès l'inst...
  • QU'EST CE QUE L'ECHELLE CHROMATIQUE ( le 13 décembre 2008 )
    [quote='bathory666']Merci beaucoup pour tous vos conseils.J'ai commencé à apprendre la position 1 et la postion 2 de la gamme pentatonique mineure.Mais je ne suis pas encore capable de passer de l'une...
  • 20 ème edition du Y A QUELQU'UN ? ( YAQQ XX ) édition GOLD ( le 13 décembre 2008 )
    Salut chipie, denis, je crois qu'on est tous dans la même galère !!! smyleybleu icon_cheesygrin
  • 20 ème edition du Y A QUELQU'UN ? ( YAQQ XX ) édition GOLD ( le 13 décembre 2008 )
    Pour moi c'est ma caisse de retraite qui doit être percée, parce qu'elle m'en refile pas beaucoup !!!(des sous)
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 13 décembre 2008 )
    J'écoute Jimmy Gourley album "Highligths" du jazz comme j'aime ! J'apprends qu'il vient de décéder à l'âge de 82 ans...
  • QU'EST CE QUE L'ECHELLE CHROMATIQUE ( le 12 décembre 2008 )
    Double-blooz tu as parfaitement raison , tes arguments sont excellents, mais il voulait juste comprendre ce qu'est l'échelle chromatique. Mais tu as raison, il ne faut pas se focaliser sur le chapit...
  • QU'EST CE QUE L'ECHELLE CHROMATIQUE ( le 12 décembre 2008 )
    [quote='bathory666']Bonjour à vous amis musiciens, Depuis peu de temps j'ai décidé d'apprendre le solfège et la théorie musicale. Je me suis récement acheté un livre sur la composition music...
  • Aide pours les accords ( le 12 décembre 2008 )
    Attention aux paroles des chansons sur "partoch", interdit !!! endesaccord1
  • petite question Basse/ guitare ( le 12 décembre 2008 )
    la guitare basse est une octave plus grave que la guitare normale. c'est a dire que le mi grave de la guitare (la corde mi 6°)se trouve sur la corde ré 2° case de la basse. Autrement dit, la corde mi ...
  • motards ( le 11 décembre 2008 )
    Vous êtes des petits joueurs !icon_cheesygrin La mienne ressemblera à ça, quand je l'aurai restaurée !!! hammer [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=50874gal_257g.jpg] [img]http://img2.hostingpics....
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 11 décembre 2008 )
    Éric Clapton "Five Long Years", album From the Cradle
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 10 décembre 2008 )
    J'avais bien compris ! Tu peux toujours les afficher à l'écran et jouer en les lisant, non ? C'est vrai que c'est moins pratique mais quand on ne peut pas faire autrement... Par contre si tu fais de...
  • Doigts pour la guitare ( le 10 décembre 2008 )
    Pour aller vite à la guitare, il faut d'abord savoir bien en jouer, après on peu accélérer. La vitesse n'est plus un problème quand on maitrise bien le manche ! wink
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 10 décembre 2008 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    jeguil a écrit :
    Sur : "A Whiter Shade of pale", je fais la tab en GP5 et en texte (pas tout à fait pareil !) A+
    smile_cool frimeur icon_cheesygrin et hop chanteur
    En vrai...
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 10 décembre 2008 )

    paul personne a écrit :
    je sais vraiment pas quoi apprendre en ce moment en plus j'ai plus d'imprimante donc... je fais des impros!
    Tu fais de la musique avec une imprimante, ah ouais, ça doi...
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 10 décembre 2008 )
    Sur : "A Whiter Shade of pale", je fais la tab en GP5 et en texte (pas tout à fait pareil !) A+
  • Se faire changer les cordes par un pro ( le 09 décembre 2008 )

    denis-px a écrit :
    tout dépend de leur largeur pour déterminer le circonférence necessaire icon_cheesygrin
    Alors pour la circonférence, c'est : diamètre x 3,14 !!! Ca te rappelle des vieux souvenirs....
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 09 décembre 2008 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    king krimson icon_cheesygrin the court of the crimson king wink
    Sympa ce Crimson avec un "C" comme chipie !!! Du coup j'écoute l'album.
  • Se faire changer les cordes par un pro ( le 09 décembre 2008 )
    Non, avec 3 tours y en a assez, c'est ce que j'ai sur la SG et ça va bien ! A ma basse j'ai dû faire 2tours sur la Mi, ça m'a rempli la cheville ! J'ai des petites chevilles moi, c'est pas de ma fau...
  • Recherche référence guitare vintage Höfner retrouvée dans un grenier!!! ( le 09 décembre 2008 )
    Chipie avec ta boite à gâteaux tu peut te faire ça : http://fr.youtube.com/watch?v=WKxG8hVFs84&feature=related On ne jette rien, on recycle ! icon_cheesygrin
  • Recherche référence guitare vintage Höfner retrouvée dans un grenier!!! ( le 08 décembre 2008 )
    Très chouette la guitare, superbes les baskets à lacets verts ! icon_cheesygrin
  • guitare base ou électrique ( le 08 décembre 2008 )
    Désolé pour le "il", (d'habitude je regarde la fiche !)le problème que tu as c'est que t'as un bouquin que tu ne comprends pas, c'est bien ça ? Tu dis que le livre t'apprends les bases, donc, d'après...
  • Se faire changer les cordes par un pro ( le 08 décembre 2008 )
    Bon aller je fais une moyenne, entre 3 et 5 tours et ce sera parfait !!! icon_cheesygrin
  • guitare base ou électrique ( le 08 décembre 2008 )
    Ouais, c'est vrai qu'on ne comprend rien à ce qu'il raconte, le pauvre ! smyleybleu
  • 20 ème edition du Y A QUELQU'UN ? ( YAQQ XX ) édition GOLD ( le 07 décembre 2008 )
    Ah, il me semblait bien, ça me rassure ! Dans un quart d'heure j'y vais aussi, à plus !
  • comment lire une tablature? ( le 07 décembre 2008 )
    Exact, c'est vrai que son topic manque d'explications et t'as raison, j'ai le clavier qui me démange !!! icon_cheesygrin
  • Votre Avis pour une débutante ( le 07 décembre 2008 )
    Quand je dis "prof", c'est plutot quelqu'un qui te montre les ficelles de la guitare, ensuite tu dois bosser pour avancer, bien sûr ! icon_cheesygrin
  • 20 ème edition du Y A QUELQU'UN ? ( YAQQ XX ) édition GOLD ( le 07 décembre 2008 )
    Denis, je crois qu'on reste tout seuls à l'heure qu'il est, les enfants sont couchés ! icon_cheesygrin
  • comment lire une tablature? ( le 07 décembre 2008 )
  • Votre Avis pour une débutante ( le 07 décembre 2008 )
    On peut très bien apprendre seul (seule) la guitare, en se documentant avec des bouquins ou des disques, on peut aussi se documenter sur internet, mais il y a une chose qu'on ne peut pas apprendre san...
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 07 décembre 2008 )
    David "Honeyboy" Edwards : Water coast blues Le blues à l'état pur !
  • 20 ème edition du Y A QUELQU'UN ? ( YAQQ XX ) édition GOLD ( le 06 décembre 2008 )
    Comment se fait-il que chipie ait autant de messages, je poste tous les jours et je suis toujours à 2 ? Pour le coup, c'est moi qui me sens crucifié, je dois être un sous-dieu alors !!! icon_cheesygrin
  • Doigts pour la guitare ( le 06 décembre 2008 )
    A mon avis, il n'y a pas de problèmes à ne pas plier ses doigts à l'envers, c'est une drôle d'idée ! En principe on appuie avec le bout du doigt sur la corde, il n'y a que pour faire les barrés ou de...
  • un solmin et un sib plus faciles ( le 06 décembre 2008 )
    Normalement, un ou une guitariste ne peut échapper aux accords barrés. Un jour ou l'autre, il faudra que tu t'y mettes sérieusement ! icon_cheesygrin Alors commence tout de suite, tu gagneras du temps ! smiley-guitar
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 04 décembre 2008 )
    Bruce Springsteen "Magic Tour Highlights" http://www.deezer.com/track/989518
  • Une guitare pour Nowel ( le 03 décembre 2008 )
    Regarde mon avatar et rêve... Super guitare ! bravo
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 02 décembre 2008 )
  • Je ne comprend pas le fonctionement de mon accordeur. ( le 02 décembre 2008 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    icon_cheesygrin je métais retenue d'en faire une dans le genre, mais t'as pas pu resiter bravo
    Tu sais chipie, je ne résiste à rien, moi !!! icon_cheesygrin
  • Je ne comprend pas le fonctionement de mon accordeur. ( le 02 décembre 2008 )
    J'ai toujours cru que le pitch-pipe c'était un truc dans lequel on mettait du tabac, mais bon j'ai dû me tromper alors !
  • es ce que qu'une basse peut aller sur l'ampli d'une guitare? ( le 02 décembre 2008 )
    T'as raison, il vaut mieux avoir les outils appropriés, dans tous les domaines d'ailleurs, pas que pour l'ampli. D'ailleurs quand je veux mettre un peu de sauce à la basse, je la branche sur l'orgue, ...
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 02 décembre 2008 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    j'écoute les côtes de porc crépitant dans la poêle icon_cheesygrin aucun rapport avec la zique ? hum si icon_cheesygrin
    Ouais et il y en a une un peu désaccordée, elle sonne faux ...
  • Clé de Ré ??? ( le 02 décembre 2008 )
    [quote]on n'a pas les mêmes sources jeguil et la wiki aurait tendance à confirmer ce que j'ai apris dans ma jeunesse... mais je convient que les clefs de sol 1ere et de fa5èmes ne sont plus d'un usag...
  • Clé de Ré ??? ( le 01 décembre 2008 )
    J'ai trouvé ça dans la "théorie de la musique", aujourd'hui, on ne connait qu'une clé de sol ! http://ns1.hostingpics.net/pics/153885Numeriser0001jpg.jpg
  • es ce que qu'une basse peut aller sur l'ampli d'une guitare? ( le 01 décembre 2008 )
    T'avais une mère bricoleuse, comme la chanson "Boîte à outils" de Colette Renard ! smiley-guitar Mais quand la vis est enfoncée, qui peut dire comment elle a été mise ??? icon_cheesygrin C'est le résultat qui compte....
  • comment lire une tablature? ( le 30 novembre 2008 )
    Il faut bien mettre de l'ambiance sur ce forum, ils ont l'air si tristes...!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



  • '