jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • etui en dure pour la guitare electrique ( le 05 avril 2009 )
    [quote='the duck']Oui, oui, je sais, mais c'est là que se fournit Thomann donc je mettais les liens direct vers le site du fournisseur pour les photos (elles sont plus claire que celles sur le site de...
  • Important ( le 05 avril 2009 )
    Tu vois, ça sert quand-même d'apprendre le solfège ! icon_cheesygrin
  • pulsation sur un morceau de guitare classique ( le 05 avril 2009 )
    Mais non cybermamie tu n'es pas vieux jeu, nous sommes dans la même tranche d'âge, alors je dois être un peu vieux jeu aussi, car j'approuve entièrement ta réaction. Cela me désole que des gens qui so...
  • pulsation sur un morceau de guitare classique ( le 05 avril 2009 )
    Soit cool mamie, elle n'a pas été insultante ni injurieuse encore moins grossière, c'est juste un langage de jeunes, il faut lui expliquer que sur un forum francophone, il faut seulement parler en fra...
  • Cha Cha Twist - DETROIT COBRAS - Tab guitare ( le 05 avril 2009 )
    Depuis un an, il faut espérer qu'elle l'ait trouvée ! icon_cheesygrin
  • Guitare branchée pour accorder ? ( le 05 avril 2009 )
    Et y a-t-il une pile dedans ? Question bête mais on ne sait jamais ! icon_cheesygrin
  • Probleme de comprension de tablatures ( le 05 avril 2009 )

    cyrilw01 a écrit :
    moi aussi j'ai galérer un moment là-dessus...
    Et pourtant c'est si simple à faire ! icon_cheesygrin
  • Mediator/Doigts ( le 05 avril 2009 )
    Avec l'expérience, je suis pour dire qu'il faut pratiquer les deux, en fonction du style qu'on joue. On ne joue pas du métal ou du hard-rock avec les doigts, et non plus "Jeux interdits" avec un média...
  • etui en dure pour la guitare electrique ( le 05 avril 2009 )
    [quote='the duck']Au vu des prix des Case chez Thomann ou chez Music Store, ce n'est effectivement pas rentable. Mais ça devient une tout autre histoire si on désire posséder son Flight Case personnal...
  • etui en dure pour la guitare electrique ( le 05 avril 2009 )

    titou 72 a écrit :
    moi aussi j'ais une SG chanteur mais parcontre niveaux matos, ou je peut trouver des etuis pas trop chère ( j'ai pas de bucjet precis mais quand même )
    Vas voir par ici : ...
  • Debutant : les bases ( le 05 avril 2009 )
    Mais non, les points noirs t'indiquent l'emplacement des doigts et ils sont placés dans des cases qu'il faut respecter, tu dois jouer l'accord comme il est sur le diagramme et comme j'ai dis plus haut...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 05 avril 2009 )
    Le client "nixouu" n'existe pas, il y a un problème de fiche ! Mais notre "modo" préféré va vite arranger ça je suppose ! icon_cheesygrin
  • JEUX INTERDITS ( le 05 avril 2009 )
    [quote='suzie blue']bonjour. je m interoge sur la position des doigts sur la fin de la première partie de jeux interdits.comment faut il faire: --2--------2--------2--------|--2--------3--------2----...
  • Je n'arrive pas a apprendre les accords. ( le 05 avril 2009 )
    Entraine-toi sur les accords de base, en commençant par un seul puis deux, etc. Quand j'ai commencé, j'avais trouvé un truc pour les mémoriser. Je faisais les accords de la gamme de Do. Tu commence p...
  • Debutant : les bases ( le 05 avril 2009 )
    Exactement, il faut les apprendre tous et bien les enchainer, c'est le but de la guitare quand-même ! Tu peux déjà t'entrainer avec ceux du site : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les...
  • Important ( le 04 avril 2009 )
    C'est bien marshall, tu ne t'es pas trompé ! bravo Pour le "C", c'est juste une autre façon d'indiquer le 4/4. En fait, ce qu'on appel la "signature" (avant on disait la "mesure"), c'est une fr...
  • probleme guitar electrique aprè 1 ton se trouve la meme note ( le 04 avril 2009 )
    C'est impossible, ou alors j'ai rien compris ! sad hum
  • etui en dure pour la guitare electrique ( le 03 avril 2009 )
    Je m'en doutais un peu, tu imagines que tu devras découper le C.P. avec une scie, ensuite l'assembler avec de la colle, des clous, après poncer tout ça, visser les charnières, etc... Si tu ne sais pas...
  • Aide arpège / lecture de TABLATURE ( le 03 avril 2009 )
    Cher denis, oreille ça prend 2 "l" icon_cheesygrin , bon, à part ça t'as bien résumé l'affaire, mais on peut lui en dire un peu plus. Généralement on fait l'arpège sur 4 notes : une basse et 3 autres notes de l'...
  • etui en dure pour la guitare electrique ( le 03 avril 2009 )
    Chez Thomann ça vaut 64 €. icon_redface Si tu veux vraiment en faire un, c'est assez compliqué surtout si tu n'es pas bricoleur. Je suppose que tu le ferais rectangulaire, parce qu'arrondit à la forme de l...
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 02 avril 2009 )
    Pink Floyd " Shine on You Crazy Diamond"
  • Guitare ou Basse ? ( le 02 avril 2009 )
    N'hésite pas, c'est la basse qu'il faut prendre, jette un œil par là : http://www.youtube.com/watch?v=NWVIhzW40EM&feature=related
  • changement de cordes ( le 02 avril 2009 )
    +1 avec bluesie, il ne faut pas régler le manche à chaque changement de corde, Lag c'est du bon matos, ça ne doit pas bouger, mais je te conseille de changer les cordes une par une, évite de les défai...
  • Accordeur chromatique ( le 02 avril 2009 )
    T'as de la chance, moi je ne suis plus abonné à France Télécom, alors je me rabats sur mon vieux diapason, qui ne tombe jamais en panne, lui ! icon_cheesygrin
  • Accordeur chromatique ( le 02 avril 2009 )

    denis-px a écrit :
    [quote]Ben non denis-px, kate13 parle d'accorder la corde MI grave donc c'est un Mi ... et Fa# c'est 1ton 1/2 de plus ..
    ou c'est qu'il est le troisieme demi ton entre Mi et...
  • Dans les albums des Pink Floyd, vous êtes plutôt ? : ( le 02 avril 2009 )
    Dans le sondage t'as oublié "Atom Heart Mother", mais ils sont tous bien, c'est difficile de choisir ! chanteur
  • brancher une basse sur un ampli synthé ou chant ( le 02 avril 2009 )
    Mais bien sur, ça fonctionne très bien, je branche la mienne très souvent directement sur un orgue et ça sort bien, mais le son n'est pas aussi bon qu'avec un vrai ampli de basse, mais ça dépanne pour...
  • type d' accordement ( le 02 avril 2009 )
    Non mais je plaisante, c'est certain que pour reproduire les morceaux à l'identique, pour certains groupes il vaut mieux s'accorder comme eux, c'est évident ! Je joue sur partitions, donc je n'ai pas...
  • probleme ( le 02 avril 2009 )
    Bon, mais tout ça ne règle pas ton problème de barrés, il faut peut-être y penser, non ? icon_cheesygrin
  • probleme ( le 02 avril 2009 )
    Sois pas vache quentin, elle n'a pas fait exprès, c'est un oubli, elle va se rattraper !!! icon_cheesygrin
  • probleme ( le 02 avril 2009 )
    Il existe plein de façons de faire les accords sans faire les barrés, mais il y a des fois où c'est nécessaire , tout dépend du morceau à jouer. En jazz, on évite très souvent les barrés et pourtant o...
  • type d' accordement ( le 02 avril 2009 )
    C'est un "open D sus4 Tuning", mais pour moi, je ne vois pas un grand intérêt pour cet accordage, avec une guitare "normale" on peut tout jouer, alors...! icon_cheesygrin
  • Evaluer la valeur d'une vieille guitare ? ( le 02 avril 2009 )
    Ouais, un an et demi, en plus ce topic est sans grand intérêt car on ne peut pas donner une valeur à un instrument sur un forum, il faut le faire évaluer par un expert, donc ...? hum
  • rytme binaire et ternaire ( le 31 mars 2009 )

    fadi a écrit :
    bonjours faudrais quand meme savoir lequel de vous deux m'explique les definition correctement j'ai deja du mal en theorie musicale a+ fadi icon_redface
    En théorie musicale, i...
  • logiciel pour accorder sa guitare ( le 31 mars 2009 )

    daverich a écrit :
    bonjour a tous qui peu m'aider pour telecharger un logiciel gratuit pour accorder sa guitare Merci.
    http://www.accordatoreonline.com/accordeur/index.html http://www.01n...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 31 mars 2009 )

    dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
    Bon ma bassiste est un peu devant mais je ne pense pas que cela vous gênera icon_cheesygrin
    En tous cas elle a une bien jolie basse ! icon_cheesygrin
  • rytme binaire et ternaire ( le 29 mars 2009 )

    fadi a écrit :
    bonsoir merci pour ta reponse je crois que je viens de faire un grand pas chanteur a+ fadi
    Si tu as compris ce qu'a dit flobass, tu es très fort car moi, j'ai rien pigé. Je c...
  • chant & guitars ( le 29 mars 2009 )
    Ah j'me doutais bien qu'il avait une fille celui-là, et ben on est pas sortis de l'auberge...! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 28 mars 2009 )
    Y a personne sur le YAQQ ? Bon c'est vrai qu'on est samedi soir, c'est la "fièvre", tout le monde est barré faire la fête. J'ai pas à me plaindre, samedi dernier c'est moi qui faisais la fête, alors....
  • petite question! ( le 28 mars 2009 )
    Ben dis-donc t'as été le chercher loin ton morceau, il était à l'autre bout de la terre ! icon_cheesygrin J'espère que depuis tu a appris à faire les accords ! icon_redface
  • Positions d'une gamme sur le manche. ( le 28 mars 2009 )
    T'as raison vitramus, ta réponse complète la mienne !!! chanteur
  • Le topic photo ( le 28 mars 2009 )
    Après la tempête ! smyleybleu
    image du forum
  • Question toute con sur les sangles... ( le 28 mars 2009 )

    hupo15 a écrit :
    pour que la vis flotte moins non et qu'elle bouge pas pendant que la colle seche non ?
    Exactement, il faut que la vis soit serrée dans le bois, en ne mettant que la colle, tu ...
  • Question toute con sur les sangles... ( le 28 mars 2009 )
    C'est sptot qui a donné la bonne solution. Il faut reboucher le trou de vis avec du bois, donc l'allumette c'est parfait avec un peu de colle, ensuite revisser l'attache (conseil de menuisier !) :ham...
  • liaison sur partition piano ( le 27 mars 2009 )

    kate.caty.catoch a écrit :
    c'est sûr mais encore faut-il avoir les moyens de s'en payer (c'est comme les profs) ce qui n'est pas mon cas actuellement
    Tu peux apprendre le solfège, ou du moins ...
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 27 mars 2009 )
    Oh là, il y a de drôles de balèzes sur partoch, des super doués ! icon_cheesygrin Je travaille sur le chant de basse de Syracuse de Salvador, c'est pour accompagner une chorale et je dois réécrire toutes les...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 27 mars 2009 )
    Même avec GP 5 il faut un minimum de connaissances solfègiques, car des fois ça coince on a du mal à placer 1/4 de soupir là ou l'on veut, hein chipie ! icon_cheesygrin
  • Positions d'une gamme sur le manche. ( le 26 mars 2009 )
    [quote='flofog']Bonjour a tous! Je me posais une question, comment trouver toutes les positions d'une même gamme. Par exemple sur une gamme de Fa (peu importe le mode, etc...), quand j'ai la partition...



  • '