jeguil sur le forum
↓ |
VOUS, fans de rock: quelle age avez vous?
J'ai écrit ça y'a quelques pages, faudrait peut-être apprend...
funkpunk a écrit :
[quote='funkpunk']Merci de stoper le flood, y'a des sujets pour ça. Là, ça devient gonflant... Dernier rappel. |
24ème édition du YAQQ !!!
Vous avez de la chance, chez nous ça y est, les orages arrivent, ça va péter de partout, il a plut toute la matinée !
comment lire les schema d'accord
Ça revient au même au point de vue son, mais pour la suite c'est moins pratique si tu dois enchainer d'autres accords. Si tu fais un barré sur ces 3 notes, tu as la Mi aigüe qui ne sonne pas, ou mal !...
Différence entre 2 Tablatures : Comment jouer de la main droite ?
Oui, dans le 1° cas ça s'appelle plaquer un accord et dans l'autre on dit faire un arpège descendant.
[Tuto Guitare] Les Gammes
D'accord avec toi Omp, une vie c'est pas de trop, moi ça fait 45 ans et c'est pas fini !
Petit doigtsur les power chords
Les powers-chords tu les fais comme ça et ça passe tout seul (ex : Do)!
Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ]
je travaille aussi sur "La Playa" de Claude Ciari (1964, quand-même !) Mais j'ai pas fini la tablature, il me manque des accords et le chant de basse.
Le problème c'est qu'on ne trouve pas de ...
Je crois que notre chipie est partie au lit à c't'heure !
nathyalla a écrit :
pourtant c est une marque réputée!c est dingue ça! tu prends des leçons particulières? |
Ben ouais, mais quand on le joue bien c'est tellement beau !
J'ai repris "Comme d'Habitude" (My Way) en 12/8 et en arpèges, c'est pas si évident que ça !
comment ramollir mes cordes ?
Mais si il y a plusieurs tirants (tyrans aussi d'ailleurs), il suffit de passer au "très léger" et le tour est jouer et la basse devient un velours !
Je vais voir ce qu'il y a à la télé, sinon je retourne à l'ordi (partoch) et je gratte un peu, j'ai quelques morceaux sous le coude à étudier, aussi faire un peu de basse, j'ai une copie à rendre pour...
Cort X2
geostras t'as bien appris ta leçon, c'est bien ! ...
Citation
Et les ESP RZK et LTD RZK sont une seule et même guitare : ESP LTD RZK ESP étant la marque, LTD la série et RZK le nom de la guitare. |
Partoch Vox user's club
Dim-g, j'en ai trouvé un, je sais pas si c'est le bon (?) AD_VT-XL
http://www.voxamps.de/uploads/media/AD_VTXL_OM_F1.pdf
comment ramollir mes cordes ?
D'accord avec les cordes filées "plat", avec un tirant faible (cordes jazz) ça peut faire l'affaire !
Normalement, le Do (La 3° case), c'est le Do 4 du piano, celui qui se trouve au milieu du clavier, et qui se situe sous la portée sur la ligne supplémentaire et celui qui se trouve dans le 3° interlig...
[quote='play our own thing']
dis voir Jeguil,
bien que je sache décrire une partition,
j'ai du mal à jouer avec,à cause des octaves,
tu n'aurais pas une astuce?
(je connais en gros le coup du ...
imposible d'accorder la corde mi grave
Tu peux toujours vérifier si ton accordeur est bon, tu frettes ta corde Mi en 5° case, et tu vérifies que ce soit la même note que la corde La à vide !
Bon alors t'es pardonnée, il te faut ton compte d'heures si tu veux être en forme pour flooder comme tu sais bien le faire !
VOUS, fans de rock: quelle age avez vous?
Notre modo adoré veille au grain !
Je crois que je fais partie des plus jeunes rockeurs du forum ! (dans quel sens ?)
chipie tu fais la maligne, mais tu vas nous dire "neunuit" dans 2 minutes !
D'accord tu restes avec moi jusqu'à 2 h ?
nombre de frettes de ma future guitare...
non, quand tu débutes, il n'y a pas de question "konne" (je vois que tu parles couramment le russe ), il n'y a que les imbéciles qui ne les posent pas !
Bon, quelques fois tu te fais cha...
[quote='strawberry-soup']Saluut
Ca fait 2 ans que je joue de la guitare, mais j'ai arreté les cours et j'aimeré bien savoir joué les accords ! Ton éxpiquation m'a déja bien aidé, mais ce que je ne co...
nombre de frettes de ma future guitare...
T'as raison, une...
geostras a écrit :
Ben je ne pense pas que plus la guitare soit chère plus elle a de frettes ... J'ose même pas imaginer le nombre de frettes qu'a une guitare à 1500 € |
bob marley petite demande débutant
Tu as l'embarras du choix, c'est toujours mieux d'écouter par soi-même :
http://www.deezer.com/track/1151525
Passer les accords
Ouais ben on est pas sortis de l'auber...
spekt a écrit :
J'essairais merci :)Je voulez savoir aussi, je comprend pas c'est quoi la différence entre une noir, blanche ? Je comprend pas ça |
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
Ouais, décidément on est pas gâtés nous les basseux !
qu'elles sont les gammes à la basse ?
[quote='yagachi'] [quote='x_mace']Il y a autant de gammes à la basse qu'à la guitare ou qu'au piano ou qu'à l'harmonica !
A partir du moment ou ton instrument peut jouer tous les demis-ton d'une octav...
partition à partir d'une musique
Ah ben au moins ça te servira à quelque chose, d'où l'utilité du solfège, tu en conviendras !
Qu'est ce que vous comptez faire pour la fete de la musique ??
Demain j'accompagne une chorale à la basse sur quelques morceaux, ça surprend mais c'est pas mal, juste les chœurs et la basse c'est original !
Problème dans le posé des doigts de la main gauche
Eh bien voilà, ce n'était pas difficile et ça fait pas mal j'espère !
Maintenant tu es pardonné !
le solfège pour la basse
Eh ben, on te le fait pas dire, explique-le aux autres, ils ne nous croient pas !
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
Content de ne pas être le seul !
Problème dans le posé des doigts de la main gauche
D'accord avec fdragon, tu te fais du mal pour rien, arrête tant qu'il est temps !!!
Si vraiment tu veux te punir, fais-nous une tab de Sardou, pour la peine !
↑ |