jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Vous jouer de quel instrument ? ( le 10 juin 2009 )
    Basse-guitare, électrique ou pas c'est selon ! icon_cheesygrin
  • 24ème édition du YAQQ !!! ( le 08 juin 2009 )
    Plus ça va, plus les poules se couchent tôt sur le yaqq ! sad
  • le solfège pour la basse ( le 08 juin 2009 )
    Le solfège est toujours utile, qu'on joue de la basse ou un autre instrument, ça peut des fois nous sortir du pétrin ! icon_cheesygrin
  • gamme de do majeur ( le 06 juin 2009 )

    pascal17 a écrit :
    les quartes sont toujours justes, quelle que soit la gamme.
    C'est normal, imagine une quarte mineur, ça ferait une tierce majeur : Fa b = Mi et que devient la quarte dans c...
  • Asturias de Isaac Albeniz ( le 06 juin 2009 )
    Ben c'est un peu différent parce que ton ongle il est dans le prolongement du pouce, tandis que l'onglet il se trouvera sur le côté du pouce et c'est un jeu moins instinctif mais efficace pour renforc...
  • Asturias de Isaac Albeniz ( le 06 juin 2009 )
    Pour avoir une basse qui sonne bien, il te faut un bon ongle au pouce, c'est l'ongle qui te donnera du volume. Tu peux toujours utiliser les onglets, mais en une semaine, ça m'étonne que tu t'y habitu...
  • ampli ( le 06 juin 2009 )
    C'est pas bien compliqué, il y a les "combos", comme ton avatar avec l'ampli et les haut-parleurs dans la même caisse. Les têtes d'ampli, c'est simplement l'ampli qui est séparé des haut-parleurs. ...
  • Questions floyd rose ( le 04 juin 2009 )
    Quand tu débutes, vaut mieux éviter le "floyd", trop galère pour les réglages, d'accord avec pascal !
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 03 juin 2009 )
    Citation
    Creedence Clearwater Revival: Proud Mary
    Bientôt 40 ans et pas une ride !!! icon_cheesygrin
  • g bloquer les photo du site ( le 01 juin 2009 )
    Alors là, tu poses une colle...? Tu supprimes ton compte puis tu le ré-ouvres (?), je vois rien d'autre ! hum
  • g bloquer les photo du site ( le 01 juin 2009 )
    Si tu veux qu'on apporte des réponses à tes questions, il faut que tu sois clair et précis. pour le moment c'est très vaseux. De quelles images tu parles ? Essaies d'écrire en français, ça sera mieu...
  • Fabrication ampli a lampes. Rentable? ( le 31 mai 2009 )
    Eh les p'tits gars, je vous signale que le "client" n'a pas répondu, j'ai l'impression que vous lui avez fait peur ! icon_cheesygrin
  • Am1 ( le 31 mai 2009 )
    Am1, ça n'existe pas existe, puisque ce serait Lam plus le La à l'octave, c'est idiot, je dirais même c'est un pléonasme ! Am2, c'est Lam avec la deuxième note de la gamme, c'est à dire Si bon, ça, ç...
  • Site très très très lent depuis quelques semaines ( le 30 mai 2009 )
    Chez-moi aussi le site va très bien, je crois plutôt que c'est notre "client" qui rame au boulot ! icon_cheesygrin
  • alterations armatures aidez moooi !! ( le 28 mai 2009 )

    oisou a écrit :
    ps: on dit armure mais on peux aussi dire armature ... pour le prouver : http://fr.wikipedia.org/wiki/Armure_(musique) wink
    Dans le lien que tu proposes, il s'agit bien ...
  • comment lire une tablature? ( le 27 mai 2009 )
    De toutes manières, même avec une partoche, il faut quand-même le "fil à linge" pour donner du caractère au morceau ! icon_cheesygrin
  • picking Nashville ou Belleville ( le 27 mai 2009 )

    ebogen a écrit :
    Bonjour Mon mail est le suivant bogenfamilly@free.fr A+
    3 ans après, je crains que tu n'aies de réponse ! Vérifie les dates des posts.
  • comment lire une tablature? ( le 27 mai 2009 )
    [quote='geostras']Pourtant c'est expliqué sur 8 pages en long, en large et en travers, je vois pas ce qu'il y a à dire de plus hum Sans vouloir être méchant, si on réfléchit deux minutes y'a moye...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 26 mai 2009 )
    En effet, c'est pas clair comme annonce, c'est censé venir de la Réunion, avec un code postal du Lot et Garonne (???) de plus elle ressemble beaucoup à celle-ci, mis à part le cordier : http://www.tho...
  • Tablature de la playa de Claude Ciari ( le 25 mai 2009 )
    J'ai commencé la tab de la playa en GP5, mais j'ai pas tout fait, il me reste quelques mesures à terminer. Je ne suis pas chez moi depuis plus d'un mois et je ne m'en suis pas occupé. Dès que je rent...
  • tablature pour amateur ( le 03 mai 2009 )
  • Cherche partie en arpège ( le 03 mai 2009 )
    Ce sont des accords : La mineur, Do et Sol ! icon_cheesygrin
  • peut on modifier un accord ? ( le 03 mai 2009 )
    Il m'épatera toujours ce "Gazabon", un 9ème en power-chord, il va nous chercher des trucs...même pas marqués dans le manuel, surtout les yeux fermés !!! icon_cheesygrin
  • Question pour enresgistrerment Guitare ( le 02 mai 2009 )

    xp-5 a écrit :
    Bonjour, Je voudrai Savoir si est-il possible si je branche un jack entre la sortir phone d'un ampli et l'entrée Line In d'un PC. Merci de vos réponse
    Ça marche très bien, mai...
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 01 mai 2009 )
    il manque une oreille à ton lapin ! icon_cheesygrin
  • besoin de conseil ( le 01 mai 2009 )
    Tu peux aussi t'adresser à la Chambre de métiers de ton département, ils peuvent t'indiquer les entreprises ou les artisans qui font de la lutherie. Tu trouveras le téléphone dans l'annuaire.
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 29 avril 2009 )
    [quote='bluesie'] bravo bravo tout à fait, à moins que d'ici là, ils ne nous les fabriquent en materiaux composites qui imitent le bois, ressemblent au bois, mais ne sonnent pas comme le bois...
  • besoin de conseil ( le 29 avril 2009 )
    Oui, tout dépend d'où tu habites. Dans un premier temps tu peux aller voir ce lien, il est très intéressant : http://www.laguitare.com/luthiers/index.html
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 29 avril 2009 )
    c'est quoi demain ?
  • Changement de manche de guitare electrique ( le 29 avril 2009 )
    c'est bien ce que je dis, tout dépend des marques ! wink
  • Help! Moi pas comprendre! ( le 29 avril 2009 )
    Trop gentil ce "lib'" ! icon_cheesygrin chanteur
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 29 avril 2009 )

    bigbass a écrit :
    Tiens, des survivants icon_cheesygrin Vous avez passé l'hiver ? violent2
    L'hôpital qui se moque de la charité ! En plus chez nous on a pas eu d'hiver, alors...Tranquille ! icon_cheesygrin
  • Brancher mon Amplis a mon Pc. ( le 28 avril 2009 )
    Il faut qu'il y ait une sortie casque sur l'ampli (out line) ensuite brancher cette sortie à l'entrée ligne de la carte son. Avec audacity, capturer avec "stéréo mix" et enregistrer en "wave", sans "p...
  • Help! Moi pas comprendre! ( le 27 avril 2009 )
  • Changement de manche de guitare electrique ( le 27 avril 2009 )
    Ah oui, moules frettes, y a que les belges pour inventer des trucs pareil !!! icon_cheesygrin
  • Changement de manche de guitare electrique ( le 27 avril 2009 )
    Mais non, les frettes sont vendues en rouleau et on les coupes à la longueur qu'on veut ! Bon, ça dépend des marques, il y en a qui les pré découpent mais c'est plus intéressant en rouleau.
  • Gros Problemes cablage emg hz selecteur 5 positions ( le 26 avril 2009 )
    As-tu été voir ce lien sur partoch, ils donnent quelques conseils : http://www.partoch.com/guide/387,388,Cablages.html
  • pb de lecture de certains signe sur tablature ( le 26 avril 2009 )

    bbguitare94 a écrit :
    Salut Alors j'aurais besoin d'aide pour lire ça, -4t2t0- et ça, -5(6)5- merci pour votre aide. icon_cheesygrin
    Va jeter un œil sur ce lien, tu as les explications : http:...
  • ma main me dit stop? ( le 26 avril 2009 )
    A mon avis, c'est le commencement de la fin ! icon_cheesygrin Objectivement, je peux pas trop te répondre, parce qu'à mon âge, on a des douleurs un peu partout, mais peut-être que ta position, ou la tenue de l...
  • Hauteur des cordes ( le 26 avril 2009 )
    Voilà, je crois que tu as compris le principe, il n'y a rien de sorcier, mais il faut de la délicatesse ! icon_cheesygrin
  • Position sur manche pour bien utiliser l'auriculaire ( le 26 avril 2009 )
    J'avoue que je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, puisque tu utilises ton 4ème doigt(et non pas auriculaire, qui lui, est réservé à la main qui gratte) sur les autres cordes, c'est pareil pour ...
  • Qu'elle niveau avoir pour entrer dans un groupe ?! ( le 25 avril 2009 )
    Quand tu veux jouer en groupe, en général il faut être le meilleur, comme ça tu peux jouer avec tout le monde sans problème. Quoi, j'ai pas raison ? icon_cheesygrin
  • Hauteur des cordes ( le 25 avril 2009 )
    Si l'action est trop grande, il faut desserrer le manche pour qu'il parte un peu en arrière. Si tu le serres il va creuser et augmenter l'action. Dès que tu règles, tu vois l'action qui diminue, mai...
  • Le topic photo ( le 25 avril 2009 )

    orosirian a écrit :
    image du forum
    Tu t'éclates bien avec tes photos toi !!! Super ! icon_cheesygrin
  • recherche cours en video ( le 25 avril 2009 )
    Non, tu ne demandes pas l'impossible, c'est vrai, mais je n'ai pas l'impression que tu ais fait beaucoup d'efforts pour trouver ce que tu demandes, d'où les réactions de nos petits copains partochards...
  • Info sur mon nouvraux bijoux. ( le 25 avril 2009 )
    bravo bravo
  • Info sur mon nouvraux bijoux. ( le 25 avril 2009 )
    Tu devrais faire la paix avec les peaux-rouge, ils vont finir par te scalper ! icon_cheesygrin
  • Hauteur des cordes ( le 25 avril 2009 )
    J'ai vu les photos. T'es aussi doué en photo qu'en guitare à ce que je vois !(c'est pour rire !) Je penses que tu peux redresser un peu ton manche, il ne semble pas y avoir de soucis, mais on ne voit...
  • Info sur mon nouvraux bijoux. ( le 24 avril 2009 )
    Pourquoi c'est impossible, t'as même pas un appareil photo chez toi ?, Tu viens de quelle planète ? hum icon_cheesygrin icon_cheesygrin



  • '