jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 19 juin 2009 )
    tu sais que t'es bassiste quand tu dois accompagner des guignols qui t'ont juste refilé le premier accord du morceau et tu dois inventer ta ligne de basse : "c'est en Ré", qu'ils disent !. Ok et après...
  • Recherche accord de blues ( le 19 juin 2009 )
    [quote='yoyolamayo']salut tu peux jouer avec une corde à vide et la corde d'en dessous en 2 et 4 case par exemple pour un accord de puissance en la par exemple tu fait sonner la corde de la a vide e...
  • conseils pour acheter une guitare ( le 19 juin 2009 )
    Pour rependre la question de raphi, une guitare de 1/8 ça n'existe qu'en maquette, ça doit faire une dizaine de cm, pour jouer là-dessus faut être lilliputien. icon_redface je crois plutôt qu'il s'agit d'un...
  • pack débutants... ( le 19 juin 2009 )
    Eh bien moi je me suis fais mon "pack" tout seul, ça m'a coûté 389 € pour une SG 400 Epiphone et un Vox AD15VT-XL (chez Thomann). Je ne regrette rien, le matos est super ! chanteur
  • SOlo ( le 19 juin 2009 )
    Non mais je suis étonné que les jeunes ne jouent pas des morceaux de leur époque ! hum Ceci dit, je suis je suis flatté qu'ils s'intéressent à NOS vieux morceaux à nous !!! icon_cheesygrin
  • probleme de lecture dans une tablature ( le 19 juin 2009 )
    Si tu lis l'aide de GP, tout est marqué, mais il faut lire ! icon_redface
  • decriptage accors ( le 19 juin 2009 )
    Exact, le lien n'est pas bon pour moi aussi !(?) hum
  • partition à partir d'une musique ( le 18 juin 2009 )
    Citation
    Pas d'inquietude les modos c'est bien moi qui les faite donc pas de droit d'auteur ou trucs genant pour le fofo
    Ben on voit bien que c'est toi qui l'a écrite, car pour mettre 2 noires...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 18 juin 2009 )
    Citation
    mouhahahhahahaha!!!! corey pète un câble mais tou é den le vré amigo
    Mais non, il dialogue avec les martiens ça tout ! icon_cheesygrin
  • SOlo ( le 18 juin 2009 )
    Vous n'avez pas des trucs plus récent non, 40 ans ça le fait pas trop ! icon_cheesygrin
  • Création d'une tab/partition à partir d'un sample ( le 18 juin 2009 )
    Tu peux toujours essayer de le mettre sur "youtube", je crois qu'il faut s'inscrire mais ça vaut peut-être le coup, (tu seras obligé de faire une vidéo !) Ou tu l'enregistre en MP3 et tu pourras l'en...
  • partition à partir d'une musique ( le 18 juin 2009 )
    Sur "Partoch", on ne peut écrire que des tablatures (pour guitare) alors je ne sais pas si ça pourrait te servir beaucoup ? icon_redface
  • Le topic photo ( le 18 juin 2009 )
    Dans l'œil de tisch, on peut voir tout ce qui se passe dans la pièce, en agrandissant la photo, si si, c'est un expert de Miami qui me l'a dit, d'ailleurs ils ont trouvé le coupable ! icon_cheesygrin
  • Des amoureux des vieilles guitares allemandes? Hoffner, Hoyer, Framus, Hopf etc? ( le 18 juin 2009 )
    Tu l'as déjà vue sur mon avatar, c'est ma vielle basse !
    image du forum
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 17 juin 2009 )
    Oui c'est vrai que c'est sympa, vous vous éclatez dans votre quartier ! icon_cheesygrin
  • Des amoureux des vieilles guitares allemandes? Hoffner, Hoyer, Framus, Hopf etc? ( le 17 juin 2009 )
    Oui c'est vrai, ma vielle Hofner tout le monde veux me la racheter, mais c'est invendable, le prix serait trop élevé (le prix des souvenirs qu'elle emporterait avec elle !) J'ai pas saisi son histoir...
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 17 juin 2009 )
    Ouais t'as raison, j'écoutais le ron-ron de mon ordi qui fait toujours autant de bruit (ou de son, je sais pas !) Georges Arvanitas : http://www.deezer.com/track/518716 Du jazz bien-sûr ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 17 juin 2009 )
    En ouvrant le topic, je me suis aperçu que j'écoutais rien dis-donc, c'est pas normal, je vais y remédier tout de suite !
  • Différence entre tonalité et gamme. ( le 17 juin 2009 )
    Ah ce vieux Dan' il m'a souvent filé des migraines, mais bon, ça reste la référence. Métronimo ils ont scanné tout le bouquin, c'est bizarre j'ai jamais pensé à faire ça (!) L'éditeur a même sorti ...
  • 24ème édition du YAQQ !!! ( le 17 juin 2009 )
    Bof, le mien n'a jamais existé ! icon_cheesygrin Dimanche ça sera le jeu de basse pour accompagner une chorale (ben ouais j'ai pas trouvé mieux !) C'est quand-même mieux que rien ! Les jeunes ne veulent plus ...
  • Tabulations ; comment jouer cet accord ? ( le 16 juin 2009 )

    kleit992 a écrit :
    Le premier accord montrer (avec le mi grave à vide), ça ne serait pas plutôt un Ré7 ?
    Ben Ré7 d'accord, mais avec une basse en Mi...? J'ai un doute (?) hum Je vois plutôt ...
  • le spam des trois suisse m'emmerde ! à chaque fois ( le 16 juin 2009 )

    jeff10 a écrit :
    violent2 violent2 à chaque connections comment les virer? merci! wink
    T'as de la chance, ça pourrait être pire, moi c'est orange, avec la collection de portables toujours moins...
  • Tabulations ; comment jouer cet accord ? ( le 16 juin 2009 )
    Non, dans cette partie là ce n'est pas le même accord, là on a un G7M (avec le Fa# sur la 1° corde) et le Sol à la basse.
    image du forum
    Là il fa...
  • aidez moi ( le 15 juin 2009 )
    Ils ne donnent plus de cours de français dans les écoles ? C'est terrible, tout fout le camp ! icon_cheesygrin
  • Tabulations ; comment jouer cet accord ? ( le 15 juin 2009 )
    Tu t'es un peu planté, la 6° corde on la joue à vide, c'est marqué sur la tab'
    image du forum
    Dans ce cas ça peut être un C6/5- avec basse E (C6/...
  • Je hais ... ( le 15 juin 2009 )

    sakatrapo a écrit :
    il est interdit de leur faire du mal, aux nains de jardin, ils ont leur fond de soutien, et on en a élu un...;
    Bon d'accord, dans ce cas tu oublies le marteau, mais tu le r...
  • Je hais ... ( le 15 juin 2009 )
    [quote='sakatrapo']probablement un problème d'héritage. j'ai trouvé une fois un nain de jardin perdu sur le trottoir devant chez moi, à Marseille, je l'ai sauvé et depuis il est sur ma terrasse, laid,...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 15 juin 2009 )
    [quote='espionne']Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum (enfin sa fait pas mal de temps que je suis inscrite mais je vous lis sans poster), j'ai regardé toute les tab que vous avez mise sur...
  • Différence entre tonalité et gamme. ( le 15 juin 2009 )
    Tu trouveras peut-être une édition plus récente, la mienne date de 1962, ça fait un bail...mais la théorie reste la théorie ! icon_cheesygrin
  • VOUS, fans de rock: quelle age avez vous? ( le 15 juin 2009 )

    wolakota a écrit :
    bravo bravo et comment que c'est bon les Gun's, ya du solo là dedans, du bon, du vrai, comme on les aimait hein jeguil????? icon_cheesygrin
    T'as raison wola, mon fils a tout...
  • picking Nashville ou Belleville ( le 15 juin 2009 )
    Vous êtes vraiment inconscients de mettre votre mail sur le net, mais bon, c'est votre problème, il y a les "messages perso" qui sont plus discrets ! smyleybleu
  • Aide pour placement doigt accord ( le 15 juin 2009 )
    Il y a un autre topic qui traite le sujet, va y faire un tour : http://www.partoch.com/forum/post_889421,comment+lire+les+schema+d+accord.html
  • 24ème édition du YAQQ !!! ( le 14 juin 2009 )
    Bonne nuit chip, som, play et tous les autres qui sont pas nuités encore ! icon_cheesygrin
  • Vous jouer de quel instrument ? ( le 14 juin 2009 )

    theo.rust a écrit :
    Si un jour je sais jouer du clavier, je serai un homme comblé.
    Qu'est-ce qui t'en empêche ? Moi je joue guitare et basse (4 cordes)
  • Différence entre tonalité et gamme. ( le 14 juin 2009 )
    C'est exactement ce livre que je possède depuis plus de 40 ans et qui reste une référence ! icon_cheesygrin
    image du forum
    Pour le Do #, il y a 7 # à la cl...
  • VOUS, fans de rock: quelle age avez vous? ( le 14 juin 2009 )
    Ben moi j'ai beaucoup plus que vous tous (je me suis échappé de la maternelle il y a bien longtemps) et toujours fan de rock, je viens d'écouter "Guns n Roses" et je me suis éclaté ! Ça c'est du vrai...
  • 24ème édition du YAQQ !!! ( le 14 juin 2009 )

    sakatrapo a écrit :
    merci, sur la mienne c'est ça et c'est dur, j'ai vu un reportage où c'était du plastique, et comme c'était un artisan, pourquoi pas?
    C'est pas parce que c'est un artisan qu...
  • Différence entre tonalité et gamme. ( le 14 juin 2009 )
    Tu mélange un peu tonalité et gamme, en fait ça veut dire la même chose. La tonalité, c'est la gamme. C'est l'armure de la clé qui donne la tonalité dans lequel le morceau sera joué : un # à la clé (...
  • une basse à cinq cordes c'est utile ? ( le 14 juin 2009 )
    Moi j'aimerai une contre-basse à 5 cordes, là t'en a plein la main des ficelles ! icon_cheesygrin
  • une basse à cinq cordes c'est utile ? ( le 13 juin 2009 )
    Ben avec 4 cordes tu ne descends que jusqu'au Mi une octave plus bas que la guitare, avec 5 cordes, tu descends encore plus bas et quelques fois ça te sauve la vie sur certains morceaux. Donc, pour...
  • aidez moi a trouver les notes manquantes ( le 13 juin 2009 )
    Ouais tu l'as dit, c'est le premier morceau que j'ai étudié, il y a ...longtemps ! icon_cheesygrin
  • 24ème édition du YAQQ !!! ( le 13 juin 2009 )
    Ah ben nous ce soir c'est resto ! icon_cheesygrin
  • Avez-vous fait du solfège ? ( le 13 juin 2009 )
    Ben oui c'est normal, quand tu comprends tu apprécies davantage et tu t'apperçois que le solfège c'est très intéressant ! chanteur
  • comment lire les schema d'accord ( le 13 juin 2009 )
    C'est facile, il faudrait que je t'explique, mais là, je vais pas avoir le temps, je sors ce soir...! icon_cheesygrin
  • 24ème édition du YAQQ !!! ( le 13 juin 2009 )

    sakatrapo a écrit :
    on sonnera le glas (foutis! icon_cheesygrin )
    Saka je te trouve très en forme ces temps-ci ! icon_cheesygrin
  • comment lire les schema d'accord ( le 13 juin 2009 )
    Sandinista tu m'as grillé sur le fil !!! icon_cheesygrin C'est pas grave, il vaut mieux deux explications plutôt qu'une ! chanteur
  • comment lire les schema d'accord ( le 13 juin 2009 )
    Ton "PS" est inutile, sinon tu n'aurais pas posé la question ! icon_cheesygrin Les schémas d'accords indiquent l'emplacement des doigts. Tu as dû comprendre que les traits verticaux représentent les cordes (d...
  • aidez moi a trouver les notes manquantes ( le 13 juin 2009 )
    Moi je suis plus sympa que notre modo adoré, je te mets le lien !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin http://www.partoch.com/artistes/tablature,YEPES+NARCISO,JEUX+INTERDITS,2801379.h...
  • Accord barre petit conseil ( le 12 juin 2009 )
    Non, ne t'inquiète pas tu arriveras à faire les barrés quand tu maitriseras mieux la guitare. On est pas obligé de faire toujours des barrés, ce n'est pas systématique, regarde les jazzmans, ils ne fo...
  • comment faire une tablature ( le 10 juin 2009 )
    Citation
    ça t'écorcherai la bouche ???
    Moi j'aurai dit "ça t'écorcherai le clavier ???" t'as raison, un petit "merci" n'aurai pas fait de mal ! icon_cheesygrin Moi je fais "ALT GR/6" pour la barre de me...



  • '