jeguil sur le forum
↓ |
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
tu sais que t'es bassiste quand tu dois accompagner des guignols qui t'ont juste refilé le premier accord du morceau et tu dois inventer ta ligne de basse : "c'est en Ré", qu'ils disent !. Ok et après...
Recherche accord de blues
[quote='yoyolamayo']salut
tu peux jouer avec une corde à vide et la corde d'en dessous en 2 et 4 case par exemple
pour un accord de puissance en la par exemple tu fait sonner la corde de la a vide e...
conseils pour acheter une guitare
Pour rependre la question de raphi, une guitare de 1/8 ça n'existe qu'en maquette, ça doit faire une dizaine de cm, pour jouer là-dessus faut être lilliputien.
je crois plutôt qu'il s'agit d'un...
pack débutants...
Eh bien moi je me suis fais mon "pack" tout seul, ça m'a coûté 389 € pour une SG 400 Epiphone et un Vox AD15VT-XL (chez Thomann).
Je ne regrette rien, le matos est super !
SOlo
Non mais je suis étonné que les jeunes ne jouent pas des morceaux de leur époque !
Ceci dit, je suis je suis flatté qu'ils s'intéressent à NOS vieux morceaux à nous !!!
partition à partir d'une musique
Ben on voit bien que c'est toi qui l'a écrite, car pour mettre 2 noires...
Citation
Pas d'inquietude les modos c'est bien moi qui les faite donc pas de droit d'auteur ou trucs genant pour le fofo |
un petit post pour se présenter ...
Mais non, il dialogue avec les martiens ça tout !
Citation
mouhahahhahahaha!!!! corey pète un câble mais tou é den le vré amigo |
Création d'une tab/partition à partir d'un sample
Tu peux toujours essayer de le mettre sur "youtube", je crois qu'il faut s'inscrire mais ça vaut peut-être le coup, (tu seras obligé de faire une vidéo !)
Ou tu l'enregistre en MP3 et tu pourras l'en...
partition à partir d'une musique
Sur "Partoch", on ne peut écrire que des tablatures (pour guitare) alors je ne sais pas si ça pourrait te servir beaucoup ?
Le topic photo
Dans l'œil de tisch, on peut voir tout ce qui se passe dans la pièce, en agrandissant la photo, si si, c'est un expert de Miami qui me l'a dit, d'ailleurs ils ont trouvé le coupable !
Des amoureux des vieilles guitares allemandes? Hoffner, Hoyer, Framus, Hopf etc?
Tu l'as déjà vue sur mon avatar, c'est ma vielle basse !
Vous écoutez quoi de beau ??? III
Oui c'est vrai que c'est sympa, vous vous éclatez dans votre quartier !
Des amoureux des vieilles guitares allemandes? Hoffner, Hoyer, Framus, Hopf etc?
Oui c'est vrai, ma vielle Hofner tout le monde veux me la racheter, mais c'est invendable, le prix serait trop élevé (le prix des souvenirs qu'elle emporterait avec elle !)
J'ai pas saisi son histoir...
Ouais t'as raison, j'écoutais le ron-ron de mon ordi qui fait toujours autant de bruit (ou de son, je sais pas !)
Georges Arvanitas : http://www.deezer.com/track/518716
Du jazz bien-sûr !
En ouvrant le topic, je me suis aperçu que j'écoutais rien dis-donc, c'est pas normal, je vais y remédier tout de suite !
Différence entre tonalité et gamme.
Ah ce vieux Dan' il m'a souvent filé des migraines, mais bon, ça reste la référence.
Métronimo ils ont scanné tout le bouquin, c'est bizarre j'ai jamais pensé à faire ça (!)
L'éditeur a même sorti ...
24ème édition du YAQQ !!!
Bof, le mien n'a jamais existé !
Dimanche ça sera le jeu de basse pour accompagner une chorale (ben ouais j'ai pas trouvé mieux !)
C'est quand-même mieux que rien ! Les jeunes ne veulent plus ...
Tabulations ; comment jouer cet accord ?
Ben Ré7 d'accord, mais avec une basse en Mi...? J'ai un doute (?)
Je vois plutôt ...
kleit992 a écrit :
Le premier accord montrer (avec le mi grave à vide), ça ne serait pas plutôt un Ré7 ? |
le spam des trois suisse m'emmerde ! à chaque fois
T'as de la chance, ça pourrait être pire, moi c'est orange, avec la collection de portables toujours moins...
jeff10 a écrit :
à chaque connections comment les virer? merci! |
Non, dans cette partie là ce n'est pas le même accord, là on a un G7M (avec le Fa# sur la 1° corde) et le Sol à la basse.
Là il fa...
aidez moi
Ils ne donnent plus de cours de français dans les écoles ? C'est terrible, tout fout le camp !
Tu t'es un peu planté, la 6° corde on la joue à vide, c'est marqué sur la tab'
Dans ce cas ça peut être un C6/5- avec basse E (C6/...
Je hais ...
Bon d'accord, dans ce cas tu oublies le marteau, mais tu le r...
sakatrapo a écrit :
il est interdit de leur faire du mal, aux nains de jardin, ils ont leur fond de soutien, et on en a élu un...; |
Je hais ...
[quote='sakatrapo']probablement un problème d'héritage. j'ai trouvé une fois un nain de jardin perdu sur le trottoir devant chez moi, à Marseille, je l'ai sauvé et depuis il est sur ma terrasse, laid,...
quelques morceaux pour debuter [guitare]
[quote='espionne']Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum (enfin sa fait pas mal de temps que je suis inscrite mais je vous lis sans poster), j'ai regardé toute les tab que vous avez mise sur...
Tu trouveras peut-être une édition plus récente, la mienne date de 1962, ça fait un bail...mais la théorie reste la théorie !
VOUS, fans de rock: quelle age avez vous?
T'as raison wola, mon fils a tout...
wolakota a écrit :
et comment que c'est bon les Gun's, ya du solo là dedans, du bon, du vrai, comme on les aimait hein jeguil????? |
picking Nashville ou Belleville
Vous êtes vraiment inconscients de mettre votre mail sur le net, mais bon, c'est votre problème, il y a les "messages perso" qui sont plus discrets !
Aide pour placement doigt accord
Il y a un autre topic qui traite le sujet, va y faire un tour : http://www.partoch.com/forum/post_889421,comment+lire+les+schema+d+accord.html
Bonne nuit chip, som, play et tous les autres qui sont pas nuités encore !
Vous jouer de quel instrument ?
Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Moi je joue guitare et basse (4 cordes)
theo.rust a écrit :
Si un jour je sais jouer du clavier, je serai un homme comblé. |
C'est exactement ce livre que je possède depuis plus de 40 ans et qui reste une référence !
Pour le Do #, il y a 7 # à la cl...
VOUS, fans de rock: quelle age avez vous?
Ben moi j'ai beaucoup plus que vous tous (je me suis échappé de la maternelle il y a bien longtemps) et toujours fan de rock, je viens d'écouter "Guns n Roses" et je me suis éclaté !
Ça c'est du vrai...
C'est pas parce que c'est un artisan qu...
sakatrapo a écrit :
merci, sur la mienne c'est ça et c'est dur, j'ai vu un reportage où c'était du plastique, et comme c'était un artisan, pourquoi pas? |
Tu mélange un peu tonalité et gamme, en fait ça veut dire la même chose. La tonalité, c'est la gamme.
C'est l'armure de la clé qui donne la tonalité dans lequel le morceau sera joué : un # à la clé (...
une basse à cinq cordes c'est utile ?
Moi j'aimerai une contre-basse à 5 cordes, là t'en a plein la main des ficelles !
une basse à cinq cordes c'est utile ?
Ben avec 4 cordes tu ne descends que jusqu'au Mi une octave plus bas que la guitare, avec 5 cordes, tu descends encore plus bas et quelques fois ça te sauve la vie sur certains morceaux.
Donc, pour...
aidez moi a trouver les notes manquantes
Ouais tu l'as dit, c'est le premier morceau que j'ai étudié, il y a ...longtemps !
Avez-vous fait du solfège ?
Ben oui c'est normal, quand tu comprends tu apprécies davantage et tu t'apperçois que le solfège c'est très intéressant !
comment lire les schema d'accord
C'est facile, il faudrait que je t'explique, mais là, je vais pas avoir le temps, je sors ce soir...!
Saka je te trouve très en forme ces temps-ci !
sakatrapo a écrit :
on sonnera le glas (foutis! ) |
Sandinista tu m'as grillé sur le fil !!! C'est pas grave, il vaut mieux deux explications plutôt qu'une !
Ton "PS" est inutile, sinon tu n'aurais pas posé la question !
Les schémas d'accords indiquent l'emplacement des doigts. Tu as dû comprendre que les traits verticaux représentent les cordes (d...
aidez moi a trouver les notes manquantes
Moi je suis plus sympa que notre modo adoré, je te mets le lien !!!
http://www.partoch.com/artistes/tablature,YEPES+NARCISO,JEUX+INTERDITS,2801379.h...
Accord barre petit conseil
Non, ne t'inquiète pas tu arriveras à faire les barrés quand tu maitriseras mieux la guitare. On est pas obligé de faire toujours des barrés, ce n'est pas systématique, regarde les jazzmans, ils ne fo...
comment faire une tablature
Moi j'aurai dit "ça t'écorcherai le clavier ???" t'as raison, un petit "merci" n'aurai pas fait de mal !
Moi je fais "ALT GR/6" pour la barre de me...
Citation
ça t'écorcherai la bouche ??? |
↑ |