jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • VOUS, fans de rock: quelle age avez vous? ( le 14 avril 2009 )

    jaggermick23 a écrit :
    j'ai 13 ans et je vais écouter du rock jusqu'à la fin de mes jours
    Non mais ça c'est ce qu'on dit à 13 ans, après on mûrit !chanteur Évite les post en double... endesaccord1
  • Apprendre le piano sur une feuille? ( le 14 avril 2009 )
    Le piano c'est un instrument formidable aussi, pour le jazz c'est top ! icon_cheesygrin
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 13 avril 2009 )

    omp a écrit :
    D'ailleurs je suis profondément convaincu que de toute facon, Charlie Parker jouait au pif ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    Moi je pense qu'il ne jouait jamais deux fois la même chose, à que...
  • Quoi faire de simple ( le 13 avril 2009 )
    Tu peux aller jeter un œil, ou les deux si tu veux, par ici, il y a toute la base que tu dois connaitre pour jouer de la guitare, mais ce n'est pas simple, la guitare c'est difficile, il faut beaucoup...
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 13 avril 2009 )
    T'as raison, c'est un Fa que j'ai voulu mettre, pour démarrer les positions en haut du manche, j'ai buggé ! Et pour les accords simples, j'aimes bien éviter les barrés inutiles : Fa X3321X, tu bouges...
  • Apprendre le piano sur une feuille? ( le 12 avril 2009 )
    J'ai l'impression que notre polo national part en vrille là, qu'est-ce qu'il se passe, il veut nous le faire à la Ray Charles ou quoi ? icon_cheesygrin
  • Improvisation Blues ( le 12 avril 2009 )
    En blues, il faut aussi maitriser la rythmique ternaire, pas évident, tout au feeling ! icon_cheesygrin
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 12 avril 2009 )
    Le mot "Jazz" c'est le mot qu'il ne faut pas prononcer devant moi, je parts vite en vrille ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Quoi faire de simple ( le 12 avril 2009 )
    A mon avis, avant d'apprendre à jouer des morceaux connus qui sont peut-être difficiles pour toi, tu devrais déjà apprendre la guitare, non, tu ne crois pas ? Entraines-toi à faire des gammes apprend...
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 12 avril 2009 )
    Si tu t'intéresse au monde du jazz, tu t'apercevras vite que tu ne connaissais rien avant ça. En jazz on ne joue jamais, ou très rarement, les accords de base, on fait des accords plus sophistiqués, m...
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 12 avril 2009 )
    Tony Joe White "Polk Salad Annie" je ne sais pas qui est Annie, mais elle a bien eu de la chance ! icon_cheesygrin http://www.deezer.com/track/748454
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 12 avril 2009 )
    Ben oui, tu peux le faire comme ça, en jazz on joue souvent sur 4 cordes et sans faire de barrés, les jazzeux sont flemmards ! icon_cheesygrin
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 12 avril 2009 )
    Les modes ne te seront utiles que si tu veux composer, et encore, sinon te prends pas la tête avec ça, si tu connais bien tes gammes, une gamme de Mi est toujours une gamme de Mi, non ? hum
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 12 avril 2009 )
    Et moi dans la théorie musicale ! icon_cheesygrin
  • rytme binaire et ternaire ( le 12 avril 2009 )
    Je suis content que tu ais compris, c'était le but ! icon_cheesygrin Maintenant il y a des nuances, on peu jouer les mesures simples avec un rythme ternaire, comme on fait en blues : Exemple une mesure simple...
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 12 avril 2009 )
    Je te comprends bien chipie ! wink icon_cheesygrin Je veux bien t'acheter une boite d'aiguilles ! icon_cheesygrin
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 12 avril 2009 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    icon_cheesygrin tu crois qu'ils en font à l'effigie du nain national? icon_cheesygrin
    Alors là, tu me pose une colle !!! Je ne suis pas dans les petits papiers de ces gens là ! endesaccord1
  • Slide Guitar ( le 12 avril 2009 )
    Pour le savoir, il faut en essayer plusieurs, il faut en trouver un qui s'adaptera bien au doigt pour être à l'aise. icon_redface
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 12 avril 2009 )
    Absolument d'accord, même que ce genre de décor devrait être interdit, non mais, en plus c'est moche ! icon_cheesygrin
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 12 avril 2009 )

    sakatrapo a écrit :
    salut, salut, ici il pleut encore ça me casse les oeufs opaques.
    T'as de la chance qu'ils soient aux Pâques tes œufs, sinon on verrait tes poussins ! icon_cheesygrin
  • Mon Bureau, c'est le plus beau!!! ( le 12 avril 2009 )

    x_mace a écrit :
    Ouais, c'est sur que c'est plus beau, mais c'est la pc le moins performant de la maison donc j'évite de le surmener^^
    Mais ouais, faut ménager sa monture ! Blusie nous en m...
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 12 avril 2009 )
    Salut chipie, tu as ressorti les nains de jardin ? Ils s'ennuient dans leur cabane ! icon_cheesygrin
  • Partoch Vox user's club ( le 11 avril 2009 )
    De la même façon que pour l'image dans le message !
  • Guitare laisser dans l'étui ( le 11 avril 2009 )
    [quote='sakatrapo']la meilleure place d'une guitare, ou d'une basse, c'est quand on en joue, mais si on en a plusieurs, alors gare aux coups, à la chaleur et à l'humidité, et surtout aux gosses. [/quot...
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 11 avril 2009 )
    Salut omp, tes longues tirades sur les gammes "machin" et les modes "truc", m'ont manqué ces derniers temps, content que tu réapparaisses parmi nous ! icon_cheesygrin
  • Mon Bureau, c'est le plus beau!!! ( le 11 avril 2009 )
    X_mace, le tient est très original, superbe image !bravo Il faudrait que tu adoptes le look vista, tu peux le mettre sur XP.
  • Fabrication d'une guitare (Guitar Fetish) ( le 11 avril 2009 )

    zedwarf a écrit :
    mais ou habite tu jeguil? paske moi je suis vachement interressé! bump
    Pour le savoir, tu consultes ma fiche et tu seras renseigné ! icon_cheesygrin
  • VOUS, fans de rock: quelle age avez vous? ( le 11 avril 2009 )
    Eh du calme les mouettes, on se croirait dans une cour de maternelle !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin + 60 et toujours n' Roll !
  • [Lexique] Qualifier le son (d'un ampli, d'une gratte, de micros, ...)? ( le 10 avril 2009 )
    La notion de rondeur ou de froideur pour le son, est toute relative, car chacun le ressent à sa façon. Pour moi le son rond correspondrait un peu à ce morceau de Montgomery, il y a de la douceur dans...
  • Guitare laisser dans l'étui ( le 10 avril 2009 )
    Citation
    Il faut savoir qu'une fois écorché, le chat adulte produit une fourrure excellente, qui nettoie, fait briller les vernis, sans laisser de traces...
    D'accord avec toi pascal, et en ...
  • Tabs/partitions patti smith ( le 08 avril 2009 )

    gsabrine92 a écrit :
    moi je cherche des tablature pour debutants
    Vas voir là : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
  • probleme de comprehention de tablature ( le 08 avril 2009 )

    chagratte a écrit :
    Je suis pas sûre d'avoir tou compris mais merci icon_cheesygrin quand même, je vais bien lire la rubrique ^^
    Je crois que tu as plutôt intérêt parce que tu m'a l'air un peu perdu, non ?
  • Help! 2 guitares pour un debutant comme moi ! ( le 08 avril 2009 )

    spyler a écrit :
    Donc il vaut mieux que je prenne la "Normale" pour un peu plus cher que la Vintage "bon marché"? C'est ça?
    Je confirme, la SG400 c'est une très bonne guitare, un reproche, ...
  • achat basse ( le 08 avril 2009 )
    En général les basse sont assez lourdes dans l'ensemble, ce sont des guitare "pour hommes", non je rigole ! La mienne est légère comme une guitare, elle fait pratiquement le même poids que ma SG, mai...
  • recherche nom d un accord ( le 08 avril 2009 )

    roma1n53 a écrit :
    ok jeguil desolé mais sur la photo que j ai mis dans le forum il n étouffe pas la mi grave avec le pouce
    Oui excuse-moi, je parlais de l'intro, tu as raison, dans le choru...
  • recherche nom d un accord ( le 08 avril 2009 )

    roma1n53 a écrit :
    je dirait plus : 66355X car il ne touche pas la corde de mi grave. il n y a pas d autre facons plus simples de faire cette note en cherchant a l oreille?
    Je crois que ton ac...
  • jeune gratteu cherche conseil ( le 08 avril 2009 )
    Pour te faire la main, vas voir ce topic, il y a des choses qui peuvent t'intéresser : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
  • Le topic photo ( le 08 avril 2009 )
    Une coupe à la punk pour la forêt landaise !
    image du forum
  • Mon Bureau, c'est le plus beau!!! ( le 07 avril 2009 )
    [quote='Dreamslayer']J'ai deux écran, c'est pour ça que j'ai une si grande image. Un bureau nickel, une barre d'icone sur le coté toujours accessible et le volet windows à gauche pour m'indiquer ou ...
  • recherche nom d un accord ( le 07 avril 2009 )

    roma1n53 a écrit :
    ok merci jai trouvé ca dans une video de quelqu un qui joue youre beautiful de james blunt cest au moment du chorus http://www.youtube.com/watch?v=UWfUOOJmFjQ
    J'ai regardé...
  • Mécanique de Gibson SG cassée ... ouin ( le 07 avril 2009 )
    Dans ce cas, je te laisse la priorité ! icon_cheesygrin
  • Mon Bureau, c'est le plus beau!!! ( le 07 avril 2009 )
    Le mien c'est comme un tableau, sans icônes, sans rien dessus, juste une photo ! (Photo d'Egypte)
    image du forum
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 06 avril 2009 )
    Léonard Cohen "Suzanne", un truc de 40 ans qui fait toujours craquer les gonzesses ! icon_cheesygrin
  • Mécanique de Gibson SG cassée ... ouin ( le 06 avril 2009 )
    Saka tu trouves toujours la bonne combine, hein !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Non, c'est moi qui vais lui réparer sa gratte ! hammer
  • Mécanique de Gibson SG cassée ... ouin ( le 06 avril 2009 )
    ok spylee, mais ça ne résout pas son problème puisqu'il voulais changer le look de ses mécaniques, donc ça n'ira pas ! endesaccord1 Il faut qu'il remettes des "tulipes".
  • accordage basse ( le 06 avril 2009 )
    Sinon tu décales les cordes, tu enlèves la Mi et la La, et à la place tu mets la Ré et la Sol que tu accordes un ton plus haut. Ensuite tu mets les cordes Mi et La de guitare que tu détends un ton pou...
  • Mécanique de Gibson SG cassée ... ouin ( le 06 avril 2009 )
    Fais attention, les mécaniques Gibson ne sont pas des "Grover", tu dois avoir ce type de mécanique, avec 2 vis.
    image du forum
    Les "Grover" so...
  • recherche nom d un accord ( le 06 avril 2009 )
    A première vue ça ne correspond à rien de bon : 66355X ça fait sib, mib, fa, do, mi, c'est complètement faux ! smyleybleu
  • Guitare branchée pour accorder ? ( le 06 avril 2009 )
    Woodstock tu es médisant quand-même, les Stagg ne sont pas si mauvaises que ça, bon c'est vrai qu'il y a mieux, mais pour le prix, hein...! icon_cheesygrin
  • Debutant : les bases ( le 05 avril 2009 )
    La gamme pentatonique est plus facile à utiliser qu'une gamme normale, elle n'a que 5 notes au lieu de 7 ! Pour les barrés, vas jeter un œil par là : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,131,...



  • '