jeguil sur le forum
↓ |
Mon Bureau, c'est le plus beau!!!
Non, c'est XP, le bureau le plus pro...
kompote a écrit :
jeguil a écrit :
|
Hauteur des cordes
Oui, tu détends un peu les cordes un quart de tour ça peu suffire et tu desserts un peu le manche, puis tu contrôles mais vas-y doucement, il vaut mieux le faire en plusieurs fois.
Tes liens ne fonct...
Changement de manche de guitare electrique
Oui ben saka t'a tout dit, surtout quand tu soulèves la frette, fais attention aux éclats de bois qui pourraient se produire, car il y a des petites accroches sous la frette qui permettent de la tenir...
Petites mains
[quote='vazymino'] Bonjour,
Je voudrais m'acheter une guitare , je debute mais j'ai un probleme j'ai de tres petites mains , je mesure 1m54 donc j'ai des mains vraiement petites que me conseillez vo...
Ma corde de SOL se désaccorde (squier stratocaster)
J'ai fais 5 ans de contre-basse avec des filées plat, je trouve que l'archet accroche mieux et ça fait pas mal aux doigts, vue la taille des cordes, il vaut mieux !
problème avec des notes
Pour la clé de Fa, c'est 2 tons en dessous de la clé de Sol.
le Mi clé de Sol se trouve sur la 1ère ligne, en clé de Fa il est sur une ligne supplémentaire en dessous. Si tu veux jouer de la basse, i...
Mon Bureau, c'est le plus beau!!!
Sur le mien, il n'y a aucune icôn...
kompote a écrit :
Mmmmmh fan de Nightwish ? Mais comment vous faites pour vivre avec plus de 10 icônes sur le bureau ???? |
Ouais, les cordes filées "plat" c'est une merveille, plus de crissements quand tu slides les accords, j'en ai même mis sur une folk, c'est le jour et la nuit, parce que les "bronze-phosphore" pour fol...
Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23!
T'es sur que c'est pas un écureuil ?
sakatrapo a écrit :
il n'a pas grossi ce lapin? |
problème avec des notes
Alors, deux solutions : ou t'as rien compris, ou tu le fais exprès (?) !
Tu choisis laquelle ?
En clé de Fa 4ème ligne, le Mi se trouve entre la 3ème et la 4ème ligne, 1/2 ton en dessous du F...
C'est vrai que la mienne en 22 ne bouge pas du tout !
Filée aussi bien sur !
vous etes a fond dans quel style de musique en ce moment?
Ça se rapproche un peu du style "Santana", dans sa version cubaine, j'adore !
Les frettes ne coutent pas cher, de l'ordre de 10 à 15 € (je sais pas combien ça fait au Maroc, mais ici c'est pas très cher)
Le montage est très simple, je l'ai fait plusieurs fois et sans soucis. I...
Que ressentez vous en ce moment ?? C'est reparti pour un tour .
T'as bien fait d'habiter en HLM !
sakatrapo a écrit :
j'ai joué 3 heures sans m'arrêter, très bon pour la tête, les voisins envisagent de déménager. |
problème avec des notes
Ben tu viens de le dire, la clé de Fa indique le Fa, alors le Mi, il est avant ou après le Fa ???
Réfléchi un peu et tu trouveras !
Quelle guitare électrique pour débutant?
Je suis de l'avis de denis, la G400 Epiphone est très polyvalente, on peut même jouer du classique avec, il suffit d'avoir l'ampli qui va bien
La Yamaha se situe dans la même tranche de prix, environ...
C'est normal que les frettes s'usent et quelques fois il faut les remplacer, mais tu n'as pas besoin de changer le manche, ce serait dommage.
Si tu as un magasin de musique près de chez toi, tu peux...
problème avec des notes
En ce qui concerne la clé de Sol, en musique moderne ou dite occidentale, elle est toujours sur la 2ème ligne !
Alors pourquoi chercher des complications ?
vous etes a fond dans quel style de musique en ce moment?
Moi c'est toujours jazz de la tête au pieds, avec un peu de blues au niveau de la ceinture, (qui a prit un cran de plus !) faut que je fasse un régime !
Probleme de rythmique
Ben j'en sais trop rien, il m'a semblé qu'elle changeait de rythmique plusieurs fois dans le morceau, mais je ne connais pas la chanson donc je ne sais pas sur quelle partie du morceau elle fait ce ry...
Partoch Epiphone User's Club
Moi j'ai pris la rouge parce que les autres couleurs ne me plaisaient pas !
millou, c'est quoi cette basse bizarre que tu as ? Ceci-dit, deux doubles micros ça doit cracher, non ?
Pour jouer du reggae!
On peut le faire avec une classique bien sur, mais je trouve le son un peu plat, sans couleur par rapport à la strat de notre ami Bob, qui nous envoie un feu d'artifice !
Probleme de rythmique
Apparemment, la technique serait celle là :B BHB BHB BHBHBH
Mais à mon avis, elle utilise les deux pour créer une variante entre couplet et refrain !
Transposition d'accords
Je comprends pas bien ton histoire de réglette, quand j'ai besoin de transposer un morceau, je décale tout, notes et accords du nombre de tons dont j'ai besoin et c'est tout.
Mais il est évident q...
Comment joue t-on D/F dièse?
Notre ami Omp t'a donné la réponse, mais tu peux très bien gratter les 6 cordes, car le La à vide fait partie de l'accord de Ré. En général, les "/" derrière l'accord, indiquent la basse à jouer pour ...
Corde qui vivre
Il se peut que ce soit une résonance par "sympathie", quand tu joues certaines notes (La, ou Mi, Fa aussi), certaines cordes à vide entrent en résonance. Logiquement c'est normal, mais c'est très désa...
Comment apprendre à jouer sur une folk ???
Je suis aussi d'accord avec cybermamie, si tu peux prendre des cours en collectivité, fais-le, ce sera toujours mieux que d'apprendre (mal) toute seule dans ta piaule, en galérant sur les exercices. L...
De toutes façons y a pas de secrets, on arrive à ça par le travail, moi je suis trop flemmard et j'ai passé l'âge !
Notes qui frisent
Ouais, on aimerait bien voir ce manche sous toutes les coutures !
A mon avis, le manche est parti en arrière (?)
Toujours aussi bon ce Tommy !!! Je suis jaloux !
Comment apprendre à jouer sur une folk ???
Non polo, elle ne se trompera pas de manche, t'inquiètes...
T'as raison, d'abord il faut qu'elle apprenne à connaitre la guitare, apprendre les notes du manche et surtout l'accorder, c'est la pr...
Notes qui frisent
3mm et ça frise !
Là y a un problème, tu es sûr que ton manche est bon ? Moi ça m'étonnerait.
Notes qui frisent
Elles servent à régler le diapason de la corde (la longueur), mais ça tu n'as pas besoin d'y toucher (en principe). Je pense que tu devrais plutôt essayer de régler la hauteur des pontets. Avec un rég...
Changement de manche
Il y a aussi ce site, un peu moins cher :
http://www.guitare-shop.com/index.php
Debutant difficulté
Il faudrait qu'on comprenne ce que tu veux dire par "sursauter", une corde ça ne sursaute pas, ça vibre, alors expliques-toi mieux, là j'ai pas compris la question !
Notes qui frisent
[quote='zedwarf']
ocuments and SettingsjeanMes documentsMes imagesibratocouteaux8ju[1].jpg " class="lazyload fadein" alt="image du forum">
le mien ressemble grossomodo a sa (sauf que il n'ya pas de vibrato)
si je remonte un peu le...
Folk ou classique?
On ne peut pas comparer les deux guitares, c'est deux mondes à part.
La classique, elle a les cordes en nylon, elle est faite pour jouer de la musique classique (narciso Yepes, Alexandre Lagoya, etc....
lecture d'accord
[quote='lilizouil'] Salut tout l monde quelquun pourer me dire quelque accords simple car je ss pa roro douer et chu debutente er sur les site de guitare je ...
Partoch Vox user's club
L'insertion d'une image, que ce s...
ludo256 a écrit :
HEU . . . me prenais pas pour ce que je suis pas , mais je sais pas faire non plus et j'ai lu le topic qui en parle , je comprends pas !!!! |
Hauteur des cordes
Non non, on ne touche pas au sillet, il est réglé par rapport à la 1ère frette. Pour diminuer l'action des cordes, il faut vérifier l'alignement du manche, s'il est trop creux on le redresse, il faut ...
Notes qui frisent
Le manche a dû bougé quand tu les as changées, il faudrait lui faire un petit réglage, mais si tu ne sais pas le faire, donne la a un pro !
Notes qui frisent
Pour moby, je pense à un réglage du manche, si ça frise à partir de la 9ème case, éventuellement remonte un peu le chevalet, mais si c'est seulement sur une corde, regarde le pontet de la corde Ré, il...
Notes qui frisent
Tu pourrais nous dire ce que tu as comme guitare, ça peut aider.
Contrôle l'alignement du manche, vérifie l'action des cordes, vérifie les pontets ou le chevalet, peut-être que tu as un vibrato, cont...
quel réglage?
Pour trouver des réglages moi je vais sur le site de l'ampli, ils mettent plusieurs sortes de réglages pour différents groupes, le site c'est "Vox", mais pour ça il faut un ampli Vox, sinon ça n'a auc...
↑ |