jeguil sur le forum
↓ |
Y a Quelqu'un ??? édition 22 le vl'a du YAQQ =D
C'est ce que j'ai vu, à lui seul il est tous les genres !
[quote='play our own thing']Non!
Au contraire,je te dirais de filer écouter sa Musique et au-delà de sa d'essayer de comprendre l'homme qui se cache derrière!
Tu verras,c'est un sacré voyage et j'en...
Play, si je te dis que je connais pas Zappa, tu vas pas me taper hein ?
A l'époque héroïque ce n'était pas mon préféré, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Je me suis branch...
Que ressentez vous en ce moment ?? C'est reparti pour un tour .
[quote='bluesie'] yiiiiiiiiiihaaaaaaaa demain après midi p'tite rencontre avec des gitans, de la musique, des guitares et des gens qui ont le sens de l'amitié [/quote...
Si saka a du mal, moi j'y arrive du premier coup à la foutre c'te banière, c'est fastoche, pourtant je suis quand-même le plus jeune d'entre vous !
Bon à part ça quoi de nouveau dans le m...
Lire le solfège
Un site intéressant : http://www.orbite.info/balezator/carte_notes_guitare.html
Parcours le site y a des trucs à savoir !
Un autre aussi : http://guillaume.henaud.free.fr/dicchord.html
Comment jouer l'accord sim ou (Bm)?
Tu peux aussi le faire sans barré, sur les 4 premières cordes : XX4432 ce sont les mêmes notes !
Accords de base.
Je ne sais pas qui t'as dit qu'il y a 8 accords...
soniagrayson a écrit :
Bonjour à tous ! Il parraît que les accords de base, il y en a 8. Quels sont-ils ? & Ou les trouver ? Merci d'avance. |
guitare classique 7/8 mais encore??????
Ben tu m'étonnes, à ce prix là, il t'a vu arriver le type !
Pour la 7/8, elle fait bien 48/49 mm au sillet, ma SG ne fait que 42 mm et 22 mm d'...
Citation
il m'a parlé d'une Baby Taylor |
plusieurs corde a la fois
Pour les tablatures que tu demandes plus haut, je ne peux rien te dire, les tabs je ne les lis pas, je préfère les vraies partoches !
Pour les différences de son, un La sur une folk ou sur une...
Stagg 4600 ou 206?
[quote='denis-px']laquelle prendre je m'aventure pas dans ce genre de considérations ...désolé... c'est trop personnel une guitare...
mais question prix si tu considère que le commerçant d'à coté de...
Comment lire une tab surmontée d'accords ??
D'accord, je comprends mieux ! merci beaucoup. (Promis je poserais plus de question...
cocho a écrit :
[quote='jeguil']C'est parce que tu ne sais pas lire une tablature ! |
Apprendre le Finger-picking
Absolument chipie, ça ferait du bien à certains "métaleux" !!!
Un autre "fingerman...
Citation
me fait penser qu'on parle pas assez de guitares nylon sur ce forum,il va falloir y remedier |
C'est bien chipie, tu as retenu la leçon !!!
C'est vrai que la forme de l'ongle n'aide pas trop, mais il y a la te...
Citation
le picking joué au mediator,c'est du flat picking... |
Oui, on apprend aussi autre choses ...
fenderboy a écrit :
En ecole classique on apprend pas nessessairement le fingerpicking Moi je lai appris par moi meme en jouant de la basse |
Ha ben ça c'est une bonne chose, on en connait jamais assez !
stevieraymathieu a écrit :
je n'ai jamais dit le contraire si ? d'ailleur je pense me mettre au solfege l'année prochaine |
[quote='stevieraymathieu']je vient de penser a un trc si on laisse pousser nos ongle bien long aller hop on coupe un coup de lime et un mediator biodégradable au prix de 0.00€ Mdr ...
Comment lire une tab surmontée d'accords ??
C'est parce que tu ne sais pas lire une tablature !
Non sérieux, tu dois lire la tab comme elle est écrite, tu ne t'occupes pas des accords marqués au dessus, ils sont là pour dire dans quel accord o...
"Finger-picking", je dirais plutôt "jouer avec les doigts" (l'anglais et moi...)c'est ce qu'on apprend quand on apprend la guitare dans une école de musique. Pour avoir un bon son à l'électrique, il f...
Repeindre sa gratte acoustique
Tu peux peindre ta guitare, mais il faut que la couche soit très fine. Il ne faut pas que ça devienne un revêtement plastique qui atténuerait les vibrations du bois de la caisse.
De préférence une pe...
Enigmes *-*-* le topic de la reflexion /!/!
Avec un seul trait, il suffit de tracer un trait en diagonale sur la croix du plus pour former un 4 (???)
[quote='bluesie'] j'appelle un magasin de gratte sur annecy ce matin que j'avais oublié, je pose la question au mec et il me dit : c'st pour un enfant de quel âge??????? ?-...
Avis sur guitare électro-acoustique Epiphone
[quote='mr. frizz']Salut !
Je ne voudrais pas parler trop vite, car je ne l'ai pas essayée, mais généralement les guitares en dessous de 300€ ne sont pas excellentes, juste bien pour débuter.
Mais u...
arpege en ternaire
Non, sur une mesure à 3 temps, en triolet on aura 9 croches, un triolet par temps donc 3X3croches
et dans ce cas là, on aura un rythme ternaire !
Tu prends mon exemple, et tu rajoutes une croche ent...
Bluesie, je t'en ai trouvé une chouette et pas chère !
http://www.distrizic.com/guitarefolk34staggsw201rose-p-4137.html
Problème entrée line/phone Valvetronix AD15VT
J'ai le même que toi et c'est normal que tu n'entendes rien, la prise line /phone c'est une "sortie" donc tu ne peux pas faire entrer un signal dedans, tu ne peux que mettre un casque ou le brancher s...
Débuts en lutherie
Tu peux toujours fabriquer toute la partie bois, sans la quincaillerie, tu auras déjà du boulot !
Débuts en lutherie
Chez moi aussi il y a des sciries, mais ça c'est pour ceux qui n'ont rien d'autre !
Débuts en lutherie
J'ai quelques sites sous le coude :
http://www.egsolidbody.fr/BOIS%20RABOTE.html
http://www.eluth.com/catalog/
http://store.guitarfetish.com/
Il y en a plein d'autres, cherche ! Gogole est ton ami...
distortion qui ne fonctionne pratiquement plus
Tu veux dire dans la guitare ?
sakatrapo a écrit :
question stupide (ou pas) il y a une pile dedans! l'as-tu changée? |
Vous mangez comme les moines, à 17 h 30 ?
Ce soir nous c'est chevreuil !
arpege en ternaire
[quote='calamitymary']C'est bien dans la lecture de la musique que réside le problème. Je me débrouille pour les tablatures, mais là je n'ai qu'une partoche et je suis paumée. Quand c'est du 4 temps, ...
Bats toi plutôt avec les lentilles saucisses que tu vas leur faire t...
chipie.foxtrot a écrit :
bah ,moi c'est l'enfer pour me connecter et j'ai pô envie de me battre avec mon pc |
Plus d'une minute pour ouvrir la page, ça s'améliore !
En vrai ça me dérange pas trop parce que bien sur j'ai mes grattes, je les chatouille tous les jours, juste pour enlevé la poussière !!!
Non la téloche c'est pour ma bergère, si elle a pas son...
J'ai des types sur mon toit qui me réparent l'antenne tombée par la tempête. Trois semaines sans rien c'était long !
recherche feuille tablature
Un autre aussi très bien fait, que j'utilise, avec un tutoriel :
http://www.blanksheetmusic.net/
Conseil sur une gratte acoustique.
Par expérience, pour moi ce n'est pas la marque qui compte, mais c'est plutôt l'instrument qui nous convient le mieux, celui avec lequel on se sent bien. Tu as essayé Art et Lutherie, elle te plait, e...
Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ]
Dis-donc tu t'y connais vachement en gammes toi ! J'ai bien bossé...! ...
chipie.foxtrot a écrit :
jeg révise les gammes pour moi , et moi je ne travaille plus que du chapeau (en open) |
arpege en ternaire
[quote='calamitymary']Autant pour moi, j'ai du mal m'exprimer (comme quoi, quand on débute on est un vrai boulet!).
En fait, quand je parlais de ternaire, je parlais de mesure à trois temps. En picki...
↑ |