jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Y a Quelqu'un ??? édition 22 le vl'a du YAQQ =D ( le 22 février 2009 )
    C'est ce que j'ai vu, à lui seul il est tous les genres ! icon_redface
  • Y a Quelqu'un ??? édition 22 le vl'a du YAQQ =D ( le 22 février 2009 )
    [quote='play our own thing']Non! Au contraire,je te dirais de filer écouter sa Musique et au-delà de sa d'essayer de comprendre l'homme qui se cache derrière! Tu verras,c'est un sacré voyage et j'en...
  • Y a Quelqu'un ??? édition 22 le vl'a du YAQQ =D ( le 21 février 2009 )
    Play, si je te dis que je connais pas Zappa, tu vas pas me taper hein ? A l'époque héroïque ce n'était pas mon préféré, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Je me suis branch...
  • Que ressentez vous en ce moment ?? C'est reparti pour un tour . ( le 21 février 2009 )
    [quote='bluesie'] bump bump bump yiiiiiiiiiihaaaaaaaa demain après midi p'tite rencontre avec des gitans, de la musique, des guitares et des gens qui ont le sens de l'amitié icon_cheesygrin [/quote...
  • Y a Quelqu'un ??? édition 22 le vl'a du YAQQ =D ( le 21 février 2009 )
    Si saka a du mal, moi j'y arrive du premier coup à la foutre c'te banière, c'est fastoche, pourtant je suis quand-même le plus jeune d'entre vous ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Bon à part ça quoi de nouveau dans le m...
  • Lire le solfège ( le 20 février 2009 )
    Un site intéressant : http://www.orbite.info/balezator/carte_notes_guitare.html Parcours le site y a des trucs à savoir ! chanteur Un autre aussi : http://guillaume.henaud.free.fr/dicchord.html
  • Comment jouer l'accord sim ou (Bm)? ( le 19 février 2009 )
    Tu peux aussi le faire sans barré, sur les 4 premières cordes : XX4432 ce sont les mêmes notes ! chanteur
  • Accords de base. ( le 19 février 2009 )

    soniagrayson a écrit :
    Bonjour à tous ! Il parraît que les accords de base, il y en a 8. Quels sont-ils ? & Ou les trouver ? Merci d'avance.
    Je ne sais pas qui t'as dit qu'il y a 8 accords...
  • Stagg 4600 ou 206? ( le 19 février 2009 )
    Avec doubles arbres en tête !!! icon_cheesygrin
  • guitare classique 7/8 mais encore?????? ( le 19 février 2009 )
    Citation
    il m'a parlé d'une Baby Taylor
    Ben tu m'étonnes, à ce prix là, il t'a vu arriver le type ! icon_cheesygrin Pour la 7/8, elle fait bien 48/49 mm au sillet, ma SG ne fait que 42 mm et 22 mm d'...
  • plusieurs corde a la fois ( le 19 février 2009 )
    Pour les tablatures que tu demandes plus haut, je ne peux rien te dire, les tabs je ne les lis pas, je préfère les vraies partoches ! chanteur Pour les différences de son, un La sur une folk ou sur une...
  • Stagg 4600 ou 206? ( le 19 février 2009 )
    [quote='denis-px']laquelle prendre je m'aventure pas dans ce genre de considérations ...désolé... c'est trop personnel une guitare... mais question prix si tu considère que le commerçant d'à coté de...
  • Comment lire une tab surmontée d'accords ?? ( le 19 février 2009 )

    cocho a écrit :
    [quote='jeguil']C'est parce que tu ne sais pas lire une tablature !
    icon_cheesygrin love D'accord, je comprends mieux ! merci beaucoup. (Promis je poserais plus de question...
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 19 février 2009 )
    Dick Hyman "Bei Mir Bist Du Schon", ça swing pas mal ! icon_cheesygrin
  • Apprendre le Finger-picking ( le 19 février 2009 )
    Citation
    me fait penser qu'on parle pas assez de guitares nylon sur ce forum,il va falloir y remedier
    Absolument chipie, ça ferait du bien à certains "métaleux" !!! icon_cheesygrin Un autre "fingerman...
  • Apprendre le Finger-picking ( le 18 février 2009 )
    Citation
    le picking joué au mediator,c'est du flat picking...
    C'est bien chipie, tu as retenu la leçon !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin C'est vrai que la forme de l'ongle n'aide pas trop, mais il y a la te...
  • Apprendre le Finger-picking ( le 18 février 2009 )

    fenderboy a écrit :
    En ecole classique on apprend pas nessessairement le fingerpicking hum Moi je lai appris par moi meme en jouant de la basse smile_cool
    Oui, on apprend aussi autre choses ...
  • Apprendre le Finger-picking ( le 18 février 2009 )

    stevieraymathieu a écrit :
    je n'ai jamais dit le contraire si ? d'ailleur je pense me mettre au solfege l'année prochaine
    Ha ben ça c'est une bonne chose, on en connait jamais assez ! icon_cheesygrin
  • Apprendre le Finger-picking ( le 18 février 2009 )
    [quote='stevieraymathieu']je vient de penser a un trc si on laisse pousser nos ongle bien long aller hop on coupe un coup de lime et un mediator biodégradable au prix de 0.00€ Mdr icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ...
  • Comment lire une tab surmontée d'accords ?? ( le 18 février 2009 )
    C'est parce que tu ne sais pas lire une tablature ! Non sérieux, tu dois lire la tab comme elle est écrite, tu ne t'occupes pas des accords marqués au dessus, ils sont là pour dire dans quel accord o...
  • Apprendre le Finger-picking ( le 18 février 2009 )
    "Finger-picking", je dirais plutôt "jouer avec les doigts" (l'anglais et moi...)c'est ce qu'on apprend quand on apprend la guitare dans une école de musique. Pour avoir un bon son à l'électrique, il f...
  • Repeindre sa gratte acoustique ( le 18 février 2009 )
    Tu peux peindre ta guitare, mais il faut que la couche soit très fine. Il ne faut pas que ça devienne un revêtement plastique qui atténuerait les vibrations du bois de la caisse. De préférence une pe...
  • Enigmes *-*-* le topic de la reflexion /!/! ( le 18 février 2009 )
    Je vous laisse la main les copains, je vais au pieu !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Enigmes *-*-* le topic de la reflexion /!/! ( le 18 février 2009 )
    Avec un seul trait, il suffit de tracer un trait en diagonale sur la croix du plus pour former un 4 (???) icon_redface
  • Avis sur guitare électro-acoustique Epiphone ( le 17 février 2009 )
    Voilà, c'est ce que je voulait dire, merci funkpunk ! icon_cheesygrin
  • guitare classique 7/8 mais encore?????? ( le 17 février 2009 )
    [quote='bluesie'] violent2 violent2 violent2 j'appelle un magasin de gratte sur annecy ce matin que j'avais oublié, je pose la question au mec et il me dit : c'st pour un enfant de quel âge??????? hum ?-...
  • Avis sur guitare électro-acoustique Epiphone ( le 17 février 2009 )
    [quote='mr. frizz']Salut ! Je ne voudrais pas parler trop vite, car je ne l'ai pas essayée, mais généralement les guitares en dessous de 300€ ne sont pas excellentes, juste bien pour débuter. Mais u...
  • achat guitare electrique ( le 17 février 2009 )
    Je confirme tout ce qu'il a dit !!! icon_cheesygrin
  • arpege en ternaire ( le 17 février 2009 )
    Non, sur une mesure à 3 temps, en triolet on aura 9 croches, un triolet par temps donc 3X3croches et dans ce cas là, on aura un rythme ternaire ! Tu prends mon exemple, et tu rajoutes une croche ent...
  • guitare classique 7/8 mais encore?????? ( le 16 février 2009 )
    Bluesie, je t'en ai trouvé une chouette et pas chère ! chanteur icon_cheesygrin http://www.distrizic.com/guitarefolk34staggsw201rose-p-4137.html
  • Problème entrée line/phone Valvetronix AD15VT ( le 16 février 2009 )
    J'ai le même que toi et c'est normal que tu n'entendes rien, la prise line /phone c'est une "sortie" donc tu ne peux pas faire entrer un signal dedans, tu ne peux que mettre un casque ou le brancher s...
  • Débuts en lutherie ( le 16 février 2009 )
    Tu peux toujours fabriquer toute la partie bois, sans la quincaillerie, tu auras déjà du boulot ! icon_cheesygrin
  • Débuts en lutherie ( le 16 février 2009 )
    Chez moi aussi il y a des sciries, mais ça c'est pour ceux qui n'ont rien d'autre ! sad
  • Y a Quelqu'un ??? édition 22 le vl'a du YAQQ =D ( le 16 février 2009 )
    Il les regardait faire par le trou de la serrure ! icon_cheesygrin
  • Débuts en lutherie ( le 16 février 2009 )
    J'ai quelques sites sous le coude : http://www.egsolidbody.fr/BOIS%20RABOTE.html http://www.eluth.com/catalog/ http://store.guitarfetish.com/ Il y en a plein d'autres, cherche ! Gogole est ton ami...
  • distortion qui ne fonctionne pratiquement plus ( le 16 février 2009 )

    sakatrapo a écrit :
    question stupide (ou pas) il y a une pile dedans! l'as-tu changée?
    Tu veux dire dans la guitare ? icon_redface
  • Y a Quelqu'un ??? édition 22 le vl'a du YAQQ =D ( le 16 février 2009 )
    On est impatient d'entendre ça !!!
  • Y a Quelqu'un ??? édition 22 le vl'a du YAQQ =D ( le 16 février 2009 )
    Vous mangez comme les moines, à 17 h 30 ? icon_cheesygrin Ce soir nous c'est chevreuil !
  • arpege en ternaire ( le 16 février 2009 )
    [quote='calamitymary']C'est bien dans la lecture de la musique que réside le problème. Je me débrouille pour les tablatures, mais là je n'ai qu'une partoche et je suis paumée. Quand c'est du 4 temps, ...
  • Y a Quelqu'un ??? édition 22 le vl'a du YAQQ =D ( le 16 février 2009 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    bah ,moi c'est l'enfer pour me connecter hum et j'ai pô envie de me battre avec mon pc wink
    Bats toi plutôt avec les lentilles saucisses que tu vas leur faire t...
  • Y a Quelqu'un ??? édition 22 le vl'a du YAQQ =D ( le 16 février 2009 )
    Plus d'une minute pour ouvrir la page, ça s'améliore ! icon_cheesygrin
  • Y a Quelqu'un ??? édition 22 le vl'a du YAQQ =D ( le 16 février 2009 )
    J'ai pas encore les plâtres qui tombent moi ! endesaccord1 icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Y a Quelqu'un ??? édition 22 le vl'a du YAQQ =D ( le 16 février 2009 )
    En vrai ça me dérange pas trop parce que bien sur j'ai mes grattes, je les chatouille tous les jours, juste pour enlevé la poussière !!! icon_cheesygrin Non la téloche c'est pour ma bergère, si elle a pas son...
  • Y a Quelqu'un ??? édition 22 le vl'a du YAQQ =D ( le 16 février 2009 )
    J'ai des types sur mon toit qui me réparent l'antenne tombée par la tempête. Trois semaines sans rien c'était long ! sad
  • Y a Quelqu'un ??? édition 22 le vl'a du YAQQ =D ( le 16 février 2009 )
    Moi j'adore la penta de La # !!! icon_cheesygrin
  • recherche feuille tablature ( le 16 février 2009 )
    Un autre aussi très bien fait, que j'utilise, avec un tutoriel : http://www.blanksheetmusic.net/
  • Conseil sur une gratte acoustique. ( le 16 février 2009 )
    Par expérience, pour moi ce n'est pas la marque qui compte, mais c'est plutôt l'instrument qui nous convient le mieux, celui avec lequel on se sent bien. Tu as essayé Art et Lutherie, elle te plait, e...
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 16 février 2009 )
    Tracy Chapman "If Not Now"
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 16 février 2009 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    jeg révise les gammes pour moi , et moi je ne travaille plus que du chapeau (en open) icon_cheesygrin
    Dis-donc tu t'y connais vachement en gammes toi ! J'ai bien bossé...! chanteur...
  • arpege en ternaire ( le 15 février 2009 )
    [quote='calamitymary']Autant pour moi, j'ai du mal m'exprimer (comme quoi, quand on débute on est un vrai boulet!). En fait, quand je parlais de ternaire, je parlais de mesure à trois temps. En picki...



  • '