jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • liaison sur partition piano ( le 26 mars 2009 )
    Finalement, les cours de solfège ne sont pas si inutiles que ça ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 23 mars 2009 )
    Je ré-écoute la chorale (du lot et Garonne) avec qui nous avons passé le week-end, ah bien-sur ce n'est pas du "métal" mais ça fait du bien de temps en temps, il faut savoir que ça existe aussi ! smile...
  • Avez-vous fait du solfège ? ( le 23 mars 2009 )

    theo.rust a écrit :
    Eh bien. Pourtant je me rappelle de mes professeurs de musique au collège tous aussi obtus les uns que les autres, ça volait pas très haut....
    C'était par rapport à ...
  • au sujet des modes une petite question ( le 23 mars 2009 )
    Ah c'est pas vrai, il est à font notre gazabon !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • au sujet des modes une petite question ( le 22 mars 2009 )
    Décidément, notre Gazabon toujours fidèle à lui-même !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Et on a toujours rien compris ! C'est pas grave, on l'aime bien quand-même ! chanteur
  • Avez-vous fait du solfège ? ( le 22 mars 2009 )
    [quote='rafiki64'] Les enseignants sont surement les premiers défenseurs des arts (dont la musique), et il y a des intervenants en musique dans les écoles en ce moment (en tout cas dans les mairies q...
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 22 mars 2009 )
    Si vous aviez passé, comme moi, un week-end avec une chorale, vous seriez tous plus calmes, ça relaxe d'entendre des beaux chants dans une église qui sonne bien ! chanteur
  • Avez-vous fait du solfège ? ( le 21 mars 2009 )
    [quote='denis-px']si on devais attendre l'envie pour faire apprendre aux momes la lecture le calucul la grammaire ou le solfège on serait peuplés d'analphabètes obtus à la musique en plus hammer ...
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 20 mars 2009 )
    Luiz Bonfà "The Brazilian Scene", ça calme ! icon_cheesygrin
  • Quels sont les principales gammes du blues?? ( le 20 mars 2009 )
    Tu peux aller voir ce site, il est assez bien fait ! http://popblues.ifrance.com/Page07_Gammes/gammes.html
  • Avez-vous fait du solfège ? ( le 19 mars 2009 )
    On peut enseigner le solfège aux enfants de 5 ans, mais il faut les motiver avec un instrument en même temps, sinon ils se lassent très vite. Ma petite fille de 7 ans apprend la musique, elle aime ça,...
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 17 mars 2009 )
    Mais bien sur, la-bas il n'a pas plut depuis 7 ans, on s'est fait cramer la tronche !
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 17 mars 2009 )
    Citation
    ah les étudiants...
    Monsieur a de l'humour !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 17 mars 2009 )
    On fait ce qu'on peut, des fois c'est très dur !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23! ( le 17 mars 2009 )
    Salut les yaqueux !!! icon_cheesygrin Je suis vert, j'ai loupé l'ouverture du 23° YAQQ, mais j'avais une bonne raison, j'étais parti en Egypte, pour une croisière sur le Nil, le pied !!! chanteur Le retour va ê...
  • Avez-vous fait du solfège ? ( le 06 mars 2009 )
    [quote]Mais merci bien, avec 8 ans de solfège, 10 ans de volion classique (et piano et basse et guitare et mandoline et batterie). Je pense qu'on a plus à écouter d'une personne comme sa au lieu de r...
  • Demande d'aide à propos d'une partition ( le 06 mars 2009 )
    On peut jouer avec la pédale de volume, plus ou moins fort, ça peut créer des nuances et mettre de la couleur dans le morceau ! wink Mais effectivement avec le synthé on ne peut pas exprimer son "to...
  • Avez-vous fait du solfège ? ( le 05 mars 2009 )
    [quote='denis-px'] [quote='rafiki64'] [C'est comme si je disais que j'avais appris à marcher et que j'avais jamais arrêté, donc pareil pour le solfège hum . T'asplein de gens qui font, un sport par ...
  • Comment fabriquer une guitare? ( le 03 mars 2009 )
    Tu devrais aller voir par ici, il y a des choses intéressantes ! hammer http://portail.lutherie.free.fr/pages/13.html#122
  • Probleme de cordes ( le 02 mars 2009 )
    Tu sais, nous d'ici on ne vois pas bien ce que tu veux dire. Essaies de voir à quel endroit elles peuvent toucher, ou s'il n'y a pas autre chose qui les perturbe. Contrôle la hauteur, le sillet, le ch...
  • Quel mediator pour une guitare classique 4/4 ? ( le 02 mars 2009 )
    Citation
    nimava a écrit : par contre se fabriquer des cordes c' est plus dur
    Elle n'a pas deviner, elle te disais ça parce qu'on faisait, il y a longtemps, des cordes de guitare en boyaux...
  • Quel gamme sur un accord de MI mineur ?? ( le 02 mars 2009 )

    unbassiste a écrit :
    do majeur = do ionnien (il me semble)
    Exact, le mode Ionien c'est la gamme majeure : 2 tons, 1/2 ton, 3 tons, 1/2 ton. chanteur
  • accord au piano ( le 02 mars 2009 )
    [quote='kate.caty.catoch']merci beaucoup pour ta proposition Jeguil, j'accepte volontier même si je suis consciente que je ne pourrai pas la jouer tout de suite, mon mail est catvincent@laposte.net (j...
  • Accordeur plus souple ( le 01 mars 2009 )
    Je connais pas le "oud", mais s'il n'y a pas de case, c'est comme un violon alors, il faut connaitre la position des notes, au début tu les cherches et après tu les repères sur le manche. mais tu peux...
  • Accordeur plus souple ( le 01 mars 2009 )
    Avec ton accordeur tu peux accorder tous les tuning que tu veux. ex. : pour un Dropped D tuning D-A-D-G-B-E, il suffit d'appuyer en case 2 sur la grosse corde (Mi), de régler cette note à l'accordeur...
  • son de guitare ( le 01 mars 2009 )

    jikoloko a écrit :
    je voulais savoir aussi...comment on lis une tablature u_u
    Tu as les explications ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
  • Quel gamme sur un accord de MI mineur ?? ( le 01 mars 2009 )
    Fais attention aux dates quand tu postes car tu réponds à quelqu'un qui n'existe plus sur le site ! Ceci dit, tes explications sont très justes et apportent un certain éclairage pour les débutants. ...
  • accord au piano ( le 27 février 2009 )
    [quote='kate.caty.catoch']ah une réponse, merci beaucoup je me rends compte que je ne suis pas forcément claire en fait j'aimerais jouer le piano de Let It Be, je pensais en avoir trouvé une version...
  • Fabrication d'une guitare (Guitar Fetish) ( le 25 février 2009 )
    J'en ai trouvé un autre encore ! http://www.luthier-amateur.org/ipresentation.php Tu pourras y participer quand tu iras mieux, bon rétablissement ! chanteur icon_cheesygrin
  • Y a Quelqu'un ??? édition 22 le vl'a du YAQQ =D ( le 25 février 2009 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    icon_cheesygrin m'en fiche chuis pas mazo icon_cheesygrin mais je suis une bonne distributrice de fessées icon_cheesygrin
    Je vois que tu t'es entrainé sur tes mômes hein, avoues-le! icon_cheesygrin
  • Musique en ?????? ( le 25 février 2009 )
    Ok pascal j'avais pas pensé à cette éventualité pour le power chord ! wink
  • accord au piano ( le 25 février 2009 )
    J'ai été voir le site que tu mets, pour Let it Be, il y a quelques petites erreurs d'accord. Ils indiquent des accords pour guitare, mais au piano c'est différent, les positions ne sont pas les mêmes....
  • Musique en ?????? ( le 25 février 2009 )
    Citation
    Tu veux surement parler du Powerchord?

    moby94 a écrit :
    Oui c'est ça, merci je vais essayer tout ça smile
    Un "power chord" ce n'est pas un "double barré", ça n'a rien à voi...
  • problème de lecture de tab ... ( le 24 février 2009 )

    x_marine_x a écrit :
    moi je trouve pas ce que ça veut dire s ( ex:--0s3--) est ce que quelqu'un sait ? merci
    Quand c'est marqué "S", ça veut dire qu'il faut faire un "slide" un glissé si tu pr...
  • explication des tablature !! ( le 24 février 2009 )

    dark nemesis a écrit :
    http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+creer.html Deuxième fois que je post ce lien de la journée. icon_cheesygrin
    Ouais et je crois que ...
  • Tirant corde ( le 24 février 2009 )
    Le pouce doit se trouver en face de l'index, derrière le manche de façon à former une sorte de pince et doit être à plat. Si tu as des difficultés, dans un premier temps tu peux t'entrainer en faisa...
  • LA guitare de vos rêves ( le 24 février 2009 )
    La guitare de mes rêves : PRS Paul's 28 Electric Guitar, 34 134,31 € (ttc net), à ce prix c'est donné, je vais peut-être en prendre plusieurs !!! icon_cheesygrin [img]http://img3.hostingpics.net/pics/162468Scr...
  • Votre guitare perso : site français & sur mesure pas cher ( le 23 février 2009 )
    Des sites qui vendent les guitares en pièces, il y en a plein, il faut chercher un peu, fais un effort ! http://www.eluth.com/catalog/ http://store.guitarfetish.com/ http://www.guitare-shop.com/ind...
  • Apprendre le Finger-picking ( le 23 février 2009 )
    [quote='hupo15']désolé de reposter sur ce sujet mais je voudrais savoir qu'est-ce que je dois faire du petit doigt quand je joue en fingerpicking car a force de rester sur le pickeguard tout droit il ...
  • Doubles bend en mineurs ( le 23 février 2009 )
    Un bend c'est quand on tire ou on pousse une corde pour faire couler la note, c'est un phrasé, une expression, ça n'a rien à voir avec une gamme, tu peux faire des bends à toutes les notes de toutes l...
  • Je ne comprend rien ( le 23 février 2009 )
    Absolument d'accord, en plus pour moi ce n'est pas le prix de la guitare qui fait le (bon) guitariste ! icon_cheesygrin
  • Y a Quelqu'un ??? édition 22 le vl'a du YAQQ =D ( le 23 février 2009 )
    Salut polo tu t'arrange bien avec la frangine ? icon_redface
  • Y a Quelqu'un ??? édition 22 le vl'a du YAQQ =D ( le 22 février 2009 )
    Citation
    je sais pas du tous ! a par le bois j'ai rien pas la table, ni le manche ni rien, cette été a seai bien !
    Dans quelle langue il nous parle le spylee, ça s'arrange pas !! icon_cheesygrin
  • Chansons Rythme feu de camp ( le 22 février 2009 )

    kevin3393 a écrit :
    salut tout le monde ece que duelqu'un pourai m'envoyer la tablature de "rythme feu de camp" svp bye
    Le rythme "feu de camp" c'est pas une tab, c'est une façon de rythmer un...
  • des compliments d un ami guitariste ( le 22 février 2009 )
    Citation
    je lui dit pourquoi ? il me reponds vue que t est complquer dans ta tete et tes etudes concernant la gratte tu devrait arriver a quelque chose de super ca m a toucher vraiment
    Non, fr...
  • problème de lecture de tab ... ( le 22 février 2009 )
    Il y a aussi le slide (le glissé), tu mets le doigt sur une case, tu joues la note et tu fais glisser ton doigt sans lâcher la pression et sans regratter la corde. C'est le même principe qu'avec le tu...
  • Je ne comprend rien ( le 22 février 2009 )
    +1 Ta guitare est complètement désaccordée, elle est fausse c'est pour ça que tu as un mauvais son. Ensuite essaies de moins saccader tes notes, travailles plus les enchainements. Accordes et sois ...
  • problème de lecture de tab ... ( le 22 février 2009 )
    Citation
    Voila, je sais pas si j'ai été clair^^
    Oui sauf que tu l'a dis à l'envers : Le hammer c'est pour augmenter la note : 5h6, 5h7, etc. tu joues en 5 puis tu frappe avec un autre doigt en...
  • différence ? ( le 22 février 2009 )
    Ce qui change c'est uniquement le bois de la touche : RWBK c'est Rosewood Fretboard et MNBK c'est Maple Fretboard, sinon c'est la même ! icon_cheesygrin
  • Y a Quelqu'un ??? édition 22 le vl'a du YAQQ =D ( le 22 février 2009 )
    Oui mais les paroles, je pige pas trop, si c'était de l'argo parisien, ça irait mais l'anglais (américain même )ça passe pas ! Ha, on ne peut pas être bon partout ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Ça fait drôle...



  • '