jeguil sur le forum
↓ |
aide de lecture
[quote='agc']merci pour ta reponse mais comment faire pour savoir les temps
comme par exemple sur cette tab :
http://www.partoch.com/artistes/tablature,GOLDMAN+JEAN+JACQUES,PAS+TOI,2809083.h...
[/...
devenir un professionnel
[quote='bigbass']Si tu as vraiment entre 18 et 24 ans (d'après ta fiche), va falloir te magner si t'es pas encore un virtuose. Parce que pour rattraper Marcus, faudra courir vite.
Tu es déjà pro ? ...
Bonjour, Besoin de vos conseils svp
Ben dis-donc j18, comme manuel pratique on ne peut pas faire mieux, bravo !
Vol de tab
Sandinista tu es trop bon, je lui aurais donné 1, juste pour l'effort fourni pour copier et coller.
Ta gentillesse te perdra !
Cherche samples, bruitages, etc..
Chez gogol tu tapes "bruitages gratuits" et t'en a 40 pages, mais il faut se donner la peine !!
Vol de tab
tout à fait d'accord avec toi, c'est même honteux d'envoyer un truc pareil, en plus, 10/10 de difficulté, c'est prendre les partochards pour des billes (pour être poli) !
Je ne comprend pas que les "...
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
Tu sais que t'es bassiste quand le groupe joue un morceau qui tient debout, tu te demandes comment ils faisaient avant, quand tu n'étais pas là !
CHERCHE UNE AMELIORATION DE SON POUR UN MORCEAU
Ce que tu entends, c'est pas le son de la guitare mais le son de l'ampli, avec du gain et des effets.
Donc la solution pour avoir un bon son, c'est d'avoir un bon ampli, ou des pédales bien réglées !...
mini guitares et guitares à diapason court, comment les régler?
Le mini saxo ça s'appelle un alto non ?
C'est ce qu'elle a ma petite-fille, elle a perdu ses dents, elle a du mal à pincer le bec !
Je connaissais pas Amos Garett (je ne connais pas tout le monde !...
corde non voisines au mediator ?
C'est vrai, le mieux c'est d'étouffer la corde intermédiaire et de gratter l'ensemble !
Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!!
Ils sont bizarres tes grand-parents !
Moi j'écoute le ronron de l'ordi, j'ai même pas pensé à mettre de la musique (pour un...
somalien a écrit :
Escarres_ Mes Grands parents aiment la violence. |
Effectivement chipie j'avais pas vu tous ces à-côtés et ça peut être sympa pour s'amuser avec des amis.
Chez moi elle n'aurait pas d'intérêt ma petite-fille veux jouer du saxo, alors !
Saka, explique-moi l'intérêt d'un tel instrument, quand ce n'est pas pour les enfants ?
Une grande guitare est quand-même mieux non ?
J'avoue que j'ai jamais essayé !
Où j'en suis........
[quote='rob7710']j'en profite pour vous demander conseil pour des partoches sympas, qui me feraient progresser, si possible dans le style blues, hendrix, par ex, car j'apprends hey joe...
mais des pa...
comment jouer cette partie ??
Il fait simplement des hammers et des pull-offs, les coups de médiator sont marqués d'un point,
c'est tout...pour le moment !
le
Les "X" dans la tablature, ça veut dire que tu étouffes la note, pour faire juste un bruit de percution.
Pour le "h", c'est un "hammer", mais ton exemple est faux, avec un hammer on ne peut pas desce...
corde non voisines au mediator ?
Il y a encore un autre moyen, tu grattes la corde la plus grave avec le médiator et tu pinces l'autre avec le majeur en même temps et voilà !
Où j'en suis........
Tu vois comme quoi la musique ça conserve !
fenderboy a écrit :
Jeguil je croyais que tavais environs 25 ans! |
Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!!
Le son de ma guitare qui me joue "Autumn Leaves" (Les feuilles mortes), version "jazz" !
un petit post pour se présenter ...
C'est un mec qui ramasse les crottes de chien sur les trottoirs !
(les gants c'est pour ça)!
FAQ : Tenue de la guitare et du médiator
Non c'est pas mauvais, mais pour moi c'est pas très pratique, avec 2 doigts, c'est plus simple à manipuler !
Où j'en suis........
[quote='rob7710']oui, 2 semaines que je bosse le blues et les gammes.maintenant, ca fait + de 12 ans que je gratte. (c'est là, que je me dit que j'ai vraiment stagné!! donc je repars presque de 0 mais...
rythmique
Le rythme c'est un shuffle, je te mets un lien, tu ne tiens compte que de la main droite pour les battements, les notes sont différentes mais le rythme est le même :
http://six.cordes.over-blog.com/a...
24ème édition du YAQQ !!!
Sauf que pour "la personne du dessus", vous n'êtes pas dans le bon topic ?!!
Partoch Vox user's club
Très bien, ce soir j'ai la garde des petits enfants, les parents sont partis se balader !
Moi aussi je fais partie du club avec mon AD15VT-XL, super ampli !
comment lire les schema d'accord
play t'es dur avec elle, tu pourrais lui mettre la bonne page directement !
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
Où j'en suis........
T'as pas le même en français ???
Citation
j'ai suivi le cours sur l'improvisation blues sur le site http://justinguitar.com/ |
Vous jouer de quel instrument ?
Non, ils n'osent pas le dire, sur un site de guitare, c'est logique !
Que faut il pour être bon guitariste?
Le bon guitariste a toutes les qualités qu'a décrites denis et en plus il déchiffre la partoche comme il lit un roman avec les nuances et tout ce qui suit.
Ça s'appelle "lecture à vue" et ça c'est pa...
problème pour power chords
Et en plus ils ne sont ni majeurs, ni mineurs car ils n'ont pas de tierces. Donc on peut les caser partout, sur toutes les gammes.
Pratique mais pas tellement harmonique !
VOUS, fans de rock: quelle age avez vous?
Oui ils font ça seulement pour augmenter leur moyenne de post, mais quel intérêt ?
Pour ma part, c'est plus de 50, je dis comme ça parce qu'après 50 on ne compte plus !
Et toujours rock (entr...
Exercies pour ameliore l'ecartements des doigts
Mais oui, c'est vraiment l'exercice de base pour apprendre la position des doigts.
A force on va de plus en plus vite et on le fait sans s'en apercevoir, ça devient un réflexe automatique !
Exercies pour ameliore l'ecartements des doigts
J'ai une méthode que je conseille toujours aux débutants, c'est de placer les 4 doigts sur les 4 premières cases du manche en partant du haut.
On fait les notes à partir du Mi grave, en montant à ch...
24ème édition du YAQQ !!!
Pour cette année, c'est vrai, mais selon les statistiques, ça reste une région assez calme du point de vue du climat, ou il fait bon vivre toute l'année !
Aujourd'hui ce n'est qu'un orage comme un au...
↑ |