jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • aide de lecture ( le 13 juillet 2009 )
    [quote='agc']merci pour ta reponse mais comment faire pour savoir les temps comme par exemple sur cette tab : http://www.partoch.com/artistes/tablature,GOLDMAN+JEAN+JACQUES,PAS+TOI,2809083.h... [/...
  • devenir un professionnel ( le 13 juillet 2009 )
    [quote='bigbass']Si tu as vraiment entre 18 et 24 ans (d'après ta fiche), va falloir te magner si t'es pas encore un virtuose. Parce que pour rattraper Marcus, faudra courir vite. Tu es déjà pro ? ...
  • Bonjour, Besoin de vos conseils svp ( le 12 juillet 2009 )
    Ben dis-donc j18, comme manuel pratique on ne peut pas faire mieux, bravo ! bravo
  • Vol de tab ( le 12 juillet 2009 )
    Sandinista tu es trop bon, je lui aurais donné 1, juste pour l'effort fourni pour copier et coller. Ta gentillesse te perdra ! icon_cheesygrin
  • Cherche samples, bruitages, etc.. ( le 12 juillet 2009 )
    Chez gogol tu tapes "bruitages gratuits" et t'en a 40 pages, mais il faut se donner la peine !! icon_cheesygrin
  • Vol de tab ( le 12 juillet 2009 )
    tout à fait d'accord avec toi, c'est même honteux d'envoyer un truc pareil, en plus, 10/10 de difficulté, c'est prendre les partochards pour des billes (pour être poli) ! Je ne comprend pas que les "...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 12 juillet 2009 )
    Tu sais que t'es bassiste quand le groupe joue un morceau qui tient debout, tu te demandes comment ils faisaient avant, quand tu n'étais pas là ! icon_redface
  • CHERCHE UNE AMELIORATION DE SON POUR UN MORCEAU ( le 11 juillet 2009 )
    Ce que tu entends, c'est pas le son de la guitare mais le son de l'ampli, avec du gain et des effets. Donc la solution pour avoir un bon son, c'est d'avoir un bon ampli, ou des pédales bien réglées !...
  • mini guitares et guitares à diapason court, comment les régler? ( le 08 juillet 2009 )
    Le mini saxo ça s'appelle un alto non ? C'est ce qu'elle a ma petite-fille, elle a perdu ses dents, elle a du mal à pincer le bec ! Je connaissais pas Amos Garett (je ne connais pas tout le monde !...
  • corde non voisines au mediator ? ( le 08 juillet 2009 )
    C'est vrai, le mieux c'est d'étouffer la corde intermédiaire et de gratter l'ensemble ! wink
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 08 juillet 2009 )

    somalien a écrit :
    Escarres_ Mes Grands parents aiment la violence.
    Ils sont bizarres tes grand-parents ! Moi j'écoute le ronron de l'ordi, j'ai même pas pensé à mettre de la musique (pour un...
  • Avez-vous fait du solfège ? ( le 08 juillet 2009 )
    Ah enfin quelqu'un qui a un bon argument ! icon_cheesygrin
  • mini guitares et guitares à diapason court, comment les régler? ( le 08 juillet 2009 )
    Effectivement chipie j'avais pas vu tous ces à-côtés et ça peut être sympa pour s'amuser avec des amis. Chez moi elle n'aurait pas d'intérêt ma petite-fille veux jouer du saxo, alors ! icon_cheesygrin
  • mini guitares et guitares à diapason court, comment les régler? ( le 08 juillet 2009 )
    Saka, explique-moi l'intérêt d'un tel instrument, quand ce n'est pas pour les enfants ? Une grande guitare est quand-même mieux non ? J'avoue que j'ai jamais essayé ! icon_redface
  • Où j'en suis........ ( le 08 juillet 2009 )
    [quote='rob7710']j'en profite pour vous demander conseil pour des partoches sympas, qui me feraient progresser, si possible dans le style blues, hendrix, par ex, car j'apprends hey joe... mais des pa...
  • comment jouer cette partie ?? ( le 07 juillet 2009 )
    Il fait simplement des hammers et des pull-offs, les coups de médiator sont marqués d'un point, c'est tout...pour le moment !
  • le ( le 07 juillet 2009 )
    Les "X" dans la tablature, ça veut dire que tu étouffes la note, pour faire juste un bruit de percution. Pour le "h", c'est un "hammer", mais ton exemple est faux, avec un hammer on ne peut pas desce...
  • corde non voisines au mediator ? ( le 07 juillet 2009 )
    Il y a encore un autre moyen, tu grattes la corde la plus grave avec le médiator et tu pinces l'autre avec le majeur en même temps et voilà ! icon_redface
  • Où j'en suis........ ( le 07 juillet 2009 )

    fenderboy a écrit :
    Jeguil je croyais que tavais environs 25 ans! hammer
    Tu vois comme quoi la musique ça conserve ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 06 juillet 2009 )
    Le son de ma guitare qui me joue "Autumn Leaves" (Les feuilles mortes), version "jazz" ! icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter ... ( le 06 juillet 2009 )
    C'est un mec qui ramasse les crottes de chien sur les trottoirs ! icon_cheesygrin (les gants c'est pour ça)!
  • FAQ : Tenue de la guitare et du médiator ( le 06 juillet 2009 )
    Non c'est pas mauvais, mais pour moi c'est pas très pratique, avec 2 doigts, c'est plus simple à manipuler !
  • Où j'en suis........ ( le 06 juillet 2009 )
    [quote='rob7710']oui, 2 semaines que je bosse le blues et les gammes.maintenant, ca fait + de 12 ans que je gratte. (c'est là, que je me dit que j'ai vraiment stagné!! donc je repars presque de 0 mais...
  • rythmique ( le 04 juillet 2009 )
    Le rythme c'est un shuffle, je te mets un lien, tu ne tiens compte que de la main droite pour les battements, les notes sont différentes mais le rythme est le même : http://six.cordes.over-blog.com/a...
  • Partoch Vox user's club ( le 04 juillet 2009 )
    Ca c'est vrai ! allez tout le monde au pieu ! A+
  • JEU : La personne du dessus ( le 04 juillet 2009 )
    celle qui fait comme celle du dessous, au dodo !
  • 24ème édition du YAQQ !!! ( le 04 juillet 2009 )
    Ça y est les parents sont rentrés, je vais dodoter, a+ !
  • JEU : La personne du dessus ( le 04 juillet 2009 )
    moi !
  • Partoch Vox user's club ( le 04 juillet 2009 )
    3, 5, 7 !
  • JEU : La personne du dessus ( le 04 juillet 2009 )
    Celle qui est plus rapide à répondre que celle du dessous !
  • 24ème édition du YAQQ !!! ( le 04 juillet 2009 )
    Eh ça fait même pas 5 minutes ! icon_cheesygrin
  • JEU : La personne du dessus ( le 04 juillet 2009 )
    C'est celle qui a remonté son fils dans sa chambre !
  • Partoch Vox user's club ( le 04 juillet 2009 )
    Alors on est au moins deux ! (a avoir compris !)
  • Partoch Vox user's club ( le 04 juillet 2009 )
    Oui c'est vrai, mais on est tranquille que quand ils dorment les loustics ! icon_cheesygrin
  • 24ème édition du YAQQ !!! ( le 04 juillet 2009 )
    Sauf que pour "la personne du dessus", vous n'êtes pas dans le bon topic ?!! icon_cheesygrin
  • Partoch Vox user's club ( le 04 juillet 2009 )
    Très bien, ce soir j'ai la garde des petits enfants, les parents sont partis se balader ! Moi aussi je fais partie du club avec mon AD15VT-XL, super ampli ! chanteur
  • Partoch Vox user's club ( le 04 juillet 2009 )
    wink nath
  • un petit post pour se présenter ... ( le 04 juillet 2009 )
    Ouais mais sont trop flemmards, vive la plage ! icon_cheesygrin
  • comment lire les schema d'accord ( le 04 juillet 2009 )
    Mais bien sur ! icon_cheesygrin
  • Partoch Vox user's club ( le 04 juillet 2009 )
    Bienvenu au club avec ce superbe ampli ! icon_cheesygrin
  • comment lire les schema d'accord ( le 03 juillet 2009 )
    play t'es dur avec elle, tu pourrais lui mettre la bonne page directement ! icon_cheesygrin http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
  • Où j'en suis........ ( le 03 juillet 2009 )
    Citation
    j'ai suivi le cours sur l'improvisation blues sur le site http://justinguitar.com/
    T'as pas le même en français ??? icon_redface
  • Vous jouer de quel instrument ? ( le 03 juillet 2009 )
    Non, ils n'osent pas le dire, sur un site de guitare, c'est logique ! icon_cheesygrin
  • Que faut il pour être bon guitariste? ( le 03 juillet 2009 )
    Le bon guitariste a toutes les qualités qu'a décrites denis et en plus il déchiffre la partoche comme il lit un roman avec les nuances et tout ce qui suit. Ça s'appelle "lecture à vue" et ça c'est pa...
  • problème pour power chords ( le 03 juillet 2009 )
    Et en plus ils ne sont ni majeurs, ni mineurs car ils n'ont pas de tierces. Donc on peut les caser partout, sur toutes les gammes. Pratique mais pas tellement harmonique ! icon_redface
  • VOUS, fans de rock: quelle age avez vous? ( le 02 juillet 2009 )
    Oui ils font ça seulement pour augmenter leur moyenne de post, mais quel intérêt ? hum Pour ma part, c'est plus de 50, je dis comme ça parce qu'après 50 on ne compte plus ! Et toujours rock (entr...
  • Exercies pour ameliore l'ecartements des doigts ( le 02 juillet 2009 )
    Mais oui, c'est vraiment l'exercice de base pour apprendre la position des doigts. A force on va de plus en plus vite et on le fait sans s'en apercevoir, ça devient un réflexe automatique ! chanteur
  • Exercies pour ameliore l'ecartements des doigts ( le 02 juillet 2009 )
    J'ai une méthode que je conseille toujours aux débutants, c'est de placer les 4 doigts sur les 4 premières cases du manche en partant du haut. On fait les notes à partir du Mi grave, en montant à ch...
  • ¸savoir les notes pour bonne fete a guitard ( le 02 juillet 2009 )
    1+ il fallait lui donner une deuxième chance ! icon_cheesygrin
  • 24ème édition du YAQQ !!! ( le 02 juillet 2009 )
    Pour cette année, c'est vrai, mais selon les statistiques, ça reste une région assez calme du point de vue du climat, ou il fait bon vivre toute l'année ! Aujourd'hui ce n'est qu'un orage comme un au...



  • '