jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • pourquoi les basses ressembles toutes a ça?? ( le 23 juillet 2009 )
    Oui la question est un peu bizarre ! hum Les basses ressemblent aussi à toutes les guitares, sauf qu'elles sont plus longues et qu'il y a moins de cordes (?) sad
  • les clés .. ( le 23 juillet 2009 )
    Les clés servent à repérer les notes sur la portée. Imagine qu'il n'y en ait pas, chacun mettrait ses notes ou il voudrait, ça serait un peu le b**del ! Il y a plusieurs clés, parce que tous les inst...
  • Débutant chercher conseils pour commencer ( le 22 juillet 2009 )
    Si elle casse à la mécanique, vérifie si le trou dans la cheville n'a pas un angle trop vif, ce qui pourrait sectionné la corde quand elle s'enroule, mets lui aussi quelques tours autour de la chevill...
  • oscar benton ( le 22 juillet 2009 )
    Oui là tu avais fait très fort ! icon_cheesygrin
  • oscar benton ( le 22 juillet 2009 )
    Geostras, je savais bien que je te retrouverai par ici, tu ne peux pas t'en empêcher ! chanteur Tu vas me dire que j'y suis aussi, bon d'accord ! icon_cheesygrin
  • dechiffrer un solo (pink floyd) ( le 22 juillet 2009 )
    C'est dommage parce que c'est un excellent outil pour apprendre la guitare. Sinon tu peux enregistrer "Youtube" dans ton ordi avec "Audacity" qui est gratuit lui. Après tu peux régler la vitesse d...
  • scallopage des touches ( le 22 juillet 2009 )
    Tu nous feras signe quand tu auras de ses nouvelles d'accord ? Avant de creuser le nôtre !icon_cheesygrin
  • rappel ( le 22 juillet 2009 )
    T'aurais dû être "modo" toi ! icon_cheesygrin
  • Do, Ré,Mi,Fa,Sol,La,Si,Do? Comment les faires? ( le 22 juillet 2009 )
    Depuis février, il a du réussir a les faire ses do, ré, mi, parce qu'il n'a pas eu la délicatesse de répondre ! icon_redface
  • scallopage des touches ( le 22 juillet 2009 )
    Ce Male Stime, encore un vieux copain à toi, je suppose ! icon_cheesygrin
  • YAQQ !! Edition 25 !!! ( le 22 juillet 2009 )
    Alors polo qu'est-ce que tu deviens, on te vois pas souvent par ici ! smile
  • YAQQ !! Edition 25 !!! ( le 22 juillet 2009 )
    T'as du pot moi j'ai rien, que des fougères à croire que j'en fais un élevage ! icon_redface Et là où il y a des fougères, rien ne pousse ! violent2 On ne peut pas avoir de la forêt et du potager (le pote âg...
  • les accords barrés qui frize ( le 22 juillet 2009 )
    Tu vois comme quoi il suffit d'un rien pour relancer un topic moribond ! wink
  • scallopage des touches ( le 22 juillet 2009 )
    Joli saka ! icon_cheesygrin
  • Mais vous avez quoi contre Stagg ? ( le 22 juillet 2009 )
    C'est vrai que c'est plus au niveau volume du son qu'il faut voir, la Stagg n'est pas très puissante en son, mais le son est propre ! icon_redface
  • Mais vous avez quoi contre Stagg ? ( le 22 juillet 2009 )
    Il faut comparer ce qui est comparable, dans la fourchette de prix d'une Stagg, il n'y en a pas beaucoup qui tiennent la route, peut-être la Jim Harley. J'ai une folk Stagg, j'ai changé les cordes, r...
  • Probleme de rythme !!! ( le 22 juillet 2009 )
    C'est une question très vaste que tu poses et on ne peut pas y répondre comme ça, il y a presque autant de rythmes qu'il y a de chansons dans le monde. Il faut que tu te prennes des bouquins qui t'ex...
  • YAQQ !! Edition 25 !!! ( le 21 juillet 2009 )
    T'as raison chip' mon heure n'est pas encore venue... mais j'attends, tapis dans l'ombre de ma souris.
    Citation
    ben suis une grande fille, mais je préfère dormir accompagnée que seule
    Ou...
  • scallopage des touches ( le 21 juillet 2009 )
    Tout à fait d'accord, c'est plus de la frime qu'autre chose ! icon_cheesygrin
  • YAQQ !! Edition 25 !!! ( le 21 juillet 2009 )
    Bon chipie ou t'en es dans ton ménage, t'as fais les poussières j'espère ! smile
  • scallopage des touches ( le 21 juillet 2009 )
    De toutes manières, quand on est débutant, ça n'a aucun intérêt ! sad
  • Question surement plus qu'idiote pardon d'avance ^^ ( le 21 juillet 2009 )

    geostras a écrit :
    Mdr ça sent le message caché ça icon_cheesygrin Mais tu as raison, je vais profiter des vacances pour revoir tout ça smile
    C'était vraiment sans arrière pensée, juste que ça fait ...
  • les accords barrés qui frize ( le 21 juillet 2009 )
    Ah ben tu vois qu'un peu d'instruction ne nuit pas, c'est toujours utile ! icon_cheesygrin
  • Aide à la recherche de Tablatures ( le 21 juillet 2009 )
    Enfin bref, on peut dire ce qu'on veut, pour trouver il faut chercher ! icon_cheesygrin
  • scallopage des touches ( le 20 juillet 2009 )
    Le scallopage c'est le creusement de la touche entre les frettes, la partie bois est creusée, ce n'est pas un simple ponçage, mais de la matière qu'on enlève. Une guitare classique n'est jamais scall...
  • Guitare electro-acoustique ( le 20 juillet 2009 )

    jojo0615 a écrit :
    Une électro-acoustique ca vaut le coup si tu joues sur scène sinon pour jouer chez toi, ca n'a aucun interet ! smyleybleu
    A première vue, tu as raison, mais on peut quand-même ...
  • Problème prise jack basse ( le 20 juillet 2009 )
    C'est parce qu'il faut y mettre du décapant pour l'étain. Si ça ne soude pas, c'est surement que tu t'y prends mal, si le fer est bien chaud et bien décapé, ça doit coller ! razz
  • Problèmes d'accordeur ( le 20 juillet 2009 )
    Moi aussi j'accorde avec la méthode traditionnelle à partir du diapason, je n'ai pas d'accordeur, ou j'accorde avec l'orgue, il est toujours juste ! wink
  • Je hais ... ( le 20 juillet 2009 )
    Je hais les gens qui ne font pas l'effort d'écrire leur post sans faire de faute ! wobble Je hais les gamins de 10/15 ans qui nous font croire qu'ils connaissent tout, alors qu'ils ne sont qu'à 1/8ème...
  • Question surement plus qu'idiote pardon d'avance ^^ ( le 19 juillet 2009 )
    Oui et peut-être que toi aussi tu peux aller y faire un tour dans ces cours, non ? Moi j'y vais de temps en temps pour me rafraichir un peu sur les techniques et les termes employés ! wink
  • les accords barrés qui frize ( le 19 juillet 2009 )
    Non, mais quelque part tu as raison de remettre un peu les choses à plat, puisque nos modérateurs s'en contentent ! icon_cheesygrin
  • Problèmes d'accordeur ( le 19 juillet 2009 )
    Vous mélangez un peu tout les copains là, le "La 440 hertz", c'est LA référebce pour accorder tous les instruments de musique occidentaux. C'est aussi le diapason universel. Les accordeurs du commerc...
  • Aide à la recherche de Tablatures ( le 19 juillet 2009 )
    Ouais et ils n'aiment pas qu'on leur enlève des étapes, plus y en a mieux c'est ! icon_cheesygrin
  • Aide à la recherche de Tablatures ( le 19 juillet 2009 )
    Ouais ça doit être ça ! icon_cheesygrin
  • Problèmes d'accordeur ( le 19 juillet 2009 )
    Attention, la fréquence de 440 hertz n'est valable que pour le "la 3", les autres notes n'ont pas cette fréquence ! endesaccord1 Le La3 se trouve sur la corde Sol (3°corde) en case 2, et uniquement là ! V...
  • Aide à la recherche de Tablatures ( le 19 juillet 2009 )
    Moi je fais comme vous deux, je cherche et je trouve, c'est bizarre non ? hum
  • VOUS, fans de rock: quelle age avez vous? ( le 19 juillet 2009 )

    poire vanille a écrit :
    bon, bah moi c'est 14 ans mais bon, je l'ai déjà dit. Sinon je m'excuse d'avoir troubler l'ordre du forum et je promet de plus le refaire! razz.
    Bon, si tu as retenu la...
  • les accords barrés qui frize ( le 19 juillet 2009 )
    Ah, alors d'accord, je pige mieux ton obstination ! icon_cheesygrin
  • Question surement plus qu'idiote pardon d'avance ^^ ( le 19 juillet 2009 )
    Non c'est vrai, une question qui vient d'un débutant(e), n'est jamais "idiote", je dirais plutôt "naïve", si elle venait d'un expert, là ce serait grave ! A priori tu as du mal à comprendre les tab...
  • les accords barrés qui frize ( le 19 juillet 2009 )
    Geostras, le chasseur de vieux topics ! icon_cheesygrin T'as raison, des fois les remontage des topics sont complètement nuls, mais bon, tu n'y peux rien ! sad
  • YAQQ !! Edition 25 !!! ( le 19 juillet 2009 )

    paul personne a écrit :
    Jeg': Salut =). C'était la femme de ma vie.
    Moi aussi j'ai dis ça la première fois, après on s'habitue ! wink icon_cheesygrin
  • YAQQ !! Edition 25 !!! ( le 19 juillet 2009 )
    Maxou t'es trop généreux avec les filles ! T'inquiète, il y en aura d'autres, t'es encore bien jeune ! icon_cheesygrin
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 17 juillet 2009 )
    Pas de morceaux spéciaux pour moi, je prends la gratte et je joue ce qui traine sur le bureau : Let It Be, My way, A Whiter shade of Pal, Germaine, etc... chanteur
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 17 juillet 2009 )
    Alexandre Lagoya "Passacaille" et oui, un peu de classique ne nuit pas ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 17 juillet 2009 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    question: comment fait-on maintenant pour copier le lien de ce que l'on écoute sur deezer? hum
    Tu as deux solutions : Soit tu copie l'adresse du lien dans le nav...
  • Que valent les signatures ? ( le 14 juillet 2009 )
    Comme saka, je dis + cher, on paye la marque et non le matériel, à éviter ! endesaccord1
  • aide de lecture ( le 14 juillet 2009 )
    Oui mais dans c'est cas là, il faut la faire soi-même ! J'ai commencé à en faire mais j'ai pas assez de temps, j'en ai envoyé une déjà : http://www.partoch.com/artistes/tablature,PROCOL+HARUM,A+WHI...
  • comptine d'un autre été aide ( le 14 juillet 2009 )
    Pour faire les recherches ils ne sont pas fortiches les copains, il faut leur mettre tout cuit dans le bec ! icon_cheesygrin Pourtant chez notre pote gogol on trouve tout ce qu'on veux ! chanteur
  • Encore debutant ou pas? ( le 14 juillet 2009 )
    D'accord avec toi play, il y a plein de choses que je ne sais pas faire aujourd'hui et pourtant je grattouille depuis plusieurs décennies ! Un musicien n'a jamais fini d'apprendre ! endesaccord1



  • '