jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Amoureux de la musique...... Mais perdu! ( le 29 juillet 2009 )

    jorfait a écrit :
    tears for heaven, alors tu peux avoir des gratte géniale pour rien?
    A ça c'est bien une réaction de jeune débutant, tient ! icon_cheesygrin
  • vibrato ( le 29 juillet 2009 )
    Oui, le cahier c'est bien, (nostalgie de l'école ?) mais avec internet, en un clic, tu l'as ton cahier ! icon_cheesygrin Chez notre ami jorfait, ce sont les bœufs qui poussent la charrue ! (et ils en ch**nt l...
  • 1 an de guitare , difficultés ou facilités ? ( le 28 juillet 2009 )
    Comment veux-tu qu'on juge un niveau sur un forum, c'est pas parce que tu joues tel ou tel morceau connu que ton niveau est bon, on a aucun moyen de contrôle. Moi j'ai appris la guitare à 18 ans, ça ...
  • vibrato ( le 28 juillet 2009 )
    Je voudrais pas être blessant, mais vu ton niveau tu devrais plutôt t'attaquer à des trucs plus simple, parce que là c'est très technique et il faut quand-même une bonne pratique de la guitare. Mais ...
  • basse cintrée et déclaarée irréparable ( le 28 juillet 2009 )
    Et si malgré tes efforts, tu n'arrives à rien avec cette basse, le mieux c'est que tu me la donnes, moi je saurais quoi en faire ! icon_cheesygrin
  • Aide sur l'ampli line6 spider 3 75 W ( le 28 juillet 2009 )
    Un ampli de guitare, c'est pas un baladeur avec des musiques enregistrées en MP3 ! endesaccord1 Si tu veux écouter les pré-réglages (s'cuse je parle français !), il faut faire entrer un signal dans l'ampli...
  • Marques Tenson et Stagg ?? ( le 28 juillet 2009 )

    guitare killer a écrit :
    évite tenson et stagg.
    C'est sûr, c'est pas la question qu'il fallait te poser à toi ! icon_cheesygrin On en a déjà parlé assez dans un autre topic, on va pas y revenir. Les g...
  • Doigts qui colle aux cordes ( le 28 juillet 2009 )
    Tout ça ce n'est que le manque de maitrise de la technique, alors il faut bosser les p'tits gars !
  • Apprendre ses gammes ( le 28 juillet 2009 )
    Ah alors là tu as du boulot, la téhorie c'est pas une mince affaire, mais quand on la connait, c'est super intéressant et ça permet de tenter la composition, doucement ! wink Il y a aussi la lecture d...
  • Besoin d'aide, ne sait pas quelle tablature choisir... ( le 28 juillet 2009 )
    Exacte, alors on arrête pour celui-ci, à nous les autres topics ! icon_cheesygrin
  • Besoin d'aide, ne sait pas quelle tablature choisir... ( le 28 juillet 2009 )
    Après minuit, je les aime jeunes et fraiches ! icon_cheesygrin chanteur
  • Apprendre ses gammes ( le 28 juillet 2009 )
    En tous cas, pour apprendre les gammes, j'ai un site intéressant : http://www.chordbook.com/guitarscales.php
  • Besoin d'aide solfege ( le 28 juillet 2009 )
    Tu peux chercher aussi un peu, sur le net y a tout ce qu'il faut ! icon_cheesygrin Je t'en mets un quand-même : http://www.chordbook.com/guitarscales.php Tu as toutes les gammes ! chanteur
  • truc que je comprends pas sur une tab >< ( le 28 juillet 2009 )
    Le "L" dans une tab' c'est une liaison entre deux notes de même hauteur. Le L remplace la deuxième note (je reprends l'exemple) :
    image du forum
    ...
  • Guitare d'étude, URGENT ( le 28 juillet 2009 )
    Eh ben dis-donc, on peut dire que tu les aimes toi, les grattes pas chères ! icon_cheesygrin
  • Doigts qui colle aux cordes ( le 28 juillet 2009 )
    Il n'y a pas de miracle, il faut des exercices, de l'entrainement pour bien maitriser la technique. Tu peux aussi te mettre du talc sur les mains avant de jouer, ça fait un peu de poussière, mais ça ...
  • Je capte la radio sur mon ampli !! :@ ( le 27 juillet 2009 )
    Là tu pousses le bouchon un peu trop loin (Maurice !) icon_cheesygrin
  • les accords barrés qui frize ( le 27 juillet 2009 )
    Il y a plusieurs sortes de capteurs électro-acoustiques, pour les classiques, pour les folks, etc... Mais normalement ça doit marcher puisque tu as les cordes en métal. Donc je pense que c'est bon.
  • Apprendre ses gammes ( le 27 juillet 2009 )
    geostras t'as trouvé plus fort que toi ? icon_cheesygrin
  • Je capte la radio sur mon ampli !! :@ ( le 27 juillet 2009 )
    Ou alors écoute France-Inter ! icon_cheesygrin Je pense qu'il doit ronfler un peu, non ? (il dort pas, il a un bruit de font) Denis a raison, contrôle la mise à la terre, si ça persiste il faudra blinder la ca...
  • je sai pas lire les tab ( le 27 juillet 2009 )
    Vas-y doucement avec nos archéologues débutants ! Après on sera obligés de lui trouver une "Minie" à notre Mickey ! icon_cheesygrin
  • les accords barrés qui frize ( le 27 juillet 2009 )
    Échantillonneur ? Non c'est pas un métier, en plus je suis à la retraite, alors ! wink Non, la Jim Harley je ne l'ai pas, elle appartient à mon gendre et je ne le vois pas en ce moment, mais il doit...
  • Question de cordes? ( le 27 juillet 2009 )
    Tu m'étonnes, le jour ou j'ai changé les miennes, j'ai cru que la basse n'était pas à moi, je ne reconnaissais plus le son ! chanteur
  • YAQQ !! Edition 25 !!! ( le 27 juillet 2009 )
    Chipie t'es pas partie en vacances cette année ? icon_redface
  • Besoin d'aide, ne sait pas quelle tablature choisir... ( le 27 juillet 2009 )
    Oui, ça tu l'as dis ! icon_cheesygrin
  • Basse höfner ( le 27 juillet 2009 )
    C'est ce que les gens disent quand ils la voient, elle a pourtant 45 ans (à cet âge on est encore jeune !) icon_cheesygrin
  • Cherche morceaux arpége debutant ! ( le 27 juillet 2009 )
    Bon tu sais ce qu'il te reste à faire... De l'entrainement ! icon_cheesygrin
  • je sai pas lire les tab ( le 27 juillet 2009 )
    Ben normal, il est charpentier ! icon_cheesygrin
  • Question de cordes? ( le 27 juillet 2009 )

    sakatrapo a écrit :
    chui pas loin! icon_cheesygrin
    Je savais que tu serais un "client" redoutable ! icon_cheesygrin En vrai la basse n'a pas servie pendant quelques décennies, mais elle est toujours restée accor...
  • Besoin d'aide, ne sait pas quelle tablature choisir... ( le 27 juillet 2009 )
    Exacte, je surveille mes arrières ! icon_cheesygrin
  • Comment accorder une guitare basse (4 cordes) ? ( le 27 juillet 2009 )
    1+ avec toi bigbass, le métal ça fait du bruit (et non pas du son !)et ça sent mauvais ! (bon, c'est pour rire !) icon_cheesygrin Et en plus le métal ça sait pas accorder sa basse !(re pour rire, j'ai pas pu r...
  • Question de cordes? ( le 27 juillet 2009 )
    Moi je n'ai jamais rien fais sur mes cordes, elles ont duré 38 ans !(achetées en 1970 et changées en 2008 !) Qui dit mieux ? icon_cheesygrin
  • Basse höfner ( le 27 juillet 2009 )
    Je possède une 182 de 1964, c'est une bonne basse, je l'ai depuis 42 ans et elle est toujours en très bon état. Ce qui m'a plut dans cette basse c'est son manche fin comme une guitare, c'est très pr...
  • Problème micro grave ( le 27 juillet 2009 )

    voxaddict a écrit :
    En même temps, les micros de base de la SG400 sont vraiment pourris tu sais.
    Poster pour dire ça, c'est pas la peine, ça fait pas avancer le schmilblick ! endesaccord1 Je penche...
  • je sai pas lire les tab ( le 27 juillet 2009 )
    Je me régale ! icon_cheesygrin
  • Cherche morceaux arpége debutant ! ( le 27 juillet 2009 )
    Ta corde Si, tu l'étouffes et quand tu grattes tu n'entends que les 3 autres, c'est pas plus difficile ! wink
  • Besoin d'aide, ne sait pas quelle tablature choisir... ( le 26 juillet 2009 )
    Oui mais le riz c'est pas une nourriture pour des européens ! icon_cheesygrin
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 26 juillet 2009 )
    Tu apprécies d'être bassiste quand tu vois le guitariste suer sang et eau pour faire 50 notes à la seconde, alors que toi tu n'en a que quelques une à faire pour l'accompagner (cool !) icon_cheesygrin
  • Besoin d'aide, ne sait pas quelle tablature choisir... ( le 26 juillet 2009 )
    T'as raison chip' mais nous on s'intéresse à ceux qui sont à côté de la plaque, c'est plus marrant ! icon_cheesygrin
  • Besoin d'aide, ne sait pas quelle tablature choisir... ( le 26 juillet 2009 )
    Ben dis-donc il est pas mal celui-là aussi, manque de pot, c'est bigbass qui l'a ramassé, ça t'en fais un de moins ! icon_cheesygrin J'ai trouvé un autre archéologue : http://www.partoch.com/forum/post_61141...
  • Cherche morceaux arpége debutant ! ( le 26 juillet 2009 )
    Il y a "J'ai demandé à la lune" Indochine, la rythmique se fait en arpèges ! wink
  • Besoin d'aide, ne sait pas quelle tablature choisir... ( le 26 juillet 2009 )
    Je suis étonné que notre ami geostras (notre chasseur de topics moribonds) ne l'ai pas repéré celui-là ! icon_cheesygrin
  • basse cintrée et déclaarée irréparable ( le 26 juillet 2009 )
    S'il n'y a pas de cassures, si le manche n'est pas une hélice d'avion, si le corps n'est pas en plusieurs morceaux attachés avec de la ficelle, si les mécaniques fonctionnent, si le chevalet est en pl...
  • les accords barrés qui frize ( le 26 juillet 2009 )
    Les miennes c'est ça :
    image du forum
    J'ai l'impression qu'ils ont changé l'emballage, parce que les références concordent : ECG24. Tu peux essa...
  • les accords barrés qui frize ( le 25 juillet 2009 )
    Ben tu tombes bien, mon gendre a une jim Harley qu'il a hacheté en pack avec l'ampli du même nom (15 w) et il m'a posé la même question, quelles cordes pour amélioré le son et le jeu aussi bien sur. ...
  • Comment fabriquer une guitare? ( le 25 juillet 2009 )
    T'aurais pu nous montrer des photos, ça aurais été sympa ! icon_cheesygrin
  • [EDIT] Problème de lecture d'une partition ( le 24 juillet 2009 )
    Il ont écrit 7 et 1 pour les accords et ils disent 6 et 2 (?) Les croches, ils parlent de doubles croches, je trouve qu'il y a beaucoup d'erreur dans un bouquin pour apprendre, comment les débutants ...
  • scallopage des touches ( le 24 juillet 2009 )
    Bien sûr macapri ton raisonnement tient debout, merci pour les précisions. Je veux dire que c'est quand-même réservé à une catégorie de guitariste expérimentés et qui font 1000 notes à la seconde, mai...
  • pourquoi les basses ressembles toutes a ça?? ( le 23 juillet 2009 )
    Moi non plus, je la trouve même jolie cette Cort ! icon_cheesygrin
  • pourquoi les basses ressembles toutes a ça?? ( le 23 juillet 2009 )
    Ah bravo, là tu as une vrai basse "métal" en métal chromé même ! icon_cheesygrin



  • '