jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • commencer par le classique ( le 04 août 2009 )
    Pour Mozart on sait que c'est son père qui lui a enseigné le solfège à coups de trique, mais pour Hendrix... là j'ai un trou ! icon_cheesygrin
  • Grosse interrogation !! ( le 04 août 2009 )
    Restons modestes, ce n'est qu'un hammer comme les autres ! icon_cheesygrin
  • commencer par le classique ( le 04 août 2009 )
    T'as raison denis, j'aurais pu lui parler du travail personnel qu'il faut assurer en plus des cours, mais j'ai loupé le coche, heureusement que t'as rectifié le tir ! icon_cheesygrin
  • Besoin d'aide solfege ( le 04 août 2009 )
    Ouais et je parie que le type en question était capable de marcher sur l'eau sans se mouiller ! icon_cheesygrin
  • Grosse interrogation !! ( le 04 août 2009 )
    J'aurais pas dit mieux ! icon_cheesygrin
  • tout est dans les mains... ( le 04 août 2009 )
    On peut remonter des vieux topic, si le sujet permet de faire avancer le schmilblick, ce qu'il ne faut pas faire c'est répondre à quelqu'un qui a disparu du forum ou qui n'a plus de compte, c'est idio...
  • Nouvelle guitare (non vernie) ( le 04 août 2009 )
    Là geostras tu en fais un peu trop, je sais que j'ai des bonnes mains (demande à ma femme ! icon_cheesygrin )mais quand-même, je ne suis pas "maitre cordier" ! endesaccord1 Les cordes que j'utilise ne plaisent pas à t...
  • Accord ??? ( le 04 août 2009 )
    En fait, le pouce et l'index (doigt n° 1) doivent former comme un capodastre que tu mettrais sur le manche. Tu poses le doigt sur la touche, le pouce derrière le manche et tu serres, en gardant les au...
  • commencer par le classique ( le 04 août 2009 )
    C'est une très bonne chose de faire de la guitare classique, l'apprentissage de l'instrument s'en trouve amélioré, mais il faut suivre une instruction rigoureuse et tout seul, c'est très difficile. I...
  • Nouvelle guitare (non vernie) ( le 04 août 2009 )
    Ce sont des cordes ! Pour savoir si elles sont bonnes, il faut jouer avec, c'est à l'usage qu'on voit ça. On ne peux jamais savoir ce qu'ils mettent sur leurs guitares, mais à mon avis, ce ne sont p...
  • decriptage tablature ( le 03 août 2009 )
    Il s'agit d'un accord que tu dois jouer en slide. Tu fais un barré sur les 3 cordes en case 4 et tu glisse ton barré en case 5. D'ailleurs c'est marqué "s--s" (s pour slide) Avec ton médiator tu gratt...
  • Le topic photo ( le 03 août 2009 )
    Dark nemesis, ton lapin il a la myxomatose ? Jolies photos ! wink
  • Je capte la radio sur mon ampli !! :@ ( le 03 août 2009 )
    Chipie je vois que tes copains électriciens sont des grands farceurs ! icon_cheesygrin
  • Besoin d'avis/conseils : amplis (cubes roland ???) ( le 03 août 2009 )
    Bravo geostras, encore un que j'ai loupé, mais un de plus dans ta collection ! Bon, 3 ans ça reste dans la moyenne, mais je pense que tu peux faire mieux ! icon_cheesygrin A mon avis il l'a eu son ampli et d'...
  • Je capte la radio sur mon ampli !! :@ ( le 03 août 2009 )
    Ah oui, pour changer les lampes tu vas avoir un sérieux problème, c'est évident ! icon_cheesygrin Il ne te reste plus que le blindage (style char d'assaut) !
  • YAQQ !! Edition 25 !!! ( le 02 août 2009 )

    chipie a écrit :
    mdr jeguil icon_cheesygrin je suis sure qu'il y a de petits ampli pas chers qui sont très biens icon_cheesygrin
    Il y a le vox VT15, un petit ampli sympa avec plein de trucs qui font plein de ...
  • Je capte la radio sur mon ampli !! :@ ( le 02 août 2009 )
    C'est bien saka, je vois que tu parles couramment le mexicain ! Le pluriel de mexicain, tu connais ? Un mexicain, des mecs si cons ! Celle-là c'est gratos c'est pour la route ! icon_cheesygrin
  • YAQQ !! Edition 25 !!! ( le 02 août 2009 )
    Chipie j'ai trouvé un petit ampli qui irait bien pour ta Télécaster ! http://www.thomann.de/fr/vox_ac30h2l.htm Et pas cher du tout ! icon_cheesygrin
  • Je capte la radio sur mon ampli !! :@ ( le 02 août 2009 )
    Alors ou en es-tu avec tes émissions de radio ? On est tous impatients de le savoir ! icon_cheesygrin
  • Apprendre ses gammes ( le 02 août 2009 )

    geostras a écrit :
    Hey ça m'a lair pas mal comme site Jeguil, en tout cas j'arrive mieux à lire ça qu'un texte sur un site internet smile
    C'est exactement la photo-copie du bouquin que j'ai ache...
  • besoin de votre aide pour installation... ( le 02 août 2009 )
    [quote='neo59188']Ca fonctionne mais apparemment les réglages c'est bien galère, aprem je vais au magasin de music chercher un pied je pourrais peut être leur demander des explications même si je l'ai...
  • Apprendre ses gammes ( le 02 août 2009 )
    Moi je ne peux te conseiller que la théorie de la musique en général dont je te mets le lien, je pense que tu peux trouver là des explications intéressantes http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd...
  • Accord ??? ( le 01 août 2009 )
    Merci geostras, tu m'as évité une entorse du petit doigt, à mon âge c'est pas conseillé ! icon_cheesygrin
  • problème de barrés ... ( le 01 août 2009 )
    C'est pas forcément vrai, en jazz on utilise presque pas les barrés, on joue très souvent sur 4 cordes, ça évite les barrés. Bon il faut quand-même en faire un peu, mais si peu... ! icon_cheesygrin
  • Transcription tab guitare clavier ( le 01 août 2009 )
    Avec ce site, tu peux transformer n'importe quelle tablature de guitare en tablature de piano, c'est génial ! smile
  • Guitare classique à guitare acoustique ( le 01 août 2009 )
    D'abord, quand on crée un nouveau topic, on dit bonjour ! Une guitare classique avec des cordes nylon n'est pas faite pour recevoir des cordes métalliques. Il y a le risque de décoller le chevalet ou...
  • partition Nuit et brouillard ( le 01 août 2009 )
    Ne cherche pas d'excuses, pour "Nuit et Brouillard", tu as tout faux et pi c'est tout et tu remportes la médaille ! icon_cheesygrin
  • Besoin d'aide tablature/video ( le 01 août 2009 )
    J'ai revisionné, il fait bien comme je t'ai dis. Du Lam il garde les 2 premiers doigts sur les notes Do et La, il rajoute juste le Fa avec le 3°doigt et le Do avec le 4° doigt et il fait un mini barré...
  • Transcription tab guitare clavier ( le 01 août 2009 )
    Ok ! Là alors ça pose problème ! sad T'es pianiste, je pensais que tu savais jouer du piano ! Dans ce cas il faut que tu apprennes les accords, c'est important, puis les gammes, puis les rythmes, ...
  • Besoin d'aide tablature/video ( le 31 juillet 2009 )
    A mon avis, il me semble que le type fait un Fa sans barré comme ça : X33211 (il étouffe la 6° avec le pouce) et en effet, il fait son Sol avec les doigts 2, 3, 4 et il garde le doigt 1 sur la case du...
  • improvisation ( le 31 juillet 2009 )
    Denis, avec tous ces ingrédients, la soupe va être bonne ! icon_cheesygrin
  • partition Nuit et brouillard ( le 31 juillet 2009 )
    Bravo geostras, là t'as battu les records : 4 ans d'archéologie ! Tu viens de remporter la médaille d'or ! bravo maitre
  • Transcription tab guitare clavier ( le 30 juillet 2009 )
    C'est exactement ça. Avec ce tableau tu peux transcrire les tablatures guitare. bravo Il voulait dire (je pense) que les accords guitare il vaut mieux les réécrire pour le piano, car ce n'est pa...
  • Comment trouver les rythmes ? Ouvrir un topic ? ( le 30 juillet 2009 )
    Bravo, enfin une qui sait utiliser GP, c'est pas trop tôt, je commençais à désespérer ! icon_cheesygrin Tu peux même trouver une tab' en format texte, et l'importée dans GP, elle s'affichera en partition que t...
  • truc que je comprends pas sur une tab >< ( le 30 juillet 2009 )
    Oui m'dame ! sad
  • vibrato ( le 30 juillet 2009 )

    hack a écrit :
    Jeguil, je t'assure, c'est utile. Bien qu'il faudrait que je pense à remplir le mien de temps en temps.. icon_redface [/i]
    C'est bien ce que je disais, il faut toujours ajouter des choses...
  • truc que je comprends pas sur une tab >< ( le 30 juillet 2009 )
    Je te menace de déterrer un vieux topic, si t'es pas d'accord ! icon_cheesygrin
  • Problème de pure débutante ( le 30 juillet 2009 )
    Lorsqu'il n'y a pas le n° de la case à gauche comme mon exemple, c'est que les cases sont indiquées dans le diagramme ou que tu te trouves en haut du manche. wink
  • Les tirants ( le 30 juillet 2009 )
    Le tirant d'une corde c'est la force de traction exercée sur cette corde et qui est exprimé en kg. Cette force de traction est fonction du diamètre de la corde et de sa fabrication (l'âme plus ou moi...
  • problème tablatures ( le 30 juillet 2009 )
    Les tablatures sont faites pour t'indiquer les notes à jouer, mais pour la rythmique, il faut que tu écoutes le morceau jouer par quelqu'un d'autre, sur une vidéo ou un CD. Oui, les accords au-dessus...
  • Problème de pure débutante ( le 30 juillet 2009 )
    ben simplement parce que c'est écrit à côté du diagramme de l'accord, la case dans laquelle tu dois jouer l'accord est marquée à gauche : [img]http://img7.hostingpics.net/pics/829679ScreenShot007.jpg...
  • vibrato ( le 30 juillet 2009 )
    [quote='hack'] [i]L'avantage de mon cahier, Jeguil, c'que j'peux l'emporter partout. Et comme c'est un cahier avec des pochettes (Je sais pas on appelle ça) bah j'peux tout décaler en quelques seconde...
  • truc que je comprends pas sur une tab >< ( le 29 juillet 2009 )
    Citation
    Pi j'aurais plus tendance à suivre l'explication de Jeguil, c'est plus logique
    Ben tu as intérêt parce que c'est la seule valable ! chanteur
  • accords en bemol ( le 29 juillet 2009 )
    Bon en voilà un qui a pigé, je fais une croix dans mon carnet ! icon_cheesygrin
  • 1 an de guitare , difficultés ou facilités ? ( le 29 juillet 2009 )
    J'aurais pas mieux dis que denis, tout est résumé ! smile
  • Debutant besoin d aide ( le 29 juillet 2009 )
    De la même façon que pour lire un texte ! icon_cheesygrin
  • accords en bemol ( le 29 juillet 2009 )
    Va voir ce site, il est intéressant : http://www.chordbook.com/guitarchords.php Celui là aussi : http://www.orbite.info/balezator/
  • Debutant besoin d aide ( le 29 juillet 2009 )
    Bon déjà, pour lire les tablatures, tu peux aller voir cette page de partoch, il y a toutes les explications : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
  • 1 an de guitare , difficultés ou facilités ? ( le 29 juillet 2009 )
    Oui, tu m'as l'air à l'aise avec tous ces morceaux, mais si tu aimes bien la guitare, alors tu peux dire qu'avec un an de pratique, tu es à peine au seuil de ton instrument, tu n'as pas encore fini d'...



  • '