jeguil sur le forum
↓ |
bessoin consielle guitare svp
Ben on la connais maintenant, depuis que tu nous l'as dit, mais on ne sait pas à quoi ça ressemble !
Photos peut-être ?
POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !!
La dernière fois que je l'ai vu, il traînait dans le verre avec les brosses à dents, je n'y ai pas touché, il doit y être encore !
[quote='paolin@']-mode je-squatte-les-vieux-pour-les-remettre-à-leur-place-de-vieux on-
si c'était aussi simple vous ne vous en vanteriez pas
-mode je-squatte-les-vieux-pour-les-rem...
Grosse interrogation !!
Ben si tu es assez habile, tu peux le faire comme Jeff Beck (lien), en te servant du bouton de volume de la guitare, mais il faut bien maitriser !
http://www.youtube.com/watch?v=mIFFRHBCPzA
Grosse interrogation !!
< ça veut dire "fade ...
drop-spin a écrit :
salut moi j'aimerais savoir comment on joue ce genre de note enfin ce qu'il faut faire avec la guitare svp -- 3 < 0 < 3 -- voia merci |
Je capte la radio sur mon ampli !! :@
La masse ou la terre, c'est extrêmement important sur tous les appareils électriques (même les amplis !)
frottements des cordes basse ... tres genant
Je l'ai dit plus haut, tu les trouves chez tous les marchands de cordes !
Le prix, ça va ...
tom582 a écrit :
Et ces filées plat on les trouve partout ? Et niveau prix c'est équivalent ? |
A part quelques bières, elle n'a pas grand-chose dans le frigo la gonzesse, en tous cas, il ne doit pas être en marche, car elle n'a pas froid aux miches !
tablature pour travailler les barrer et les accords
Normalement pour apprendre les barrés, tu n'a besoin d'aucune chanson, il suffit d'apprendre les accords qui contiennent des barrés, ex. Fa majeur 1-3-3-2-1-1, à la première case. Dans cette position,...
Gamme pentatonique, c'est quoi?
Une gamme c'est pas un truc pour faire beau, c'est pour jouer une mélodie ou un accompagnement. Donc, tu dois jouer les gammes qui se rapportent au morceau que tu veux jouer !
Comme on ne connait pas...
Grosse interrogation !!
Ah ben tu m'étonnes, la barbe c'est pas mon truc !
En plus elle était à peine plus vielle que moi, moi 18, elle 23-24 tu vois ce que je veux dire !
Aujourd'hui, "jeux interdits" je l'ai bien a...
Frettes
A ce prix là, je le fais moi-même, ça me coute 13 € plus le port et un peu d'huile de coude (c'est ça le plus cher !)
Denis a raison, l'embase de la frette est la même (0.51 mm), il n'y a que l...
Frettes
C'est possible qu'il y ait trop de jeu pour les plus petites frettes, mais il y a toujours moyen de les coller.
Mais est-ce que ça vaut le coup de les changer ? Il n'y a que toi qui peux le savoir.
frottements des cordes basse ... tres genant
Les cordes sont bruyantes peut-être à cause de ta technique, ça je n'en sais rien, je ne sais pas comment tu joues. Mais je pense que ça vient aussi des cordes.
Tu dois avoir des cordes filées "rond"...
Ben ouais maintenant les jeunots squattent notre topic, mais on aura tout vu sur partoch !
Frettes
Je reconfirme, je préfère les frettes fines, c'est plus doux pour jouer et pour les "glissés" !
Grosse interrogation !!
[quote='beniben91']oui celle la je la travaille mais avec un mauvais jeux de doigts ce qui fait que je galère un peu sur la mi grave , jsuis pas encore dans la phase de dégout donc pour l instant ...
Comment jouer avec la main droite ???? :(
Eh oui on ne peut pas être partout !
Il faut a...
geostras a écrit :
Moi personnellement je pense que depuis 2005 il a du y arriver Hey Jeguil tu l'as loupé ce remontage |
Frettes
Les frettes plus ou moins grosses n'ont aucune influence sur le style de musique, c'est simplement pour un confort de jeu. Plus elles sont grosses, plus elles dépassent de la touche et plus c'est gêna...
Corde qui se désaccorde
Tu penses à changer la guitare quand les cordes sont mortes, moi j'ai changé de voiture, car le cendrier était plein et je ne savais pas comment le vider !
Dis-donc bluesie t'est déchainée ce soir, je t'ai jamais vue dans cet état !!!
Pour moi je vais attendre un peu encore avant de participer à ton rallye morbide mais sympa je dois dir...
Grosse interrogation !!
Ben tu peux toujours aller voir ce topic :
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
Tout n'es pas merveilleux, mais tu as de quoi faire quand-même !
commencer par le classique
Je ne veux même pas répondre quand on me sort des âneries pareil !
(je parle de peppercheese).
Apprendre les gammes à la guitare
Bon, je vois que ton niveau n'est pas ce que je pensais, alors je t'explique :
Déjà tu vas sur ce site : http://www.chordbook.com/guitarscales.php
Là tu as toutes les gammes pour la guitare et aussi...
commencer par le classique
[quote=
[quote='peppercheese']Ca c'est faux. Quand on maitrise le classique on maitrise le classique, m...
jeguil a écrit :
Mais quand on maitrise le classique, après on peut tout jouer ! |
Je capte la radio sur mon ampli !! :@
Defois oué mé defois nan sa depen !
Moi aussi je sais écrire aussi bien que toi !
Comment trouver les rythmes ? Ouvrir un topic ?
C'est une bonne solution, ça te permets de repérer les battements plus facilement, mais il faut être très stricte et ne pas faire de l'à-peu-près !
Grosse interrogation !!
Ah oui ?
Je connais pas, je ne peux rien dire !
On a pas de nouvelles de notre ami qui posait l'interrogation, on l'a fait fuir ?
Apprendre les gammes à la guitare
[quote='baptistefloooo']Bonjour à tous,
Voilà un peu plus d'une semaine que je commence à travailler mes gammes (pentatoniques et majeure), je sais que les jouer en Do, et j'aurais voulu que vous me ...
↑ |