jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum

• Grater les corde deux façons ( le 15 août 2009 )
    Il fait des hammers-on et des pull-off :
    E|--------------------------------------| B|--0h4p0h7p0h4p0h7p0h5p0h8p0h5p0h8p0---| G|--------------------------------------|
  • J'aurais besoin d'un avis s'il vous plais. Ressemblance d'un chanson. ( le 14 août 2009 )
    Si tu as bien entendu, je crois que pour la copine, il vaudrait mieux un bouquet de fleurs ! icon_cheesygrin
  • Prb nettoyage guitare ( le 14 août 2009 )
    Bon OK les gars je m'incline, mais pour moi ça ne changera pas, j'ai mes habitudes !
  • J'aurais besoin d'un avis s'il vous plais. Ressemblance d'un chanson. ( le 14 août 2009 )
    Ouais mais achète-toi un accordeur parce que là, c'est la cata ! icon_cheesygrin
    Ça n'attaque rien du tout, ce sont encore des rumeurs de débutants. Sur les guitares il y a du vernis polyester qui résiste très bien. Je nettoie même la colle avec de l'acétone, j'ai jamais eu d'hist...
  • reglage ampli ( le 14 août 2009 )
    Pour avoir un son comme ça il faut du matos (du gros)!
  • qu'est ce que c'est un arpége? ( le 14 août 2009 )
    Geo, ton lien il est bien, mais faut acheter le cours pour le voir ! icon_redface On peut lui dire simplement qu'un accord c'est toutes lez notes jouées ensemble, et un arpège c'est, les notes de l'accord ...
    Les traces je les enlève avec du withe-spirit, ou de l'alcool à brûler et ça va très bien !
  • Accord ( le 14 août 2009 )
    Donc tu comprends mon histoire de lien ! wink
  • New guitariste de 13 ans cherche logiciels de tabs et ( ou ) sites S.V.P ( le 14 août 2009 )
    Je fais ce que je peux ! icon_cheesygrin
    Rigole tient, tu verras quand tu auras mon âge ! icon_cheesygrin Mais si je l'ai trouvé la tab', je voulais pas chercher ! http://www.partoch.com/artistes/tablature,KAIN,ADAM+EVE,3038887.html Enfin, j'en ai tr...
  • Accorder un demi ton en dessous avec un accordeur Squier 5006 ( le 14 août 2009 )

sandinista a écrit :
    Cette méthode d'accordage en bémol est " UNE " méthode parmis d'autres, pas " LA " méthode universelle wink
    En effet, mais avec un accordeur électronique, c'est la plus eff...
  • du mal a conprendre les tab ( le 14 août 2009 )

mark94 a écrit :
    pas mal ton discour mais c'est vrai icon_cheesygrin
    Ouais, mais ça t'empêches pas de continuer à en faire : il faut un "s" à discours, même au singulier ! icon_cheesygrin
  • Pas beaucoup de filles en guitare ? ( le 14 août 2009 )
    Ah, ben c'est bon à savoir ! icon_cheesygrin
  • New guitariste de 13 ans cherche logiciels de tabs et ( ou ) sites S.V.P ( le 14 août 2009 )
    Pour le logiciel, tu prends tuxguitar, (gratuit) : http://www.tuxguitar.com.ar/ Pour les tablatures, c'est : http://guitar-pro-tabs.net/Fr/Tablatures/Tablatures%20Guitar%20Pro.html Tux lit les t...
    Il aurait dû nous mettre un lien pour la tab ! sad
  • Quel livre prendre pour debuter en guitare ! ( le 14 août 2009 )
    Moi c'est pareil, les onglets j'ai jamais pu, j'en ai 4 un pour chaque doigt, mais j'ai l'impression d'être handicapé avec ça. Je les ai depuis 40 ans, je ne m'en sert pas, mais je les gardes ...! icon_cheesygrin...
  • aide pour le son de apache des shadows ( le 14 août 2009 )
    Il faut jouer ça en son clair, sans disto avec un très léger effet de réverbe et faire un palm-mute mais pas trop appuyé, juste pour "arrondir" les notes. wink Il faut aussi avoir un vibrato !
  • Pas beaucoup de filles en guitare ? ( le 13 août 2009 )

sakatrapo a écrit :
    en 1976 je jouais dans un groupe où il n'y avait que des filles à part moi! très rigolo!
    Tu es sûr ? icon_cheesygrin
  • Problème partie instruments ( le 13 août 2009 )
    Peut-être que la marque que tu as choisi n'a aucun instrument enregistré, parce que pour moi ça fonctionne ! wink Non, je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé Epiphone et il n'y a rie...
  • du mal a conprendre les tab ( le 13 août 2009 )
    +1, je croyais que l'école était obligatoire en France ? hum icon_cheesygrin
  • lecture tab ( le 13 août 2009 )
    En tous cas, j'ai pas ces notes là sur ma partoche ? hum
    Ouais, je crois qu'il ne fait pas beaucoup d'efforts pour comprendre, ou alors c'est plus grave que je ne pensais ! icon_cheesygrin Le tempo est écrit sur la partition ! wink
  • problèmes après changement des cordes ( le 13 août 2009 )
    Eh ben t'as tout compris ! icon_cheesygrin
    Mais non, t'as rien compris, j'essaie de t'expliquer. on ne peut pas dire qu'une note c'est une seconde, parce que dans ce cas le tempo serait à 60, donc ça ne va pas, si tu as un tempo à 120, tu fais...
  • lecture tab ( le 13 août 2009 )
    Tu vois, on ne me la fait pas, la partie indiquée par rafanadal c'est la descente après la première phrase juste avant l'accord, mais je ne la fais pas comme ça, j'ai modifié un peu les notes pour qu'...
  • problèmes après changement des cordes ( le 12 août 2009 )

marshall63 a écrit :
    11 Mi aigue 11 Si la tonalité de ta corde a vide seras pas la même pourtant le diamètre reste identique
    Je comprends bien ce que tu veux dire , mais tu c...
    Pour ce qui concerne la casse de corde, c'est une blague entre geostras et moi, rien à voir ! Mais wikipédia confond aussi le tirant et le diamètre. Le tirant, c'est la force nécessaire à la tension ...
  • YAQQ !! Edition 25 !!! ( le 12 août 2009 )
    Mais non, y a pas si longtemps que ça ! icon_cheesygrin
  • Probléme avec ma guitare folk pour changer les cordes ( le 12 août 2009 )
    Sandinista j'ai compris la même chose que toi, mais dans ce cas, il n'a pas pu retirer la corde alors ! hum Déjà pour casser la cheville dedans...! sad
  • debutant et vraiment debutant ( le 12 août 2009 )
    Ouais j'ai pas saisi non plus, il doit être dans son monde, on va le laisser se reposer, demain ça ira mieux ! icon_cheesygrin
  • changement de cordes, changement de tirant ( le 12 août 2009 )
    Tu n'as aucune crainte à avoir, ça ne fragilise rien du tout ! icon_cheesygrin
  • recherche accompagnement ( le 12 août 2009 )
    Vas faire un tour sur ce site, tu vas découvrir plein de choses intéressantes : http://www.guitarbackingtrack.com/play/santana,_carlos/europa.htm Mets-le en favori ! icon_cheesygrin
    C'est quelqu'un qui m'a dit que quelqu'un avait cassé une corde, mais je ne sais plus qui, il y a longtemps j'étais jeune, je ne me souviens plus, pourtant c'était une grosse corde... ! icon_cheesygrin Pour le ...
  • changement de cordes, changement de tirant ( le 12 août 2009 )
    Oui mais même à son niveau, la hauteur des cordes n'a pas grande importance, à mon avis ! wink
  • Corde MI ( le 12 août 2009 )

hellevator a écrit :
    Je pense que je vais essayer de travailler le SLAP plusieurs semaines avant de prendre une décision. Mais merci pour vos conseils
    Je crois que tu as la bonne résolution...
  • lecture tab ( le 11 août 2009 )
    Europa je la connais, je ne vois pas quel passage c'est, là il faudrait qu'il nous en mette un peu plus. icon_redface Geostras, comme c'est écrit, je vois plutôt la corde Ré, mais bon, je peux me tromper ! ...
  • explication rytme pour tablature ( le 11 août 2009 )
    Pour la 3° question de clemchti, les parenthèses indiquent que l'accord (ou les notes) peut-être joué ou non selon l'humeur de l'interprète, ou que ces notes sont jouées par un autre instrument (accom...
  • changement de cordes, changement de tirant ( le 11 août 2009 )
    Ça c'est bien le problème des débutants, "moi j'ai entendu..." les rumeurs, les qu'en dira-t-on, les idées reçues ne sont pas un bon prof pour apprendre la guitare correctement. L'idée de changer le...
  • bessoin consielle guitare svp ( le 11 août 2009 )
    Tu sais, untel à dit, un autre à dit, on ne peut pas juger sur une photo. Ne connaissant pas cette marque, je m'abstiens de juger. Si elle te convient c'est le principal, en plus tu es débutant donc p...
  • du mal a conprendre les tab ( le 11 août 2009 )
    Le problème c'est que sur "partoch" on ne peut pas mettre la rythmique (donc la durée des notes) à cause des droits d'auteur. Si tu veux des tablatures avec le rythme, il te faut un éditeur de partiti...
  • Corde MI ( le 11 août 2009 )
    Moi je dis toujours "il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvrier" tu dois connaître ce proverbe ! Donc réfléchi bien là-dessus ! icon_cheesygrin Maintenant c'est possible que la basse ait...
  • Tablature Indochine [problème] ( le 11 août 2009 )
    Le modèle me parait un peu léger vu la mission qui t'attend, moi j'irais au canon de 105 sans recul ! icon_cheesygrin
  • problèmes après changement des cordes ( le 10 août 2009 )
    Mais oui geo, c'est le filage de la corde qui accroche dans le sillet et quelques fois ça fait un petit bruit, mais c'est plus impressionnant que grave. N'empêche qu'il y en a qui arrivent à casser un...
  • explication rytme pour tablature ( le 10 août 2009 )
    [quote]Exemple ^ -------2------- la tu ------I2---------- -------3------- Gratte ------I3---------- tu les gratte vers -------2------- toutes les Quand sa fait ça : ------I2---------- le bas(le tr...
  • Tablature Indochine [problème] ( le 10 août 2009 )
    Bravo geostras, encore une encoche dans la crosse de ta winchester ! icon_cheesygrin
  • débutant ( le 10 août 2009 )
  • explication rytme pour tablature ( le 10 août 2009 )
    C'est bien chipie, on voit que tu fréquentes Mr. Guitar Pro et tu as bien raison car sur une tablature on peut tout y mettre, paroles, rythmes, etc., toutes indications qui peut rendre service à l'int...
  • problèmes après changement des cordes ( le 10 août 2009 )
    Et c'est toi qui dit ça ! icon_cheesygrin Je trouve bizarre ces cordes qui se désaccordent toutes seules, pour moi ce n'est qu'un mauvais montage. Les miennes ne bronchent plus quand elles sont tendues. To...
  • morceaux pour débutante ( le 10 août 2009 )
    As-tu été voir par ici : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.... Mais c'est bizarre que tu veuilles jouer des morceaux avant d'apprendre la guitare. Si t...

• '