jeguil sur le forum
↓ |
Grater les corde deux façons
Il fait des hammers-on et des pull-off :
E|--------------------------------------|
B|--0h4p0h7p0h4p0h7p0h5p0h8p0h5p0h8p0---|
G|--------------------------------------|
J'aurais besoin d'un avis s'il vous plais. Ressemblance d'un chanson.
Si tu as bien entendu, je crois que pour la copine, il vaudrait mieux un bouquet de fleurs !
Prb nettoyage guitare
Bon OK les gars je m'incline, mais pour moi ça ne changera pas, j'ai mes habitudes !
J'aurais besoin d'un avis s'il vous plais. Ressemblance d'un chanson.
Ouais mais achète-toi un accordeur parce que là, c'est la cata !
Prb nettoyage guitare
Ça n'attaque rien du tout, ce sont encore des rumeurs de débutants. Sur les guitares il y a du vernis polyester qui résiste très bien. Je nettoie même la colle avec de l'acétone, j'ai jamais eu d'hist...
qu'est ce que c'est un arpége?
Geo, ton lien il est bien, mais faut acheter le cours pour le voir !
On peut lui dire simplement qu'un accord c'est toutes lez notes jouées ensemble, et un arpège c'est, les notes de l'accord ...
Prb nettoyage guitare
Les traces je les enlève avec du withe-spirit, ou de l'alcool à brûler et ça va très bien !
Accord
Rigole tient, tu verras quand tu auras mon âge !
Mais si je l'ai trouvé la tab', je voulais pas chercher ! http://www.partoch.com/artistes/tablature,KAIN,ADAM+EVE,3038887.html
Enfin, j'en ai tr...
Accorder un demi ton en dessous avec un accordeur Squier 5006
En effet, mais avec un accordeur électronique, c'est la plus eff...
sandinista a écrit :
Cette méthode d'accordage en bémol est " UNE " méthode parmis d'autres, pas " LA " méthode universelle |
du mal a conprendre les tab
Ouais, mais ça t'empêches pas de continuer à en faire : il faut un "s" à discours, même au singulier !
mark94 a écrit :
pas mal ton discour mais c'est vrai |
New guitariste de 13 ans cherche logiciels de tabs et ( ou ) sites S.V.P
Pour le logiciel, tu prends tuxguitar, (gratuit) : http://www.tuxguitar.com.ar/
Pour les tablatures, c'est : http://guitar-pro-tabs.net/Fr/Tablatures/Tablatures%20Guitar%20Pro.html
Tux lit les t...
Quel livre prendre pour debuter en guitare !
Moi c'est pareil, les onglets j'ai jamais pu, j'en ai 4 un pour chaque doigt, mais j'ai l'impression d'être handicapé avec ça. Je les ai depuis 40 ans, je ne m'en sert pas, mais je les gardes ...! ...
aide pour le son de apache des shadows
Il faut jouer ça en son clair, sans disto avec un très léger effet de réverbe et faire un palm-mute mais pas trop appuyé, juste pour "arrondir" les notes.
Il faut aussi avoir un vibrato !
Pas beaucoup de filles en guitare ?
Tu es sûr ?
sakatrapo a écrit :
en 1976 je jouais dans un groupe où il n'y avait que des filles à part moi! très rigolo! |
Problème partie instruments
Peut-être que la marque que tu as choisi n'a aucun instrument enregistré, parce que pour moi ça fonctionne !
Non, je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé Epiphone et il n'y a rie...
Ouais, je crois qu'il ne fait pas beaucoup d'efforts pour comprendre, ou alors c'est plus grave que je ne pensais !
Le tempo est écrit sur la partition !
Mais non, t'as rien compris, j'essaie de t'expliquer. on ne peut pas dire qu'une note c'est une seconde, parce que dans ce cas le tempo serait à 60, donc ça ne va pas, si tu as un tempo à 120, tu fais...
lecture tab
Tu vois, on ne me la fait pas, la partie indiquée par rafanadal c'est la descente après la première phrase juste avant l'accord, mais je ne la fais pas comme ça, j'ai modifié un peu les notes pour qu'...
problèmes après changement des cordes
Je comprends bien ce que tu veux dire , mais tu c...
marshall63 a écrit :
11 Mi aigue 11 Si la tonalité de ta corde a vide seras pas la même pourtant le diamètre reste identique |
Pour ce qui concerne la casse de corde, c'est une blague entre geostras et moi, rien à voir !
Mais wikipédia confond aussi le tirant et le diamètre. Le tirant, c'est la force nécessaire à la tension ...
Probléme avec ma guitare folk pour changer les cordes
Sandinista j'ai compris la même chose que toi, mais dans ce cas, il n'a pas pu retirer la corde alors !
Déjà pour casser la cheville dedans...!
debutant et vraiment debutant
Ouais j'ai pas saisi non plus, il doit être dans son monde, on va le laisser se reposer, demain ça ira mieux !
changement de cordes, changement de tirant
Tu n'as aucune crainte à avoir, ça ne fragilise rien du tout !
recherche accompagnement
Vas faire un tour sur ce site, tu vas découvrir plein de choses intéressantes :
http://www.guitarbackingtrack.com/play/santana,_carlos/europa.htm
Mets-le en favori !
C'est quelqu'un qui m'a dit que quelqu'un avait cassé une corde, mais je ne sais plus qui, il y a longtemps j'étais jeune, je ne me souviens plus, pourtant c'était une grosse corde... !
Pour le ...
Oui mais même à son niveau, la hauteur des cordes n'a pas grande importance, à mon avis !
Corde MI
Je crois que tu as la bonne résolution...
hellevator a écrit :
Je pense que je vais essayer de travailler le SLAP plusieurs semaines avant de prendre une décision. Mais merci pour vos conseils |
lecture tab
Europa je la connais, je ne vois pas quel passage c'est, là il faudrait qu'il nous en mette un peu plus.
Geostras, comme c'est écrit, je vois plutôt la corde Ré, mais bon, je peux me tromper ! ...
explication rytme pour tablature
Pour la 3° question de clemchti, les parenthèses indiquent que l'accord (ou les notes) peut-être joué ou non selon l'humeur de l'interprète, ou que ces notes sont jouées par un autre instrument (accom...
Ça c'est bien le problème des débutants, "moi j'ai entendu..." les rumeurs, les qu'en dira-t-on, les idées reçues ne sont pas un bon prof pour apprendre la guitare correctement.
L'idée de changer le...
bessoin consielle guitare svp
Tu sais, untel à dit, un autre à dit, on ne peut pas juger sur une photo. Ne connaissant pas cette marque, je m'abstiens de juger. Si elle te convient c'est le principal, en plus tu es débutant donc p...
Le problème c'est que sur "partoch" on ne peut pas mettre la rythmique (donc la durée des notes) à cause des droits d'auteur. Si tu veux des tablatures avec le rythme, il te faut un éditeur de partiti...
Corde MI
Moi je dis toujours "il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvrier" tu dois connaître ce proverbe !
Donc réfléchi bien là-dessus !
Maintenant c'est possible que la basse ait...
Tablature Indochine [problème]
Le modèle me parait un peu léger vu la mission qui t'attend, moi j'irais au canon de 105 sans recul !
Mais oui geo, c'est le filage de la corde qui accroche dans le sillet et quelques fois ça fait un petit bruit, mais c'est plus impressionnant que grave. N'empêche qu'il y en a qui arrivent à casser un...
[quote]Exemple
^
-------2------- la tu ------I2----------
-------3------- Gratte ------I3---------- tu les gratte vers
-------2------- toutes les Quand sa fait ça : ------I2---------- le bas(le tr...
débutant
On a déjà expliqué ça sur un autre topic :
http://www.partoch.com/forum/post_1091601,explication+rytme+pour+tablature.html
C'est bien chipie, on voit que tu fréquentes Mr. Guitar Pro et tu as bien raison car sur une tablature on peut tout y mettre, paroles, rythmes, etc., toutes indications qui peut rendre service à l'int...
Et c'est toi qui dit ça !
Je trouve bizarre ces cordes qui se désaccordent toutes seules, pour moi ce n'est qu'un mauvais montage.
Les miennes ne bronchent plus quand elles sont tendues. To...
morceaux pour débutante
As-tu été voir par ici :
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
Mais c'est bizarre que tu veuilles jouer des morceaux avant d'apprendre la guitare. Si t...
↑ |