jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • comment jouer une note ( le 24 août 2009 )
    Il faut que tu donnes plus d'explications, là c'est un peu vague ! icon_redface
  • Comment Choisir Sa 1ere Guitare acoustique ! ( le 23 août 2009 )
    Il existe déjà pour la guitare électrique, il suffirait de combiner les deux, ça ferait des économies ! icon_cheesygrin http://www.partoch.com/forum/post_158163,comment+choisir+sa+1ere+guitare+electri...
  • Où j'en suis........ ( le 23 août 2009 )
    Mais y a rien de plus simple, avec le schéma que tu mets en lien, tu as forcément 12 gammes que tu sais déjà faire. Les schémas se reproduisent de case en case sur le manche, les positions sont les m...
  • Epanouissement ( le 23 août 2009 )

    the bluesy rabbit a écrit :
    Jeguil,t'as pas vu les beaux topics sur le Jazz que j'ai ouvert et remonté? sad icon_cheesygrin
    Si, je les ai parcourus, je n'ai pas répondu parce que je n'ai pas encore...
  • Où j'en suis........ ( le 23 août 2009 )
    Sages conseils jeff, d'abord bien connaitre son manche et ses accords, là-dessus un peu de lecture de notes et le tour est joué ! wink En fait il faut d'abord bien maitriser son instrument avant de v...
  • Comment jouer avec fluidite ( le 23 août 2009 )
    La fluidité c'est difficile à expliquer en texte, c'est une histoire de synchronisation des doigts quand tu changes de note. tu saccades parce que tu enlèves le doigt trop rapidement quand tu passes à...
  • Où j'en suis........ ( le 22 août 2009 )
    Bon il te reste à bosser dur alors ! icon_cheesygrin
  • probleme de pose de doigt sur accord A son qui frise ( le 22 août 2009 )
    Oui mais il est inutile d'appuyer trop fort, la note sort dès que la corde touche la frette, donc pas d'efforts pour rien ça évite la fatigue ! wink
  • Epanouissement ( le 22 août 2009 )
    Le langage c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! wink A mon avis, tu n'étais déjà pas bon en orthographe avant de partir ! icon_cheesygrin
  • Besoin d'Aide : les accords de 5ème ( le 22 août 2009 )

    hack a écrit :
    J'commence à avoir de bonnes notions de Solfège. chanteur
    Ouais, mais t'as pas fini, tu n'en es qu'à la page 3 ! icon_cheesygrin
  • Nettoyage interieur de guitare ( le 22 août 2009 )
    Dans n'importe quelle boutique de bricolage ! icon_cheesygrin
  • Besoin d'Aide : les accords de 5ème ( le 22 août 2009 )
    C'est bien ça ! icon_cheesygrin
  • Questions diverses... ( le 22 août 2009 )
    Oui t'as raison, les pauvres "Behringer" ils ont les boules à chaque fois qu'ils vont sur partoch ! icon_cheesygrin
  • Où j'en suis........ ( le 20 août 2009 )
    [quote='rob7710'] ben , disons que ca me degoute de voir des gars qui ont à peine 2 ans de gratte faire des trucs que je fais pas et que je trouve super baleze. merci de vos avis à tous wink [/quote...
  • juste un accord : F # m ( le 20 août 2009 )
    Oui, au début ça part bien, je me dis qu'elle veut simplement communiquer un site sympa pour les accords, mais la dernière phrase est mortelle, alors là on ne peut pas laisser passer celle-là, une de ...
  • interrogation sur les techniques des cordes ( le 20 août 2009 )
    Geo, j'ai rien à ajouter, sauf qu'on ne fait pas de l'arpège, mais des arpèges, car l'arpège n'est pas un instrument comme la guitare, mais c'est la conséquence d'une action ! wink A+ pour une no...
  • placage de doigts pour les barrés ( le 20 août 2009 )

    aubcity a écrit :
    Moi les Lorrains j'en bouffe part dizaine violent2
    Tu sais que c'est très indigeste ces trucs là, fait gaffe ! icon_cheesygrin
  • Questions diverses... ( le 20 août 2009 )
    Ben comme tu dis, c'est varié, le mieux c'est d'aller chez ton marchand de zic et tu lui demandes en fonction de ce que tu veux jouer, il te conseillera mieux que nous qui ne te connaissons pas ! wink ...
  • Besoin d'Aide : les accords de 5ème ( le 20 août 2009 )
    Normalement, tous les accords de base sont 5°, puisque la quinte fait partie de l'accord ( fondamentale, tierce, quinte) donc si l'on veut seulement un accord de quinte, on enlève la tierce. Exempl...
  • Rapidité médiator ( le 20 août 2009 )
    Plus le médiator est gros, plus le son est rond et chaud, plus le médiator est fin, plus le son est claquant , sec et rapide. A la folk, j'utilise des médiators entre 0.46 et 0.80, pour l'électrique...
  • accords ?? ( le 20 août 2009 )
    Va voir cette page, dans la fenêtre à droite il y a tout ce dont tu as besoin ! icon_cheesygrin http://www.partoch.com/cours/
  • acoords ( le 19 août 2009 )
    Tu m'as l'air très débutant, alors avant de vouloir jouer un morceau connu, apprends la guitare et ensuite va voir par ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+e...
  • Où j'en suis........ ( le 19 août 2009 )
    Moi je joue avec des partitions, je lis la musique alors je n'ai pas trop de problème pour étudier un morceau. Si c'est un accompagnement, je le fais en direct, s'il faut travailler un solo, ce sera ...
  • Où j'en suis........ ( le 19 août 2009 )
    [quote='rob7710']sinon, je joue tout seul , quelque fois avec un pote mais je pense que pour s'entrainer sur les accords , on n'a pas vraiment besoin de quelqu'un. enfin, je pense............. [/quot...
  • je ne sais plus quoi jouer ( le 19 août 2009 )
    Ah ben lui, il en remet une couche ! icon_cheesygrin Dis-nous à qui s'adresse cette réponse ? hum
  • Chérche pénta blues pas Maj ou Min >.< ( le 19 août 2009 )
    Sur la guitare il y a 6 cordes. Pour faire un accord il suffit de 3 notes. Donc, il y a forcément des notes qui se répètent, tu me suis là ? Dans l'accord Do majeur, si tu grattes les 6 cordes tu jou...
  • Où j'en suis........ ( le 19 août 2009 )
    Non, il n'y a pas de quiche en Aquitaine, elles sont toutes en Lorraine ! icon_cheesygrin (c'est geostras qui va être content...!) Si tu as des difficultés à faire tes accords, c'est peut-être que tu places m...
  • je ne sais plus quoi jouer ( le 19 août 2009 )
    On va se faire jeter ! icon_cheesygrin endesaccord1
  • Chérche pénta blues pas Maj ou Min >.< ( le 19 août 2009 )
    Oui, d'après ce que je vois, tu aurais besoin de cours de solfège sérieux ! icon_cheesygrin Bon première chose, la tonique ne donne pas son nom à l'accord, mais à la gamme ! Pour l'accord il faut dire "fond...
  • Recherche logiciel pour apprendre la guitare ( le 19 août 2009 )

    fdragon a écrit :
    Rohlala, la prochaine fois j'utiliserai des termes simple alors icon_cheesygrin
    Il vaut mieux, car notre ami "gojira33" n'a pas compris ! icon_cheesygrin
  • Recherche logiciel pour apprendre la guitare ( le 18 août 2009 )
    [quote='gojira33'] [quote='fdragon']Ouais, et y répondais à un remontage horrible pour une autre raison que de brûler en place publique le spéléologue en question icon_cheesygrin (oui Gojira33, je parle de toi smile ...
  • placage de doigts pour les barrés ( le 18 août 2009 )

    geostras a écrit :
    Et moi Lorrain icon_cheesygrin Bon ok je pète les plombs, je sors icon_redface
    Non geostras tu n'as pas besoin de sortir, puisque tu es vraiment lorrain (avec un "l" minuscule, car c'est un...
  • Chérche pénta blues pas Maj ou Min >.< ( le 18 août 2009 )
    D'abord il faudrait que tu soignes un peu ton orthographe, ça serait bien ! icon_cheesygrin Ensuite, on enlève des notes dans les arpèges, parce qu'ils sont souvent joués avec les doigts (picking). Comme on a ...
  • nombre de frettes de ma future guitare... ( le 18 août 2009 )
    Bonne réponse qui remet les pendules à l'heure ! icon_cheesygrin
  • je ne sais plus quoi jouer ( le 18 août 2009 )
    En effet, je constate ! icon_cheesygrin
  • lecture tab ( le 18 août 2009 )
    [quote='rafanadal']Non mais c'est pas le bend qui me pose problème mais c'est le fait que le 13b15 soit noté 3 fois de suite. En faite je sais pas si y faut que je la joue trois fois ou si y faut que...
  • YAQQ !! Edition 25 !!! ( le 18 août 2009 )
    Salut chip' soleil, mais temps lourd dans les glandes, euh non les Landes (je me trompe tout le temps !) Un peu de gratoune et je vais au jardin (j'ai pas envie), quand faut y aller... ! icon_cheesygrin
  • YAQQ !! Edition 25 !!! ( le 17 août 2009 )
    Polo rassure-nous on n'aime pas voir les keufs dans notre partochardie !
  • YAQQ !! Edition 25 !!! ( le 17 août 2009 )
    Oh tu m'inquiètes là polo, ne prend pas le mauvais chemin, après on peut plus reculer ! icon_redface
  • Le jeu de la personne du dessus 2 ( le 17 août 2009 )
    C'est celui qui n'était pas né quand il est mort ! wink
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 17 août 2009 )
    Et philosophe en plus ! icon_redface Chipie, c'est toi qui fis le zoeuf, ou c'est la poule ? icon_cheesygrin
  • je ne sais plus quoi jouer ( le 17 août 2009 )
    Et ça continue, on a pas fini avec l'archéologie, encore un pour toi, là je suis largué ! icon_cheesygrin
  • Barré - Problème sur cordes aigues ( le 17 août 2009 )
    C'est pas la peine que j'en rajoute une couche ?smile Je pense qu'il a compris ! icon_cheesygrin
  • lecture tab ( le 17 août 2009 )
    T'as intérêt à approuver !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • lecture tab ( le 17 août 2009 )
    normalement le "b" ça veut dire "bend" on fait la note 13 et on tire ou on pousse sur la corde pour faire monter d'un ton ce qui équivaut à la note 15. On appelle ça faire un bend d'un ton ! wink ...
  • Aide lecture tablature ( le 16 août 2009 )
    Relis le post à denis ! wink
  • reglage ampli ( le 16 août 2009 )
    Moi j'ai trouvé ça, je sais pas si ça correspond au tien, mais ça peut être intéressant quand-même ! http://video.google.com/videoplay?docid=-3475779594602456746 Il y a d'autres vidéos, cherche un ...
  • recherche accompagnement ( le 16 août 2009 )
    J'ai pas trouvé, mais j'ai trouvé ça qui est sympa pour faire une petite impro sur la musique de fond : http://www.youtube.com/watch?v=biFDhDu37ng&feature=related C'est du blues !
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 16 août 2009 )
    Personne n'ose dire une chose pareille, il faudrait que tu sois mamie pour ça, tu n'as pas l'âge tu pourrais être ma fille (à 13 ans j'étais précoce !).chanteur Ce qu'à dit j18 est plus pour moi ! icon_cheesygrin ...
  • explication rytme pour tablature ( le 16 août 2009 )
    Oui là c'est un peu mieux, mais ta ^ n'est toujours pas alignée ! Non, j'ai compris, c'était pour que tu fasses davantage d'efforts dans ta présentation !icon_cheesygrin Cette flèche, dans GP, indique que l'on...



  • '