jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • les bannieres ( le 14 septembre 2009 )
    Ben tu peux les faire avec "Photoshop" ou équivalent, après tu capture l'image et tu la mets en ligne. wink
  • Rytmique ( le 14 septembre 2009 )
    Le petit "lapin bluesman" as raison, chaque rythmique est particulière, tu apprends les morceaux et la rythmique suivra automatiquement. Ecoute aussi les morceaux, ça t'aidera à trouver les rythmes. ...
  • Comment jouer cet tablature? ( le 14 septembre 2009 )
    C'est vrai que c'est un moteur très peu connu (des débutants) ! En tous cas, l'auteur du topic n'a pas répondu à mon post ! icon_redface
  • Débutante ... ( le 14 septembre 2009 )
    T'as raison just139, le Si est bien la quinte. Dans les powers-chords il n'y a pas de 7°, ce sont des "accords" incomplets, même on peut dire des accords "ouverts", car ils ne sont ni majeurs ni mine...
  • recherche une partition vierge ( le 10 septembre 2009 )
    Depuis 3 ans, j'espère qu'il a trouvé son papier à musique ! icon_cheesygrin Fait gaffe aux dates ! wink
  • transposer une tab en open tuning en accordage standard ( le 10 septembre 2009 )
    Ou alors tu mets un capo en 1ère case et le tour est jouer ! icon_cheesygrin
  • accord guitara ( le 10 septembre 2009 )

    sandinista a écrit :
    jeguil a écrit :
    Mais non, c'est : x46454
    image du forum
    et le tien bien-sûr wink A+ smiley-guitar
    Ah bon, t...
  • Comment jouer cet tablature? ( le 10 septembre 2009 )
    Si tu as "tux guitar", pourquoi as-tu posé cette question alors ? violent2 Tu pouvais importer ou recopier la tab dans tux et l'écouter pour avoir une idée de la rythmique ! Mais tu voulais peut-être ...
  • Blues Pour Débutant ( le 09 septembre 2009 )
    Tu peux toujours aller voir le topic suivant : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.... Il y a des trucs sympa
  • accord guitara ( le 09 septembre 2009 )
    Mais non, c'est : x46454
    image du forum
  • tab des shadows ( le 08 septembre 2009 )
    Chipie a raison, c'est une manipulation de fichiers, il faut revoir la configuration de ta messagerie.
  • tab des shadows ( le 08 septembre 2009 )
    Un vrai dialogue de sourds votre truc ! icon_cheesygrin
  • Un excellent site pour les débutants, à voir absolument ( le 08 septembre 2009 )
    Si, le lien est bon je l'ai ouvert, mais c'est un moteur de recherches, il te renvoie vers d'autres sites, etc... Pour moi, aucun intérêts ! sad
  • Comment jouer cet tablature? ( le 08 septembre 2009 )
    C'est pas sûr qu'il ait guitare pro ? C'est vrai que ça aide beaucoup, mais tout le monde ne l'a pas ! icon_redface Le mieux c'est de l'écouter et tenter de le reproduire ! http://www.deezer.com/fr/#music...
  • Débutante ... ( le 08 septembre 2009 )

    geostras a écrit :
    Tu peux aussi essayer Jeux Interdits, Knockin on heavens door. smiley-guitar
    Décidément, tu veux les refiler à tout le monde tes jeux pas autorisés, voir même interdits, on dirait qu...
  • rythmique " dirty old town" ( le 08 septembre 2009 )
    Eh bien tu fais comme moi, tu écoutes le morceau et tu joues pareil qu'eux, c'est pas plus compliqué ! icon_cheesygrin http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/the%20pogues%20dirty%20old%20town
  • Achat Corde guitare electrique ( le 08 septembre 2009 )

    geostras a écrit :
    Tiens Jeguil a remis sa couronne de roi des liens icon_cheesygrin wink
    Eh oui, comme quoi les bonnes choses ne sont pas encore perdues ! icon_cheesygrin J'adore fouiller sur le net, on trouv...
  • Achat Corde guitare electrique ( le 07 septembre 2009 )
    Pour jouer du rock tranquille, tu peux prendre un diamètre moyen, 11/50 me parait correct. Tu fais des essais et tu verras ce qui te va le mieux. Pour changer les cordes, ce n'est pas difficile, mai...
  • le sillet ( le 06 septembre 2009 )
    Oui t'as raison, mais ils mettent cette appellation pour que les débutants comprennent , mais cette pièce n'est pas vraiment un sillet car elle n'a pas la même fonction. Tu peux dire "sillet" si ça t'...
  • le sillet ( le 06 septembre 2009 )

    aubcity a écrit :
    Et bien en tapant sillet sur google j'ai vu des trous dessus pour çà que j'en suis arrivé à là grrr violent2 violent2 !
    Eh oui, c'est parce que le sillet se trouve en haut du manc...
  • le sillet ( le 05 septembre 2009 )
    4 Pages de topic pour en arriver là, t'es pas gonflé toi dis-donc ! icon_cheesygrin
  • le sillet ( le 04 septembre 2009 )
    Oui, moi non plus, un "sillet" de chevalet ne se change pas, à moins qu'il soit détruit, sinon je ne vois pas trop ? hum
  • tab ( le 02 septembre 2009 )
    A ta copine tu peux lui chanter "une chanson douce" de Salvador, elle sera aux anges ! http://www.chanson-et-guitare.com/titre/salvador/chansondouce.php
  • Un bon jazz ! ( le 02 septembre 2009 )
    Tu as ça aussi en jazz qui n'est pas mal ! http://www.youtube.com/watch?v=ZZygZg9bJVs&feature=related
  • problème de vocabulaire ( le 01 septembre 2009 )
    En général les diagrammes sont écrits pour les droitiers. Quand tu prends ta guitare et que tu regardes la touche du manche sur le dessus, tu as la plus grosse corde en bas et la petite vers le haut....
  • problème de vocabulaire ( le 01 septembre 2009 )
    [quote='coldsun']ooooooooookkkkkkkkk c'est tout simple. j'voudrais savoir aussi comment connais t'on les gammes:il faut les apprendre ou il y a une technique pour les trouver? merci pour ton aide,j'...
  • le sillet ( le 01 septembre 2009 )
    Il a pas été fini ton sillet, normalement il y a des petites entailles pour tenir les cordes ? hum Tu parles bien du sillet qui se trouve en haut du manche près des mécaniques ? icon_redface
  • arpège debutant ( le 01 septembre 2009 )
    Il n'y a pas un arpège pour débutant, c'est comme si tu demandais une route pour jeune conducteur ! sad Il y a des arpèges, plus ou moins faciles mais c'est tout. Si tu veux un arpège facile, du fa...
  • Comment êtes vous devenus balaises ?? ( le 31 août 2009 )
    Moi je suis comme chipie, je ne suis pas "balèze" (et non pas "balaise") j'ai appris la gratte à l'âge de 18 ans, j'en ai 55 de plus et je ne suis toujours pas balèze ! Quand je joue, les gens autour...
  • Livres concernant la guitare solo ( le 29 août 2009 )
    Tu peux aller voir sur ce site, il y a des choses intéressantes : http://www.jjrebillard.com/boutique/boutique.php
  • les cordes de ma nouvelle Folk me font très mal... ( le 28 août 2009 )
    Tu peux aussi mettre des cordes "filées plat", en 11/50 (D'Addario), c'est une régal, plus mal aux doigts même avec une action un peu haute. Seul souci, le son est un peu plus rond, plus chaud mais tu...
  • son guitare.. ( le 28 août 2009 )
    Du coup, là tu l'as calé le type ! icon_cheesygrin
  • download tab ( le 28 août 2009 )
    Depuis 4 ans, ils ont dû trouver la solution, non ? Fais gaffe aux dates quand tu postes, ou alors relance le topic intelligemment ! icon_cheesygrin Geostras, celui-là il est pour moi, je coche ! icon_cheesygrin
  • je comprends pas les tablatures !!!!! ( le 27 août 2009 )
    Ah ben ça c'est une idée qu'elle est bonne, en MP, mais à temps perdu, te tracasse pas ! icon_cheesygrin Je me remets à la recherche des liens perdus ! wink
  • je comprends pas les tablatures !!!!! ( le 27 août 2009 )
    J'ai changé mes disques durs, je n'ai plus aucun lien, il va falloir que j'y passe du temps pour tout retrouver ! violent2
  • je comprends pas les tablatures !!!!! ( le 26 août 2009 )
    Les nombres sur les lignes, ce sont les n° des canaux "midi", part exemple : le 42 représente la charleston fermée (closed Hi-Hat), le 38 c'est la caisse claire, etc. Mais ça c'est bon pour les tab's...
  • Besoin de conseil ( le 26 août 2009 )
    Ouais un peu trop, mais ça fait du bien ! icon_cheesygrin
  • cable pour guitare basse ( le 26 août 2009 )
    Même un simple câble électrique à 2 fils peut faire l'affaire, minimum 0.75 mm² ! icon_cheesygrin
  • probleme main gauche ( le 26 août 2009 )
    Eh bluesy, t'as pas vu que c'était un cousin du Québec, c'est normal il a son accent ! Faudrait juste qu'il envoie le décodeur. chanteur Le petit doigt suivra si tu le fais travailler ! Tu fais des...
  • Symbole solfege inconnu ( le 26 août 2009 )
    Dans une tablature il n'y a pas de "croche", alors explique mieux si tu veux qu'on t'explique. Ta question n'est pas claire. Essaie de nous mettre un bout de la tab'. wink
  • Première Cover ! ( le 26 août 2009 )
    Entre-nous, tu tiens très mal ton médiator ! sad Pour le son, je sais pas trop, c'est pas ma tasse de thé (trop de bruit!). icon_cheesygrin
  • Guitarre Acoustique ( le 25 août 2009 )
    C'est son orthographe qui n'a pas plut ? hum
  • Besoin de conseil ( le 25 août 2009 )
    Geo, n'en fais pas trop quand-même, soyons modestes ! icon_cheesygrin Surtout les polyglottes SMS ! violent2
  • Guitarre Acoustique ( le 25 août 2009 )
    C'est quoi ce membre bloqué ? J'ai pris le train en marche, j'ai dû louper une gare ! icon_cheesygrin
  • composer une mélodie d'après une ligne de basse??? ( le 25 août 2009 )
    Sauvé par le gong ! icon_cheesygrin
  • composer une mélodie d'après une ligne de basse??? ( le 24 août 2009 )
    Citation
    Dernière chose,les Blue note sonnent "mieux" si on va les chercher avec un Bend
    Bien sûr, mais en même temps, elle joue de la basse, pour le bend...! icon_cheesygrin
  • Je hais ... ( le 24 août 2009 )
    C'est quoi "une armoure" ? hum
  • comment jouer une note ( le 24 août 2009 )
    Eh ben oui, tout dépend de l'effet qu'on veut appliquer ! icon_cheesygrin
  • comment jouer une note ( le 24 août 2009 )
    [quote='m.manson']En faite il y a un 9 et ensuite il y a ça et en faite la note fait l inverse du crescendo. Elle un sont normal et elle se tait. dsl pour l explication. -9/- la barre est dan...
  • comment jouer une note ( le 24 août 2009 )
    C'est le slach qui simbolise un slide en montée (vers les aigus), l'anti-slach figure une descente vers les graves. -----9/----- tu slides en montant (aigu). Mais s'il n'y a pas de notes après, ...



  • '