jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Question sur les tabs ( le 06 octobre 2009 )
    [quote='cubanita19']Donc pour résumer, (si j'ai bien compris ^^), sur la tab suivante, sur la partie la plus a gauche, le fait de jouer les tois notes (sur les cordes D G B) correspond à un accord G ?...
  • debutant et vraiment debutant ( le 05 octobre 2009 )
    Pour apprendre à lire les tablatures, tu as ce lien sur ce site qui explique bien ! wink http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
  • Mon groupe de rock ( le 05 octobre 2009 )
    Citation
    En attendant, ce topic ne sert à rien.
    Absolument d'accord ce topic est nul ! Et moi alors, je pourrais aussi parler de mon groupe qui fait danser les mémés à 15 h de l'après-midi, su...
  • PROBLEME DE TONALITE ( le 05 octobre 2009 )
    Tu pourrais nous dire ce que tu as comme guitare, on y verrait mieux ! icon_redface
  • Difficulté de detection de rythme ( le 05 octobre 2009 )
    Qu'est-ce que le rythme ? Le rythme c'est une manière d'interpréter un morceau (blues, rock, slow, tango, valse...). C'est aussi l'ordre dans lequel sont présentées les différentes durées des notes....
  • solfége....... ( le 05 octobre 2009 )
    Il y a un moyen plus simple de parler des temps en musique, c'est de lire la théorie, ça évitera de dire des choses approximatives et souvent fausses ! wink http://en.calameo.com/read/00000085347d...
  • Votre avis sur une suite d'accords, SVP? ( le 04 octobre 2009 )
    Ouais, nous avons découvert un nouveau génie, Mozart n'a qu'a bien se tenir ! icon_cheesygrin
  • Suite d'accord... ( le 04 octobre 2009 )
    Il est fort, on peut même dire qu'il n'est pas très "vache" malgré son avatar ! icon_cheesygrin
  • probleme gp5 ( le 02 octobre 2009 )
    Essaies en tapant "tablatures guitar pro" dans Google, il y a plein de liens ! wink Tuxguitar les accepte.
  • Quel matos possédez vous en ce moment ? ( le 01 octobre 2009 )
    Eh saka, avec ton Hammond t'as la "Leslie" j'espère, sinon ça vaut beaucoup moins ! Sacré musée en tous cas, ta femme doit être contente (pour le ménage) ! icon_cheesygrin
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 01 octobre 2009 )
    Que des couche-tôt sur ce forum, bon ben j'y vais aussi alors, bonne nuitée à vous tous ! icon_cheesygrin
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 01 octobre 2009 )

    666muse666 a écrit :
    tu c'est que tes bassi... OH TA GUEULE LE BASSISTE disent les autres membres du groupe bump
    Excellent ! (malgré quelques fautes !) je sais que je suis bassiste, quand...
  • probleme gp5 ( le 01 octobre 2009 )
    Oui, mais moi j'ai essayé les deux et GP5 est quand-même bien meilleur, mais c'est sûr que Tuxguitar est intéressant car il est gratuit. Mais GP5 a des fonctions plus poussées que l'autre. Maintenan...
  • probleme gp5 ( le 29 septembre 2009 )
    Pas de problèmes ! icon_cheesygrin Pour moi c'est la meilleure solution de désinstaller.
  • probleme gp5 ( le 29 septembre 2009 )
    C'est juste ce que je viens de dire, mais bon, deux fois vaut mieux qu'une ! icon_cheesygrin
  • probleme gp5 ( le 29 septembre 2009 )
    Je pense qu'il faut supprimer GP de l'ordi et le réinstaller, mais fais attention à la clé, il faut qu'elle soit bonne !
  • probleme gp5 ( le 28 septembre 2009 )
    Le problème est-il ancien ou avais-tu les chiffres avant ça ?
  • probleme gp5 ( le 28 septembre 2009 )
    Je veux bien t'aider, mais explique-toi mieux ou donne-moi plus d'information, parce que là je ne vois pas trop ! wink
  • Pour ou contre guitar pro pour apprendre à jouer ( le 27 septembre 2009 )
    [quote='yagachi']GP empêche totalement de progresser au niveau du solfège et de l'oreille ! Ca sort des tablatures (souvent fausses) toutes bêtes que le bonhomme apprend sans réfléchir. En plus au n...
  • transposer une tab en open tuning en accordage standard ( le 26 septembre 2009 )
    Très jolie ta petite ballade, fais attention au 3° accord, il n'était pas très juste !!! icon_cheesygrin
  • Gratte / Basse débutant ( le 26 septembre 2009 )
    Pour ma part, je fais les deux mais si j'avais dû choisir, j'aurais pris la basse. C'est vraiment un instrument à part, tu ne joues pas de mélodies, tu ne plaques pas d'accords, tu fais juste des note...
  • Apprendre la guitare tout seul ou presque ( le 26 septembre 2009 )
    On retombe dans le débat : avec prof ou autodidacte ? Il y a des gens qui jouent très bien de la guitare sans avoir pris de cours, il y en a aussi qui jouent très mal en ayant pris des cours, tout dé...
  • Pour ou contre guitar pro pour apprendre à jouer ( le 26 septembre 2009 )

    london calling a écrit :
    ...et franchement les 3 melodies à jouer sont trop simples ...au bout d'un mois tes deja trop fort pour guitare pro...'mon avis
    Avec GP, ce n'est pas "3 mélodies" qu'...
  • transposer une tab en open tuning en accordage standard ( le 26 septembre 2009 )
    En effet, c'est ridicule le coup du capo puisque ce n'est pas la guitare qui est en D#, mais seulement la partoche (j'ai inversé). Soit elle la joue comme ça, soit elle la réécrit un demi-ton plus hau...
  • quelle musique vous jouai en se moment? ( le 26 septembre 2009 )
    Pour sûr qu'elle est fortiche la gamine, tu sais pas à qui t'as à faire ! icon_cheesygrin
  • Quelle instru ? ( le 24 septembre 2009 )
    Je te le fais pas dire chipie ! icon_cheesygrin
  • un bon guitariste peut il faire un bon bassiste ?? ( le 24 septembre 2009 )
    Eh ben les p'tits gars, moi je fais les deux très facilement ! Il suffit de bien connaitre ses manches ainsi que ses accords, le reste c'est du gâteau ! icon_cheesygrin Merci pour le déterrage du topic...
  • Quelle instru ? ( le 24 septembre 2009 )
    Il a peut-être mal lu ton post, mais toi tu n'as pas du tout lu le mien ou je te mets un lien vers des "fonds sonores" ou playbacks, sur lesquels tu peux chanter à plein poumons, alors ? icon_redface
  • Cours video ( le 24 septembre 2009 )
    Pour moi, un téléphone c'est fait pour téléphoner, moi pour internet j'ai un PC de bureau et je télécharge n'importe quoi en quelques secondes. Si tu veux travailler sur internet, prends-toi un PC plu...
  • groupe? ( le 24 septembre 2009 )
    Ça m'a pris 10 secondes pour le trouver ! icon_cheesygrin http://www.partoch.com/artistes/tablature,FOOLS+GARDEN,LEMON+TREE.html Sache que sur "partoch" il n'y a pas de partitions, mais seulement des tablature...
  • Accordeur Stagg tu-c , comment le regler ??? (guitare folk) ( le 24 septembre 2009 )

    1forevertox a écrit :
    c'est exactement ce que je cherchais merci beaucoup (j'ai le même accordeur, mais acheter sur internet donc pas tellement de vendeur a disposition wobble) Encore merci wobble
    ...
  • Guitar Pro/Midi/Tablatures!? ( le 23 septembre 2009 )
    Avec celui là pas de problèmes, tu branches la guitare dessus et tu branches au PC : http://www.thomann.de/fr/hmb_tec_sonuus_g2m_midi_konverter.htm
  • guitare swan et hondo 2 ( le 23 septembre 2009 )
    Je ne connais pas ces marques, mais si tu veux des réponses, poste sur le forum "Matos", tu auras plus de chance ! wink
  • Cours video ( le 23 septembre 2009 )
    Les cours en vidéo ne fonctionnent qu'en ADSL, si tu n'as pas l'ADSL, ça restera très lent. Conclusion, branche-toi en ADSL ! wink
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 23 septembre 2009 )
    Je sais que je suis bassiste quand, à la fin du morceau le chef du groupe dit "il y avait longtemps qu'on avait pas si bien joué". Évidemment, avant ils jouaient sans bassiste ! icon_cheesygrin
  • Aide pour une petite débutante ( le 22 septembre 2009 )
    La consommation électrique est indépendante du volume sonore. Dès que t'allumes l'ampli, il te bouffe 70 w même si le volume est très bas (ça varie mais on entre pas dans les détails). La consommation...
  • Guitar Pro/Midi/Tablatures!? ( le 22 septembre 2009 )
    Oui, il te faut une interface MIDI. Tu branche la guitare dessus, tu joues, tu enregistre le fichier MIDI que tu viens de faire dans un dossier et ensuite tu l'importe dans GP5 ! Bon, il y aura peut-...
  • Aide pour une petite débutante ( le 21 septembre 2009 )
    K2r2 a raison, un ampli consomme un nombre de watts plus élevés que la puissance de sortie. D'ailleurs, c'est indiqué sur tous les amplis, il suffit de lire (c'est un gros effort, je sais !). J'ai un...
  • Un désespéré vous parle ( le 20 septembre 2009 )
    Si tu veux l'écouter, vas voir par là : http://www.deezer.com/listen-2197642
  • Cherche tablatures ne contenant ke des notes et non des accords ( le 20 septembre 2009 )
    En même temps, depuis 6 ans il a dû en trouver des tab's, non? icon_cheesygrin
  • Desaccordage vibrato ( le 20 septembre 2009 )
    Merci pour tes précisions funkpunk ! J'ai jamais utilisé de vibrato !!! icon_redface
  • Quelle instru ? ( le 20 septembre 2009 )
    Vas voir ce lien, il peut t'être utile : http://www.guitarbackingtrack.com/ Ce sont des accompagnements sur lesquels tu peux chanter ! icon_cheesygrin
  • Desaccordage vibrato ( le 20 septembre 2009 )
    C'est un petit montage qu'on met à la place du sillet en haut du manche et qui bloque les cordes pour éviter qu'elles se détendent. Vas voir les liens : http://www.guitare-shop.com/product_info.php...
  • Quelle instru ? ( le 20 septembre 2009 )
    Je fais de la musique depuis plus de 40 ans, mais je ne sais pas ce que c'est "une instru " ? hum Éclaire notre lanterne, ça facilitera la tâche ! icon_cheesygrin
  • Desaccordage vibrato ( le 18 septembre 2009 )
    Ah ben tu nous en apprends des choses, je ne savais pas qu'il y avait des cheveux sur un manche de guitare ? En tous cas les miens sont presque tous partis, je ne savais pas qu'il fallait leur mettr...
  • Demande d' accords ( le 15 septembre 2009 )
    Effectivement, le Sib il vaut mieux le faire en case 6, tu as juste les doigts à bouger pour faire le Ré#, sans quitter le barré, c'est pratique ! icon_cheesygrin
  • recherche une partition vierge ( le 15 septembre 2009 )
    Et lui aussi il en rajoute une couche, faites gaffe aux dates ! Le type ne va jamais vous répondre, mais ça peut aussi servir à d'autre qui cherchent ce genre de renseignement ! wink



  • '