jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Differences classique et accoustique ( le 14 octobre 2009 )
    Et le type il répond : bon j'ai bien compris, mais alors, c'est quoi la différence entre l'acoustique et la classique ? hum Bon je vais me coucher moi ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 14 octobre 2009 )
    J'écoute une radio jazz sur le net : DR Jazz
  • Coupure de son sur ma guitare ( le 14 octobre 2009 )
    Pour mesurer ton potard il faut le débrancher sinon tu vas mesurer tout le circuit. D'un côté tu dois avoir "0" et de l'autre le maximum d'Ohms. Si tu as une résistance même à zéro, c'est qu'il est ...
  • Cherche à comprendre à lire tablature ( le 14 octobre 2009 )
    C'est normal, c'est une tablature. Si tu veux voir des notes prend une partition mais dans ce cas il faut savoir lire la musique ! La tablature est faite pour ceux qui ne savent pas lire la musique. ...
  • Débutant qui a besoin de vos Lumières =) ( le 12 octobre 2009 )
    Sur les forums comme celui-ci, les débutants (ignorants) colportent des idées reçues qui sont très rarement justes, alors méfiance ! icon_redface Il y a plus de légendes que de vérités, il faut faire le tri ...
  • Bassistes de tous horizons.....viendez ( le 12 octobre 2009 )
    Tu as raison, l'autre jour à la répétition le guitariste m'a dit: quand tu t'arrête de jouer, ça fait un grand vide ! Et pourtant il y a d'autres instruments ! La basse ajoute une couleur et une cert...
  • bassiste ou guitariste ( le 12 octobre 2009 )
    Tu peux faire les deux, il n'y a pas incompatibilité, les cordes sont les mêmes, une octave en dessous pour la basse mais tu retrouves les mêmes cases donc c'est déjà du bonus. Tu as déjà une main ded...
  • Coupure de son sur ma guitare ( le 12 octobre 2009 )
    Comme le Port-Salut ! icon_cheesygrin La référence c'est le nombre d'ohms exprimé en kilo-ohms écrit sur le capot du potar.
  • Coupure de son sur ma guitare ( le 12 octobre 2009 )
    Remettre de l'étain ne changera rien. Si ta guitare est ancienne, c'est la piste du potentiomètre qui est malade, change le potar !
  • Mes cordes vibrent.. ( le 12 octobre 2009 )
    Oui je crois que t'as encore beaucoup à apprendre ! icon_cheesygrin Bon courage !
  • Contact Jack 3.5mm stéréo ( le 12 octobre 2009 )
    Oui c'est ça. Dans la prise femelle tu as deux languette (droite et gauche), il y en a une qui porte mal sur le jack il faut la redresser un peu pour qu'elle appuie davantage sur le jack.
  • Cherche à comprendre à lire tablature ( le 12 octobre 2009 )

    sroméo a écrit :
    besoin d'aide je ne vois pas les notes(débutant)
    C'est normal si ta page est blanche ! icon_cheesygrin Sinon mets des lunettes... Si tu ne vois rien sur ta tab c'est qu'il n'y a rie...
  • Besoin d'aide, lecture de tablature... ( le 11 octobre 2009 )
    Mais non chipie, les harmoniques sont représentées par les petits astérisques à côté des notes à jouer, mais là on te parle des # qui figurent à gauche avec le nom des cordes. Donc c'est bien un accor...
  • Contact Jack 3.5mm stéréo ( le 11 octobre 2009 )
    Saka a vite trouvé la solution !wink Si tu obtiens du son en appuyant dessus, c'est bien la prise femelle qui déconne (ah ces femelles...!) icon_cheesygrin Le problème vient de là, tu as une languette qui porte...
  • Option musicologie ========> complètement paumée ( le 11 octobre 2009 )
    musicologie, ça ne veux rien dire et ça veut tout dire, c'est vague, explique sur quel point tu galères et ce que tu n'as pas compris ! Donne l'exemple d'un cours ou tu sèches, on pourra peut-être t'...
  • Composition ( le 11 octobre 2009 )
    A mon avis c'est plus facile de mettre un texte sur une mélodie, que le contraire. Mais maintenant, c'est toi qui dois décider. wink
  • Composition ( le 10 octobre 2009 )
    Comment veux-tu qu'on te donne des conseils, on ne sait pas de quoi il s'agit ! hum A part la mettre en musique, une chanson je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre ? D'abord on ne compose pas...
  • Technique guitare ( le 10 octobre 2009 )
    D'accord avec "noon", il s'excite sur le switch micro ! wink C'est pas une technique à conseiller, le pauvre switch doit souffrir ! smyleybleu
  • Mes cordes vibrent.. ( le 10 octobre 2009 )
    Ouais pour moi c'est là le problème ! icon_cheesygrin
  • Mes cordes vibrent.. ( le 10 octobre 2009 )
    Toutes ces réponses sont assez fantaisistes, si ta guitare est neuve, elle doit être réglée correctement, en plus les cordes sont neuves...Il ne reste plus qu'une solution : Tu places mal tes doigts...
  • comment installer les strap lock ( le 10 octobre 2009 )
    Ouais, des colliers de serrage sur une guitare ??? Le mieux, tu les appelles et tu demandes ! icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter ... ( le 10 octobre 2009 )
    Je le trouve en pleine forme notre sugar ! icon_cheesygrin
  • Gros poblème de rythme Help! ( le 10 octobre 2009 )
    J'aime pas qu'on prenne des nom connus comme pseudo, trop facile, manque de personnalité ! icon_cheesygrin
  • Accord de puissance: quels doigts? ( le 10 octobre 2009 )

    little jacob a écrit :
    Désolé je connais pas le nom des doigts à part le pouce icon_cheesygrin
    Les doigts qui font les notes sur le manche n'ont pas de nom mais des numéros :1, 2, 3, 4, en commençant par l...
  • Hammer on : kesako ? ( le 10 octobre 2009 )
    C'est un truc difficile à expliquer, mais très facile à faire ! icon_cheesygrin Avec un peu d'entrainement on y arrive très bien ! wink
  • Branchement PC ( le 10 octobre 2009 )
    Il faut que ta sortie "out" soit stéréo, si elle l'est, tu branches cette sortie sur une chaine hi-fi, comme ça tu as tes enceintes droite et gauche ! wink
  • Mon groupe de rock ( le 10 octobre 2009 )
    Tu ne demandes que ça ? Denis tu es trop modeste ! icon_cheesygrin
  • Peavey windsor ( le 09 octobre 2009 )
    Si c'est pour jouer à la maison, un 100 w c'est ridicule, avec un 10/15 w ça suffit amplement. Maintenant si c'est pour faire de la scène, il faut un 100 w ça c'est évident. C'est toi qui doit savoir...
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 07 octobre 2009 )
    M'en vais une petite heure sur mes partoches et ensuite dodo ! icon_cheesygrin
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 07 octobre 2009 )
    C'est vraiment un instrument fascinant, même mystérieux (pour moi) Il n'y a pas d'accompagnement comme à l'accordéon, les deux côtés sont identiques et on doit faire les accords soi-même (comme le pia...
  • bisoin d'aide sivouplé :) ( le 07 octobre 2009 )
    Là tu lui en demandes un peu trop ! icon_cheesygrin
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 07 octobre 2009 )
    Bien sûr, m'enfin chipie, et même avec une batterie ! icon_cheesygrin
  • Ou trouver un pickguard pour ma SG ? ( le 07 octobre 2009 )
    Tu peux en prendre un pour Gibson et tu le redécoupe, ou tu le mets comme ça : http://www.guitare-shop.com/index.php?cPath=179_209_239
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 07 octobre 2009 )
    Oh mais j'apprécie ! icon_cheesygrin
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 07 octobre 2009 )
    Nous sommes 6 en principe, moi je ne fais que la basse, mais les autres ont plusieurs instruments (accordéon, clarinette, saxo, bandonéon, clavier, guitare, percutions, chant...)
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 07 octobre 2009 )
    Merci, merci, mais n'en faites pas trop quand-même ! icon_cheesygrin
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 07 octobre 2009 )
    Chipie tu chipotes là ! icon_cheesygrin
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 07 octobre 2009 )
    Pour la vidéo c'est pas sûr, c'est une journée "3°âge", mais il y aura à boire !!! icon_cheesygrin
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 07 octobre 2009 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    à quand le premier concert?
    Normalement le 18 octobre, c'est bientôt ! icon_redface
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 07 octobre 2009 )
    C'est ça la musique ! wink
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 07 octobre 2009 )
    Je veux bien avoir la peau douce, mais pas la police ! icon_cheesygrin C'est vrai ça rajeunit grave ! icon_cheesygrin
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 07 octobre 2009 )
    Moi je travaille sur un répertoire de bal, j'ai une centaine de partoches à mettre en place, c'est pas du gâteau ! icon_cheesygrin
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 07 octobre 2009 )
    T'as raison, c'est super et pour une fois que je vous ai, j'en profite ! Du coup la guitare est un peu délaissée, le guitariste du groupe veux me l'acheter (?) on verra ! Avec ces groupes, je fais u...
  • Ampli Basse pour budget (très) serré ( le 07 octobre 2009 )
    Pour débuter oui, disons pour amateurs qui ne font pas trop de scène, mais quelques fois on est surpris. J'ai un Peavey Max 112, pour la basse, j'ai été étonné de la qualité du son et de la puissance...
  • picking Nashville ou Belleville ( le 07 octobre 2009 )
    Ouais t'as raison, mais t'es plus rapide ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 07 octobre 2009 )
    Ça va chip', même les moins jeunes vont bien aussi ! icon_cheesygrin Je me fais rare sur partoch parce que je n'ai plus le temps, j'ai repris du service avec ma basse dans un groupe de variétés (pour faire dan...
  • picking Nashville ou Belleville ( le 07 octobre 2009 )
    Chipie là t'es trop forte, j'aurais pas su répondre ! icon_cheesygrin
  • Ampli Basse pour budget (très) serré ( le 06 octobre 2009 )
    Le Behringer est nettement au dessus ! wink
  • Suite d'accord... ( le 06 octobre 2009 )
    Il ne te répondra pas car c'est un secret bien gardé dont lui seul connait la réponse ! icon_cheesygrin
  • Difficulté de detection de rythme ( le 06 octobre 2009 )
    Eh oui, la guitare c'est un long apprentissage ! icon_cheesygrin



  • '