jeguil sur le forum
↓ |
Logiciel GP5
Il y a un problème ailleurs alors, tu as dû faire une erreur de manip. ou ton programme est mal installé (?)
Si les cases sont cochées, ça doit s'afficher, il y a autre chose qui ne va pas.
Supprim...
Logiciel GP5
[quote='flo-m'sic']Bonjour, j'ai acheté Guitar Pro 5 et il marche bien mais il ya un probleme, il joue la tablature mais ne marque pas les notes ( ex : 5-5-9-5-6 .... ) . Y a t-il un reglage a faire ?...
LA guitare de vos rêves
Salut à toi sugar !
Bon, aller, je veux bien rêver encore juste 2 minutes : pour une Fender basse pécision des années 60, (la vraie) mais là je dépasse les bornes, je pousse le bouchon un peu trop lo...
devenir bon a la grat...
Ouais euh c'est une question ? Et le bonjour, l'intro, le développement et tout ?
Et p...
vitramus a écrit :
[quote='patoch 60']on peut devenir bon guitariste seulement en jouant sur tablature |
ma guitare delson convient elle pour jouer acdc
On peut aussi donner des cours d'orthographe, mais là on a beaucoup moins de clients !
ma guitare delson convient elle pour jouer acdc
Tout à fait d'accord avec toi "croque mitaine", c'est pas la guitare qui joue mais celui (ou celle) qui la tient. Et pour le son, c'est pas non plus la guitare mais plutôt les gros amplis qui sont bra...
Vous jouer de quel instrument ?
On parlai...
sakatrapo a écrit :
moi aussi proutt proutt! (j'ai composé un oratorio pour fesces et vents il y a déjà fort longtemps, c'est mon chef-d'oeuvre, disponible sur mini K7 et 78 tours!) |
devenir bon a la grat...
Ouais mais pour jouer en groupe, pas de tablatures, ça s'appelle des partitions avec des notes écrites dessus !
L'accord Am Renaud - Morgane de toi
Effectivement elle a du mal avec un accord simple, alors un barré...!
Faut quand-même pas pou...
david270281 a écrit :
Pour une débutante, je pense qu'elle peut se contenter de l'accord de base! |
corde qui vibre ...
Évite de toucher au trussrod si tu ne sais pas le faire, tu risques de faire des bêtises !
Si c'est la corde aiguë qui touche, il est préférable de jouer sur le chevalet, il y a moins de risque de dé...
LA guitare de vos rêves
T'as raison, moi je ne rêve plus depuis longtemps, les miennes me suffisent amplement !
Bassiste préféré
Médiators ou doigts ? Deux techniques différentes mais qui sont complémentaires.
Un bon bassiste doit savoir utiliser les deux. Il y a des morceaux qui doivent se jouer aux doigts et d'autres au pick...
Vous jouer de quel instrument ?
Je grattouille la guitare pour le plaisir à la maison, mais dans les groupes je suis bassiste, je joue sur une vielle Hofner modèle "182" solid body de 1964, et elle a toujours la pêche !
[img]h...
corde qui vibre ...
Ben si tu joues avec, c'est norma...
mayus a écrit :
c'est vraiment juste quand je joue avec celle là, elle vibre tout simplement sans que "je lui demande" ... les autres cordes : aucun souci. |
Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!!
Des vieux morceaux d'Eddy Mitchell, un régal que j'avais oublié !
acors
Ah très drôle "killer" !
En même temps il n'y a pas qu'un sol...!
guitare killer a écrit :
et le SOL voyons sinon on ne peut plus jouer knockin'on heaven's door |
Pour ou contre guitar pro pour apprendre à jouer
Finalement t'as raison, chaque outil doit être adapté au travail qu'on veut faire.
En l'occurrence, "Sibélius" pour un quatuor à cordes et GP pour les tablatures de guitare !
On ne fait pas un trou ...
acheter bass pour jouer muse
Le bassiste de Muse joue avec plusieurs basse (4 cordes). Je l'ai vu ce soir à "Taratata", il avait une "fender jazz bass, et une autre sans tête, noire avec des effets incorporés. Tout dépend du morc...
YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois!
Eh dites-donc les gars (et les autres) chipie a largué son dinosaure, c'est pas possible, alors là ça s'arrose !
Ben tient j'vais foutre une claque au sky qui traine sur mon bureau !
J'ai rectifié le Réb !
Pour un LA7, c'est plus sérieux !
Apprends à t'en servir (GP), tu verras qu'il est très bien fai...
help ! arpeges pour "ceux qui sont en laisse " de saez
T'es gonflé, c'est à toi de te creuser les méninges pour te trouver le morceau dont tu as envie !
Pour jouer en arpèges, il suffit d'avoir les accords et c'est tout !
Trouve-toi les accords et...
Pour GP, je ne me sers pas de la tablature, j'utilise la portée pour réécrire mes parties de basse, ou les voix...
Citation
Et on est obligé d'utiliser la tablature, ce qui est fortement dommage. |
[quote='yagachi']Jeguil déjà tu ne me parles pas comme ça, d'autant plus que c'est toi qui ne comprend pas ce que je veux dire. Alors essayons de rester correct, ça sert à rien de s'énerver alors qu'o...
Problème avec mon accordeur
Tu veux dire que quand tu joues la corde Mi aiguë , il te marque 6E au lieu de 1E ?
Si l'accord est juste, ce n'est pas bien grave, il faut juste le savoir du moment que ta corde est juste !
Enregistrement pour guitar pro
Audacity !
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.h...
C'est gratuit et très performant !
...
yagachi a écrit :
Jeguil --> En fait le problème du violon c'est que la partition est inexacte, elle ne correspond pas à la tessiture réelle du violon (on ne peut pas descendre assez bas). |
Est-ce que pour vous Guitar Hero est un bon moyen pour ameliorer sa pratique de guitare?
Exact c'est seulement un jeu pour jouer !
Il y en a qui croient que c'est un logiciel pour apprendre la guitare !
Effectivement, pour écrire des partitions de piano standard, il y a des fonctions qui ne sont pas compatibles. Mais tu oublies que GP est un logiciel pour la guitare et seulement pour ça.
Pour le vi...
Minor swing, ?
Merci amatguitar, cette version est sympa, dommage qu'ils n'aient pas fini la piste de basse, je vais être obligé de me la faire, bon tant pis !
J'ai la partition piano dans un recueil de Djang...
Reflexion sur les capo
Encore une qui connait son manche !
Case 3 c'est un sol !
sugar-intox a écrit :
Si tu barres en 3 tu va pas barrer en fa# plutôt? |
Petit Problème
[tab]mi/e|---------------------- 1ère
Si/B|---------------------- 2ème
Sol/G|--------------------- 3ème
Ré/D|---------------------- 4ème
La/A|---------------------- 5ème
...
Quel matos possédez vous en ce moment ?
Bon t'as raison, moi aussi c'est dans "mon espace" finalement ça ne regarde personne, c'est un topic inquisiteur !
CORDE DE MI AIGU QUI FRISE SUR LA 2eme CASE !!!
Mais non il te l'a dis plus haut, ça fait 3 jours que ça déconne !
Pour moi c'est une frette qui s'est barrée, ou un truc comme ça, mais comme il n'est pas capable de regarder son manche, on es...
D'accord avec toi, d'ailleurs on ne pourra pas lutter contre les ignorants !
Quel matos possédez vous en ce moment ?
Chipie tu dépasses les bornes, mais on voudrait bien savoir ce que tu as pour faire de la zic, hormis la tourniquette (j'en ai une aussi) !
Qu'est-ce qu'on peut répondre à une question comme ça, j'ai beau regarder mon écran, je ne vois rien !
Comment te répondre sans voir la guitare ?
Apporte-la-moi et je te dirais ce qui ne va pas ! ...
mes cases 1 a 6 de mes 2 dernieres cordes ne font plus de son !!!
A mon avis tes cordes ne sont pas assez tendu, as-tu essayé de les accorder en accordage standard ?
problème de cordes
Comme quoi il y a un gaspillage de post sur ce forum, écrire pour ne rien dire...!
"Mon espace"
Chipie, j'aurais pas dis mieux !
Pour avoir ton "Espace", il faut être connecté obligatoirement. Je prends mon exe...
chipie.foxtrot a écrit :
non la rêveuse qui s'arme |
Vérifie si la 3° frette n'est pas ressortie un peu plus, ça peu arriver.
Moi j'ai ma basse qui frise un peu sur la 2° corde en case 4 (Fa#), je me suis aperçu que la frette était un peu plus usée que...
comment bien gérer les membres de son groupe ?
Pour qu'un groupe tourne bien, il faut un "chef", sinon le groupe s'éparpille et disparait. C'est comme une entreprise, sans patron ça ne tourne pas.
Le chef doit imposer un jour de répétition dans ...
Differences classique et accoustique
Une mobylette ça a un son pourri par rapport à une Harley !
Aucun rapport !
jeffvsmja a écrit :
Les classique ca a un son pourri face a la folk je toruve |
Bassistes de tous horizons.....viendez
En même temps c'est un peu ce que je viens de dire, donc tu confirmes : pas de groupe sans basse !
En général il vaut mieux jouer sans batterie que sans basse. Il y a plein de groupes connus qui...
↑ |