jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Logiciel GP5 ( le 29 octobre 2009 )
    Il y a un problème ailleurs alors, tu as dû faire une erreur de manip. ou ton programme est mal installé (?) Si les cases sont cochées, ça doit s'afficher, il y a autre chose qui ne va pas. Supprim...
  • Logiciel GP5 ( le 29 octobre 2009 )
    [quote='flo-m'sic']Bonjour, j'ai acheté Guitar Pro 5 et il marche bien mais il ya un probleme, il joue la tablature mais ne marque pas les notes ( ex : 5-5-9-5-6 .... ) . Y a t-il un reglage a faire ?...
  • devenir bon a la grat... ( le 28 octobre 2009 )
    Avec denis on s'attend à tout ! icon_cheesygrin
  • LA guitare de vos rêves ( le 28 octobre 2009 )
    Salut à toi sugar ! Bon, aller, je veux bien rêver encore juste 2 minutes : pour une Fender basse pécision des années 60, (la vraie) mais là je dépasse les bornes, je pousse le bouchon un peu trop lo...
  • devenir bon a la grat... ( le 27 octobre 2009 )

    vitramus a écrit :
    [quote='patoch 60']on peut devenir bon guitariste seulement en jouant sur tablature
    Ouais euh c'est une question ? Et le bonjour, l'intro, le développement et tout ? Et p...
  • ma guitare delson convient elle pour jouer acdc ( le 27 octobre 2009 )
    On peut aussi donner des cours d'orthographe, mais là on a beaucoup moins de clients ! icon_cheesygrin
  • Besoins d'aide, accord introuvable. ( le 27 octobre 2009 )
    Ben gitana a raison, c'est un B7add11 icon_cheesygrin
  • ma guitare delson convient elle pour jouer acdc ( le 27 octobre 2009 )
    Tout à fait d'accord avec toi "croque mitaine", c'est pas la guitare qui joue mais celui (ou celle) qui la tient. Et pour le son, c'est pas non plus la guitare mais plutôt les gros amplis qui sont bra...
  • Vous jouer de quel instrument ? ( le 27 octobre 2009 )

    sakatrapo a écrit :
    moi aussi proutt proutt! (j'ai composé un oratorio pour fesces et vents il y a déjà fort longtemps, c'est mon chef-d'oeuvre, disponible sur mini K7 et 78 tours!)
    On parlai...
  • devenir bon a la grat... ( le 27 octobre 2009 )
    Ouais mais pour jouer en groupe, pas de tablatures, ça s'appelle des partitions avec des notes écrites dessus ! icon_cheesygrin
  • L'accord Am Renaud - Morgane de toi ( le 27 octobre 2009 )

    david270281 a écrit :
    Pour une débutante, je pense qu'elle peut se contenter de l'accord de base!
    Effectivement elle a du mal avec un accord simple, alors un barré...! Faut quand-même pas pou...
  • corde qui vibre ... ( le 27 octobre 2009 )
    Évite de toucher au trussrod si tu ne sais pas le faire, tu risques de faire des bêtises ! Si c'est la corde aiguë qui touche, il est préférable de jouer sur le chevalet, il y a moins de risque de dé...
  • LA guitare de vos rêves ( le 27 octobre 2009 )
    T'as raison, moi je ne rêve plus depuis longtemps, les miennes me suffisent amplement ! icon_cheesygrin
  • Bassiste préféré ( le 27 octobre 2009 )
    Médiators ou doigts ? Deux techniques différentes mais qui sont complémentaires. Un bon bassiste doit savoir utiliser les deux. Il y a des morceaux qui doivent se jouer aux doigts et d'autres au pick...
  • Vous jouer de quel instrument ? ( le 26 octobre 2009 )
    Je grattouille la guitare pour le plaisir à la maison, mais dans les groupes je suis bassiste, je joue sur une vielle Hofner modèle "182" solid body de 1964, et elle a toujours la pêche ! icon_cheesygrin [img]h...
  • corde qui vibre ... ( le 24 octobre 2009 )

    mayus a écrit :
    c'est vraiment juste quand je joue avec celle là, elle vibre tout simplement sans que "je lui demande" ... les autres cordes : aucun souci.
    Ben si tu joues avec, c'est norma...
  • Je hais ... ( le 24 octobre 2009 )
    Ah d'accord, je comprend mieux ! icon_cheesygrin
  • Je hais ... ( le 24 octobre 2009 )
    Effectivement, ça doit être un calvaire ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 24 octobre 2009 )
    Des vieux morceaux d'Eddy Mitchell, un régal que j'avais oublié ! icon_cheesygrin
  • acors ( le 23 octobre 2009 )

    guitare killer a écrit :
    et le SOL voyons sinon on ne peut plus jouer knockin'on heaven's door love bravo
    Ah très drôle "killer" ! icon_cheesygrin En même temps il n'y a pas qu'un sol...!
  • Pour ou contre guitar pro pour apprendre à jouer ( le 22 octobre 2009 )
    Finalement t'as raison, chaque outil doit être adapté au travail qu'on veut faire. En l'occurrence, "Sibélius" pour un quatuor à cordes et GP pour les tablatures de guitare ! On ne fait pas un trou ...
  • acheter bass pour jouer muse ( le 22 octobre 2009 )
    Aucune idée ! icon_redface
  • Bassiste préféré ( le 22 octobre 2009 )
    J'aime beaucoup ces deux-là et ils jouent aux doigts ! icon_cheesygrin
    image du forum
    wink
  • acheter bass pour jouer muse ( le 21 octobre 2009 )
    Le bassiste de Muse joue avec plusieurs basse (4 cordes). Je l'ai vu ce soir à "Taratata", il avait une "fender jazz bass, et une autre sans tête, noire avec des effets incorporés. Tout dépend du morc...
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 21 octobre 2009 )
    Eh dites-donc les gars (et les autres) chipie a largué son dinosaure, c'est pas possible, alors là ça s'arrose ! Ben tient j'vais foutre une claque au sky qui traine sur mon bureau ! icon_cheesygrin
  • Pour ou contre guitar pro pour apprendre à jouer ( le 21 octobre 2009 )
    J'ai rectifié le Réb ! wink
    image du forum
    Pour un LA7, c'est plus sérieux ! icon_cheesygrin Apprends à t'en servir (GP), tu verras qu'il est très bien fai...
  • help ! arpeges pour "ceux qui sont en laisse " de saez ( le 20 octobre 2009 )
    T'es gonflé, c'est à toi de te creuser les méninges pour te trouver le morceau dont tu as envie ! icon_cheesygrin Pour jouer en arpèges, il suffit d'avoir les accords et c'est tout ! Trouve-toi les accords et...
  • Pour ou contre guitar pro pour apprendre à jouer ( le 20 octobre 2009 )
    Citation
    Et on est obligé d'utiliser la tablature, ce qui est fortement dommage.
    Pour GP, je ne me sers pas de la tablature, j'utilise la portée pour réécrire mes parties de basse, ou les voix...
  • Pour ou contre guitar pro pour apprendre à jouer ( le 20 octobre 2009 )
    [quote='yagachi']Jeguil déjà tu ne me parles pas comme ça, d'autant plus que c'est toi qui ne comprend pas ce que je veux dire. Alors essayons de rester correct, ça sert à rien de s'énerver alors qu'o...
  • Problème avec mon accordeur ( le 19 octobre 2009 )
    Tu veux dire que quand tu joues la corde Mi aiguë , il te marque 6E au lieu de 1E ? Si l'accord est juste, ce n'est pas bien grave, il faut juste le savoir du moment que ta corde est juste ! wink
  • Pour ou contre guitar pro pour apprendre à jouer ( le 18 octobre 2009 )

    yagachi a écrit :
    Jeguil --> En fait le problème du violon c'est que la partition est inexacte, elle ne correspond pas à la tessiture réelle du violon (on ne peut pas descendre assez bas).
    ...
  • Est-ce que pour vous Guitar Hero est un bon moyen pour ameliorer sa pratique de guitare? ( le 18 octobre 2009 )
    Exact c'est seulement un jeu pour jouer ! Il y en a qui croient que c'est un logiciel pour apprendre la guitare ! smyleybleu hammer
  • "Mon espace" ( le 18 octobre 2009 )
    Exact chipie, d'ailleurs je suis étonné qu'il puisse poster sans être connecté ??? hum
  • Pour ou contre guitar pro pour apprendre à jouer ( le 18 octobre 2009 )
    Effectivement, pour écrire des partitions de piano standard, il y a des fonctions qui ne sont pas compatibles. Mais tu oublies que GP est un logiciel pour la guitare et seulement pour ça. Pour le vi...
  • Minor swing, ? ( le 17 octobre 2009 )
    Merci amatguitar, cette version est sympa, dommage qu'ils n'aient pas fini la piste de basse, je vais être obligé de me la faire, bon tant pis ! icon_cheesygrin J'ai la partition piano dans un recueil de Djang...
  • Reflexion sur les capo ( le 17 octobre 2009 )

    sugar-intox a écrit :
    Si tu barres en 3 tu va pas barrer en fa# plutôt?
    Encore une qui connait son manche ! icon_cheesygrin Case 3 c'est un sol !
  • Petit Problème ( le 17 octobre 2009 )
    [tab]mi/e|---------------------- 1ère Si/B|---------------------- 2ème Sol/G|--------------------- 3ème Ré/D|---------------------- 4ème La/A|---------------------- 5ème ...
  • Quel matos possédez vous en ce moment ? ( le 17 octobre 2009 )
    Bon t'as raison, moi aussi c'est dans "mon espace" finalement ça ne regarde personne, c'est un topic inquisiteur ! icon_cheesygrin
  • CORDE DE MI AIGU QUI FRISE SUR LA 2eme CASE !!! ( le 16 octobre 2009 )
    Mais non il te l'a dis plus haut, ça fait 3 jours que ça déconne ! wink Pour moi c'est une frette qui s'est barrée, ou un truc comme ça, mais comme il n'est pas capable de regarder son manche, on es...
  • Pour ou contre guitar pro pour apprendre à jouer ( le 16 octobre 2009 )
    D'accord avec toi, d'ailleurs on ne pourra pas lutter contre les ignorants ! icon_cheesygrin
  • Quel matos possédez vous en ce moment ? ( le 16 octobre 2009 )
    Chipie tu dépasses les bornes, mais on voudrait bien savoir ce que tu as pour faire de la zic, hormis la tourniquette (j'en ai une aussi) ! icon_cheesygrin
  • CORDE DE MI AIGU QUI FRISE SUR LA 2eme CASE !!! ( le 16 octobre 2009 )
    Qu'est-ce qu'on peut répondre à une question comme ça, j'ai beau regarder mon écran, je ne vois rien ! Comment te répondre sans voir la guitare ? Apporte-la-moi et je te dirais ce qui ne va pas ! ...
  • mes cases 1 a 6 de mes 2 dernieres cordes ne font plus de son !!! ( le 16 octobre 2009 )
    A mon avis tes cordes ne sont pas assez tendu, as-tu essayé de les accorder en accordage standard ? hum
  • problème de cordes ( le 16 octobre 2009 )
    Comme quoi il y a un gaspillage de post sur ce forum, écrire pour ne rien dire...! hammer
  • "Mon espace" ( le 16 octobre 2009 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    non hammer la rêveuse qui s'arme icon_cheesygrin
    Chipie, j'aurais pas dis mieux ! icon_cheesygrin Pour avoir ton "Espace", il faut être connecté obligatoirement. Je prends mon exe...
  • CORDE DE MI AIGU QUI FRISE SUR LA 2eme CASE !!! ( le 15 octobre 2009 )
    Vérifie si la 3° frette n'est pas ressortie un peu plus, ça peu arriver. Moi j'ai ma basse qui frise un peu sur la 2° corde en case 4 (Fa#), je me suis aperçu que la frette était un peu plus usée que...
  • comment bien gérer les membres de son groupe ? ( le 15 octobre 2009 )
    Pour qu'un groupe tourne bien, il faut un "chef", sinon le groupe s'éparpille et disparait. C'est comme une entreprise, sans patron ça ne tourne pas. Le chef doit imposer un jour de répétition dans ...
  • Differences classique et accoustique ( le 14 octobre 2009 )

    jeffvsmja a écrit :
    Les classique ca a un son pourri face a la folk je toruve
    Une mobylette ça a un son pourri par rapport à une Harley ! icon_redface Aucun rapport ! hum
  • Bassistes de tous horizons.....viendez ( le 14 octobre 2009 )
    En même temps c'est un peu ce que je viens de dire, donc tu confirmes : pas de groupe sans basse ! icon_cheesygrin En général il vaut mieux jouer sans batterie que sans basse. Il y a plein de groupes connus qui...



  • '