jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Installer repose pouce ... ( le 10 novembre 2009 )
    Moi je me suis taillé un morceau de bois (Ipé), j'ai fais un trou dedans et j'ai mis une vis dans le corp et ça va très bien !
    image du forum
  • Entre fa-mi ? 1/2 ton? ( le 09 novembre 2009 )
    En même temps tu peux consulter la théorie que je t'ai filée, il y a les réponses à tes questions ! wink
  • Overdriven, distorsion : pb de vocabulaire ! ( le 09 novembre 2009 )
    Je suis grincheux seulement quand il le faut, là ça a marché, ça t'a permis d'aller voir sur le site ! wink icon_cheesygrin
  • Pas beaucoup de filles en guitare ? ( le 08 novembre 2009 )
    Ben tu vois c'est fait ! icon_cheesygrin J'ai été bluffé même dans les parties rapides elle ne s'est pas emmêlé les crayons ! bravo
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 08 novembre 2009 )
    Y a pas d'heures pour les braves ! icon_cheesygrin
  • Pas beaucoup de filles en guitare ? ( le 08 novembre 2009 )
    T'as raison, je crois qu'elle joue mieux que moi la p'tite dame ! En même temps je ne suis que bassiste, mais bon c'est très bien. wink
  • Entre fa-mi ? 1/2 ton? ( le 08 novembre 2009 )
    Moi non plus je pige pas la question, d'autant plus qu'il n'a pas posté sur ce topic-ci ? hum
  • slt, esq qq1 pourait me renseigne SVP. ( le 08 novembre 2009 )
    Sur une guitare classique, on met des cordes nylon. Généralement, on change toutes les cordes. Si tu n'en changes que 3, c'est sûr elles n'auront pas le même son que les autres, parce qu'elles sont ...
  • Différence entre les effets type gain , master ,over drive , saturation ,distortion . ( le 07 novembre 2009 )
    Mais bien sûr, sans notions d'électronique, c'est difficile ! wink
  • Débutant qui a besoin de vos Lumières =) (MAJ Pb guitare) ( le 07 novembre 2009 )
    Le type qui t'a monté ça l'a fait comme un sal**d, il suffit de détendre un peu la corde, de sortir la cheville un peu, de la tourner pour mettre la fente en face, renfoncer la cheville et retendre la...
  • experience du tout premier debutant ( le 07 novembre 2009 )
    Ouais, vachement balèze le copain, j'aimerais entendre ce que ça donne ! icon_redface
  • Différence entre les effets type gain , master ,over drive , saturation ,distortion . ( le 07 novembre 2009 )
    Le signal, c'est le courant électrique que tu envoies dans l'ampli avec ta guitare, il part des micros, et rentre dans le pré-ampli par le câble jack, le bouton "Gain" permet de jouer sur la forme de ...
  • Différence entre les effets type gain , master ,over drive , saturation ,distortion . ( le 07 novembre 2009 )
    Le gain ce n'est pas un volume, ça sert à augmenter le signal dans le pré-ampli. Et quand le signal est trop grand par rapport au circuit du pré-ampli, il est écrêter (les crêtes du signal sont aplati...
  • Différence entre les effets type gain , master ,over drive , saturation ,distortion . ( le 06 novembre 2009 )
    Oui et même si t'as pas toutes les réponses, tu peux faire des essais avec ton ampli à partir des réponses de partoch, tu finiras par trouver les solutions à tes questions. wink
  • Overdriven, distorsion : pb de vocabulaire ! ( le 06 novembre 2009 )
    [quote='crocorime']Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer ce que signifie les termes suivants utilisés sur le logiciel Guitar Pro : "overdriven", "clean" et muted" qualifiant le mot "guitar" ? Quelles...
  • que jouer devan ses amis avec une guitare acoustique??? ( le 06 novembre 2009 )
    Quand les gens savent qu'on joue de la musique, ils veulent toujours qu'on joue un truc, alors moi je dévie le problème, je dis que je joue de la basse, que ça se joue en groupe et que si je joue comm...
  • [Basse] Gammes Indispensables ( le 04 novembre 2009 )
    Je me suis contenté de lui montrer juste l'étendue du manche, mais c'est vrai que des positions de gammes, il y en a bien plus, mais il faut qu'il travaille un peu ! wink
  • C'est quoi le premier morceau que vous avez appris à jouer à la gratte ? ( le 04 novembre 2009 )
    Bon j'insiste plus alors ! icon_cheesygrin
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 03 novembre 2009 )
    Tant que ça frise pas et tant que la guitare est jouable, c'est bon, t'inquiète pas. wink
  • [Basse] Gammes Indispensables ( le 03 novembre 2009 )
    Je t'ai parlé de la guitare, je me suis planté. Sur la basse (4 cordes) il n'y a que 3 octaves : corde Mi à vide, jusqu'au Mi 21ème case corde de Sol. Donc il y a une étendue de 3 gammes sur la bass...
  • C'est quoi le premier morceau que vous avez appris à jouer à la gratte ? ( le 03 novembre 2009 )
    Ah ben quand-même ! C'est vrai que c'est assez pointu comme morceau, c'est peut-être pour ça que personne en veut ! icon_redface
  • C'est quoi le premier morceau que vous avez appris à jouer à la gratte ? ( le 03 novembre 2009 )

    garrybhon a écrit :
    C'était Rape me de Nirvana !
    Ah ben tu vois ça confirme ce que je disais ! icon_cheesygrin Et Jeux Interdits alors, y en a pas un qui veut se la farcir ! endesaccord3
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 03 novembre 2009 )
    [quote='yagachi'] Un exercice simple c'est que tu choisis un accord, prenons le la mineur par exemple ( La Do Mi), bah tu pars de la note la plus grave, le mi sur ta guitare, et tu joues toutes les no...
  • C'est quoi le premier morceau que vous avez appris à jouer à la gratte ? ( le 03 novembre 2009 )
    De mon temps, on jouait "Jeux Interdits", maintenant ils jouent du "Nirvana" ! Nous sommes en train de perdre toutes nos valeurs, le monde s'écroule, c'est la fin ! icon_cheesygrin Pour rire ! wink
  • les degrés j'ai du mal a saisir ( le 03 novembre 2009 )
    Le mieux, pour comprendre tout ça, serait que tu lises la théorie de la musique, je te mets le lien : http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247 N'hésite pas à potasser tout ça c'est enrichiss...
  • Entre fa-mi ? 1/2 ton? ( le 03 novembre 2009 )
    C'est vrai que pour un débutant c'est un peu ardu, mais c'est intéressant de pouvoir discuter un peu plus sérieusement que : "comment je fais pour faire un Fa# ?" ! wink Mais il en faut pour tout le...
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 03 novembre 2009 )
    Citation
    rectification :le christ est mort à 27 ans d'une balle dans la tête
    Mais non, il est mort d'une balle en plein cœur, il avait le cœur à droite et d'ailleurs on voit encore la cicatrice...
  • [Basse] Gammes Indispensables ( le 03 novembre 2009 )
    Mais bien sûr qu'il y a plusieurs fois les mêmes notes puisque ton manche a une étendue de presque 4 octaves. Donc il y a au moins 4 fois les mêmes notes ! CQFD ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 03 novembre 2009 )
    Manu Dibango, le saxo jazz à l'état pur ! icon_cheesygrin http://www.deezer.com/listen-1616376
  • Cherche titres sympas avec guitare, chant, harmonica ( le 02 novembre 2009 )
    Eh vous oubliez Bob Dylan, c'est quand-même le pionnier pour jouer de la guitare, de l'harmonica et chanter en même temps ! Avec son répertoire, il y a de quoi faire ! wink
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 02 novembre 2009 )
    Non, non, plus autant qu'avant !!! icon_cheesygrin
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 02 novembre 2009 )
    Et oui, être lecteur c'est quand le type dit :3, 4, et là tu démarres plein pot sans connaitre la partoche et tu doit jouer ce qui est écrit, c'est balèze ! C'est le boulot des musiciens de studio qui...
  • Morceau Arpeggio, ou Solo simple... ( le 02 novembre 2009 )
    Je crois que ton post est tombé à l'eau, regarde la date et contrôle le compte avant de poster ! wink
  • j'ai besoin d'aide ( le 01 novembre 2009 )
    [quote='le croque mort']Ben, là, c'est plutôt simple : elle avait dit que c'était "au clair de la lune"... Normalement, tout le monde connait ce truc. Pour le premier, c'était un peu plus dur. Mais ...
  • ampli marshal ( le 01 novembre 2009 )
    Tu connais pas la pub ? Maurice c'est le poisson rouge qui a tout bouffé la mousse au chocolat !
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 01 novembre 2009 )
    Aurais-tu l'intention de reprendre des études de musique jazz ? icon_redface Conservatoire c'est pointu ! wink Le niveau je ne sais pas mais il faut être "lecteur", tu sais ce que ça veut dire ...?
  • ampli marshal ( le 01 novembre 2009 )
    Là tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice ! icon_cheesygrin
  • ampli marshal ( le 01 novembre 2009 )
    C'est pas l'ampli qui est mort, c'est la prise casque qui déconne. Quand tu branches le casque, il y a une languette dans la prise qui s'écarte et qui coupe le son du H.P. Quand tu la retires, normal...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 31 octobre 2009 )
    Bon anniv' "tears", moi aussi j'ai eu 18 ans, mais il y a si longtemps, je ne me souviens plus ! icon_cheesygrin Garde-les le plus longtemps possible ! wink
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 31 octobre 2009 )
    De la guitare jazz : http://www.jazzradio.com/
  • [Basse] Gammes Indispensables ( le 31 octobre 2009 )
    Oui, notre "lapin rose" s'est surpassé ! Les gammes sont très utiles, on peut même dire que s'il n'y avait pas de gamme, il n'y aurait pas de musique ! icon_cheesygrin
  • metiator ( le 30 octobre 2009 )
    Dugain (fabricant) en fait de toutes sortes, en os, en bois, en or, en argent, etc... Et à chaque le son est différent ! Personnellement pour la basse, j'utilise des picks en nylon, en feutre, en boi...
  • [Basse] Gammes Indispensables ( le 30 octobre 2009 )
    Voilà qui est bien parlé (écrit) ! icon_cheesygrin
  • [Basse] Gammes Indispensables ( le 30 octobre 2009 )
    Il n'y a pas de gammes de base, pour la basse il faut les connaitre toutes, les majeurs, les mineures, les septièmes, ce sont les principales. Après il y a les pentatoniques, les blues et là aussi en ...
  • Rubrique Guitar Pro ( le 30 octobre 2009 )
    Je pense que ce n'est pas possible car les partitions, les paroles, les rythmes sont interdit (droits d'auteurs). Sur "partoch" nous n'avons droit seulement qu'aux tablatures "texte", c'est-à-dire en...
  • Pour ou contre guitar pro pour apprendre à jouer ( le 30 octobre 2009 )
    Il est à côté de la plaque lui, on parle de GP5, qu'est-ce qu'il nous chante avec son matos cher ou pas cher ? hum
  • Guitare Classique qui sonne pas terrible ( le 30 octobre 2009 )
    Moi j'ai toujours pris des "Savarez" carte rouge et je n'ai jamais été déçu ! wink
    image du forum
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 29 octobre 2009 )
    Chipie je regrette ton dinosaure, ta rondelle me gène un peu, j'ai du mal à te reconnaitre ! icon_cheesygrin
  • Logiciel GP5 ( le 29 octobre 2009 )
    Non, pianissimo ça joue juste sur le volume de lecture ! wink



  • '