jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • droits des interpretes ( le 21 novembre 2009 )
    Oui c'est pas facile tout ça mais heureusement qu'il y a des gens qui surveillent ! icon_cheesygrin
  • Logiciel capable d'établir la partition de ce qu'il ( le 21 novembre 2009 )
    GP le fait, mais en note à note. Avec un peu de patience ça peut le faire !
    image du forum
  • droits des interpretes ( le 21 novembre 2009 )
    Alors là, vaste question, il faudrait avoir tous les éléments en main pour en discuter. Pour Ferrat, il est propriétaire de ses chansons puisqu'il les a composées lui-même. Il a juste rajouté du text...
  • outils pour réglage d'une gratte ( le 20 novembre 2009 )
    C'était un trait d'humour, mais disons que mon trait était peut-être un peu trop épais ? Bon, je ferais plus... Merci chipie !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Probleme de cordes ( le 20 novembre 2009 )
    Tout dépend du genre de guitare que tu possèdes ! wink
  • outils pour réglage d'une gratte ( le 20 novembre 2009 )

    universalr a écrit :
    ou peut ton trouver toutes les clés permettant un réglages complet ou presque de sa guitare ???
    Vu la question posée, la réponse coulait de source ! Quand j'ai besoin...
  • Quelle araignée utilisez-vous? ( le 20 novembre 2009 )
    Le coup des gammes c'est pas mal, mais il faut respecter le bon doigté ! J'utilise des petits exercices qui sont sympa à faire, je t'en mets un extrait : [img]http://img7.hostingpics.net/pics/9053...
  • outils pour réglage d'une gratte ( le 20 novembre 2009 )
    Dans toutes caisses à outils d'un bon bricoleur, moi je ne me pose même pas la question ! icon_cheesygrin Mais peut-être es-tu trop "intello" pour avoir des outils à la maison ? sad Sinon tu vas dans un ma...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 20 novembre 2009 )
    Ouais, le "ti punch" est un peu fort par chez nous ! icon_cheesygrin T'as raison, pour passer du La au Mi, il faut juste un Ré#, sinon ce sont les mêmes notes. N'empêche qu'il parle de doigté, qu'il n'y a pas ...
  • guitare vers pc ( le 20 novembre 2009 )
    Line-out ou phones sur l'ampli c'est pareil ! Tu peux mettre un réducteur stéréo, ça n'a pas d'importance. J'ai testé et ça marche ! chanteur
  • guitare vers pc ( le 20 novembre 2009 )
    Mais c'est exactement ce qui vient d'être dit, essaye de suivre un peu ! icon_cheesygrin
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 20 novembre 2009 )
    je ne comprends pas ta question : tu nous parles de gamme de La et tu nous mets une gamme de Mi majeur, dont il y a une fausse note (4°corde 12°case) il faut mettre un Ré#. Ensuite tu nous parles d...
  • quel ampli pour guitare demi caisse IBANEZ - SERIE ARTCORE - AG75-BS ( le 19 novembre 2009 )
    Va jeter un œil (que tu récupèreras après, bien sûr !) sur ce lien, tu peux peut-être avoir une réponse ! icon_cheesygrin http://www.partoch.com/guide/281,282,Choisir+un+Ampli+pour+Guitare+Electrique.ht...
  • l'accordeur ( le 19 novembre 2009 )
    D'accord mais ce que je veux dire, c'est qu'un accordeur, en principe on ne le règle pas, il l'est d'origine. On peut seulement le descendre de quelques bémols pour changer l'accordage de la guitare. ...
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 18 novembre 2009 )
    Du blues, du blues et encore un peu de blues pour la route ! icon_cheesygrin http://www.jazzradio.com/blues
  • Accesoire inconnu ( le 18 novembre 2009 )
    C'en est un encore qui veut pas qu'on le reconnaisse, pléonasme pour quelqu'un de connu ! icon_cheesygrin
  • l'accordeur ( le 18 novembre 2009 )
    Tu as raison, j'ai aussi un réglage qui modifie par demi-ton l'accordage de la guitare, mais il ne faut pas croire (comme j'ai cru comprendre) que les cordes sont à 440 Hz, c'est faux ! wink Quand on ...
  • l'accordeur ( le 17 novembre 2009 )
    [quote='sergent john16']Bonjour ! Je voudrais savoir quelle est la meilleure fréquence pour l'accordeur... parce que j'arrive pas a accorder la guitare juste.. enfin il me semble que c'est pas juste.....
  • Accesoire inconnu ( le 17 novembre 2009 )
    Ouais, à mon avis c'est pour la frime, depuis le temps que je joue, j'ai jamais vu ce truc-là. Bientôt ils vont jouer avec des plumes plantées à l'endroit même d'où on largue les caisses, si tu vois ...
  • QUI PEUT M'AIDER A ACCORDER MA GUITARE ??? ( le 17 novembre 2009 )
    Normalement une guitare est accordée en Do, mais je ne sais pas quel accordeur tu as ? l'accordage standard est Mi-La-Ré-Sol-Si-mi (cordes à vide).
  • probleme pour lire une tablature ( les croix ) ( le 17 novembre 2009 )
    pour avoir moins de problèmes, tu peux aller voir ce lien, tu comprendras mieux les tablatures : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
  • Pro guitar ( le 17 novembre 2009 )

    bobbette2323 a écrit :
    Comment on mes les toune en GP5 il faut tu un programme
    Tu peux nous refaire ça en français, on a pas bien compris ? hum
  • FAQ : Tenue de la guitare et du médiator ( le 17 novembre 2009 )
    Si tu t'habitues comme ça, je pense qu'il n'y a pas de problème ! endesaccord3
  • FAQ : Tenue de la guitare et du médiator ( le 17 novembre 2009 )

    wawarren a écrit :
    J'ai du mal a jouer sur ma jambe gauche moi c grave docteur ?
    Le docteur te dit que c'est pas grave, mais la jambe gauche, généralement, est réservée pour la guitare classiq...
  • L'âge idéal pour commencer la guitare ( le 16 novembre 2009 )
    Non, vraiment il n'y a pas d'âge précis pour se régaler de cet instrument, pour preuve notre guitariste, il s'y est mis à 69 ans, aujourd'hui il en a 79, donc il joue depuis 10 ans et il joue très bie...
  • Outil Gammes de Guitar Pro 5 ( le 16 novembre 2009 )
    Je me suis un peu précipité, je viens de comprendre ta démarche ! wink Mais ta réponse, il ne faut pas la mettre dans la zone de la signature, j'ai eu du mal à piger que c'était la réponse à mon p...
  • Outil Gammes de Guitar Pro 5 ( le 15 novembre 2009 )
    Citation
    Oui, j'aimerais bien savoir ça aussi : afficher les gammes en tablature et pouvoir les jouer en "cover" sur Guitar Pro
    Ton explication est bonne, mais alors pourquoi as-tu posé la ques...
  • Outil Gammes de Guitar Pro 5 ( le 13 novembre 2009 )
    Mais bien sur qu'on peut faire les gammes en tablature, une gamme c'est comme une mélodie qu'on joue à la guitare, le principe est le même ! Et avec GP5 c'est encore plus facile ! wink
  • un petit post pour se présenter ... ( le 11 novembre 2009 )
    D'accord avec toi saka ! icon_cheesygrin A + je dois partir...
  • Installer repose pouce ... ( le 11 novembre 2009 )
    Oui c'est vrai, cette technique est bonne aussi, mais le repose-pouce risque de pivoter si on force un peu le jeu ! Je préfère ma méthode ! icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter ... ( le 11 novembre 2009 )
    Fais attention, saka va te martyriser ! icon_cheesygrin
  • Que pensez-vous de l'orthographe ? ( le 11 novembre 2009 )
    La route chantante, c'est vrai on peut dire ça ! icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter ... ( le 11 novembre 2009 )
    Ça serait plutôt à toi de nous poser des questions si tu débutes ! icon_cheesygrin Bienvenue quand-même, si on peut t'aider !
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 11 novembre 2009 )
    Saka il résonne dur !
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 11 novembre 2009 )
    Cette année on se tape des champignons de paris (en boite) et puis c'est tout ! icon_cheesygrin
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 11 novembre 2009 )

    the bluesy rabbit a écrit :
    Diantre,ils sont tous arrivés entre temps, salut!
    Ouais, tous en même temps, mon post n'est plus calé ! icon_cheesygrin
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 11 novembre 2009 )
    Ici non plus, pas de champipi, ils sont tous barrés au soleil ! icon_cheesygrin
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 11 novembre 2009 )
    Il manque plus qu'un coup de vent et on a les pins par-terre !
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 11 novembre 2009 )

    the bluesy rabbit a écrit :
    si y'avait que les gammes! icon_cheesygrin doucement mais surement, pi faut bien wink
    T'asx raison, plus tu vas doucement plus t'es sur d'y arriver ! Tu vas bien chi...
  • Guitare Electrique ( le 11 novembre 2009 )
    Alors de 529 sans ampli, tu passes à 175 avec ampli, ça n'a rien à voir, il faut savoir ce que tu veux ! Mais si tu débutes, il vaut mieux le set à 175 €, c'est pas trop cher et après tu pourras touj...
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 11 novembre 2009 )
    Salut rabbit, tu t'en sors avec tes gammes ? wink
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 11 novembre 2009 )
    Merci chipie pour ta "choucroute", c'est un plat de saison et c'est fameux ! wink Cuite dans la cheminée, dans une marmite en fonte...!
  • Que pensez-vous de l'orthographe ? ( le 11 novembre 2009 )
    Un ou deux articles, t'es modeste ! icon_cheesygrin
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 11 novembre 2009 )
    Mon petit lapin bluesman, je crois que tu te prends bien la tronche pour pas un rond, ce que cybermamie te dit, (qui est excellent d'ailleurs) c'est plus pour le piano, parce qu'on peut faire des acco...
  • Bassistes de tous horizons.....viendez ( le 11 novembre 2009 )

    p4wn3d a écrit :
    Guittard ??? XDDDD Wtf Man ?
    C'est quoi ça, un guitariste jaloux ? Met-toi à la basse tu verras la différence ! icon_cheesygrin
  • Que pensez-vous de l'orthographe ? ( le 11 novembre 2009 )
    Chipie, je ne savais pas que tu parlais aussi bien l'allemand : Sauerkraut, avec un peu de charcuterie, c'est extra ! icon_cheesygrin Sur les forum ça a toujours été ma désolation : l'orthographe ! Il y a des...
  • Accord A+ ( le 11 novembre 2009 )
    La La aug se fait comme ça :
    image du forum
    Et aussi comme ça :
    image du forum
    Et il y en ...
  • Installer repose pouce ... ( le 11 novembre 2009 )
    Je n'ai pas fais d'avant-trou, j'ai mis une vis de 3x25, tu fais juste un petit trou seulement dans la plaque (1 à 2 mm), tu visses directement dans le bois, à la main c'est plus sûr.
  • comment jouer de la guitare avec ses dents? ( le 11 novembre 2009 )
    Pour en revenir au sujet, moi je joue régulièrement avec mes dents, il suffit pour ça que j'utilise mon dentier comme médiator et le tour est joué ! wink J'avais déjà écris ça y a longtemps, mais j'...



  • '