jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 04 décembre 2009 )
    Ouais, c'est ce que disent mes coéquipiers quand j'arrête de jouer, ça fait un vide. C'est ça aussi être bassiste !
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 04 décembre 2009 )
    Tu peux changer les condos, ça n'enlèvera pas de valeur à ta gratte et tu pourras amélioré le son. wink
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 04 décembre 2009 )
    Si tu veux le son d'origine, il faut garder le matériel d'origine sauf si c'est cassé évidemment. Mais si tout fonctionne, ne change rien, même le corps, plus il est marqué, plus c'est authentique ! ...
  • accord ( le 04 décembre 2009 )
    Ça fait un moment qu'il nous ballade notre cousin, il nous balance des posts incompréhensibles alors qu'il parle très bien le français ! violent2
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 04 décembre 2009 )
    Ça y est, retour de mon "Thé dansant", 150 pékins, ça nous a fait une bonne répète ! Aucun déambulateur n'a déjanté, on a eu de la chance ! icon_cheesygrin
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 04 décembre 2009 )
    Un compresseur d'air avec la soufflette ? Tu sais que t'es bassiste quand le chef du groupe te donne une partoche ou il n'y a que le chant et que tu dois te débrouiller avec ça (tous les autres ont...
  • Quand un musicien de jazz écrit : "C9" ( le 04 décembre 2009 )
    Ah je comprend mieux ! Oui on peut dire que t'es assez discret en effet, t'es pas comme "chipie" avec ses plus de 4000 post ! icon_cheesygrin
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 04 décembre 2009 )
    T'es gonflé sugar, il n'y a pas de neige en Aquitaine ! wink Un petit coucou au YYQQ et je me prépare, cet après midi j'ai un "Thé dansant", je vais faire bouger les déambulateurs à Capbreton, faut ...
  • Quand un musicien de jazz écrit : "C9" ( le 04 décembre 2009 )
    Ton explication est juste, mais il demandait pour le Do 9, tu fais un Do7 et tu rajoutes le Ré, c'est tout, non ? hum Tu reviens parmi nous, il y a longtemps qu'on t' pas vu ici ! icon_cheesygrin
  • changement de corde ( le 03 décembre 2009 )
    Alors on est d'accord ! icon_cheesygrin
  • buté ou pincé pour les gammes ( le 03 décembre 2009 )
    Je ne comprends pas, tous les jours on met des tas de documents en ligne, on les retrouve sur le forum et ça ne choque personne ! Bon, j'ai pas tout compris ! icon_redface
  • changement de corde ( le 02 décembre 2009 )
    Il faut arrêter de dire que le manche bouge à chaque changement de cordes, ça traumatise les débutants et très souvent c'est faux. Sur ma gratte j'avais d'origine du 9/42 (filées "rond"), j'y ai mis ...
  • buté ou pincé pour les gammes ( le 02 décembre 2009 )
    Je ne suis pas médium non, c'était écrit au fond d'un cendrier qui trainait sur un buffet chez un client ! icon_cheesygrin C'est dommage pour tes documents, mais ils ont toujours peur des procès. En as-tu par...
  • buté ou pincé pour les gammes ( le 01 décembre 2009 )
    Amatguitar c'est toi qui fais ta signature, tu peux la changer quand tu veux, quand tu écris un post tu peux aussi remplir la zone de la signature avec les slogans que tu veux ! Ma phrase je l'ai tro...
  • buté ou pincé pour les gammes ( le 30 novembre 2009 )
    [quote='hack'] [i]Quand vous parlez de pincée, c'est un coup de médiator vers le haut, en butée, vers le bat ? Si c'est le cas, je dirais les deux. Dans certaines situations, les deux sont très utiles...
  • Accords??? archi débutante... ( le 30 novembre 2009 )
    Tu pourrais en choisir une plus facile, ce morceau est assez dur ! icon_redface
  • Accords??? archi débutante... ( le 30 novembre 2009 )
    Julie, si t'es une fille il faut mettre un "e" à "désolé", sinon on ne comprend plus ! Pour les tablatures, tu va voir ce lien, t'auras les réponses : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,...
  • Prof ou pas prof? ( le 30 novembre 2009 )
    1+ avec toi okapi, le coup du prof ça peut aussi être un copain un peu doué qui t'explique des trucs, mais le principe c'est d'avoir quelqu'un qui te fait avancer correctement, c'est toujours mieux qu...
  • Je débute à la guitarre basse... ( le 30 novembre 2009 )
    Bien jouer de la basse en 4 mois...? J'ai jamais vu ça, mais il y a toujours des exceptions à la règle, en serais-tu une ? icon_redface Moi j'étais assez doué pour la musique, pourtant il m'a fallut quelques...
  • Casque anti bruit ( le 30 novembre 2009 )
    T'as qu'à jouer moins fort ! icon_cheesygrin
  • apprendre ( le 30 novembre 2009 )
    Si t'avais fouillé un peu sur le site t'aurais trouvé pour les tab's : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
  • renseignement ampli PRS ( le 29 novembre 2009 )
    Même en anglais, 3 500 $ je sais ce que ça fait, en tous cas ce n'est pas pour moi, c'est bien trop cher ! icon_cheesygrin
  • renseignement ampli PRS ( le 28 novembre 2009 )
    Tu vas faire un tour chez PRS et tu en sauras plus ! wink http://www.prsguitars.com/bluesierra/index.html
  • violoncelle, prix, qualité, trouver un bon compromis ( le 28 novembre 2009 )
    Oui ça serait bien, mais je crois qu'il ne sait pas encore s'en servir ! endesaccord3
  • Guitare ou basse électrique ? ( le 28 novembre 2009 )
    La guitare c'est plus convivial, mais la basse c'est plus fascinant, le choix est difficile ! La guitare on peut jouer tout seul, la basse on accompagne les autres. On ne peut pas choisir à ta pl...
  • violoncelle, prix, qualité, trouver un bon compromis ( le 28 novembre 2009 )
    Ah bon, toi t'en a 4 alors ? C'est vrai qu'un violon aurait pris moins de place ! icon_cheesygrin
  • violoncelle, prix, qualité, trouver un bon compromis ( le 28 novembre 2009 )
    Exactement, j'en ai deux, je sais pas où je mettrais le 3ème. icon_cheesygrin
  • violoncelle, prix, qualité, trouver un bon compromis ( le 27 novembre 2009 )
    Oui presque, heureusement que c'est pas une contre-basse, il nous faudrait 3 écrans ! icon_cheesygrin
  • comment faire? ( le 27 novembre 2009 )
    Ok moi aussi ! icon_cheesygrin
  • Comment isoler un local : explications et photos ( le 27 novembre 2009 )
    Je suppose que tu tires une ligne depuis la maison ? Il me semble qu'une ligne 32 A soit suffisant, puis tu répartis : 16 A pour les prises, 10 A pour la lumière + une prise 32 (sortie de câbles) pou...
  • Est-ce possible de commencer la guitare à 16 ans ? ( le 27 novembre 2009 )
    Il n'y a pas d'âge pour commencer la guitare, il faut juste savoir ce qu'on veut en faire ! Il y a un guitariste dans mon groupe de variétés qui a commencé la guitare à 69 ans, il en a presque 80 auj...
  • comment faire? ( le 27 novembre 2009 )
    On peut jouer la corde La puisque c'est la tierce de l'accord Fa, mais c'est moins joli à entendre.
  • Comment isoler un local : explications et photos ( le 27 novembre 2009 )
    J'arrive un peu à la bourre, bon tant pis ! icon_cheesygrin J'ai pris le train en marche...
  • Comment isoler un local : explications et photos ( le 27 novembre 2009 )
    Croque mort a raison, il va falloir mettre un plafond dans cette pièce. Tu peux en profiter pour y mettre une VMC simple flux pour l'aération, une entrée sur la porte, une sortie au plafond avec une...
  • comment faire? ( le 26 novembre 2009 )
    C'est le même que le Fa5+, il y a de quoi se gourer ! icon_cheesygrin
  • violoncelle, prix, qualité, trouver un bon compromis ( le 26 novembre 2009 )

    corey-le-bourrin a écrit :
    les ongles coupés a ras et beauuucoup de concentration
    Le violoncelle c'est à l'archet, t'as pas besoin de te couper les ongles, comme ça en même temps tu pourras j...
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 26 novembre 2009 )
    Ouais, il y en a pour tout le monde ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 26 novembre 2009 )
    Salut chip', un très bon choix ce Joe ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 26 novembre 2009 )
    Du blues, encore du blues, je suis branché la-dessus ! http://www.jazzradio.com/blues love
  • logiciel pour apprendre la guitare ( le 26 novembre 2009 )
    Pour apprendre la guitare, Tuxguitar est bien mais il est limité sur certains sujets. GP5 est bien plus pointu, car en plus des tablatures et partitions qu'on peut écrire avec, il possède une méthode ...
  • Quelle araignée utilisez-vous? ( le 25 novembre 2009 )
    Oui c'est ça, parce que tu fais marcher tes doigts sur le manche comme les pattes d'une araignée sur un mur ! icon_cheesygrin
  • droits des interpretes ( le 24 novembre 2009 )
    mais peut-être que Bruel a racheté les droits (s'il y a encore des droits), qu'est-ce qu'on en sais ? On est pas dans l'intimité des chanteurs, il y en a qui dépensent des fortunes pour s'octroyer de...
  • Quand un musicien de jazz écrit : "C9" ( le 24 novembre 2009 )

    yagachi a écrit :
    Do Mi Sol Sib Ré !
    Ouais, ça ce sont les notes au piano, à la guitare c'est différent, un jazzman ferait ça : Do-Mi-Sib-Ré-(Sol) [img]http://img7.hostingpics.net/pics/73...
  • guitare vers pc ( le 23 novembre 2009 )
    Oui c'est ça , tu branches, tu enregistre avec Audacity (par exemple) et tu écoutes ce que tu as enregistré ensuite tu peux modifier le son et le graver sur un CD. J'ai Audacity et ça fonctionne très...
  • besoin d'un logiciel d'enregistrement gratos :) ( le 23 novembre 2009 )

    london calling a écrit :
    Comment on les convertis ?
    Avec ça : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiche...
  • guitare vers pc ( le 23 novembre 2009 )
    Je ne pige pas, si tu as du son à la sortie de l'ampli, si ta carte est bonne, le problème doit venir du raccordement ! La bonne entrée est bien la bleue. Mais de toutes manières, tu n'aura pas le s...
  • guitare vers pc ( le 23 novembre 2009 )
    Alors ta carte son a un problème, ou l'entrée jack de la carte est malade, ou tu ne branches pas la bonne entrée ? "line in" pour une carte stéréo, ou "front line in" si tu as une "5+1".
  • GROSS BUUG avec audacity HELP ( le 22 novembre 2009 )
    As-tu contrôlé l'entrée de l'enregistrement ?
    image du forum
    Et aussi les volumes ? [img]http://img7.hostingpics.net/pics/777551ScreenShot019.p...
  • guitare vers pc ( le 22 novembre 2009 )
    Le problème peu se situé au niveau du jack ou de l'adaptateur. Teste la sortie casque de l'ampli, essayes un autre programme d'enregistrement, etc... il y a forcément une raison ! D'ici je ne peux pa...
  • guitare vers pc ( le 21 novembre 2009 )
    Moi j'utilise Audacity et je n'ai pas de problème en me branchant comme tu fais ! Il y a peut-être une configuration à faire dans le programme ? As-tu contrôlé les volumes de Windows ? [img]http://...



  • '