jeguil sur le forum
↓ |
Kit débutant
Et tu as vraiment raison. Comme ça tu choisi les éléments qui te conviennent le mieux !
Mais si tu es vraiment déb...
kawajo44 a écrit :
Moi je vais mettre un peu plus et acheté tout séparément. |
Logiciel musescore 2.0.3
Depuis un an, je pense qu'il a compris le fonctionnement, regarde la date !
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
[quote='chipie.foxtrot'] [quote='syle'] [quote='jeguil'] Alex je te soutiens dans tes idées, moi qui ne suis qu'un petit français de souche depuis des centaines d'années !
Moi j'aime tout le mo...
Telecaster user's Club
Ouais, tu peux même faire la vaisselle et le repassage avec, si tu t'y prends bien !...
HELP : Cherche Tab/Part
Pour ce qui est des partitions, l'"originale" est plus ou moins "originale" selon les éditeurs. Tu achètes plusieurs partoches dans le commerce de marque d'éditeurs différents et tu t’aperçois que pou...
Alex je te soutiens dans tes idées, moi qui ne suis qu'un petit français de souche depuis des centaines d'années !
Moi j'aime tout le monde, il n'y a que les c*ns que j'aime pas (le problème...
Les accords JUMEAUX
Hé ben nous on est très contents... Quel rapport avec le sujet du topic ?
Ils en sont où...
magicdzz a écrit :
MP envoyé à bluffmaster et jofario |
zesc0 a écrit :
Comment évaluer mon niveau?
Heu... on ne peut pas évaluer un niveau musical sur des titres de chanson, c'est ridicule. Tout le monde peut jouer ces chansons-là. Le critère pour juger, c'est d'entendre l'exécution des morceaux, p...
Avec une télécaster tu peux au moins faire une planche à découper !
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Merci pour les explications, mais je l'ai déjà fait sur ma Hoffner, j'avais pas été convaincu alors j'ai remis les barrettes. Peut-être que cette basse ne se prêtait pas bien au sans frettes, je trouv...
Ouais, y a vraiment des annonces bidons, faut faire gaffe !
Tout à fait d'accord, avec la fretless en plus ! J'adore, faudra que je m'y mette un jour !
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
En plus la sienne est très jolie, rien à voir avec les planches à découper qu'on voit partout.
On a hâte de l'entendre cette petite bête-là !
[quote='sakatrapo']Tu peux Jeguil! Jack Bruce a toujours été d'une grande importance pour moi, et j'avoue qu'il m'a beaucoup influencé à la basse! Bon, c'est vrai qu'il en faisait parfois trop et trop...
Mais oui il est bon, je pense plutôt que c'est moi qui vais lui piquer quelques trucs !
Moi aussi, d'ailleurs faudra que je montre quelques trucs à Jack parce qu'il ne joue pas comme il faut !
Tirant cordes basse 5 cordes
Non, tu trouvera pas plus gros, mais du 135 pour ...
sgtshred a écrit :
Il pensait prendre ça https://www.thomann.de/fr/daddario_eps1655.htm on trouve pas plus gros sur Thomann Voila, merci ! |
Telecaster user's Club
Oui d'ailleurs mon pote a ramené du Canada un corps de télé en forme de planche à découper avec la rainure autour pour le jus !
Suffit d'y mettre un manche et c'est bon...
Telecaster user's Club
[quote='gutenber'] c'est pratique pour ceux qui fument le chevalet cendrier est parfait
[/q...
Les Compos de Squive
Pour la voix, tu peux t'entrainer avec un accordeur qui a un micro incorporé. Tu chantes les six notes de la guitare et l'accordeur va te dire si c'est bien ou pas ... Si tu as un "chromatique", tu pe...
Les Compos de Squive
Ouais dans l'ensemble c'est bien. Pour la guitare, il n'y a rien de compliqué hein, une suite d'accords. La version que tu as fait est sympa. Pour la voix, elle est jolie, mais toujours un peu en-dess...
Telecaster user's Club
C'est bizarre, j'aurais plutôt 2 mains droites moi, je suis à l'aise des deux côtés. Je me demande ce que mes parents ont picolé le jour de ma conception, mais ça devait être bon ?
Je ne suis pas un guitar-heros (peut-être un bass-heros ? ), mais j'admire le groupe, y a du monde et ça me plait bien. J'ai tourné avec ce genre de groupe, il y a longtemps et j'ai adoré... Final...
guitare upgrade, nouveaux projets !
Ouais je comprend ton point de vue. Chez-moi il faut faire 30 km (60 aller-retour) pour un truc qui coûte 1.50 € tu dépenses 3.60 € de Gas-oil. C'est mieux sur le net dans ces cas-là. Mais je te fais ...
guitare upgrade, nouveaux projets !
Pourquoi acheter des potars aux US alors qu'en France on a tout ce qu'il faut, pour un prix équivalent ? C'est juste une question hein, moi j'en achète pas...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Oui mais...
fox63 a écrit :
... et dis toi qu'avec une guitare on peut toujours s'envoler pour pas un rond, comme disait Jimmy : "excuse me while i kiss the sky !" où un truc dans ce goût là wink |
Les modes un sujet de plus mais je suis perdu
[quote='fox63']Jeguil qui est à n'en pas douter un excellent lecteur (de partition ici, mais pas que wink) a évidemment raison, cela fait partie du boulot de musicien.
Je pense que cela peut toutefoi...
Absol...
pêcheur a écrit :
Cela va faire sourire certains qui ne prennent pas ces initiatives, mais je reste persuadé que les Fender d'aujourd'hui n'ont pas la fiabilité des amplis des années 65! |
Ah d'accord, je comprend mieux. Là je ne peux pas t'aider beaucoup, les modes je ne les connais pas plus que ça. Je crois qu'ici, il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent bien le sujet !
[quote='azenael']oui je comprend bien lol mais ce que je veux dire enter tout ses modes comment choisir le bon ou encore jouer une gamme différent pour chaque accords ou garder celle de la tonalité de...
Effectivement, c'est la premièr...
azenael a écrit :
connaitre les notes de son manche et les construction des gammes est mieux que d'apprendre les positions par coeur ? |
Accordeur sur ampli
Comment veux-tu qu'il soit faux ? S'il est mal réglé, il sera faux !
Avec l'électronique, on a modifié les fréquen...
titi55 a écrit :
un accordeur ça accorde ! comment veux tu qu'il soit faux ? |
Tube tremolo Hiwatt
Bon titi ne cherche pas d'embrouilles hein !
C'est vrai que le Peavey n'est pas à la hauteur du TC, c'est plutôt "circulez y a rien à voir" com...
titi55 a écrit :
sauf avec le peavey |
Ouais c'est pas cool de se trimbaler des tonnes de matos, je connais bien le problème. Alors j'ai opté pour du léger et c'est très bien comme ça, je ne regrette rien. Rien que ma basse dans sa boite p...
Il est lesté au plomb ?...
C'est pour qu'il ne bouge pas quand ça envoie la patate !...
↑ |