jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Kit débutant ( le 27 avril 2017 )

    kawajo44 a écrit :
    Moi je vais mettre un peu plus et acheté tout séparément.
    Et tu as vraiment raison. Comme ça tu choisi les éléments qui te conviennent le mieux ! Mais si tu es vraiment déb...
  • Logiciel musescore 2.0.3 ( le 25 avril 2017 )
    Depuis un an, je pense qu'il a compris le fonctionnement, regarde la date ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 avril 2017 )
    [quote='chipie.foxtrot'] [quote='syle'] [quote='jeguil'] bravo Alex je te soutiens dans tes idées, moi qui ne suis qu'un petit français de souche depuis des centaines d'années ! Moi j'aime tout le mo...
  • Telecaster user's Club ( le 25 avril 2017 )
    Ouais, tu peux même faire la vaisselle et le repassage avec, si tu t'y prends bien !... icon_cheesygrin
  • HELP : Cherche Tab/Part ( le 25 avril 2017 )
    Pour ce qui est des partitions, l'"originale" est plus ou moins "originale" selon les éditeurs. Tu achètes plusieurs partoches dans le commerce de marque d'éditeurs différents et tu t’aperçois que pou...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 avril 2017 )
    bravo Alex je te soutiens dans tes idées, moi qui ne suis qu'un petit français de souche depuis des centaines d'années ! Moi j'aime tout le monde, il n'y a que les c*ns que j'aime pas (le problème...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 23 avril 2017 )
    Bof !... icon_cheesygrin
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 22 avril 2017 )
    Ouais mais nous on s'en fout, on est bassistes ! chanteur
  • Les accords JUMEAUX ( le 22 avril 2017 )
    Et ça continue... Vous en reprendrez bien une petite tranche ?... icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 20 avril 2017 )
    Sympa celle-là, je l'avait oubliée ! wink
  • Les accords JUMEAUX ( le 20 avril 2017 )

    magicdzz a écrit :
    MP envoyé à bluffmaster et jofario wink

    zesc0 a écrit :
    bravo
    Hé ben nous on est très contents... Quel rapport avec le sujet du topic ? icon_redface Ils en sont où...
  • Comment évaluer mon niveau? ( le 20 avril 2017 )
    Heu... on ne peut pas évaluer un niveau musical sur des titres de chanson, c'est ridicule. Tout le monde peut jouer ces chansons-là. Le critère pour juger, c'est d'entendre l'exécution des morceaux, p...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 avril 2017 )
    Avec une télécaster tu peux au moins faire une planche à découper ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 19 avril 2017 )
    Merci pour les explications, mais je l'ai déjà fait sur ma Hoffner, j'avais pas été convaincu alors j'ai remis les barrettes. Peut-être que cette basse ne se prêtait pas bien au sans frettes, je trouv...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 avril 2017 )
    Ouais, y a vraiment des annonces bidons, faut faire gaffe ! wink
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 18 avril 2017 )
    Tout à fait d'accord, avec la fretless en plus ! J'adore, faudra que je m'y mette un jour ! sifflote
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 18 avril 2017 )
    En plus la sienne est très jolie, rien à voir avec les planches à découper qu'on voit partout. On a hâte de l'entendre cette petite bête-là ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 18 avril 2017 )
    [quote='sakatrapo']Tu peux Jeguil! Jack Bruce a toujours été d'une grande importance pour moi, et j'avoue qu'il m'a beaucoup influencé à la basse! Bon, c'est vrai qu'il en faisait parfois trop et trop...
  • Telecaster user's Club ( le 18 avril 2017 )
    Super, on est pressés de l'entendre ! chanteur
  • Tirant cordes basse 5 cordes ( le 18 avril 2017 )
    T'inquiète ça ira très bien ! wink
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 18 avril 2017 )
    Mais oui il est bon, je pense plutôt que c'est moi qui vais lui piquer quelques trucs ! wink
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 18 avril 2017 )
    Moi aussi, d'ailleurs faudra que je montre quelques trucs à Jack parce qu'il ne joue pas comme il faut ! icon_cheesygrin
  • Les accords JUMEAUX ( le 17 avril 2017 )
    +1 question bizarre !
  • Tirant cordes basse 5 cordes ( le 17 avril 2017 )

    sgtshred a écrit :
    Il pensait prendre ça https://www.thomann.de/fr/daddario_eps1655.htm on trouve pas plus gros sur Thomann Voila, merci !
    Non, tu trouvera pas plus gros, mais du 135 pour ...
  • The Rolling Stones ! ( le 17 avril 2017 )
    P'tain, on a un sacré poète dans la famille partoch ! bravo
  • Telecaster user's Club ( le 13 avril 2017 )
    Oui d'ailleurs mon pote a ramené du Canada un corps de télé en forme de planche à découper avec la rainure autour pour le jus ! Suffit d'y mettre un manche et c'est bon...
  • Telecaster user's Club ( le 13 avril 2017 )
    [quote='gutenber'] c'est pratique pour ceux qui fument icon_redface le chevalet cendrier est parfait icon_cheesygrin
    image du forum
    [/q...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 09 avril 2017 )
    Nous on croit tout ce que tu dis, alors !... icon_cheesygrin
  • Les Compos de Squive ( le 09 avril 2017 )
    Pour la voix, tu peux t'entrainer avec un accordeur qui a un micro incorporé. Tu chantes les six notes de la guitare et l'accordeur va te dire si c'est bien ou pas ... Si tu as un "chromatique", tu pe...
  • Les Compos de Squive ( le 08 avril 2017 )
    Ouais dans l'ensemble c'est bien. Pour la guitare, il n'y a rien de compliqué hein, une suite d'accords. La version que tu as fait est sympa. Pour la voix, elle est jolie, mais toujours un peu en-dess...
  • Telecaster user's Club ( le 08 avril 2017 )
    C'est bizarre, j'aurais plutôt 2 mains droites moi, je suis à l'aise des deux côtés. Je me demande ce que mes parents ont picolé le jour de ma conception, mais ça devait être bon ? icon_redface icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 08 avril 2017 )
    Je ne suis pas un guitar-heros (peut-être un bass-heros ? icon_cheesygrin ), mais j'admire le groupe, y a du monde et ça me plait bien. J'ai tourné avec ce genre de groupe, il y a longtemps et j'ai adoré... Final...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 08 avril 2017 )
    Ouais je comprend ton point de vue. Chez-moi il faut faire 30 km (60 aller-retour) pour un truc qui coûte 1.50 € tu dépenses 3.60 € de Gas-oil. C'est mieux sur le net dans ces cas-là. Mais je te fais ...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 08 avril 2017 )
    Pourquoi acheter des potars aux US alors qu'en France on a tout ce qu'il faut, pour un prix équivalent ? C'est juste une question hein, moi j'en achète pas... icon_cheesygrin
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 08 avril 2017 )

    fox63 a écrit :
    ... et dis toi qu'avec une guitare on peut toujours s'envoler pour pas un rond, comme disait Jimmy : "excuse me while i kiss the sky !" où un truc dans ce goût là wink
    Oui mais...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 08 avril 2017 )
    Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! love
  • concours d' impro Avril 2017 ( le 02 avril 2017 )
    C'est marrant ça, les basques disent la même chose ! icon_cheesygrin
  • Les modes un sujet de plus mais je suis perdu ( le 02 avril 2017 )
    [quote='fox63']Jeguil qui est à n'en pas douter un excellent lecteur (de partition ici, mais pas que wink) a évidemment raison, cela fait partie du boulot de musicien. Je pense que cela peut toutefoi...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 02 avril 2017 )

    pêcheur a écrit :
    Cela va faire sourire certains qui ne prennent pas ces initiatives, mais je reste persuadé que les Fender d'aujourd'hui n'ont pas la fiabilité des amplis des années 65!
    Absol...
  • Les modes un sujet de plus mais je suis perdu ( le 02 avril 2017 )
    Ah d'accord, je comprend mieux. Là je ne peux pas t'aider beaucoup, les modes je ne les connais pas plus que ça. Je crois qu'ici, il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent bien le sujet !
  • Les modes un sujet de plus mais je suis perdu ( le 01 avril 2017 )
    [quote='azenael']oui je comprend bien lol mais ce que je veux dire enter tout ses modes comment choisir le bon ou encore jouer une gamme différent pour chaque accords ou garder celle de la tonalité de...
  • Les modes un sujet de plus mais je suis perdu ( le 01 avril 2017 )

    azenael a écrit :
    connaitre les notes de son manche et les construction des gammes est mieux que d'apprendre les positions par coeur ?
    Effectivement, c'est la premièr...
  • Accordeur sur ampli ( le 31 mars 2017 )

    titi55 a écrit :
    un accordeur ça accorde ! comment veux tu qu'il soit faux ?
    Comment veux-tu qu'il soit faux ? S'il est mal réglé, il sera faux ! Avec l'électronique, on a modifié les fréquen...
  • Tube tremolo Hiwatt ( le 25 mars 2017 )

    titi55 a écrit :
    sauf avec le peavey icon_cheesygrin
    Bon titi ne cherche pas d'embrouilles hein ! icon_cheesygrin C'est vrai que le Peavey n'est pas à la hauteur du TC, c'est plutôt "circulez y a rien à voir" com...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 24 mars 2017 )
    Ouais c'est pas cool de se trimbaler des tonnes de matos, je connais bien le problème. Alors j'ai opté pour du léger et c'est très bien comme ça, je ne regrette rien. Rien que ma basse dans sa boite p...
  • Tube tremolo Hiwatt ( le 24 mars 2017 )
    Heu... Moi j'ai pas tous ces problèmes avec mes transistors ! chanteur
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 24 mars 2017 )
    Il est lesté au plomb ?... icon_redface C'est pour qu'il ne bouge pas quand ça envoie la patate !... icon_cheesygrin
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 24 mars 2017 )
    Mon TC de 250 w ne pèse que 16 kg ! chanteur
  • concours d' impro MARS 2017 ( le 23 mars 2017 )
    Moi j'en veux un ! icon_cheesygrin
  • concours d' impro MARS 2017 ( le 23 mars 2017 )
    Ouais moi aussi, boulot, papa, ça veut dire quoi tout ça ? icon_cheesygrin



  • '