jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Cab 1x12 maison ( le 27 juillet 2017 )
    Volà, tant que tu utilises un câble pour Haut-parleur, tu n'as aucun risque et tu auras même un meilleurs son ! wink
  • Cab 1x12 maison ( le 27 juillet 2017 )
    Pas forcément, si tu ne dépasses pas les capacités du conducteur il n'y a aucun risque, quelque soit sa composition (tresse, multi-brins ou plein). D'où l'intérêt de bien faire ses calculs avant d'env...
  • Cab 1x12 maison ( le 27 juillet 2017 )

    zesc0 a écrit :
    Normalement il faut utiliser un câble HP. Sur un ampli lampes, ça peut prendre feu si c'est pas le bon câble.
    [quote='bidule28']Ah oui prendre feu, icon_eek icon_eek carrément ...
  • Brouilleur jammer ( le 26 juillet 2017 )
    Oui, moi y en a pas compris ! icon_cheesygrin Peut-être que ces brouilleurs font de la musique ? icon_redface
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 juillet 2017 )
    Très bonne la réplique, mais zesc0 n'était pas encorné ! icon_cheesygrin
  • Concours d'improvisation du mois de Juillet 2017 ( le 23 juillet 2017 )
    Pour moi aussi c'est nickel. j'ai le backing des deux côtés et le solo en plein milieu du crâne, j'écoute au casque. Le premier est effectivement à gauche pour le solo mais le backing est sur les deux...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 juillet 2017 )

    zesc0 a écrit :
    Ben justement, quand c'est quelqu'un que vous vous écoutiez jeune qui casse sa pipe, c'est dans l'ordre des choses. Moi un peu moins icon_cheesygrin
    Oui t'as raison, mais je voulais dir...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 juillet 2017 )
    Ben je suis parti en vacances seulement une semaine. Depuis des années que j'en ai pas pris, je ne pouvais pas faire moins ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 21 juillet 2017 )
    Ouais, zesc0 et nous c'est vraiment pas les mêmes époques ! icon_cheesygrin
  • Les cordes m'ont rappelé ( le 18 juillet 2017 )
    Denis t'a donné un élément de réponse, si tu baisses la corde et que le son ne change pas, c'est qu'elle coince au niveau du sillet. Soit l'entaille est trop juste et serre la corde, alors un coup de ...
  • TAB BASSE AUTUMN LEAVES ( le 06 juillet 2017 )

    sakatrapo a écrit :
    Tu devrais essayer les feuilles d'automne.....C'est un truc Français.
    Oui, mais c'est pas le même morceau ! En anglais c'est la musique d'un film et en français, Yves Mon...
  • Maya-Takamine ( le 06 juillet 2017 )
    Takamine existe depuis 1962 ! J'ai travaillé avec une chanteuse qui a une Takamine 12 cordes et sur la tête c'est bien écrit "Takamine". Le nom de "Maya" n'apparait nulle part sur la guitare, ce qui ...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 02 juillet 2017 )
    Merci chip' ça fait plaisir de t'avoir par minou heu... Parmi nous, mais faut que tu reste un peu hein, ne te sauve pas tout de suite !... icon_cheesygrin
  • ch tab de silent is the rain / ark ( le 29 juin 2017 )
    Si tu as GP, c'est facile de la recopier dans GP et d'y mettre le son, non ? C'est comme ça que je fais ! wink
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 28 juin 2017 )
    Moi je veux bien lui souhaiter son anniversaire, à condition qu'elle revienne plus souvent par minou, sinon rien !... icon_cheesygrin Bon ça changera rien, elle aura toujours le même âge ! icon_cheesygrin
  • Choix d'un ampli basse. ( le 27 juin 2017 )
    Oui les Markbass sont très bien, mais vu le prix, pour l'usage que j'en fait, j'ai vite tranché ! Quand on est pros, il faut avoir du bon matos fiable (dont Markbass) mais quand on est amateur et qu'...
  • Choix d'un ampli basse. ( le 27 juin 2017 )
    Très bon ampli titi, j'en suis content. Le mien c'est 1x12" pour 250 W ! wink Il est sympa parce qu'on peut jouer à la maison sans déranger bobonne, et on envoie grave s'il y a besoin sur scène. Et 2...
  • Placer la basse ( le 26 juin 2017 )
    C'est une solution, mais ça ne réussi pas à tout le monde !... icon_redface Si t'apprends pas les accords, l'oreille ne suffit pas... wink
  • avis fender stratocaster ( le 24 juin 2017 )
    Heu... Gut, t'as eu un fils très jeune si tu parles de fred ! icon_cheesygrin Je dis ça mais je n'en suis pas loin non plus et mon parcours est pratiquement le même que fred mais quelques années avant quand-même...
  • Placer la basse ( le 23 juin 2017 )
    Pour placer une ligne de basse sur un morceau, il faut avoir les accords de ce morceau. tu ne peux pas placer "au pif" les notes sans connaitre les accords. Il faut aussi connaitre la "mesure". Si c'e...
  • accords et ordre des doigts ( le 23 juin 2017 )

    tinnitus91 a écrit :
    Merci ! j'espère bien wink
    oui, il faut surtout que tu t'entraines à poser les doigts ensemble sur les accords, car dans un morceau qui tourne à 120 à la note-4, tu n'auras...
  • Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné. ( le 22 juin 2017 )
    Ah ouais, ça veut dire que les trucs qui ont 10 ans sont des vieux, voir très vieux trucs pour toi ? Pour moi un truc de 10 ans c'est un truc à peine rôdé. Les vieux trucs chez-moi on 50 ans, voir p...
  • Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné. ( le 22 juin 2017 )
    Je croyais que ce topic concernait les vieux trucs, les matos anciens qui nous filent la nostalgie... Eh bien non, on ne parle que de trucs modernes et vachement actuels ! icon_redface Alors, soit j'ai rien ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 juin 2017 )
    Oui mais ça ne me dit toujours pas de quel instrument il s'agit !... sifflote chanteur hammer endesaccord3
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 juin 2017 )
    Ah ouais, je comprend mieux. mais on ne sait toujours pas de quoi il s'agit !... icon_redface
  • Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné. ( le 16 juin 2017 )

    syle a écrit :
    Super sujet, Steve ! Mais je suis mort de rire, car tes "bons vieux trucs", c'est en gros mon matos actuel
    Mais oui syle, steve avec ses 30 et quelques années, s'imagine être "...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 16 juin 2017 )
    Ah oui, je suis tellement dans la musique, que j'en ai oublié le mariage... Bon en même temps c'était en janvier alors ça m'est sorti de l'esprit, ou plutôt de la tête !. N'empêche que les deux sont ...
  • anita pallenbert ........................... ( le 16 juin 2017 )
    Méfies-toi denis, tu pourras être surpris, tu n'es peut-être pas aussi mauvais que tu le penses ! wink Je comprends bien ce que tu veux dire, mais quand tu entames une décennie où il y a un 7 à l'en...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 16 juin 2017 )
    Mais oui fox, pour moi Chuck c'est toute ma "jeunesse". Aujourd'hui je le joue encore avec mon groupe et ce n'est que du bonheur. Ce type a révolutionné la musique en lui donnant une image "rock" bien...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 16 juin 2017 )
    Ben on pourrait te répondre si on savait de quel instrument il s'agit ! La photo n'est pas très bonne !... Si tu parles d'Anus, je pourrait t'en dire long, j'ai de la matière !... icon_cheesygrin J'aimerai ...
  • anita pallenbert ........................... ( le 15 juin 2017 )
    Comme tu dis ça défile oui, mais je ne suis pas pressé. Elle n'avait que 2 ans de + que moi, ça commence à être chaud ! icon_redface
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 15 juin 2017 )
    1972, l'année de mon mariage, que des bons souvenirs !... wink
  • musée officiel de la guitare électrique ...................... ( le 11 juin 2017 )
    Merci fred, c'est excellent ! wink
  • To be or not to be ? ( le 10 juin 2017 )
    Oui d'ailleurs comment tu peux écrire une apostrophe penchée avec un clavier d'ordinateur ?
    image du forum
    Sur le mien ça n'existe pas ! icon_redface
  • Rythmique de l'horloge tourne ( le 08 juin 2017 )
    Tu crois qu'ils n'ont pas trouvé les accords depuis 6 ans ? Fais gaffe aux dates ! icon_cheesygrin
  • accordage pour motley crue ( le 07 juin 2017 )
    Oui, bientôt 9 ans c'est peut-être bien le record ? Faudrait voir !... icon_cheesygrin
  • concours d' impro Juin 2017 ( le 07 juin 2017 )
    Regis, change ton ordi avant qu'il ne soit trop tard ! icon_cheesygrin Le 2481 a bien placé un solo sur le backing et je trouve même qu'il est assez bon ce solo qui semblait raconter une histoire... J'ai bien a...
  • Taylor probleme hauteur des cordes ( le 06 juin 2017 )
    Tu veux dire des cordes en boyaux de chat ? Pour l'électrique c'est limite ! icon_cheesygrin
  • Taylor probleme hauteur des cordes ( le 06 juin 2017 )
    Ouais et en plus il est gaucher le pauvre ! icon_cheesygrin
  • Taylor probleme hauteur des cordes ( le 06 juin 2017 )
    Heu... Pour ma basse, c'est quoi la hauteur de cordes ? sifflote On est moins compliqués que vous, nous les bassistes ! icon_cheesygrin
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 04 juin 2017 )
    Ouais, finalement il te faut un bac + 5 pour jouer de la guitare, avec tous les réglages. J'ai bien fait de prendre la basse !... icon_cheesygrin
  • Reconnaître un type de musique ( le 04 juin 2017 )
    Voilà qui est bien dit !... wink
  • Reconnaître un type de musique ( le 01 juin 2017 )
    Heu non... sur une guitare ou basse électrique c'est toi qui fabrique les notes en modifiant la longueur du diapason. En musique électrique, c'est le changement de fréquences électriques qui fait les ...
  • Reconnaître un type de musique ( le 01 juin 2017 )
    Citation
    La limite entre un musicien et un non musicien selon tes critères est assez vague tout de même!
    Justement, avec la musique électronique nous sommes bien dans le vague, car l'instrument...
  • Reconnaître un type de musique ( le 01 juin 2017 )

    le cramerle a écrit :
    La musique électronique n'est pas un genre de musique icon_cheesygrin tu peux faire un opéra classique avec ton ordinateur bump
    Oui je comprends ce que tu veux dire, tu peux cr...
  • Reconnaître un type de musique ( le 01 juin 2017 )
    Ca s'appelle de la musique électronique, réalisée sans aucun instruments. Bon pour moi musicien, c'est un peu limite ! icon_redface
  • différence jazz bass / précision bass ( le 01 juin 2017 )
    Oui mais une japonaise, moi je voulais une Fender d'origine, mais je n'ai pas les moyens. Ben en même temps j'en ai essayé une (une vielle) il n'y a pas longtemps et bien heu... Mon rêve s'est un peu...
  • différence jazz bass / précision bass ( le 31 mai 2017 )
    Et ben tu vois, 5 ans après mon opinion n'a pas changée, c'est toujours celle que je préfère, mais elles sont encore trop chères ! icon_redface



  • '