jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 30 mai 2017 )
    L’œil exercé d'akira ! Mais oui c'est du palissandre (de Rio ?) Il me semble qu'à Rio il n'y a plus de palissandre depuis bien longtemps ! icon_cheesygrin
  • ripp gregg .............................................. ( le 28 mai 2017 )
    Ouah ça descend les gars ! Bientôt notre tour, ça me fout les boules ! Mais on ne peut rien y changer... icon_redface
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 28 mai 2017 )
    Sur certains concerts, mon ampli est branché sur la sono de la salle avec la prise XLR et le type règle comme il veut, mais j'ai toujours mon son dans l'ampli et c'est sympa ! wink
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 28 mai 2017 )
    D'accord avec toi, il faut des amplis ! Ou alors il faut un régisseur super top qui serait capable de te faire jouer des effets au bons moments sur les morceaux en tripotant la platine très rapidement...
  • Changer partiellement ses cordes ( le 28 mai 2017 )
    On peut très bien avoir une basse d'une seule corde, car pour accompagner un morceau, nous n'avons besoin que de 12 notes, on rajoute une 13èmè pour finir l'octave ! Les pédaliers d'orgues électrique...
  • Ampli Line 6 Spider Jam - Entrée Aux ( le 28 mai 2017 )
    Bon, heu... J'espère qu'il a trouvé la solution depuis 6 ans, sinon c'est grave pour lui !... icon_cheesygrin
  • Changer partiellement ses cordes ( le 27 mai 2017 )
    Ben voilà, sur une basse c'est différent d'une guitare, on peu user les cordes un peu plus longtemps, mais ça coûte plus cher !... icon_cheesygrin
  • backingtrac quel appareil ( le 23 mai 2017 )

    fox63 a écrit :
    Si seulement j'avais eu ça à l'âge de 15 ans !!!
    T'inquiète fox, t'est pas le seul... Si on avait eu tous ces appareils à nos 15 ans, on serait les rois du pétrol !... hammer...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 mai 2017 )
    Zed, un Rhodes, mon rêve ! wink C'est le seul clavier qui me fait flipper... Après un Hammon bien sur, en plus s'il y a la Leslie !... love
  • backingtrac quel appareil ( le 22 mai 2017 )
    Ce produit n'existe plus, il faut le trouver en occasion, dommage ! icon_redface Maintenant c'est le js-8 mais il vaut 409 €. Cher pour jouer sur des backing. Audacity est un super outil pour qui sait s'en...
  • Son rock/blues ( le 22 mai 2017 )
    [quote='fred-51']je cite souvent cette anecdote , un jour j'ai vue un lascar gratter au coin d'une rue avec un ptit minuscule ampli à pile ! pourris de chez pourri , et une gratte ou tu lui aurait d...
  • Ma guitare folk est morte, paix à son âme... des conseils pour bien choisir sa remplaçante ?? Fender ?? Ibanez?? Ibanez V50NJP-VS ?? ( le 21 mai 2017 )
    En plus, choisir entre une Cort et une Lâg, c'est vraiment un affront. Choisir entre une coréenne et une française, mon choix est vite fait ! Tu crois que Michel Chavarria et Daniel Delfour se sont d...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 mai 2017 )
    C'est bien fait, mais bon, en même temps c'est son boulot hein, il doit quand-même être bon dans son travail sinon c'est pas la peine (à mon avis wink) !...
  • Changer partiellement ses cordes ( le 18 mai 2017 )

    zedwarf a écrit :
    les vénérables bassiste du forum te diront qu'ils n'ont pas changé leurs cordes en 36 ans et que c'est comme ça que ça sonne.
    Heu ouais, mais non, au bout de 38 ans (pour moi...
  • Nouveau câblage: son très très faible ( le 15 mai 2017 )

    guitare killer a écrit :
    J'ai donc ouvert le micro manche, les fils de bobinage n'étaient pas en très bon état,
    C'est bien ce que j'avais dit non ? [quote='jeguil']Mais pour la baisse de son,...
  • Nouveau câblage: son très très faible ( le 15 mai 2017 )

    pascal17 a écrit :
    Normalement, il n'est jamais trop tard pour changer d'avis.
    Tu as absolument raison, mais mes grattes fonctionnent bien comme ça, alors j'ai pas envie de les bricoler, vu ...
  • Nouveau câblage: son très très faible ( le 15 mai 2017 )

    guitare killer a écrit :
    je vois que le bobinage est sectionné là où il doit rejoindre les câbles de sortie du micro
    Si il y a une baisse de volume, c'est qu'il y a un souci avec la bobine du ...
  • Partoch Vox user's club ( le 15 mai 2017 )
    J'adore !... Le son gut, j'adore ! Ça correspond à ce que j'aime en son de guitare... wink
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 15 mai 2017 )
    Les poissons-chat, c'est vachement bon. j'en ai fait un festin il y a quelques années (beaucoup d'années). il suffit de couper la tête et de le dépouiller comme un lapin. Le poisson-chat n'a pas d’éca...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 15 mai 2017 )
    Oui fox, mon fut avait d'aussi belles couleurs évidemment, mais il était imposé pas la direction du Club Med où je jouais à l'époque. C'était l'époque, Jimmy jouait à Woodstock et moi au Club Med, c'é...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 mai 2017 )
    Hé les mecs, ce ne sont toujours que des guitares, arrêtez de vous la péter avec ça. Ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste ! icon_cheesygrin endesaccord3 Heuu.. c'est de l'humour hein... Je précise pour les n...
  • Tab de bambino ( le 13 mai 2017 )
    Et tu crois qu'avec ça on va faire l'Olympia ! heu... icon_cheesygrin Bon, en même temps, depuis 2009, ils ont dû le trouver leur Bambino. Si ça se trouve, ils en ont fait plein de bambino qui braillent dans la ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 13 mai 2017 )
    C'est vraiment dommage qu'il soit parti aussi vite, c'était quand-même un génie ! sad
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 mai 2017 )
    Ouais, pour que ce soit une galère, il faut y rajouter des rames. C'est plutôt encombrant ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 11 mai 2017 )
    Vantard !!!...
  • backingtrac quel appareil ( le 11 mai 2017 )
    Euh fadi, il me semble que tu cloture très vite le sujet... Nous on veux en savoir plus sur ta manière d'utiliser les backing tracks, fais-nous des samples qu'on puisse apprécier !... icon_cheesygrin Bon, je p...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 11 mai 2017 )

    bluffmaster a écrit :
    Waih ! Et il y avait l'odeur de la lavande en "trompe le nez" aussi ? icon_cheesygrin
    Ouais, il y a l'odeur de lavande en vrai, on ne fait pas les choses à moitié chez-nous ! icon_cheesygrin
  • accordeur intégré a l'ampli ( le 11 mai 2017 )
    Il est daltonien, il a pris la led rouge pour la verte ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 11 mai 2017 )
    J'ai fais ça dans mes WC. quand t'es sur le trône, tu vois la Provence et ses champs de lavande !... icon_cheesygrin
    image du forum
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 mai 2017 )

    bluffmaster a écrit :
    Ben oui, il y aura toujours un coq persuadé que c'est parce qu'il chante que le soleil se lève. Tss ! Tss ! icon_cheesygrin
    Ah bon ? c'est pas vrai ? Moi j'y ai toujours cru ! sifflote...
  • Recherche d'un accord ( le 09 mai 2017 )
    Denis, je suis d'accord (de quinte bien sûr !) avec toi, les "powers truc" c'est le "mal" personnalisé. Mais pour faire un accord, il faut "3 sons" différents, même si deux notes portent le même nom, ...
  • Recherche d'un accord ( le 09 mai 2017 )
    Denis, 8 10 10 c'est un accord puisqu'il y a 3 notes. C'est un accord de quinte et ça s'écrit C5. Mais pour le mineur, il faut rajouter la tierce mineure. J'ai pas saisi sa question, un Cm en case 5 (...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 08 mai 2017 )
    T'as raison, il y a des services municipaux qui ne servent à rien dans les communes. Ça ferait des économies de faire du nettoyage... wink
  • Bloque corde mi grave du chevalet floyd rose cassé ( le 05 mai 2017 )

    erick187 a écrit :
    Salut Titi, non pas exactement, et je ne sais pas comment mettre une photo ici... Tu peux m'aider là dessus aussi?
    Pour mettre une image, va voir par ici, il y a le tuto ...
  • AC/DC, avant (Bon Scott) ou après (Brian Johnson) ? (ancien chanteur ou nouveau) ( le 01 mai 2017 )
    Notre poète est de retour, que du bonheur ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 01 mai 2017 )
    Je ressens de la tromperie :
    image du forum
    Je ne savais pas que Hong Kong était en France, j'en apprends tous les jour sur partoch...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 29 avril 2017 )
    [quote='zden'] Tu peux noter les accords repérer les notes de thèmes, mais quand tu finis par tout mélanger et que le trou de mémoire guette , c'est là que tu vois l'intérêt de lire le solfège, surtou...
  • -Qui- Charles Aznavour version Jazzi ( le 29 avril 2017 )
    OK, j'ai rien trouvé, faut la faire à l'oreille ! wink
  • Guitare de voyage en Voiture ( le 29 avril 2017 )
    Tu dis que tu veux jouer de la guitare dans ta voiture et tu n'as pas de guitare ? Tu as une voiture au moins ? Je m'inquiète là... icon_cheesygrin
  • -Qui- Charles Aznavour version Jazzi ( le 29 avril 2017 )
    Tu es sûr du titre "Qui" ? Pour moi c'est inconnu chez Aznavour !... icon_redface
  • Guitare de voyage en Voiture ( le 29 avril 2017 )
    Ben tu essaies et tu nous dis si ça marche, normalement oui. On est curieux sur partoch, on veut tout savoir !... wink
  • ORGUE elka concorde 802 ET ampli MI 920R ( le 29 avril 2017 )
    Pour mmic, le lien du meilleur hébergeur avec l'aide. si tu piges pas, je t'expliquerai ! http://www.hostingpics.net/aide.html http://www.hostingpics.net/
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 29 avril 2017 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']bah, oui c'est pour ça qu'il y a un concours d'impro et jamais de bassiste sifflote j'ai proposé plusieurs fois des morceaux sans basse mais y sont jamais le matos ...
  • ORGUE elka concorde 802 ET ampli MI 920R ( le 29 avril 2017 )

    denis-px a écrit :
    tu peux nous mettre des photos ? en général l'entrée est devant à gauche. les sorties derrière.
    Et les pédales c'est au milieu ! sifflote
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 29 avril 2017 )
    Oui mais un guitariste avec un looper, ce n'est plus un guitariste c'est un programmeur, pendant que le bassiste, regardant le plafond, continue à débiter ses petites notes bien rondes en sifflotant.....
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 27 avril 2017 )
    Ah syle je suis comme toi, les anniv ça me dépasse, j'ai du mal... Je me joints à toi pour pascal, désolé, j'ai vraiment l'air heu... Mais ça ira mieux demain ! icon_cheesygrin
  • Carte son externe pour clavier ? ( le 27 avril 2017 )
    J'espère que son clavier c'est pas un "Bontempi" !... icon_cheesygrin Oui, je sais où est la sortie, j'ai l'habitude... sifflote



  • '