jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Avez vous pris des cours de guitare ? ( le 27 mars 2010 )
    Exact, c'est Libertango, à la basse j'ai pas trop de travail mais au bandonéon, ça tricote ! icon_cheesygrin Mais la version de Piazzola est un peu plus cool. [quote='amat']Ce qui me désole c'est que se sont ...
  • Avez vous pris des cours de guitare ? ( le 27 mars 2010 )
    D'ailleurs le tango dont je parle, c'est de Piazzola, reprit par Galliano, c'est l'enfer ! icon_cheesygrin
  • Youtube vous attend ( le 27 mars 2010 )
    Guitarizer a raison, je crois que c'est plus une pub pour youtube qu'autre chose puisqu'ils récupèrent la moitié des gains. C'est seulement dans un but lucratif, laisse tomber ça vaut pas le coup, du ...
  • partition avec barret a convertir en la simplifiant au maximum ( le 27 mars 2010 )
    Tous les accords de ton morceau sont là sans barrés, il y a juste un demi barré sur le F#m.
    image du forum
    Maintenant à toi de les remettre à leu...
  • Problème sur vox vt15 ( le 27 mars 2010 )
    Dans ce cas, fais jouer la garantie et ne touche à rien ! wink icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 27 mars 2010 )

    micke a écrit :
    si tu peut y consacrer 30 mn par jour tout les jours

    obé a écrit :
    grosso modo c'est 1/2 heure par jour en ce moment
    Donc d'après mes calculs, le compte serait bon, pu...
  • Avez vous pris des cours de guitare ? ( le 26 mars 2010 )
    J'ai aussi la partition de "Indifférence" mais l'originale que mon père jouait dans les bals. J'ai commencé à la faire en GP5, mais j'ai pas fini... Jeudi à la répète on a décortiqué un morceau de Ga...
  • Avez vous pris des cours de guitare ? ( le 26 mars 2010 )
    Ils t'ont viré ton post, il n'y avait pas de raison, si on a plus le droit de se raconter des vieux souvenirs, où va-t-on ? (mais je l'ai lu quand-même !) C'est bizarre, j'espère que c'était pas le m...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 26 mars 2010 )
    Et ben voilà, fallait que ce soit dit ! Donc un nouveau client pour dani... Pour les tablatures, tu vas voir ça, tout est expliqué : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 26 mars 2010 )
    Salut obelix, bienvenu parmi les dingues (de guitare). Tu dis que t'es débutant, alors dis-nous quel niveau, quel matos, quel tout quoi ! icon_cheesygrin
  • Problème sur vox vt15 ( le 26 mars 2010 )
    Il faut démonter le panneau arrière, mais ce sera compliqué pour toi, il vaut mieux que tu le portes chez le réparateur, c'est délicat comme manœuvre ! sad
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 26 mars 2010 )
    Ben oui, (j'en ai payé assez , j'étais artisan...) c'est ce que je dis à ma femme qui a encore au moins 8 ans à bosser (la pauvre !) Ça la met en colère, je ne comprend pas pourquoi ! hum icon_cheesygrin icon_cheesygrin...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 26 mars 2010 )

    micke a écrit :
    si il te prend la tête avec le solfège, ça risque te bassiner assez vite
    Ne commence pas à le décourage, il a prit des bonnes résolutions, je crois qu'il va trouvé un super pro...
  • Avez vous pris des cours de guitare ? ( le 26 mars 2010 )
    C'était bien ça, mais moi je m'achetais déjà les partoches, je savais les lire bien sûr ! J'ai appris le solfège à 9 ans, avec une vieille fille (un peu forcé par les parents) et bizarrement ça me pl...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 26 mars 2010 )
    Manue, si tu peux le faire n'hésite pas, ce sera le jour et la nuit et tu progresseras bien plus vite ! wink Après c'est toi qui donneras des leçons à dani ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 26 mars 2010 )
    Ben c'est vrai non ? icon_redface Bon faut que j'y aille, j'ai des plantations à faire...!
  • Avez vous pris des cours de guitare ? ( le 26 mars 2010 )
    C'est vrai que l'ordinateur a bien arrangé les choses de ce côté là, ça m'a permis de me remettre dans le bain après une grande interruption ! wink
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 26 mars 2010 )
    Et surtout pour payer nos retraites, alors travaille bien ! icon_cheesygrin Ce week, j'ai un concert à Dax...
  • [Probleme] Corde frisante ( le 26 mars 2010 )
    Pour moi c'est une guitare qui est tombée, ça y ressemble bien en tous cas ! Tu devrais enlever les cordes et vérifier la fixation du manche (les vis). Enfin, n'ayant pas la guitare sous les yeux ...
  • Problème sur vox vt15 ( le 26 mars 2010 )
    Oui ça m'a fait pareil aussi, c'est la prise casque qui déconne, tu la démonte et tu redresses un peu la languette qui coupe le HP, elle reste collée ou elle est trop écartée !
  • petit probleme avec ma gratte et ma corde de mi aigue ( le 26 mars 2010 )
    Je rajouterai : est-ce que tu mets le doigt au bon endroit sur ta corde, bien appuyé en case 3 ? hum
  • Viola Bass ( le 26 mars 2010 )
    Une petite mise à jour ne fait pas de mal ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 26 mars 2010 )
    Mais bien sûr, les accords de base sont de trois types : les majeurs, les mineurs, les 7èmes. Ces accords on les retrouve partout , variétés, rock, blues, etc. Avec ces accords on peut tout accompag...
  • Quel slow pour conclure ? ( le 25 mars 2010 )

    sandinista a écrit :
    s'inscrire au championnat du monde de " roulage de galoches "
    Maintenant je ne roule plus en galoches, mais plutôt en charentaises ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 25 mars 2010 )
    OK, mais il y a plus d'un mois et demi, en plus il en voulait un vrai, pas un virtuel alors comprends mon désarroi, quand j'ai vu ton post ! Mais je n'ai pas été le seul a ne pas comprendre... wink
  • Tablature de la playa de Claude Ciari ( le 24 mars 2010 )
    Même dans le menu "Note" tu n'as pas ce bouton ? hum
    image du forum
    Et même si tu mets un Si (case 4 sur Sol) et que tu diminues avec le bo...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 24 mars 2010 )
    Il s'est planté de topic celui-là ?!! icon_redface
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 24 mars 2010 )

    micke33 a écrit :
    T'inquiète pas, Dr. Jeguil vat tout nous expliquer micro bravo
    J'aimerai beaucoup, mais là je ne comprend pas grand-chose ! hum
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 24 mars 2010 )
    J'ai pas bien pigé non plus. A shadowsfan, Quand tu "édites" ton post, il retrouve la même position que quand tu l'a créé. Donc à partir de là, tu peux y mettre tout ce que tu veux, les couleurs, ...
  • Tablature de la playa de Claude Ciari ( le 24 mars 2010 )
    Le programme est peut-être trop ancien, mais as-tu les même boutons que moi ? Il faudrait peut-être le mettre à jour ? Là je ne peux rien faire ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 24 mars 2010 )

    dani a écrit :
    ( Je suis ARCHI -NUL en manipulation multi-média …..)
    Oui t'as raison chipie, je crois que notre dani a pas mal de lacunes, ses posts sont un peu "fouillis"...! icon_cheesygrin J'avais...
  • Avez vous pris des cours de guitare ? ( le 24 mars 2010 )
    Mais oui amatguitar, c'est motivant de jouer avec d'autres, c'est pour ça que, quand j'ai repris la basse j'ai aussitôt cherché des groupes, là ça m'a boosté grave, j'ai une centaine de morceaux à ass...
  • Refrettage pour une Takamine G330S ( le 24 mars 2010 )
    Mais oui, c'est rien à faire tu achètes les frettes et tu les changes et voilà ! wink http://www.guitare-shop.com/index.php?cPath=167&osCsid=fb0f2d9983ed3be118815ad16...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 24 mars 2010 )
    Tu sais que t'es bassiste quand tu dois acheter un jeux de cordes ! wink
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 24 mars 2010 )
    La radio : Smooth Jazz -jazzradio.com ! wink
  • Viola Bass ( le 23 mars 2010 )

    the duck a écrit :
    la sonorité de la Hofner est vraiment impressionnante et n'a rien à voir avec l'Epiphone par exemple.
    D'accord avec toi duck et d'ailleurs ma vielle Hofner le confirme, ell...
  • Des cases ( le 23 mars 2010 )

    amatguitar a écrit :
    Bon je ne sais pas si vous avez vu l'heure mais moi à cette heure mes neurones de 62 balais, au mois de Mai, ils ont du mal icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    J'ai 2 ans de plus, et je tiens en...
  • Problème avec Guitar Pro 5 ( le 23 mars 2010 )
    Amat, j'ai répondu à ton post (de la Playa), mais si tu n'as pas GP5, là je ne suis pas sûr que mon truc marche, mais essaies-le ! icon_cheesygrin
  • Des cases ( le 23 mars 2010 )
    J'ai la même réaction que krirkrirk, il mélange diagramme et tablature, sur le lien il s'agit de paroles accompagnées des accords, il n'y a pas de tablature ! Je crois que notre ami a encore beaucoup...
  • Tablature de la playa de Claude Ciari ( le 23 mars 2010 )

    amatguitar a écrit :
    Franchement tu n'y mets pas de la bonne volonté, c'est pas grave j'attends demain. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    Bon alors je fais l'effort, mais c'est énorme, je vais dormir pendant ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 23 mars 2010 )
    [quote='dani']J'ai trouvé les accord de l'intro , des couplets , par contre pour le refrain il me manque des accords que j'arrive pas a trouver ? Ce doit être des accords mineurs ? Si des fois tu a...
  • Tablature de la playa de Claude Ciari ( le 23 mars 2010 )
    Oui amat, je vois bien ton problème, mais il est 1:30 du matin alors je te ferais ça un peu plus tard, OK ? Je vais au pieu, a + ! icon_cheesygrin
  • Avez vous pris des cours de guitare ? ( le 22 mars 2010 )
    D'accord avec universalr, il vaut mieux apprendre las bases avec un prof qui va tout expliquer correctement et quand on est "décrassé", on peux se permettre de voler de nos propres ailes , c'est plus ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 22 mars 2010 )
    Black is Black, ouais, ça rappelle des bons souvenirs ! icon_cheesygrin Explique pour les tab's de la page 89, j'ai rien compris, si je peux t'aider ! hum
  • Cherche aide pour lecture de note ( le 22 mars 2010 )
    Tu peux aller voir sur notre site qui est assez complet en la matière ! icon_cheesygrin http://www.partoch.com/cours/
  • Perdu ( le 21 mars 2010 )
    [quote='hopyrevenge']- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -111- - - - - - 0000000111000000 0000000333000000 0000000- - -000000 j'ai du mal a entendre le p...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 20 mars 2010 )
    Le YAQQ est en perte de vitesse là, personne depuis 12 heures, un record ! smyleybleu Bon, sur ce je vais au pieu, à +
  • Symbole 3 ( le 19 mars 2010 )
    A l'avenir, si tu veux des réponses rapides, il faut poser les bonnes questions ! wink
  • Symbole 3 ( le 19 mars 2010 )
    Ben tu vois, quand tu veux ! Tu veux parler de ça :
    image du forum
    Les -3- indiquent qu'il s'agit de triolets. Pour un temps de la mesure, il f...



  • '