jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 07 février 2010 )
    Ah, tu as découvert mon manège, je suis foutu (levé à 10 h) ! icon_cheesygrin
  • besoin d'aide pr techniques (main droite) guitare ( le 07 février 2010 )
    Faudrait qu'on lui demande ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 07 février 2010 )
    Salut le YAQQ, salut les couches-tard pas levés encore ? Quelle bande de flemmards ! icon_cheesygrin
  • les accords ( le 07 février 2010 )

    b77 a écrit :
    normalement c est un sol majeur(si je me trompe pas) et qui est 300023,pourquoi sur la tab de oasis l accord G est 330023
    C'est bien un Sol aussi, mais fais attention de bien le...
  • aide 6 corde ( le 05 février 2010 )
    +1 avec universalr Exerce-toi à ne pas toucher les autres cordes, ton pouce ne doit pas toucher la grosse corde, ta position est mauvaise il faut la corriger comme t'a dit universalr, il n'y a que to...
  • Problème d'affichage sur guitar pro ( le 05 février 2010 )
    Moi je le suis qu'à moitié, ça n'empêche rien ! icon_cheesygrin
  • Recherche TAB à deux guitare !!!!!!!!!!! ( le 05 février 2010 )
    Ton morceau est peut-être bien, mais il y a 4 ans qu'il a fait la demande, en même temps s'il attendait après... icon_redface
  • Problème d'affichage sur guitar pro ( le 05 février 2010 )
    Et ben tu sais avant d'utiliser un programme, je lis le manuel ! wink Et vlan, dans les dents !!! icon_cheesygrin Si t'as des soucis avec GP5, y a qu'à demander...
  • Problème d'affichage sur guitar pro ( le 05 février 2010 )
    La barre comme tu dis, on appelle ça "l'ascenseur" ! Pour suivre la musique avec le curseur il faut que tu actives la "loupe"en bas à droite, dessous l'ascenseur. [img]http://img10.hostingpics.net/p...
  • tablature cool ( le 05 février 2010 )
    Non, mais ça serait bien que tu fasses les recherches toi-même, sur internet il y a tout ce qu'il faut ! icon_redface
  • comment transposer ( le 05 février 2010 )
    Ben oui, qu'est-ce que tu veux, on ne se refait pas, j'ai l'œil partout ! icon_cheesygrin
  • comment transposer ( le 05 février 2010 )
    Oui mais j'ai trouvé des erreurs sur ce site et pour la transposition, je trouve qu'il se complique bien la vie ! wink
  • cables jack ( le 05 février 2010 )

    martin_guitariste a écrit :
    Donc parler de câbles "6 mmm" est une abréviation pour "6.35 mm".
    C'est aussi valable, pour aller plus vite ! icon_cheesygrin
  • cordes tablatures ( le 04 février 2010 )
    Toupou, tu t'emballes un peu vite, les cordes Mi ne sont ni majeures ni mineures, elle portent le nom de la note qu'elles représentent et c'est tout ! L'ordre des cordes commence par la plus fine, do...
  • Ne sais pas par où débuter ! ( le 04 février 2010 )
    Je dirais même qu'avec de la pratique, on peut absolument éviter les barrés (accords jazz)! wink
  • cables jack ( le 04 février 2010 )
    Tous les câbles sont normalisés, il n'y a pas de jack de 6 mm. Le diamètre des jacks est standardisé à la norme U.S. ils font 1/4 de pouce (Inche) donc 6,35 mm. Le vendeur précise la dimension pour...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 04 février 2010 )
    Moi je dirais que quand tu rencontres un autre bassiste, t'es jaloux parce que le mec joue mieux que toi et là tu regrettes d'être bassiste ! icon_cheesygrin
  • besoin d'aide pr techniques (main droite) guitare ( le 04 février 2010 )

    denis a écrit :
    par contre elle chante comme une casserole
    Ah t'as remarqué aussi, c'est dommage car la guitare est belle ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 02 février 2010 )
    Ça roule ma poule ! icon_cheesygrin Et clac un bon coup de fouet !... violent2
  • comment transposer ( le 02 février 2010 )
    Martin, notre ami fadi a du mal a assimiler toutes les subtilités de la guitare, il faut expliquer en détail ! wink
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 02 février 2010 )
    Pareil que denis, la forêt de pins sous le soleil, c'est ce qu'on appelle ici le "paradis", une journée de printemps ! Et dire qu'il y en a qui se les gèle ! hum icon_cheesygrin
  • comment transposer ( le 02 février 2010 )
    Il a mis le capo en 5 pour que tu fasses le Rém sans faire de barré, avec la position du "Lam" (en haut du manche) donc les autres accords tu les fais comme il t'a indiqué, sans faire de barrés. M...
  • problème rythmique ( le 31 janvier 2010 )
    Pas contrariant le type ! hum
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 31 janvier 2010 )
    Wes Montgomery - I Love Blues (1965)
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 31 janvier 2010 )
    Surtout sur le YAQQ, plus c'est inutile et mieux c'est ! icon_cheesygrin (Et toc !) wink
  • Problème avec mon accordeur a LED ( le 31 janvier 2010 )
    Le principal c'est que tu ais compris le principe avec un accordeur qui fonctionne ! wink
  • Groupe ( le 30 janvier 2010 )
    Banjo non, mais le 6 corde c'est comme la guitare, à moins que ce soit 5 corde plus le "bourdon" ? Non, là je ne peux pas t'aider. Envoie un MP à saka, il connait ça lui ! wink
  • probleme avec accord sur guitare electrique ( le 30 janvier 2010 )
    Oui je crois que c'est un apprentissage des accords et un sérieux entraînement dont a besoin notre ami partochard ! icon_cheesygrin
  • Groupe ( le 30 janvier 2010 )

    sugar a écrit :
    ce que j'adore avec toi Mr Jeguil c'est que tu plaisantes à chaque fois
    Ben ouais, sinon la vie serait triste, on est pas sur terre pour se prendre la tête, hein ! icon_cheesygrin Non...
  • Problème avec mon accordeur a LED ( le 30 janvier 2010 )
    Evidemment, si vous posez des questions sur des appareils qui ne marchent pas, comment fait-on pour donner les bonnes réponses ? icon_cheesygrin Grave question ! wink
  • Probléme Video/son ( le 30 janvier 2010 )
    Oui comme martin, le son bon, mais pas en mesure et un peu à contre-temps des fois ! Pour la vidéo, évite le contre-jour, tu as peur qu'on te voit ? Mais t'es bien parti, travail davantage la ryth...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 29 janvier 2010 )
    Wola t'inquiète pas t'es pas toute seule, j'émerge à peine ! icon_redface Faut que j'me prépare j'ai répète cet aprèm'. Nous aussi, un peu de flotte ça tombe doucement mais ça mouille (tient, ça rime avec u...
  • Aide pour jouer rapidement une même corde ( le 29 janvier 2010 )
    En fait, l'attaque franche ou le "survol" n'aura pas le même effet sur le son. Si tu engages le médiator de 3-4 mm sur la corde, le volume du son sera plus fort que si tu ne l'engages que de 1 mm. Mai...
  • Aide pour jouer rapidement une même corde ( le 28 janvier 2010 )
    En même temps, t'as pas de voisins du dessous et moi non plus alors on peut y aller franco ! icon_cheesygrin
  • Aide pour jouer rapidement une même corde ( le 28 janvier 2010 )
    Oui souvent les débutants oublient qu'en musique il y a un rythme à respecter et c'est souvent là que ça coince ! Surtout avec leurs tablatures, ils trouvent les notes (des fois) mais la chanson ne r...
  • Aide pour jouer rapidement une même corde ( le 28 janvier 2010 )
    Voilà une excellente façon de faire pour apprendre les morceaux difficiles, tu as bien expliqué donc je ne rajoute rien. C'est cette manière que j'emploie depuis plus de ...plein d'années ! Le truc q...
  • Sillet bloque corde (Floyd Rose) Problème ( le 27 janvier 2010 )

    kakashi_24 a écrit :
    moi j'ai une cort evl k2 j'ai exactement le meme probleme
    Bien, on est content de l'apprendre, mais c'est quoi ta question ? hum Il ne suffit pas de relancer les vieux ...
  • remerciement ( le 27 janvier 2010 )
    [quote='amat']je préfère être supervisé par des musiciens qui savent mieux que moi, plutôt que de sortir de grosses aneries que certains débutants vont prendre pour argent content dans mes docs et se ...
  • un bon guitariste peut il faire un bon bassiste ?? ( le 27 janvier 2010 )

    sakatrapo a écrit :
    mais c'est vrai, juste la bonne note qui fait tout le travail! super!
    C'est vrai, il y a des morceaux ou le bassiste fait une note dans la mesure et ça te file des frissons...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 27 janvier 2010 )
    Alors bienvenue parmi les partochards et apporte-nous un peu de la musique africaine, ça nous fera du bien ! icon_cheesygrin
  • remerciement ( le 27 janvier 2010 )
    Ok, maintenant je te surveille ! icon_cheesygrin
  • Règles pour lire une partition (armure,altérations,etc...) ( le 27 janvier 2010 )
    Regarde la théorie à partir de la page 103, ils expliquent un peu quelques éléments de la partition. http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247 Mais il manque plein de signes (brkcoda , brksegno ,...
  • Guitare sur ampli basse ( le 26 janvier 2010 )
    Le duck a raison, tu peux largement brancher ta guitare sur l'ampli de basse, et même faire le contraire ! j'ai déjà pratiqué et ça va très bien, même brancher une chaine HI-FI, une platine disque, un...
  • Règles pour lire une partition (armure,altérations,etc...) ( le 26 janvier 2010 )

    the bluesy rabbit a écrit :
    pas tout à fait, mais si tu pouvais détailler se serait un plaisir! icon_cheesygrin
    On veux bien te répondre, mais c'est à toi de poser les bonnes questions ! wink Saka, ...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 25 janvier 2010 )
    T'as raison, c'est maintenant que tu en profites, après...c'est la galère (les mobylettes, les gonzesses, les pétards, on a tout eu !) maintenant on ne reçoit plus que des lettres recommandées, ça se ...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 25 janvier 2010 )
    Alors sugar, tu t'en sors avec ton bout de chou ? Ça me rappelle les para-synthèses aux urgences un soir de Noël, nous aussi on a eu ça, vive les mômes ! icon_cheesygrin
  • remerciement ( le 25 janvier 2010 )
    Et bien moi je veux remercier "yorick" qui a ouvert ce topic, c'est grace a lui qu'on a pu s'exprimer, alors merci yorick ! wink Un temps j'ai voulu en faire un, mais j'ai jamais franchi le pas ! :...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 25 janvier 2010 )
    Salut denis, j'me prépare j'ai répète c't'aprèm', avec une chanteuse...une pro ! wink
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 25 janvier 2010 )
    chipie si t'as lu mon post, sincèrement je pense ce que j'ai écris ! wink icon_cheesygrin
  • Règles pour lire une partition (armure,altérations,etc...) ( le 24 janvier 2010 )
    Et les autres règles tu les connais ? Tu sais appliquer les reprises et les renvois, les expressions, etc. ? Je demande au hasard ! icon_cheesygrin



  • '