jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 15 février 2010 )
    Tu vas pas nous faire croire que les trains roulent la nuit, ce sont des fonctionnaires, après 17 h y a plus personne ! icon_cheesygrin C'est juste pour taper un tarot entre collègues... wink
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 14 février 2010 )
    Moi aussi j'en ai 4 dans un tiroir depuis 40 ans, j'ai jamais pu m'y faire, on ne sent plus les cordes, c'est tout un apprentissage ! icon_redface
  • Passage à la guitare électrique ! ( le 14 février 2010 )
    Mais c'est pas parce que tu fais de la classique que tu ne peux pas faire de l'électrique, au contraire tu peux avoir un jeu différent et les morceaux classiques tu les fais à l'électrique ça peut sor...
  • Passage à la guitare électrique ! ( le 14 février 2010 )
    Oui c'est bien mon avis ! wink Tu fais un topic inutile, d'autant plus que tu as déjà une électrique, alors tu essayes et tu verras bien ! hum D'autant plus inutile qu'on ne te connait pas, on n...
  • Hésitation entre deux Telecaster Fender... ( le 14 février 2010 )
    Ben à choisir entre une Télécaster et une Télécaster, moi je prendrais une Télécaster, je crois que c'est le meilleur choix ! icon_cheesygrin
  • Intégrer des lumières dans sa guitare. ( le 13 février 2010 )
    Avec les deux derniers, là on est tombé sur la crème de l'orthographe ! icon_cheesygrin bravo
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 13 février 2010 )

    sakatrapo a écrit :
    zalut bédit beuble dé la terre ! jé viens z'en paix! gonduizez moi à vodre gèf: lé bédit rigolo douchours énervé!
    Notre saka a pété un plomb là dis-donc ! icon_cheesygrin
  • La connaissance du manche ( le 13 février 2010 )
    C'est vrai l'histoire d'intervalles, en lisant la partoche on se repère aux écarts entre les notes et on trouve facilement la mélodie, même si on est pas dans le ton ! Mais ça vient avec l'expérience...
  • avoir un son metallica avec un ampli yamaha ga-15 ( le 13 février 2010 )
    Non, je dis ça parce que j'en ai un en ce moment sur mon bureau un Yamaha GA 15 (ben oui, il est tellement petit qu'il est sur le bureau) c'est un truc qui doit peser dans les 40 € tout mouillé, avec ...
  • La connaissance du manche ( le 13 février 2010 )

    denis a écrit :
    ça ponctue par des silences et des soupirs
    Ouais ben y en a qui vont beaucoup soupirer ! icon_cheesygrin
  • Avis musical ( le 13 février 2010 )
    C'est très bien et finalement ça ne demande pas trop de matos pour arriver à ce résultat. Oui ça fait penser à une "bande-annonce" pour un film ! bravo
  • La connaissance du manche ( le 13 février 2010 )
    Ben oui amat', c'est exactement ça, je prends la partoche et je lis les notes et je les entends ! Mais pour moi c'est la clé de Fa donc je m'intéresse plus à la main gauche du pianiste. Le problème...
  • Avis musical ( le 12 février 2010 )
    Si c'est vraiment toi qui a fais ça, c'est très bien, l'atmosphère correspond bien aux images, on est plongé dans l'ambiance, c'est réussi. Avec quel matos as-tu réalisé ça ? icon_redface
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 12 février 2010 )
    Ah oui, mais un hiver chaud alors ! icon_cheesygrin
  • Bassiste préféré ( le 12 février 2010 )
    Je m'adore moi, hé hé ! icon_cheesygrin
    image du forum
    Non c'est pas vrai je préfère : Stanley et victor ! [img]http://img10.hostingpics.net/pics/691401Sc...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 12 février 2010 )
    Ouais, temps pourri, l'hiver ça devrait pas exister ! icon_cheesygrin
  • avoir un son metallica avec un ampli yamaha ga-15 ( le 12 février 2010 )
    Bon, tu fais comme tu veux, mais avec un Yamaha GA 15, moi je n'investirai pas dans des pédales, ou alors change l'ampli ! icon_redface
  • gammes? ( le 11 février 2010 )
    A quoi servent les gammes ? Je dirais que les gammes sont essentielles dans la musique, c'est comme pour une maison : les gammes sont les fondations, les accords sont les murs. Donc si tu veux faire...
  • avoir un son metallica avec un ampli yamaha ga-15 ( le 11 février 2010 )
    Ben là, je crois que t'es mal parti, pour le son métallica, il faut le matos de métallica, avec le personnel pour régler tout ça. En gros, il te faut un semi-remorque de 30 tonnes bourré d'amplis et d...
  • Perdu ( le 11 février 2010 )
    Ben voilà, tu l'as ton petit coup de pouce alors étudie-le sérieusement ! wink Chez partoch, c'est comme casto, il y a tout ce qu'il faut ! icon_cheesygrin
  • Les bassistes qui ont mal tourné!!! ( le 11 février 2010 )
    Pour ce qui concerne "les bassistes qui ont mal tournés", je crois que Jaco Pastorius a été le roi dans sa discipline, il a tellement fait de conneries qu'il a même réussi a se faire tué en 1987 ! Là...
  • Probleme bass active ( le 11 février 2010 )
    Oui c'est soit la pile, soit les contacts de la pile. wink
  • Reprise de la guitare après 2 ans ( le 11 février 2010 )
    [quote='sugar']j'espere t'avoir eclairer sur la grande route que vas prendre avec ta guitare puis plus tard tu montera un groupe et le fruit de ton travail sera récompensé par le plaisir que tu auras ...
  • Gros problème ... ( le 11 février 2010 )
    Oui c'est vrai que le médiator est beaucoup plus pratique pour aller très vite, et aussi pour un son plus précis ! wink
  • signification des lettre sur une tab ( le 11 février 2010 )
    Je te conseille d'aller voir par ici, tout est indiqué ! http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
  • !urgent partitions ! a l'aide ! ( le 11 février 2010 )
    Quand-même un an pour trouver une partoche, ça fait long, moi j'attends pas autant, je trouve dans la demi-heure qui suit ! icon_cheesygrin
  • Gamme ( le 10 février 2010 )
    Dans Google tu tapes "gamme guitare" et tu vas en avoir des centaines (enfin presque !) Un peu de recherche n'a jamais tué personne ! wink
  • !urgent partitions ! a l'aide ! ( le 10 février 2010 )
    Depuis le temps j'ai un doute qu'il en ait besoin ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 10 février 2010 )
    Bonne idée, mais en ce moment ce serait plutôt les châtaignes qu'il faudrait griller ! Je l'ai fait une fois, dans la cheminée c'est incomparable ! wink
  • l'ultime choix... ( le 10 février 2010 )
    Encore un qui colporte des idées reçues et des rumeurs complètement débiles ! Un manche collé, il n'y a rien de mieux, pour la tenue du manche déjà et pour le "sustain". En plus la SG est une très b...
  • Logiciel d'orchestre. ( le 10 février 2010 )
    Essayes "Audacity", c'est gratuit ! Tu branches un micro sur le PC et tu peux enregistrer très facilement avec ce logiciel : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches...
  • problème d'utilisation annulaire et auriculaire dans le jeu main gauche ( le 09 février 2010 )
    Il n'y a que l'entrainement pour y arriver, tu crois qu'un coureur de fond s'entraine sur une chaise longue ? hum
  • l'ultime choix... ( le 09 février 2010 )
    C'est une bonne idée denis, il y en a qui en ont besoin ! Les éditeurs font la tronche parce qu'ils n'en vendent pas des masses de leurs bouquins, trop intellos ! icon_cheesygrin
  • Gros problème ... ( le 09 février 2010 )
    Ou alors tu changes de main ! icon_cheesygrin
  • cordes tablatures ( le 09 février 2010 )
    Ah, mais en principe quand on veut jouer de la guitare, c'est la première chose à apprendre. Maintenant je comprends mieux tes posts précédents ! wink
  • remerciement ( le 09 février 2010 )
    Il ne faut jamais dire merci avant d'être servi, on peut être déçu ! Mais bienvenu quand-même sur ce site de fous furieux de la gratouille ! icon_cheesygrin
  • tablatures ( le 08 février 2010 )
    +1 avec universalr, on est toujours débutant par le fait qu'on a toujours un nouveau truc a étudier. Mais on peu être un débutant "à l'aise" sur les morceaux (mais il faut de l'expérience) sinon on a...
  • La connaissance du manche ( le 08 février 2010 )
    Moi aussi je joue pratiquement sur grilles ou sur les notations d'accords, donc il faut connaitre ses accords et son manche également et comme denis, ma gamme parcoure tout le manche du début à la fin...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 08 février 2010 )
    Joli masque ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 08 février 2010 )
    C'était pas "hyp'" avant ? Non , Alors je sais pas ! icon_redface
  • La connaissance du manche ( le 08 février 2010 )
    Oui mais pour moi il y a une tonique dans chaque case, donc autant de gammes alors il vaut mieux savoir où se trouvent les notes, on gagne du temps ! wink
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 08 février 2010 )
    Montagne de sucre c'est pas joli, je préfère l'autre version ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 08 février 2010 )
    Pour "useyour", ça explique les heures tardives ! icon_cheesygrin Sur la fiche c'est "Ile de France", mais c'est vrai que l'ile de France c'est très, très loin ! Salut le "Sucre des Montagnes" tu vas bien ?...
  • Pickguard en bois? ( le 08 février 2010 )
    Pour les poissons c'est pas grave, le pire c'est qu'il faut leur donner à bouffer ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 08 février 2010 )
    En même temps, s'il te dit où il habite, il y a 600 000 membres qui seront au courant ! icon_cheesygrin Alors quelque part c'est quand-même indiscret... icon_redface
  • La connaissance du manche ( le 08 février 2010 )

    titi a écrit :
    pas besoin de savoir le nom de chaque note que tu joue, non ?
    Si tu dois lire une partition, il vaut mieux connaitre les notes et savoir où elles se placent, c'est évident. ...
  • cordes tablatures ( le 08 février 2010 )

    lhainy a écrit :
    mais avec ma guitare pas accordé et bas de gamme le son à rien avoir
    Mais qu'attends-tu pour l'accorder ? Même une guitare pas chère, ça s'accorde, j'en ai une pas chère (Sta...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 07 février 2010 )

    saka a écrit :
    le Sky, 8 ans me rappelle que les Landes ne sont pas si loin de chez moi!
    Ben ouais, 1 heure de route ! Cet été si tu veux voir la mer, y a ce qu'il faut ici ! T'as raison...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 07 février 2010 )
    Bon, le chaudron est sur le feu, tout va bien, j'ai pris ma potion magique (sky 8 ans) maintenant je suis invincible ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 07 février 2010 )

    saka a écrit :
    je commence à avoir les crocs!
    Oui ben t'es pas le seul, je vais doucement me rapprocher de la cuisine, discrètement ! Aujourd'hui c'est dimanche, on a droit à l'appéro...je m'...



  • '